Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Liste à 2500 pts


Bouchon82

Messages recommandés

Bonjour,

Woila, j'ai refait une nouvelle LA basé sur le tir et le mouvement :

J'ai quelques petit soucis, je suis a 2567 pts MAIS j'ai pas encore casé les ombres, indispensable selon moi.
Donc y a du ménage a faire, mais j'ai du mal a sacrifier des choses, de nouveaux je fait appel à vous :

[b][u]SEIGNEURS :[/u][/b] ==> 451/625

- Sorcière suprême Niveaux 4 : 350pts
+ dague sacri
+ executrice + armure damnation

[i]Elle sera dans une unité d'arbas,J'ai mis armure de damna pour pas qu'elle ait un minimum de défense et l'éxécutrice pour sniper de loins et l'ombre, inutile de préciser pourquoi ce domaine [/i] :wub:

- Dynaste : 191pts (Gégé)
+ Armure lourde
+ boubou
+ cape
+ SF
+ Lance cavalerie
[i]Choisit un dynaste malgré le conseil de Knur afin de le mettre dans mon unité se CSF pour en faire une une unité qui frappe fort et bouge vite mais aucun objet car pas de points.[/i]

[b][u]HEROS : [/u][/b] ==> 615/630

- Sorcière niveau 2, feu ou ombre : 185pts
+ PAM
+ Oeil de guidance
[i]Sorcière dans les autres arbas avec l'oeil, domaine de l'ombre ou feu, une 2eme ombre me plait pas mal, le feu serait plutôt offensif, a voir.[/i]

- Grande Matriarche + chaudron : 200pts
[i]Pour donné une attaque sup a mes corsaires ou des sauvegardes où il y aura besoin.[/i]

- 1 Maitre : 230pts
+ Armure lourde
+ Boubou
+ Cape
+ GB : Hydre
+ Anneau des ténèbres
[i]Ma GB qui m'a fait pas mal galéré, je le mettrais dans mes corsaire, pour leur donné encore une attaques sup, et transformé ainsi mes corsaire en monstre a 5 attaques. L'anneau pour pas qu'il soit plombé de suite. Longtemps hésité à les mettre coté GN avec bannière ASF, pour qu'ils se défendent mieux,, là j'attend vos avis.[/i]


[u][b]BASE : [/b][/u] ==> 907pts

- 20 arbas + emc : 220pts
- 20 arbas + emc : 220 pts
[i]Chaque régiment aura une sorcière.[/i]

- 30 corsaires + EMC : 350pts
+ Bannière Frénésie
[i]Une unité optimisé pour faire mal, ave chaudron et bannière hydre : 5 attaques et une bonne Ini et avec cape : protégé des tirs.[/i]

- 5 cavaliers noirs + Musicien : 117pts
+ 5 arbas (une chacun)
[i]Unité pour redirigé, taper les Mdg[/i]


[u][b]SPECIAL : [/b][/u] ==> 419pts

- 1 char : 100pts
[i]Grosse machine qui roule et sera en soutiens des CSF, ira prendre les flancs[/i]

- 5 CSF + EMC : 175 pts
[i]Sera accompagné du dynaste pour taper là ou il faut[/i]

- 10 Gardes Noirs + Maître de la tour : 144pts
[i]Sera sur un flanc en 2 collone de 5 pour tenir leur position car Tenace et enlisé l'énnemis, une sorte de tank bien simpa. 10 au lieu de 5 car peur de les voir sauté trop rapidement.[/i]

[u][b]
RARE : [/b][/u] ==> 175 pts

- Hydre : 175 pts
[i]Sera là pour, eu ... pour faire mal quoi [/i] *woot*


[b][u]Stratégie : [/u][/b]

Une armée que j'ai essayé de basé sur du mouvement et du tir, avec les CSF, chars, CN et l'hydre pour taper vite et rapidement.
Mes arbas pour tirer (logique *grat* ) et servir de chausson à sorcière.
Mes GN et Corsaires au centre pour protégé ceux qui voudront taper mes arbas et sorcière.

