Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampire] Et marche forcée


Kenozan

Messages recommandés

Bonjour

Question bête mais à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse avec "Vampire" ou "Marche forcée".

Une unité de x (squelettes, zombies, goules, ...) menées par un personnage VAMPIRE peut elle faire des marches forcées ?

Merci de votre réponse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une unité CV ne peut faire de marche forcée que si elle est à 12ps du général, un personnage vampire dans une unité ne pourra pas faire de marche forcée (à moins de sortir de l'unité). Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le LA sous les yeux, mais seul le Général permet de faire des marches forcées. Donc même une unité menée par un vampire ne pourra pas faire de marche forcée si elle se trouve à plus de 12ps du général.

[EDIT] Grillé par Grombin! Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de ce sujet pour poser une question:

Je vais faire un tournois en équipe et on vas sortir notre alliance CV/RDT et apperement dans le livre comte vampire, il est stipulé que toutes unités mortes vivantes dans un rayon de 12 ps peuvent faire des marches forcées et ils ne précisent si les unités concernées sont uniquement les unités de son armée ni même des unités amies, est ce que cela veut dire que tous morts vivants amis comme ennemis peuvent faire des marches forcées si ils sont à portées? Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts vivants oui, les Morts Vivants de Nehekara non. C'est la règle des Rois des Tombes non?

Sinon, on va rentrer dans un débat FER/Non-FER. Mais les Nehekariens ne faisant jamais de marche forcée, je pense que répondre NON à la question me parait tout à fait "logique".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il est stipulé que toutes unités mortes vivantes dans un rayon de 12 ps peuvent faire des marches forcées[/quote]

En fait il est plutot stipulé que [quote]Toutes les unités de [i]Morts vivants[/i] peuvent effectuer des marches forcées[/quote]

[i]Morts Vivants[/i] est une règle spéciale du livre d'armée des Comtes Vampires, elle est différente de la règle spéciale [i]Morts Vivants de Nehekara[/i] du livre d'armée des Rois des Tombes, donc bien essayé mais le vampire ne pourra pas encourager les Rois des Tombes à aller de l'avant, tout comme la grande bannière de chaque armée ne pourra pas pas amoindrir les pertes dues à l'instabilité de l'armée alliée.

EDIT:Grillé Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit dans la FAQ Rois des Tombes (v 1.2b) :
[quote]Q. Les figurines dotées de la règle spéciale [i]morts-vivants de Nehekhara[/i] sont-elles des [b][i]morts-vivants[/i][/b] ? (p28)
R. Oui.[/quote]

Du coup ça fout pas un peu le bazar ? Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup ça fout pas un peu le bazar ? [/quote]

C'était pour gérer des cas tels que l'attribut du domaine de la lumière (le livre de règle V8 étant sortit avant le livre d'armée RdT).

Les nouveaux livres d'armées font le distingo entre les 2 règles spéciales (cf la prière Feu de l'Âme du livre d'armée de l'empire et la règle Outils du Jugement du répurgateur), mais effectivement, ça fout le boxon. Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ton point de vue misfire, si les morts vivants de nehekara sont comme des morts vivants et bien rien n'empèche les sorts comtes vampires et règle associé également de foncttionner.

Après c'est toi qui dis qu'ils font la distinction, pas les règles.

Et puis les comptes vampires ne s'appelent pas "morts vivants de sylvanie" mais bien morts vivants.

J'étais déjà au courant pour le faq, je voulais juste une confirmation mais je crois que c'est un peu écrit noir sur blanc dans ce cas si. Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je comprend pas ton point de vue misfire[/quote]

Simplement que les [i]Morts Vivants de Nehekara[/i] sont une règle spéciale de livre d'armée avec la metion suivante: [quote] De plus, les unités de [i]Morts-Vivants de Nehekara[/i] ne peuvent [b]jamais[/b] effectuer de marche forcée[/quote] (en gras dans le livre).

Hors l'attribut de la lumière stipule [quote] elle en provoquera 1D6 supplémentaires (2D6 touches deviendront 3D6, par exemple) s'il s'agit d'une unité de morts vivants ou de démon.[/quote]

Ce qui fait qu'à la sortie du livre d'armée des Roid des Tombes, tu pouvais dire à ton adversaire: oui mais moi je suis un morts vivant de nehekara, pas un mort vivant, donc ton attribut, ben il marche pas sur moi.
Donc FaQ.

Puis livre d'armée Vampire, et la page règle spéciale de l'armée qui décrit les règles [quote] qui s'appliquent à toute l'armée, ou au moins à plusieurs de ses unités[/quote] (l'armée des RdT est elle l'armée des comtes vampires?), puis le livre Empire qui fait la distiction entre les 2 règles spéciales pour éviter ce qu'il s'est passé avec le domaine de la lumière.

Et de cette manière là, on voit apparaître dans le livre d'armée de l'empire des choses comme:
[quote]
Outils du jugement: S'il attaque au corps à corps un sorcier ou une figurine dotée de la règle, mort-mivant, mort vivant de nehekara ou démon, un répurgateur relance ses jets pour blesser ratés;[/quote]

Distiction faite par une règle spéciale de livre d'armée et non par moi donc.


Maintenant, je dis pas que tu peux pas te débrouiller pour le faire, c'est juste que si tu le fais, il va faloir être très persuasif. Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les marches forcées, puisque la règle de Nehekara précise bien qu'ils ne peuvent jamais faire de marches forcées.

