Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] les anciennes colonies.


Silverlord

Messages recommandés

Je n'avais pas vu vos deux réponses :D
Alors je ne répondrais plus au remarque de fluff concernant les marines, je prends quelques libertées à ce niveau là ;)

Sinon, pour répondre à Kodai, cette colonie est à l'apogée technologique jamais atteint par des humains, ce qui veut dire qu'il ont une avance technologique considérablement imporatnte par rapport à l'impérium, vous n'avez vu que des chasseurs, des super soldats, mais je peux vous garantir qu'il y a moults robots de combats, créatures OGM et gelée grise qui sont dans les hangars.
En revanche, Marachi est très en retard par rapport à l'imperium, il s'agissait de la partie paivre du système, la colonie de Marachi, déjà très pauvre à l'origiine a en plus était affaiblit par de nombreuses guerres ontre les khajiits (référence à Skyrim, je vais y revenir), ils ont perdu leur dernière guerre contre eux et l'empereur du moment a accepté de cohabiter avec eux à condition qu'ils protègent les khajiits des terranoviens (à l'ocasion de l'impérium), pour cela l'empereur leur à accodé les grands forts que les khajiits ont construits lors des guerres.

En bref, Terranova est riche, très avancée technologiquement mais n'a pas grand utilisation de la "magie" du warp.
Marachi est pauvre et retardée tecnhologiquement, mais a l'appuis des khajiits et des diables qui sont de redoutables combattants, maniant le warp comme personne pour les diables.

Grosse référence à Skyrim oui, pour donner un nom aux douze forts (j'avais pas trop d'idée ^^) et pour donner un effet médiéval fantastique à ce satelite, car tel est Marachi.

J'ai deux chapitres en préparation et un invité surprise pour l'un d'eux. Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 10 :

Pedro marchait, pistolet à la main, vers les lignes impériales.
Le bruit de la pluie et du tonner couvrait à peine les détonation des défenses du fort Hraggstad et celles de l'artillerie impériale. La venue de l'orage donnait à la bataille un air de fin du monde.
Il reçu un message de ses éclaireur dans son oreillette, une patrouille impériale se trouvait dans une rue adjacente et allait bientôt croiser leur route. Pedro regretta alors d'avoir pris si peu d'hommes pour faire son avant garde, cinq hommes et leur diables, très peu pour lutter contre une patrouille formée en générale d'un peloton complet, soit une centaine d'hommes et un escadron de Leman russ.
Cinq kilomètres le séparait du reste du corps, mené par Belgabad, trop pour pouvoir les attendre, il chercha un immeuble dans lequel ils pourraient se cacher en attendant que la patrouille passe.
Il ordonna à sa troupe d'enter dans un immeuble d'une dizaines d'étage. Au moment où ils allait passer le seuil, une voix retentit « Halte ! »
Un groupe de six gardes, dont trois équipés de fusils de sniper sortirent des pièces adjacentes au hall de l'immeuble. Ils furent rejoint par une vingtaine d'hommes qui descendaient de l'escalier.
« Jetez vos armes !  ordonna visiblement le chef du groupe, Si un seul de vos diables s'enfuit, vous êtes morts ! »
« Obéissez » Lâcha Pedro, dépité. Il lâcha son pistolet par terre et ses hommes firent de même avec leurs fusils.
Un des hommes de Pédro lança une grenade qui explosa dans le groupe d'impériaux dans un flash de feu et de sang ignoble.
« Non ! » Hurla Pédro en se jetant a terre, ce n'était pas prévu, s'ils en ressortaient vivant, il ne manquerai pas de passer un copieux savon sur ce soldat.
Mais il fut immédiatement désabusé, quand le tonner de claquement secs prit fin, tous ses hommes gisaient au sol, défigurés, dans une flaque de sang. Il remarqua qu'un diable avait été tué, mais les autres s'étaient enfuis. Seul Vrael demeurait couché aux cotés de Pédro.
Quand la fumée provoquée par l'explosion de la grenade et les tirs du radian laser du sergent impérial se dissipa, Pédro vit que le groupe de garde avait diminué de moitié et que dix des survivants se tordaient de douleur sur le sol, pleurant leur bras ou jambe arrachée.
Le sergent fixa Pédro les yeux pleins de haine, le coté gauche de son uniforme était noircis par l'explosion et couvert de sang, voir pire. Doucement il leva son pistolet radian et le pointa sur Pédro.
Il y eut une détonation et le sergent s'écroula dans un long gémissement. Une silhouette noire énorme surgit de la cage d'escalier et massacra les quelques gardes aptes en quelques coups d'épée, piétinant les blessés à mort.
Lorsque le géant eut fini sa danse macabre, il se tourna vers Pédro et Vrael, de toute sa hauteur.
Un humanoïde de plus de deux mètres encapuchonné dans une robe de bure noire, des jambières, des épaulières et des brassières énormes vert-foncé sortaient de la robe.
Immédiatement, Vrael se plaça entre lui et Pedro, les poils hérissés. Ce dernier ramassa son pistolet au sol et le pointa sur le géant d'une main tremblante. Vrael commença une incantation mais vu stoppé brusquement par le colosse qui d'un mot fit apparaître une cage de feu autour du diable, puis il lança d'une voix puissante :
« Ne luttez pas, vous courriez à la mort, je ne suis pas ici pour vous abattre ! Sinon vous seriez déjà morts comme ces chiens ! »
Pédro n'en croyait pas un mot, il avait entendu parler de ces guerriers géants qui combattaient sur Terranova, les seuls capables de combattre les soldats d'élite Terranoviens, il savais que son pistolet ne leur ferais rien, mais leurs lentilles étaient plus fragiles.
Il visa la lentille du marine puis tira. Le géant le va sa main droite devant sa tête et la balle vint y ricocher.
Il prononça un nouveau mot et le pistolet de Pédro devint brûlant, tant brûlant qu'il carbonisa la main de Pédro, enflammant son treillis par la même occasion. Il s'écroula en hurlant, incapable d'éteindre son treillis en feu, un jet de sang sortait de son bras brûlé. Il ne comprenais rien à ce qui lui arrivait, mis à part qu'il brûlait vif et qu'il allait mourir.
Pédro rendit son dernier souffle là, gisant dans la flaque de métal en fusion qu'était au par-avant son pistolet, le corps entier en feu. Pas une larme, pas un sanglot, ses dernières pensée furent pour son diable, Vrael.