J'aimerais y casé des ombres car je suis trop fan d'eux mais là mon armée me semble bien équilibré, je vois pas trop où pioché des points.

Je n'ia pas mis le PENDENTIF DE KHAELETH car trop abusé selon moi et généralement interdit en tournoi, donc m'habitué à jouer sans.
Pas de double hydre non plus car c'trop abusé là aussi et je trouve pas cela intéréssant.
J'hésite pas mal ou mettre mon Maître GB.
J'ai pas mal hésité sur un Bus de 10CSF avec le Maître dedans avec bannière Hydre et le Dynaste pour en faire une machine de destruction mais du coup mes corsaires sautent, en vallent t'ils la peine?
Pas d'Harpies, par manque de points (Je sais que certains vont me fouetter pour cette hérésie :blink: )
Il y a 40 arbas, sa fait pas mal mais c'est mon unité préféré dans les elfes noirs ( oui, je suis trop fan d'eux :lol: et j'adore lancé tout plein de dés a la face de tir :skull: )

Woila, a vos critiques :)



Ps : J'ai piqué quelques idées sur la liste de Fennec, nottamment les gardes noirs, j'en suis désolé et je le remercie en même temps :unsure: Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques erreurs dans ta liste:
-Une sorcière ne peut avoir d'armure
-Une GB a le choix entre équipement magique OU bannière magique. => pas de bannière hydre avec l'anneau des ténèbres

Sinon:
-Ton dynaste à poil est inutile. Il n'apportera au final que 4a f4/f6 en charge...pour plus cher que 4 SF. Si tu veux ajouter du punch à tes SF, met lui au minimum une arme lourde (il y en a une magique pour 15 pts dans le LA EN. tu devrais pouvoir trouver ces points) et quelques protections magiques (pour compenser l'absence de bouclier. Exemple: heaume du dragon, pas cher et efficace) Mais je pense qu'il serait plus utile dans les corsaires car ils manquent de force.
-le chaudron est, selon moi, pas du tout optimisé si tu n'as pas d'unités khainites à rendre tenace...200 pts pour faire gagner 5a F3, une invu 5+ ou un coup fatal, c'est cher payé.
-le char risque d'avoir du mal à suivre tes SF, vu qu'il ne peut pas faire de marche forcée. Il sera plus utile en soutient des corsaires (pour donner des touches de force plus élevée) que sur ton flanc.
-10 GN risquent pas d'enliser grand chose...ça part vite ce genre de trucs (sauf si tu met l'armure des ténèbres à ton champion et que tu caches tout le monde derrière). Si tu garde le chaudron, les furies sont moins cher (ce qui permet d'en mettre plus) et également tenace si elles sont suffisamment proche du chaudron. Et selon moi, par 5 c'est assez. Et au pire l'adversaire tire dessus et c'est ça en moins sur tes autres unités [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Sinon, pas de soucis à t'inspirer de ma liste, c'est aussi prévu pour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1338907265' post='2147133']
Quelques erreurs dans ta liste:
-Une sorcière ne peut avoir d'armure
-Une GB a le choix entre équipement magique OU bannière magique. => pas de bannière hydre avec l'anneau des ténèbres

Sinon:
-Ton dynaste à poil est inutile. Il n'apportera au final que 4a f4/f6 en charge...pour plus cher que 4 SF. Si tu veux ajouter du punch à tes SF, met lui au minimum une arme lourde (il y en a une magique pour 15 pts dans le LA EN. tu devrais pouvoir trouver ces points) et quelques protections magiques (pour compenser l'absence de bouclier. Exemple: heaume du dragon, pas cher et efficace) Mais je pense qu'il serait plus utile dans les corsaires car ils manquent de force.
-le chaudron est, selon moi, pas du tout optimisé si tu n'as pas d'unités khainites à rendre tenace...200 pts pour faire gagner 5a F3, une invu 5+ ou un coup fatal, c'est cher payé.
-le char risque d'avoir du mal à suivre tes SF, vu qu'il ne peut pas faire de marche forcée. Il sera plus utile en soutient des corsaires (pour donner des touches de force plus élevée) que sur ton flanc.
-10 GN risquent pas d'enliser grand chose...ça part vite ce genre de trucs (sauf si tu met l'armure des ténèbres à ton champion et que tu caches tout le monde derrière). Si tu garde le chaudron, les furies sont moins cher (ce qui permet d'en mettre plus) et également tenace si elles sont suffisamment proche du chaudron. Et selon moi, par 5 c'est assez. Et au pire l'adversaire tire dessus et c'est ça en moins sur tes autres unités [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Sinon, pas de soucis à t'inspirer de ma liste, c'est aussi prévu pour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]