Mais pour les sorts et attribut du domaine vampirique, par exemple, comme pour l'attribut du domaine de la lumière (y'a pas de raison), peuvent-ils affecter les [i][b]morts-vivants de Nehekara[/b][/i], puisqu'ils le peuvent sur les unités de [i][b]morts-vivants[/b][/i] alliés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber MdM ...

la réponse est oui les sort/trucs spéciaux fonctionnant sur les mort-vivants fonctionnent donc sur les 2 armées puisque le Q/R en est la preuve !

Bon par contre Skarsnik je te conseil vivement de demander à l'orga si il autorise une armée à aider une autre avec ses règles spé :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1338921842' post='2147301']Maintenant, je dis pas que tu peux pas te débrouiller pour le faire, c'est juste que si tu le fais, il va falloir être très persuasif.[/quote]C'est clair que j'attends tes retours si t'arrives à le faire passer en tournoi :whistling: :lol: .
Même si ça ferait pas de mal à l'armée mais bon, là n'est pas le sujet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, J'expose un peut plus mon point de vue et après, promis j'arrête de radoter^^.

[quote]Mais pour les sorts et attribut du domaine vampirique, par exemple, comme pour l'attribut du domaine de la lumière (y'a pas de raison), peuvent-ils affecter les morts-vivants de Nehekara, puisqu'ils le peuvent sur les unités de morts-vivants alliés ? [/quote]

Il faut distinguer les deux éléments de ta question, dans la mesure ou l'un est un effet lié à une règle spé du LA comtes Vampire et l'autre une règle générale.

Il y a une page importante dans le livre d'armée comtes vampire qui est la page 26: Règles spéciales de l'armée et un paragraphe important qui est le premier en gras.

[quote] Cette page vous présente les règles qui s'appliquent à toute l'armée ou au moins à plusieurs de ses unités. Elles sont indispensables au fontionnement de l'armée des comtes vampires. Les règles qui s'appliquent qu'à une ou deux unités sont décrites dans leurs entrée[/quote]

Je pense que la formulation est sufisament claire pour signifier que les règles de cette pages s'appliquent à l'armée des comtes Vampires, hors il me semble que les Rois des Tombes et les Comtes Vampires sont des armées différentes (exeption faite d'un lointain passé qui m'est inconnu de pars mon jeune âge).

Ces règles spéciales [quote]qui s'appliquent à toute l'armée ou au moins à plusieurs de ses unités[/quote]: sont donc [i]Morts-Vivants[/i] (celle qui fout la merde) avec donc l'histoire du PDF RdT (en gros faut prouver que le pdf RdT donne la possibilité à cette armée de bénéficier des règles qui ne s'appliquent qu'à l'amrée des Comtes Vampires, et si tu y arrives, je m'incline) [i]Général de la non vie[/i],[i]mort du général[/i] (et celle là elle est marante, voir plus bas) [i] Grande bannière [/i], [i]Vampiriques[/i] et [i]Ressuciter les guerriers tombés [/i].

On note donc que [i]Ressuciter les guerriers tombés [/i] fait partie de ces règles [quote]qui s'appliquent à toute l'armée ou au moins à plusieurs de ses unités[/quote] (pour le premier élément de ta question, Fenris).

Maintenant si tu prouves que le pdf RdT donne la possibilité à cette armée de bénéficier des règles qui ne s'appliquent qu'à l'amrée des Comtes Vampires (encore une fois, faut être très persuasif), tu suis aussi la règle [i]mort du général[/i] qui dit que:

[quote] toutes les unités mortes-vivantes de la table doivent effectuer un test de commandement. Si le test est raté, l'unité perd un nombre de point de vie égal à la différence entre le résultat obtenu son CD, sans sauvegarde d'aucune sorte autorisée.[/quote] Pas mention de Hiérophante la dedans donc, si le gégé vamp est buté tout le monde prend :clap: . Donc si les arcanes vamps se font tous crever les 2 armées tombent en poussière, Hiéro ou pas.

[quote]la réponse est oui les sort/trucs spéciaux fonctionnant sur les mort-vivants fonctionnent donc sur les 2 armées puisque le Q/R en est la preuve ![/quote]

Preuve que oui du moment qu'il ne s'agit pas de règles spéciales qui ne s'appliquent qu'à l'armée des comtes vampires comme le sont toutes les règles de la page 26 de ce LA.
Comme par exemple, ce brave attribut du domaine de la lumière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que les avis sont très partagé et je vais suivre le conseil de Nécross et demander aux orga.

Pour ton explication mdm, je suis pas comvaincu, tu montre bien que la règle mort vivant s'applique à l'armée compte vampire, pas qu'elle est différente du la soi disante autre règle mort vivant.

Pour les règles spéciales de l'armée ok, le je suis daccord mais pas pour les sorts. Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Puisque ça sent le litige FER/non-FER et que les arguments de chacun ont été donné, je ferme et laisse à Ghuy Nass le soin d'envoyer le tout en sous-section épineuse ou non.

Pour résumer voici le débat : un Mort Vivant de Nehekara est un Mort Vivant (surtout en vertu de la FAQ sur l'attribue de la lumière), donc un Vampire peut faire faire des marches forcées à des unités de Rois de Tombes en cas d'Alliance...

On essayerait pas de jouer sur les mots pour abuser des fois? :blink:

La question est aussi de savoir si les sorts des CV peuvent s'appliquer aux RdT, sachant qu'ils ne stipulent "que" Morts Vivants, contrairement aux sorts RdT qui stipulent bien "Morts Vivants de Nehekara".

En bref : un Mort Vivant de Nehekara est il un Mort Vivant au sens fluffique du terme et avec les conséquences classiques (sur la lumière, etc), ou un Mort Vivant au sens du LA CV...[/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.