Je fais des chapitres plus courts parce qu'avec les cours (et BF3 :whistling:) je n'ai pas beaucoup de temps.
Vous allez avoir encore un chapitre assez court avant les vacances, puis vous en aurez un plus long pour nowel :santa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Salut,

l'histoire est intéressante, mais j'ai tiqué sur plusieurs points:

- Comme dis précédemment, La relation entre la flotte/armée et les Ultra n'est pas crédible. On parle ici de 1/ Un maitre de chapitre 2/il s'agit de Marneus Calgar.

- Pour que ton histoire soit crédible navalement, tu devrait changer la taille du navire, du croiseur vers le cuirassé. Un croiseur, qu'il soit lourd ou de combat ne fait pas le poids face à une barge de bataille.
Je te mets ce lien qui semble adéquate avec la classe que tu as choisi : imperator
[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Cuirass%C3%A9_Emperor#.UOBUyfLtXoY"]Cuirassé Emperor[/url]

- Autre point mentionné, la justification de cette guerre de conquête est mal développée, on comprendrait mieux si par exemple une délégation impériale c'était rendue sur le monde, que Terranova avait refusé de rejoindre le giron impériale et que l'AM avait fait pression pour conquérir ce monde, alechée par les technologies entre-aperçues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend la suite avec impatiente.

Et contrairement à d'autre, j'aime vraiment la manière dont tu créer ce monde (j'adore le russe^^). Reste bien dans ton style et tant pis si çà doit t'éloigner un peu du fluff, c'est ton histoire et elle est très chouette.

T'es pas auteur à la BL que je sache (pis toute façon y a des gens qui ont déja massacré le fluff bien pire que çà, et officiellement aux ><).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso niveau fluff ça m'a pas tant choqué le niveau de technologie de la planète. elle est quand même censé avoir été fondée durant le moyen âge technologique, puis avoir évoluer 10000ans sans l'obscurantisme qui régnait sur l'Imperium. En plus j'aime bien ton style. Et pis faut savoir les rembarrer les SM, c'est pas des p'tits schtroumpfs qui vont faire la loi *regarde le SM de 2m50 et son bolter* Je retire ce que j'ai dit :whistling:

[quote]Vous allez avoir encore un chapitre assez court avant les vacances, puis vous en aurez un plus long pour nowel [/quote]

On les attends toujours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Sans vouloir te presser, à chaque fois que je vois un nouveau message, j'ai l'impression que c'est la suite, et du coup je suis déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Désolé les gars, j'avait pas mal de travail et je n'ai pas beaucoup eut le temps de penser à ce récit, mais fini de plaisanter ! ;)