Hummm,
tu as raison sur malheureusement tout tes points ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Du coup j'vais devoir changé pas mal de chose,

5GN suffisent ? Ok, sa me fait des points de plus. Devant, il faut un Maître de l'unité ou un Maître (héro) ?
Heaume du dragon? Je le trouve pas, tu le chopes ou?


Bon, j'vais modifier pas mal de trucs du coup ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- 20 arbas + emc : 220pts
- 20 arbas + emc : 220 pts
Chaque régiment aura une sorcière.
[/quote]
Ca va commencer à faire cher le dé de pouvoir si tu commences à sacrifier de l'arbalétrier non?

[quote]Devant, il faut un Maître de l'unité ou un Maître (héro) ?[/quote]
Tu mets un champion (donc pas un héro), et tu l'équipes avec l'armure des ténèbres comme l'a précisé fennec. Tu caches tout le reste de l'unité derrière comme ça tu as une unité qui par 5 ne va pas s'attirer les tirs, tenace, et avec une sauvegarde à 2+. Ca devrait te permettre de tenir 1 ou 2 tours.

[quote]Heaume du dragon? Je le trouve pas, tu le chopes ou?
[/quote]
Livre des Règles (objets magiques communs).

[quote]- 1 Maitre : 230pts
+ Armure lourde
+ Boubou
+ Cape
+ GB : Hydre
+ Anneau des ténèbres
[/quote]
Comme précisé précédement, ton maitre est illégal car GB magique+ anneau des ténèbres. En plus, la bannière hydre dans les corsaires je trouve ça franchement cher pour pas grand chose... Pour moi la bannière hydre c'est dans un pack de SF, sinon pour gagner 5A F3 je doute de l'intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)



Pour les sorcières dans les arbas, sa m'embêtte pas mal mais j'ai pas de points pour mettre des ombres donc pas de points pour des lanciers.
J'ai vu les objets du livre de règle mais je pose des question, comme l'arme qui donne +3 attaques pour 60pts, c'est abusé et pourtant peu utilisé, j'ai du mal à comprendre pourquoi ... :shifty:



Va falloir que je modifie ma liste, beaucoup trop d'erreur,

je pense la remettre demain,



merci pour vos critiques constructives :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bouchon82' timestamp='1338967135' post='2147480']

J'ai vu les objets du livre de règle mais je pose des question, comme l'arme qui donne +3 attaques pour 60pts, c'est abusé et pourtant peu utilisé, j'ai du mal à comprendre pourquoi ... :shifty:


[/quote]
En même temps, pour donner 3a F4...après on verrait bien un tyran ogre avec ce genre de gadget ^^


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est quand même bien cher ! c'est sur que 8 attaques CC5 F5 ça fait pas rire. A la rigueur tu mets un brave poing affamé dessus et tu lui met 8 attaques CC5 F6 invu 6+ c'est pas dégueux mais bon le build à 100 points qui se fait tailler par le premier ASF avec un peu d'attaque voilà quoi ^^.

