Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skavens versus Roi des tombes.


The Unfair

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai,par deux fois, rencontré un problème lors d'une bataille face à des roi des tombes.
En effet jouant moi même les skavens mon armée a été défaite à deux reprises par une technique rendant une unité quasi-invincible.
Mon adversaire inclue dans son unité d'infanterie son roi des tombes leur donnant ainsi son CC de 6(par je ne sais quelle règle) les rendant affreusement dur à toucher et rendant mes troupes affreusement facile à toucher.
De plus les seules fois ou j'arrive à tuer quelques-uns de ses guerriers ceux-ci reviennent grâce au sort primaire qui redonne des points à une unité(relevant les morts) si un sort d'amélioration a été effectué avec succès sur cette unité.
Mon adversaire a utilisé le sort donnant la possibilité à ses troupes de rejouer un mouvement chacun,les permettant de me charger,de regagner des points de vie et de me détruire grâce au CC de 6.

Je fais appel à vous pour trouver solution à ce problème,quelles unités utiliser(en skavens),quelle équipement,stratégie?


Merci d'avoir lu et de m'apporter votre aide. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par The Unfair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je conseillerai contre ce genre d'unité:

30 vermines de choc avec un assassin dedans et un seigneur de guerre avec épée de malepierre (ignore les svg d'armure si mes souvenirs sont exacts).
Tu as une CC4 ce qui veut dire que tu le toucheras sur 4+ (cc6 pour l'assassin). Ta force et ton init te permettent de faire pas mal de morts avant que lui ne te frappe. (I5/10/8)

Ensuite, faire le maximum pour ne pas faire passer ses sorts d'amélio grâce à un sorcier.

Une question subsiste: combien de squelettes sont en face de toi à ce moment là?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais contre 16 guerriers avec lances accompagné du dit Roi des Tombes et mes vermines de choc accompagnés de mon seigneurs les ont affrontés mais n'ont rien pu faire.
J'essayerai l'assassin.

Une roue infernale pourrait faire l'affaire à votre avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors le sort primaire ne permet pas de charger .... Il permet de faire un nouveau mouvement normal mais ni charge ni marche forcé. Et sérieux avec un mouvement de 4 qui ne peut pas avancer plus sauf si le sort primaire passe (et encore le sort ne permet d'avancer qu'une fois...), si tu te fais charger c'est que tu cherche les baffes ^^

Ensuite en quoi une cc de 6 les rend difficile à toucher ? :blink:
Un guerrier des clans a 3 de cc, ce qui veut dire que pour toucher du cc 6 tu dois faire un 4+... Mais c'est gérable une chance sur 2 quand même...

Les équipes d'armes tu connais ? Genre ratling, mortier, lance-flammes ? Sans aligner aucun héros ou seigneur tu peux lui mettre en face autant de rats que lui alignent de squelette (vu que les points sont équivalents) soit une vingtaine... Avec bouclier et arme de base tes rats ont une 5+ et une invu à 6... Avec une équipe d'arme tu les massacrent largement à distance.
Sinon assassin, magie genre peste ou 13ème sort, roue infernale, abomination, rats ogres, rats géants, coureurs... Toutes les unités skavens peuvent se faire ça.

Franchement c'est le truc le plus nul qu'un roi des tombes puissent t'aligner du coup je ne comprend pas comment tu peux avoir des problèmes face à ça. Pour te donner un exemple de truc vraiment horrible je joue un pack de 7 char avec seigneur sur char dedans (du coup pack à cc6, bénéficiant d'un perso bien équipé, 4d6 touches d'impact à F+1 vu qu'un rang est en plus, et je les relève de 1D3+1 PV par sorts d'améliorations). Et ça tu rame à t'en débarasser :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre une telle unité,



tu as pourtant ce qu'il faut !


Une bonne glue ==> Les esclaves



Tu y envois des esclaves, il va s'engluer dedans, tu le tires, tu le globes (de mémoire tu peux même si au cac avec esclaves car ils sont "sacrififiables" ).

Une fois empacté, tu le prend de flancs ou de dos (selon ta perversité évidemment :shifty: ) et voilà le travail :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imo' timestamp='1338496531' post='2144419']
Euh alors le sort primaire ne permet pas de charger .... Il permet de faire un nouveau mouvement normal mais ni charge ni marche forcé. Et sérieux avec un mouvement de 4 qui ne peut pas avancer plus sauf si le sort primaire passe (et encore le sort ne permet d'avancer qu'une fois...), si tu te fais charger c'est que tu cherche les baffes ^^

Ensuite en quoi une cc de 6 les rend difficile à toucher ? :blink:
Un guerrier des clans a 3 de cc, ce qui veut dire que pour toucher du cc 6 tu dois faire un 4+... Mais c'est gérable une chance sur 2 quand même...[/quote]

Je rajouterai également que le sort primaire n'affecte pas les unités engagées au cac...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.