Je revient sur le seul fait de fluff que je vais expliquer : celui de la présence de l'intégralité du chapitre des ultramarines, vous comprendrez pourquoi l'intégralité du chapitre deavit être présent pour la suite de l'histoire (même si je sais que je vais me faire huer par les puristes ^^)

Je vais essayer de vous poster deux chapitres dans la soirée.
Et Borris revient la semaine prochaine avec un autre invité spécial ! ^^ Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1356899939' post='2275833']
[quote]Vous allez avoir encore un chapitre assez court avant les vacances, puis vous en aurez un plus long pour nowel [/quote]

On les attends toujours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Sans vouloir te presser, à chaque fois que je vois un nouveau message, j'ai l'impression que c'est la suite, et du coup je suis déçu.
[/quote]

Alors vous aurez le chapitre 11 aujourd'hui, pour me faire pardonner ;)










Chapitre 11 :


Il avance sous la pluie battante. Le ciel est gris, éclairé par moment par de brefs éclairs bleus. La boue lui tâche les chaussures, le vent fait battre son grand manteau et son foulard. Il faillit même lui arracher son chapeau.
Il avance, comme un astarte marche implacablement vers la gloire. Mais lui,n'avance pas vers la gloire.
Il avance, comme un garde marche à la mort. Mais lui n'est pas un garde.
Il avance, comme un inquisiteur marche vers un hérétique. Mais lui ne traque pas un hérétique.
Il traque, comme un assassin vindicare. Mais lui n'appartient à aucun temple.
Il était fatigué, fatigué de marcher, marcher, marcher depuis des jours presque sans dormir. Mais ce qu'il allait accomplir changerait le futur de cette guerre.
Cette plaine était sans fin, le seul point de repère qu'il avait été le gigantesque plateau qui surgissait brutalement des champs pour d'élever a plus de trois mille mètre d'altitude. Mais ce qui attirait plus encore l'attention que cette montagne, était l'énorme forteresse de pierre noire crépitante d'énergie bleue. Les lasers des arcs khajiits balayaient la nuit, à l’affût de la moindre irrégularité pour tirer une flèche lumineuse.
Ils savaient qu'il était là, ils savaient aussi pourquoi.
Les khajiits étaient réputés pour en plus de leurs conditions physiques supérieures, pour leur vue et leur odorat sur développé.
Il avait bien choisis son jour, ou plutôt sa nuit, certes il était trempé jusqu'aux os, grelottait et était couvert de boue, mais jamais un khajiit ne le verrais à travers ce rideau d'eau, et encore moins le sentirait.
Il affrontait un empire entier, à l’affût, dix mille khajiits à sa recherche, mais malgré tout ce qu'il redoutait le plus c'était les défenses magiques du fort.
Il devait d'abord trouver la grande porte du fort, ceci fait, il devrait trouver un endroit élevé, dégagé mais aussi bien camouflé pour commencer sa campette. Ça lui prendrait au moins deux heures de marches de plus sous la pluie battante et le poids de ses armes.
Il commença à faire le tours de la montage et constata avec déception qu'elle était plus étendue qu'il ne l'avait imaginé. Chercher la porte principale serait trop long, et il n'avait pas beaucoup de temps, il ne savait même pas de combien de temps il disposait. Il allait être forcé de s'en servir, il repoussait son utilisation depuis le début de sa mission, redoutant l'ouïe des khajiits, mais il allait être forcé de le monter s'il voulait ne pas perdre trop de temps à chercher l'entrée. L'orage le dissimulerait peut-être assez longtemps pour repérer son objectif.
Il sortis les différentes pièces de son paquetage et monta le frelon en protégeant au mieux les éléments électroniques de la pluie.
Frelon, c'était le nom que l'imperium donnait à ses hélicos miniature -d'un bon demi mètre tout de même- quadri-rotor. Utilisés pour ordonner des frappes aériennes par laser ou pour repérer les positions ennemis, ces frelons étaient efficaces contre des humains ou des orks qui repéraient l'engin trop tard pour l’empêcher d’accomplir sa mission, mais il doutait fort qu'un tel engin passe inaperçu devant des khajiits, même sous pluie battante.
Il démarra l'engin, se coucha sous un buisson, pris la télécommande et fit décoller le frelon. À peine prit-il de l'altitude que les turbulences mal traitèrent le petit appareil tant et si bien qu'il fut obligé de le faire stagner à trois mille mètres d'altitude. La caméra thermique embarquée se révéla d'une efficacité redoutable pour voir les sentinelles. Il fit le tour des muraille jusqu'à trouver l'unique porte du fort, elle n'était pas loin, mais gardé par un grand nombre de khajiits. Qu'ils soient beaucoup où pas, pour lui, en une balle ce serais plié.
Il entrepris de repérer un endroit idéale pour son tir à l'aide du frelon, mais un laser passa sur l'écran. il ne se fit pas d'illusion, le laser a été réfléchis par l'écran et le khajiit originaire de ce laser aura vu le reflet. Comme pour confirmer sa pensée, une dizaines de laser balayèrent le ciel alentour du frelon, puis il perdit son signal.
Il jeta la télécommande dans un torrent de boue pour ralentir les recherches des khajiits. puis repris son chemins en faisant attention de régulièrement brouiller sa piste aux khajiits.
Il suivait une route qui menait à la grande porte quand il entendit un souffle puissant dans son dos, puis une voix :
"Pas la peine de te cacher, je sais que tu es là !"
Il se retourna et vit un khajiit au pelage noir de jais marcher doucement sur la route à quelques mètres de lui, il tournait la tête de droite à gauche, humait l'air avec force. Le khajiit le sentait, l'entendait, mais ne le voyait pas.
"J’entends ton cœur battre, inutile de te cacher !"
Cette phrase signa l’arrêt de mort du khajiit, il retint sa respiration, ralentit son rythme cardiaque, s’approcha à pas feutrés du félin, pris son couteau et d'un geste sec, lui trancha la gorge en lui tenant la gueule fermement pour éviter de se faire mordre.
Il examina rapidement le corps du khajiit pour en soutirer quelque chose d'utile, il récupéra l'arbalète à lunette ainsi que quinze flèches puis fouilla les poches de la tenue en cuire du félin et pris deux gourde et un morceau de viande fumée. Il tira ensuite le corps du khajiit loin de la route puis l'enfonça dans une grande flaque de boue.
Il continua sa route vers la grande porte évitant encore une patrouille khajiit. Puis y arriva au moment où les premiers rayons de soleil apparurent au sud, formant un magnifique arc-en-ciel sur Fort Noir.
Il trouva l’endroit parfait pour tirer : un bosquet de pins maritimes dont la canopée, en plus d'être capable de supporter un homme, était assez confortable, il grimpa à l'un des arbres puis une fois au sommet tira son grappin tyrolienne pour pouvoir s'enfuir en vitesse en cas de soucis.
Sa radio annonça brièvement :
"L'empereur sortira à dix sept heures trente selon notre espion, tous nos espoirs sont portés sur vous."
Il voulu répliquer mais la radio se coupa, le laissant seul.
Il n'allait même pas pouvoir se reposer avant de fuir, car même si le jour venait de se lever, les dix sept heure trente annoncées par radio étaient en heure impériale, c'est à dire dans trois minutes.
Il pris son fusil de sniper et commença a préparer son tir.