Si tu prends la dague sacrificielle, il te faut un pack de lancier. Car au final dans la partie tu vas sacrifier à peu près 5 -6 fois sur un pack de 20-25 lanciers ça va pas trop se sentir...Par contre sur un pack de 20 arba qui vont prendre des tirs déjà ça risque de partir vite. Et puis bon, si tu te fais faire paniquer pour un peu que tu sois à -25% des pertes initiales, c'est le drame...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles liste de faite,

un peu différente de celle donné plus haut, modifié suites à vos conseils et surtout à mon adversaire ... Un haut Elfe :-x


Je vous écrirais ma liste demain (pour pas qu'elle la voit :ph34r: ) ainsi que sur mon avis sur la partie de ce soir !



Ce soir, le sang des n'elfes à collant va couler, gloire à Khaine ! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle bataille hiers contre du haut elfes,


défaite mais belle bataille, un combo de mon adversaire m'a enlisé, UN seul personnage a plombé ma liste et enlisé mon unité de Sang froid et ms 30 corsaires ...
Voici la liste que j'ai joué, puis la liste rapide de l'adversaire, un bref rapport de bataille, mes critiques et celles de mon adversaire et j'attend vos critiques :)




SEIGNEURS :


- Sorcière Suprême level 4/ ombre , GENERAL

oeil de guidance, talisman de préservation, éxécutrice ==> [i]Dans mes 20 arbas[/i]


HEROS :


- 1 MAITRE GB HYDRE sur SF

armure lourde, cape peau de dragon, heaume du dragon, mort pourpre ==> Armure 1+ avec des attaques de force 6 dans le bus de SF

- 1 Sorcière level 1/ feu,

PAM, Livre de furion ===> Une petite idée de moi même, la joué seule en kamikaze pour faire du gros fiasco dans le domaine du feu.

- 1 Grand chaudron avec matriarche ==> Les sav a 5+ et le +1 attaque



BASE :

- 20 arbas EMC + boubou

- 20 arbas EMC + boubou ==> Du tir en masse pour bien affaiblir l'adversaire et surtout les LB

- 30 corsaire avec bannière Frénésie et EMC ==> Une grosse attaque en horde avec un malus de -2 pour les tirs adverse, une unité faite pour aller vite au cac sans trop subir de tirs

- 5 Cavaliers noirs ==> Unité de redirection et pour s'occuper des balistes



SPECIAL :

- 1 char ==> Les HE n'aiment pas son impact donc bon :whistling:

- 20 GN + EMC + armure ténerbe sur mon champion ==> Une unité que je voullais testé, une bonne ini pour éviter les relances des HE, pour maintenir mon centre

- 10 CSF + emc + BAnnière ASF+ anneau d'Hoetek sur le champion ==> Troupes avec ma GB, gros bus pour taper vite et bien



RARE :

- Hydre ==> Eu, pour rester tout au fond de la table et regarder le combat de loin , Ah non ! Pour faire mal bien sur !





Les hauts elfes avaient ceci, je connais pas tout les noms et me rappel pas de tout :



- 3 magots, oui 3 ... (1 level 4 et 2 level 1) Cieux, Bête et je sais plus quoi, comme je débutait il n'a pas prit de gros domaine pour pas me tromatisé :unsure:
Son level 4 avait un combo qui m'a tué mon armée ... Ethéré ET aucune armre magique ne peut le toucher (ah ah ah ... , besoin de préciser pourquoi il m'a bloquer mes CSF+GB et mes corsaires ? )

- 1 garde GB, save a 2+

- 3 * 13 archers (chausson pour les 2 magots level 1)

- 1 char (il a pas trop joué méchant, donc il a mis un char pour faire beau)

- 2 aigles (il a été vraiment soft, a 4 aigles, je pouvais remballer )

- 2 balistes

- 15 gardes phénix qui ont la bannière pour 1d3 de dés en rab

- 20 ou 30 lanciers

- 30 LB avec bannière enflammé (que je savais pas quand j'y ai envoyé mon Hydre :skull: ) et avec le magot éthéré (le fourbe ! )



Je crois que j'ai rien oublié



La partie : Règle d'un tournoi à Limoge, 2750 points, des restrcition comme pas plus de 45 tireurs/tirailleurs (pour sa que j'ai pas d'ombres, une grave erreur ... ), pas de persos spé, pas de Dagues et de Kaeleth,

pas de doublettes d'hydre, fin bon, si vous avez envie, il y a les règles sur les évennement s de la communauté battle.



A la mise en place, il a un gros avantage, il pose 13 fois et moi 8 fois, et je pose en prems ... (là j'ai pleurer de pas avoir d'harpies)
SF + CHAR+corsaire à ma droite, GN + arbas + hydre + chaudron au centre
Lui place très très bien, et fait une superbe couverture de la table avec ses archers et balistes pour que je me mange pas mal de fléches avant d'arriver, son char reste à coté de ses archers, et les LB et garde et lanciers sont au centre.

LA TABLE : quelques forets et une maison vers lui, des collines sur mon coté de la table (jai mal choisit et aurait du prendre l'autre coté)


TOUR 1 :
Il avance pas vraiment pas lui sauf une unité d'archers qu'il met dans une maison et ses LB, il tir évidemment : 7 arbas + 5 cavas (Aie !)
J'avance et je tir : 6LB

Phase de magie pas trop méchante malgré ses 12 dés de pouvoir et mes 2 dés de dissip, je fais pas grand chose non plus.



TOUR 2:

TIR : Il me dégomme plein d'arbas et moi je lui chope son char
Magie : il a encore 12 dés mais rien de bien méchant, il affaiblit les caract de mes unités, moi aussi
Charge : Hydre vs LV ==> Avec bannière enflammé, mon hydre retourne dans sa malette sans taper ...
Aigle vs CSF ==> Mort du poulet mais mes CSF sont obligé de se réorienté et perde un tour ... (Merci le poulet ... :angry: )



TOUR 3:

Tir: Il me tue 11 arbas, moi rien ...
Magie : J'arrive toujours pas a faire des diasco avec ma mago 1, il dissipe mes sorts et moi les siens
Charge : LB vs corsaire : Alors là, grosse chance, très grosse chance de ma part => Il me tue 1 champion et moi 8LB puis a mon tour Il tue 10 corsaires et moi 12 LB :whistling: (j'ai sorti 10 sauvegarde invu a 5+ sur 13 :lol: ) ,
mon adversaire est fortement dégouté.
GN vs Lancier : Alors là, je suis loins de lui, il me dit qu'il fuit en pensant que je le ratrapperait pas et me mettant ainsi devant toutes ses troupes de tirs, il fait des jets foireux et moi non, je ratrape ses lanciers
MAIS je suis du coup, devant tout ses archers et balistes ...

1CSF meurt en sautant une barrière ...
Et je charge de flanc sur ses LB, son flanc étant couvert par son magot4, là il m'annonce son combo, je pleure, mes CSF peuvent rien faire car au cac qu'avec le magot, début de l'enlisement et la fin pour moi.



TOUR 4 (à partir de là j'ai plus trop noté, je vais raconté de mémoire, j'était dégouté par son mago 4)

Tir : Il me fini un régiment d'arbas et entame mes GN, environ 14 morts
MAGIE : Toujours pas de fiasco pour moi mais LUI OUI ! Mon anneau d'hOETEK sur mon champion CSF lui fait mal, explosion : son magot survit ... il perd 3 lb, moi 3 corsaires.
COMBAT : Ses LB me tue une 10aine de corsaires, je fini ses LB, il reste que sa GB et son magot 4, je reste évidemment enlisé.
Son aigle charge mes arbas de flanc et en tue 2.


TOUR 5:

Tir : Il frappent mes arbas et mes GN, plus que 3 GN restant et 5 arbas + ma mago 4 ET ma mago 1 qui aura servit a rien ... et tue aussi mon char qui n'aura servit à rien (il avance pas ce truc)
MAGIE : Rien de super, il refait un fiasco a cause de mon champion CSF avec l'anneau et perd 2 archers.
Combat : Mes 3 GN chargent la garde phénix qui me tue et charge mes corsaires enlisés de flanc ... Mes corsaires sont détruits, mes CSF fuient en dehors du térrain ...
Son aigle tue encore 1 arbas et je le tue.