Et hop !
Celui-ci est très court, mais il sera compensé par le prochain.



chapitre 12 :

" Soldats ! On ne vous a pas fait venir ici pour rien ! Certains de vous viennent de Cadia, d'autres du secteur armageddon. Nous comptons des catachans, des valhallans et la plupart d’entre vous viennent de petits hameaux stellaires peut connu ! Vous n’êtes pas venu pour rien !
Je suppose que vos familles vous manquent, ainsi que vos foyers, vos planète ! Eh bien laissez moi vous dire que vous devrez y mettre du votre pour revenir vivants ! Les soldats Terranoviens sont en bonne partie autant voir plus redoutables que mes frères. Leur armures sont composée de treillis de micro tubes de carbone parfois renforcée par des réflecteurs ou des plaques d'hydrogène monoatomiques, de tels soldats sont de terribles adversaires et la majorité d'entre vous n'en n'ont jamais tué, pire, vu un ! Nous sommes en guerre contre une armée composée d'environ trois millions d'hommes équipé comme tel, de trois fois ce nombre de soldats équipé d'une façon similaire à la votre, majoritairement sur Marachi ! Mais aussi de plusieurs millions de ces hommes félins sortis des montagnes de Marachi. Ils ont brisé à eux seuls les sièges des forts Marachis, ils ont des armures résistantes, surpassent physiquement n'importe lequel d'entre vous, égalent pour certains mes frères, mes il est bien autrement des meilleurs. Des êtres d'un mètre soixante capable d'arracher la tête d'un marine d'une main. Il ont des lames monoatomiques qui tranchent la matière jusqu'à ses plus petits composants, maîtrisent le warp aussi bien que nos archivistes. Et dans ce chaos, votre chef de corps expéditionnaire se permet de refuser mon autorité de chef d'armée. Il réclame l'autorité suprême ? Il l'aura. Mais avec lui, vous n'aurez pas la victoire ! Avec lui vous ne reverrez pas vos foyers, vos familles ! Avec lui, vous ne reviendrez pas !
Mon chapitre à certes subit en quelques semaines de conflit plus de pertes qu'en un siècle. Mais nous serons bientôt rejoint par l'intégralité du chapitre des Dark Angels qui sous l'initiative du grand maître Azrael devrais arriver en orbite dans la soirée !
Nous avons placé une centaine de navette à bord de chaque vaisseau de la flotte du capitaine Giraud. Elle rentreront à nos barges demain à 20h, si vous ratez le départ, il n'y aura pas d'autre voyages.
Je m’arrangerais en personne de récupérer votre matériel.
Choisissez bien votre camp." Modifié par Silverlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1359754860' post='2297901']
Allez Boris !^^
[/quote]