A la fin de ce tour, il me reste 4 arbas et ma sorcière, mon chaudron, j'abandonne. :crying:



Bref, son mago 4 qui stop net mon bus de sang froid et mes corsaires, sans lui, je prenais son armée de flanc et me faisait plaisir, mes GN qui ont certes tués ses lanciers en fuite mais du coup, placé ou il voullait et se faisant bien carnardé.
Il a dominé les phases de tirs, les phases de magie.



Mes critiques : Me manque mes ombres et des harpies, pour le placement du début, 2 régiments de 5 harpies m'auraient permis de mieux placé mes troupes en fonction des siennes et non l'inverse, elles auraient aussi pu chopé les aigles et protégé mes GN,
les ombres auraient dégommé ses balistes.
Je m'attendant pas du tout au combo de son mago4 qui a enlisé mes 2 troupes offensives, sa m'a détruit.
Ses aigles sont très pénibles.
Ma sorcière avec L'éxécutrice (dont j'ai oublié de parler) a été vraiment un bon sniper, j'ai adoré.
L'anneau qui fait faire des fiasco est juste super, il s'y attendait pas et 2 de ses magots étaient dans ma porté pendant 2 tours


Mes changements : Je vais faire 3*13 ou 1*13 et une fois 17 régiments d'arbas, faire un bus de 14CSF avec 2 maitres (Pour en faire une unité instopable, avec des items comme rési a la magie),
prendre 2 *5 harpies, faire une ligne de 10GN avec champion devant, réduite mes corsaire à 21, jouer plein d'ombres, prendre 5 cavaliers. Bref, faire une armée autour de mes 14 CSF.



A vos critiques :)



et merci d'avoir lu ce roman XD

[b][Edit Modération]
J'ai supprimé le petit frère de ce message.
(Le même, mais allant jusqu'au tour 2).
Bug?[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce tournoi qui interdit le kaeleth mais autorise le mages HE imbuttables et la bannière à +1d3 dés de pouvoir? Heureusement, il a pas fait le chien en le mettant devant une ligne de tenaces [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
-Tu armes sont pas magiques
-Oh, je suis éthéré, tu sais pas me tuer
-Oh, les LB derrière moi sont tenaces, tu peux rien faire.
WTF?

-La horde LB + mage éthéré est vraiment une combo sale car tu sais pas venir le chercher => a l'avenir, tu l'attaques pas. tu essaies de le mettre dans le vent tant que possible avec les harpies (qui sont indispensables!)
-Les aigles, tu dois essayer de les tuer aux tirs (avec une petite unité de tireurs), avec un speedy (même sans kaeleth, les EN peuvent en faire des sympatiques) ou des blast magiques (tu avais un mage de feu) voir même 5 harpies (ça te donne quand même pas mal d'attaques et lui n'a que 2A)
-les arba, j'aime bien avoir 1 grosse unité pour le lourd et une petite (10) pour gérer les petites menaces (cavaliers légers, aigles, etc...) 13 et 17 me semblent des nombres étranges [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
-[quote][color=#330000][size=2]faire une ligne de 10GN avec champion devan[/size][/color][/quote] tu veux dire, une colonne? sinon moi je préfère par 5, même si c'est moins solide. Sinon lorsque tu sais que tu affrontes des HE, 20 GN ASF c'est très drôle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] (dommage qu'on sait pas les prendre par 30)
-Les corsaires par 20 sauront pas faire grand chose
-perso, je suis fan des CSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien appris à cette bataille et c'est bien le principal. Ce combo est archi(mage) connu mon cher Bouchon, il fallait t'y attendre au vu des restrictions du tournoi, mais là ça serait trop demandé ; ).