Je précise juste que le sniper n'est pas Boris (au cas ou), relisez vite fait les premiers chapitre et vous comprendrez de qui il s'agit (il y a un piège) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux chapitres.

[quote]" Soldats ! On ne vous a pas fait venir ici pour rien ! Certains de vous viennent de Cadia, d'autres du secteur armageddon. Nous comptons des catachans, des valhallans et la plupart d’entre vous viennent de petits hameaux stellaires peut connu ! Vous n’êtes pas venu pour rien !
Je suppose que vos familles vous manquent, ainsi que vos foyers, vos planète ! Eh bien laissez moi vous dire que vous devrez y mettre du votre pour revenir vivants ! Les soldats Terranoviens sont en bonne partie autant voir plus redoutables que mes frères. Leur armures sont composée de treillis de micro tubes de carbone parfois renforcée par des réflecteurs ou des plaques d'hydrogène monoatomiques, de tels soldats sont de terribles adversaires et la majorité d'entre vous n'en n'ont jamais tué, pire, vu un ! Nous sommes en guerre contre une armée composée d'environ trois millions d'hommes équipé comme tel, de trois fois ce nombre de soldats équipé d'une façon similaire à la votre, majoritairement sur Marachi ! Mais aussi de plusieurs millions de ces hommes félins sortis des montagnes de Marachi. Ils ont brisé à eux seuls les sièges des forts Marachis, ils ont des armures résistantes, surpassent physiquement n'importe lequel d'entre vous, égalent pour certains mes frères, mes il est bien autrement des meilleurs. Des êtres d'un mètre soixante capable d'arracher la tête d'un marine d'une main. Il ont des lames monoatomiques qui tranchent la matière jusqu'à ses plus petits composants, maîtrisent le warp aussi bien que nos archivistes. Et dans ce chaos, votre chef de corps expéditionnaire se permet de refuser mon autorité de chef d'armée. Il réclame l'autorité suprême ? Il l'aura. Mais avec lui, vous n'aurez pas la victoire ! Avec lui vous ne reverrez pas vos foyers, vos familles ! Avec lui, vous ne reviendrez pas !
Mon chapitre à certes subit en quelques semaines de conflit plus de pertes qu'en un siècle. Mais nous serons bientôt rejoint par l'intégralité du chapitre des Dark Angels qui sous l'initiative du grand maître Azrael devrais arriver en orbite dans la soirée !
Nous avons placé une centaine de navette à bord de chaque vaisseau de la flotte du capitaine Giraud. Elle rentreront à nos barges demain à 20h, si vous ratez le départ, il n'y aura pas d'autre voyages.
Je m’arrangerais en personne de récupérer votre matériel.
Choisissez bien votre camp." [/quote]

J'aime pas trop le discours de Calgar. Jamais un SM ne tiendrait des propos aussi défaitistes. Mais le reste c'est tout bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1359806820' post='2298169']
J'aime pas trop le discours de Calgar. Jamais un SM ne tiendrait des propos aussi défaitistes. Mais le reste c'est tout bon.
[/quote]

Il n'est pas défaitiste, le seul propos défaitiste qu'il tient est le fait que le chapitre ait subit beaucoup de pertes, autrement il est plutôt donneur d'espoir, il dit que les gardes mourrons avec Chenkov alors qu'en rejoignant les marine ils survront et la victoire est sous-entendue.