Par contre qqch que je n'ai pas compris c'est comment tes SF n'ont pas pu tapper ? Il a 30 LB même si il en perd un peu, au pire il lui reste 20 lions blancs avec le mago sur un coin là où tu as impacté. Certes tu auras des SF qui ne pourront pas taper mais il y en aura quand même qui pourront le faire. De plus, tu peux toujours faire une reformation après combat pour mettre plus de SF au contact et ainsi taper sur des LB. Avec le flanc tu en aura 2 qui taperont du coté HE et toi tu peux bien mettre 4 SF, ça commence à diminuer leur nombre quand même !

Au passage SF ASF contre 20 ou 30 LB, ton pack de SF fait pouf en deux tours logiquement. Je ne pense pas que c'était une très bonne idée de l'envoyer là ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LB, m'y suis précipité, j'ai récemment perdu la moitié de mon armée a cause de LB dopé (hein Sigmarpouet), du coup, j'ai tout envoyé dessus pour me venger (pas très tactique tout sa).

Pour les 13 et 17, c'est pour ajouter des héros dedans, ou une de 10 et une de 17 arbas (avec ma sorci_re dedans, d'où les 17 et non 18). M'en faut moins et plus d'harpies et ombres, donc jdois réduire.
Pour le combo, c'étai une sacré surprise, mais le gars contre qui j'ai joué avait déjà pas mal affaiblit son armée pour moi, sans sa, je l'aurais surement mangé, sa n'aurait pas été fun.

Pour les 10GN, c'est une idée de mon adversaire qui a la fin de la partie a prit 1heure pour m'expliquer mes forces et mes faiblesses et donné quelques asturces.

En fait, on les place en collone (oui pas en ligne), comme sa le mec il te rendre dedans, il t'inflige rien (ou presque rien car le champion à une save a 1 ou 2+), tu gagnes le combat et la tu te reformes et boom, le mec se prend 5gn en 2 rangs dans les dents et s'il y avait des bonus de charge

et ba il les perd :whistling:
5 c'est trop peu, vaux mieux un bonus de rang.
Fin, j'ai trouvé cette tactique assez simpa :shifty:



Pour les corsaires, j'aime bien les hordes, mais me faudra des points pour mon bus de 14CSF avec double maitre et gb, et pis je perdrais que 5/10 attaques pour gagné plus de 100pts.

Et pour ma prochaine rencontre contre de l'HE, je la retiendrais cette combo d'éthéré intuable XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas que tu dois garder ton 25% de base.
Si tu diminues les arba et les corsaires, cela m'étonnerais que tu aie toujours tes points.

Par contre, avec 10 GN, faut pas espérer avoir de bonus de rangs, vu qu'ils sont calculés à la fin du Cac et tu auras certainement un mort si tu te remets en formation normale. Moi je les joues souvent par 5 et je les laisses en colonne le temps que les renforts arrivent (ou pas). Et sauf si je me prend une hydre dans le flanc (ça m'est arrivé en une bataille EN vs EN) ça tient pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention, ta sorcière est illégale, PAM + Livre, ça fait deux objets cabalistiques.
Je ne connais pas la combo pour le sorcier haut elfe intuable, en quoi cela consiste-t-il (pas pour la faire, pour la contrer: je suis un joueur EN rencontrant régulièrement un HE)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute critique constructive je tiens a signaler que j'ai perdu mes 10 dernière partie ou presque[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]


Déjà commençons par le début la sorcière ne peut en aucun cas porter le livre de furion et un PAM.

Ensuite, je pense qu'il faut que tu joue plus régulièrement la même liste. Il me semble qu'il y à pas mal d'erreur de ta part dans la partie.
Tout d'abord comment perd tu ta cavalerie légère tour 1. Ensuite sans être un pro des stats je pense que les LB de face passe en 2 tour sur la malheureuse hydre même sans la bannière enflammé.
Un petit souffle même de force 4 ça peut faire mal au LB.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] avec mouvement 12 tu doit pouvoir arriver de flanc et faire une super brochette.
Ensuite les LB font peur à tous le monde. Sauf que ca résiste pas du tout donc même avec les corsaires tu peux les taper bien jouer pour cette charge avec invulnérable 5+ ca doit passer.