Mais c'est vrai qu'on peut le percevoir autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si quand il décrit les troupes adverses, pour un SM et plus généralement pour l'Imperium c'est défaitiste. C'est le genre de propos qu'on peut trouver dans un rapport adressé aux Hauts Seigneurs, pas dans un discours fait pour motiver des [s]troufions[/s] Gardes Impériaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Calgar veut c'est qu'un maximum de garde le rejoingne sur les barges Ultramarantes, les soldats à qui il parlent savent ce que sont les soldats terranoviens, ils ne va pas leur dire qu'ils sont faible et faciles à neutraliser...

Enfin, on ne va pas s'éterniser la dessus ^^

Si vous avez des critiques à faire, je suis pret ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Il est là, plus tard et plus court que je ne prévoyait, je ferais 2 chapitres au lieux d'un.

Chapitre 13 :
Le démon avait surgit de nul part. Surplombant Boris d'au moins trois ou quatre mètres.
Il ne se souvenait pas qu'il eut -été si grand dans la toundra. Car bien que le monstre ne se soit pas présenté, il savait au fond de lui que c'était lui.
Le monstre ne tombait pas au meilleur moment, partout autour de lui, la jungle était dévasté par une bataille aux proportions gigantesques, des milliers de soldats de chaque camps se battaient comme au temps anciens, à bout portant. Au milieu des uniformes gris et marrons des Terranoviens, des uniformes kakis des gardes, des géants bleu marine et des hommes aux armures brillantes dévastaient les rangs de leurs ennemis.
Parfois, des blindés, tel des îles indestructibles passaient le barrage d'artillerie Terranovien, où le bombardement orbital Impérial et brisaient les hommes comme de vulgaires brindilles.
La jungle, au paravent verdoyante et impénétrable n'était plus qu'un champs de terre rougie de sang, dont les seuls arbres encore debout étaient en feu.
M'Kar avait surgit au beau milieu de la bataille dans un rugissement plus puissant qu'un coup de tonner, on aurait pu croire que le Gigas Aurea venait de s'écraser au sol tant le cri fut puissant, et instantanément, les tirs et cris avaient cessés autour du monstres. Tous, Terranoviens comme impériaux observaient en silence le monstre et le super soldat russe dans leur tête à tête silencieux.
Un rond se forma autour d'eux et au fur et à mesure que la bataille se calmait, des murmures couraient parmi les soldats.
Borris sortis ses griffes mono-moléculaires, activa ses boucliers au max puis balaya d'un regard le cercle de soldats ahuris, à la recherche de ses camarades, mais n'en vit aucun, en revanche une dizaine de space marines observaient la scène avec inquiétude.
Le démon rugit de nouveau puis cracha un déluge de feu sur le russe qui s'accroupit, comptant sur ses boucliers pour le protéger. Les secondes passaient, longues, la chaleur dans son armure augmentait, l'isolation n'était pas suffisante pour le protéger, il fut obligé d'activer le refroidissement de milieu extrême pour ne pas finir rôtis, mais l'opération réduisait considérablement la puissance de ses boucliers.
Les secondes passaient, incapable d'envoyer un message d'aide à ses alliés car trop occupé à gérer le flux énergétique de son armure, récupérant de l'énergie ici et là, en désactivant ses optiques de visée, ses ordinateurs auxiliaires. La fournaise était inimaginable, la terre s'était sublimé instantanément, et son capteur thermique lui indiquait plus de quatre mille degrés Celsius.
Le sol de granite commença à fondre et il s'enfonça de plusieurs centimètres dans le magma, ce qui lui obligea à désactiver jusqu'à ces boucliers pour maintenir le refroidissement, mais privé de ses boucliers, le flux du feu le fit chanceler et il tomba entièrement dans la lave. Il flottait, mais l'énergie produite par son armure ne suffisait plus à le protéger et la température devint insupportable. Sa peau se collait à son armure, d'un coup de dent il sectionna le petit tuyau d'eau qui le descendait jusqu'à œsophage pour l'alimenter en eau puis fit couler l'eau directement dans son armure, mais ce n'en fut que plus insupportable, il se résigna et compris que sa fin approchait.
Il avait sous-estimé son ennemi et allait se faire rôtir comme un vulgaire poulet.
Il ne pleurait même pas, ses larmes se vaporisaient et il brûlait littéralement.
Puis le feu cessa. La roche se solidifia. Boris réactiva ses boucliers et ses ordinateurs de survie.
Il sentit immédiatement son corps se refroidir, se reconstruire, mais les programmes des nano-robots médicaux ne prévoyaient pas ce genre de situation, si bien que les nano-robots lui soudèrent complètement la peau à l'armure. Mais il n'avait pas mal. Bien au contraire. Il se releva mais n'eut pas une seconde de répit que le démon le saisit à la taille de sa main géante.
Comme lors de leur première rencontre, M'Kar lui retira son casque puis le souleva au dessus de lui dans un rugissement pour montrer sa victoire.
Un vent de panique secoua la foule de soldats et de gardes apeurés.
Et, venu de nul part, un module atterrissage bleu portant l'Oméga atterrit dans le cercle formé par les soldats, face au démon. Les portes s'ouvrirent lentement et cinq Utlramarines en sortirent.
L'un, celui du milieu, portait une imposante armure terminator, il était décoré comme aucun autre marine et portait une bannière richement ornée. Il ne portait pas de casque, était chauve et très vieux. Il portait un bâton doré orné d'une tête cornue dorée. Il portait un livre volumineux dans l'autre main.
Les quatre autres marines étaient des terminators équipés de marteaux tonner et de boucliers tempête.
Le démon fixa Tigurius de ses yeux rouges, il tremblait de rage et de colère, il lança Borris sur l'archiviste. Le russe, encore sous le choc ne put atterrir sur ses pied et s'écrasa lourdement à coté de Tigurius.
Il se préparais au coup fatal du marine, mais à la place, ce dernier se pencha vers lui le sourire aux lèvres, planta son bâton dans le sol et lui tendis la main.
Borris hésita puis accepta la main. Le marine le souleva sans effort, puis lui adressa un regard inquiet, une voix résonna dans la tête de Boris : <Vous allez bien ?> il hocha la tête pour acquiescer.
Le démon rugit de plus belle en signe de défit. L'archiviste reprit son bâton avec lequel il frappa le sol. Un coup de tonner fit trembler le sol. Le vent se mit à souffler et de gros nuages gris sortis de nul part cachèrent le soleil. M'Kar gloussa < Ha ! C'est là tout ce que tu sait faire pantin ?! Regarde plutôt ! >
Les nuages prirent une teinte rouge sang et une pluie de sang s'abattit sur le champ de bataille.
Tigurius entama des litanies incompréhensibles puis pointa brusquement son bâton sur le buveur de sang, une vive lumière s'en dégageait. Le démon s'était enveloppé d'une aura écarlate et était lui aussi pris dans une litanie sans fin. Boris remarqua alors avec horreur que les cadavres des soldats s'enveloppaient de la même couleur que le démon et pire, sous cette aura, les chairs, muscles, tendons cartilages et organes étaient transformés. Des corps se formaient des restes humains !
Tigurius le tira de sa torpeur, interrompant momentanément ses litanies, il dit d'une voix étouffée <Portez lui le coup fatal ! Je ne tiendrais pas longtemps!>
Les terminators s'avancèrent vers le démon au pas de course, ils le ruèrent de coups de marteaux tonner jusqu'à ce qu'il ne reste plus de lui qu'une petite flaque de sang. Aussitôt le ciel redevint clair, l'aura rouge des cadavres disparut et un silence de plomb tomba sur le champs de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Chapitre 14 :