Du coup pas besoin de monopoliser les SF sur eux et il se font plaisir sur tout le monde sauf sur les phénix si tu as un adversaire chaud de la 4+.

Le choix des cibles aux tirs et très très important. Ton armée et une armée d'ELITE les pertes coûtent cher[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img], On ne peut raisonnablement se permettre de laisser autant d'archer en vie sans en subir les conséquences.


Au final il faut évidement changer quelques choses sur ta liste mais visiblement tu souhaites conserver les corsaires et les SF.
A toi de trouver les réajustemenst.

J'espère que tu prendra mes conseils de façons positive. De plus fesant souvent des parties à la maison je sais à quel point le manque de concentration les bières etc peuvent influencer les choix et entraîner des catastrophe en terme de partie .

Je pense qu'une liste bien maîtriser vaut mieux qu'un liste opti pas maîtriser. Modifié par inferia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrarch' timestamp='1339763403' post='2153345']
Fais attention, ta sorcière est illégale, PAM + Livre, ça fait deux objets cabalistiques.
Je ne connais pas la combo pour le sorcier haut elfe intuable, en quoi cela consiste-t-il (pas pour la faire, pour la contrer: je suis un joueur EN rencontrant régulièrement un HE)?
[/quote]


Oh pinaize, bien vu !
De toute, elle va sauter la magotte 1 ^^

Pour le haut elfes, je ne dirais pas les noms précis, mais il avait un OM qui le rendait éthéré, et un autre OM qui le rendait intouchable par tout objet magique :whistling:

Bref, faut le flinguer avec des sorts ...

Pour ma cavalerie, c'est la faute au placement, comme il placait en dernier, il a mis un régiment d'archer a porté des cavaliers noirs ... Aucune chance de survie pour eux :/

Après j'ai fait des fautes oui ^^

Pour l'hydre, le salow m'a lancé 2 buveurs d'esprit qui m'ont tout deux enlevé (par chance) 2 pdv, donc souffle force 3 ... :/


@ Fennec : Je les prend en compte, 25% se composeront : 35 arbas, 20 corsaires, 10 cavaliers noirs (les harpies ne comptant pas dedans). Je pense que sa devrait suffir, Dimanche je refait ma nouvelle LA avec mes 14csf :lol:



edit : Merci a vous pour vos critiques très constructives :) Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des cavaliers noir c'est qu'ils ont un mouvement de 12ps d'avant garde et donc tu peut les mettre hors portés de tir même des haut elfes.

Rien n’empêche l'avant garde de reculer dans sa zone de déploiement.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combo ultime n’exagérons rien.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
ton mec a part être quasi imbutable c'est juste un sorcier niv4 sans boost.

Il est prenable par tout les sort de magie. EX : être du dessous.
Au résultat de combat.
Et sauf erreur de ma part il me semble que les personnes qui tape magique mais sans armes peuvent le down.
EX l'abomination, tout les démons, les spectres.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux gagner en EN tir, joue là en "danseuse"

2-3 *10 ombres, 2-4* cavaliers noirs, 30 corsaires, harpies, ptet de l'arbaletrier, mago++ bref + de 100 dés de tir
CSF à voir si points, pour le faire hésiter

tu élimines les trucs légers vite, tu uses ta proie principale ensuite (LB ?) tu refuses généralement le close sauf quand TU le veux (mise à mort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir je suis daccord, je sort jamais sans plein de dés de tir, mais là, la restriction m'empechait plus de 45 tireurs/éclaireurs :/

Pour son mago 4, oui les démons, sorts peuvent le toucher (abo je sais pas). Prchaine fois, je lui balancerais 2/3 vilains sorts pour me venger :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abo: seulement si l'option a été prise (Pieux de Malepierre, je crois).
Helldragon: merci pour cette réponse. C'est moche, comme combo. Mais les résultats de CàC peuvent le griller s'il passe Ethéré, non? Bouchon, tu en as tenu compte?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.