Kubrik ouvrit les yeux, encore et toujours perdu depuis maintenant plus d'une semaine qu'il était dans ce vaisseau, il n'avait rien à faire, sœur Kathleen l'enfermait dans un chambre meublée d'un simple lit. Il ne pouvait en sortir que pour les repas et ses besoins. Il devait pour cela attendre la sœur de bataille qui ne l'autorisait à sortir qu'en sa présence.
Tout les matins elle partait en mission et revenait le soir. Bientôt une semaine qu'il ne faisait rien d'autre que penser et dormir. Sa solitude le pesait, mais c'était à ce prix là qu'il vivait... Heureusement, sœur Kathleen était pour ainsi dire, bavarde. Il ne connaissait finalement pas cette femme mais éprouvait beaucoup de respect et d'affection pour elle. Elle était de grande taille pour une femme -plus grande que lui- elle avait une peau pâle, de long cheveux bruns lisses ses yeux étaient d'un bleu azur plus profond que celui des océans de Terranova qu'il voyait par les hublots, enfin, son unique œil visible était azur, malheureusement, son œil droit était un grossier implant bionique. Elle était intelligente et savait répondre à presque toutes les questions que Kubrik pouvait lui poser. Il commençait à comprendre pourquoi l'imperium attaquait Terranova, ce qu'était le chaos et il savait beaucoup de choses sur les orks, les Eldars , les Tyranides et les nécrons. Il avait était particulièrement intrigué par ce chaos, que Kathleen disait composé de quatre dieux, trois maléfiques : Khorne, Nurgle et Slaanesh et un, ni bon ni mauvais : Tzeetch.
Le temps défilait et malgré les protestations de Kubrik, Kathleen refusait de lui donner quoique ce soit. Mais cette fois, Kathleen lui avait promis qu'elle ne reviendrait pas seule. Et lui avait donné en tout et pour toute explication qu'elle avait son innocent, qu 'elle venait de trouver son mage et qu'il lui manquait un tireur, un guerrier, un assassin et bien sûr, la clef. Kubrik en avait déduit que l'innocent ne pouvait être que lui, mais pourquoi.
Pourquoi un innocent ?
Il passa tout l'après midi cet idée en tête. Kathleen teint sa promesse, quand elle rentra, elle n'était pas seule.
< -Elisabeth ?! Je rève !>
En pleurs il accouru vers elle les bras écartés < Kubrik ! > Il s’étreignirent pendant de longues secondes, Kubrik n'avais jamais été aussi heureux de la voir, ses yeux noisette, son parfum doux, ses formes généreuses, ses cheveux bruns lisses et soyeux, sa peau mat < Eli... >


Vrael fixait l'homme, il était immense et protégé par une armure d' adamentium impénétrable. Une attaque physique ne servirait à rien. Il regarda sa robe de bure, elle était de fibre végétal très concentrée, elle était vielle de 11 549 ans. Quoi ?! Impossible ! Il ne voulais pas y croire pourtant la magie ne ment pas. Il inspecta l'armure de la même façon, le plastron et la jambière droite étaient vielles de 11 720 ans, la jambière droite de 11 711 ans, les épaulettes de 5 402 ans. Toujours aussi incroyable, il regarda à travers les lentilles rouge sang et y vit des yeux vieux de 11 734 ans, ils étaient originaires d'une planète recouverte d'une profonde et effrayante jungle, Caliban... A leur naissance ils avaient vu un visage de femme, fatiguée mais heureuse, d'un homme tout aussi heureux mais réservé. Les yeux avaient eut une enfance difficile, un père exigent et sévère, mais malgrès sa, ils aimaient leur terre, une région boisée mais plus clairsemée que le reste de la planète.
Ils avaient vu deux individus prendre le pouvoir de la planète, un dieu nommé Lion et un héro nommé Luther. Puis ils avaient vu l 'arrivé du dieu des dieux, dans son armure dorée entouré d'anges invincibles. Ils promettaient une humanité parfaite, une société meilleure. Le dieu Lion'El Jonson partit avec son père et ses compagnons d'armes devenus des anges délaissant le héro Luther.
Trahit, Luther proposa à des hommes de devenir des anges et de venger la trahison de Lion. Ils s'étaient proposés pour devenir ange, pour prouver leur capacité à leur père. Les tests furent durs, mais rien ne pouvait l'arrêter, l'opération fut douloureuse, mais ils refusaient d'avoir mal, ils devinrent un ange. Un ange des vrais dieux. Lorsque le traître revint avec ses propres anges, Luther, le messager des vrais dieux accueillir par les armes. Mais malgré sa grande puissance, Luther fut vaincu, et par punition, le traître, le dieux, son nouveau père, avait détruit Caliban. La belle Caliban.
La verte Caliban. Des milliards d'êtres humains étaient morts par sa faute, et des centaines de milliards d'êtres vivants en tout genre, du plus insignifiant brin d'herbe aux plus redoutable des morgorax. Le dieux Tzeetch l'avait alors appelé à lui et lui avait enseigné la vérité de toute chose, celui-ci lui avait donné le tout pouvoir en échange de son service, tuer les pères des anges. Il avait accepté car les pères des anges étaient des traîtres.
La vision des souvenir de cet homme fut instantanée, Vrael en fut déboussolé, l'homme semblais ne pas l'empêcher de pénétrer son esprit. Autant en profiter. L'esprit en lui même était insondable, immense, lorsqu'il pénétrait lors d'exercices l'esprit de ses semblables, la structure de l'esprit était grand, il l'aurait comparé à une maison. L'esprit de cet homme était grand comme Marachi, ou plus. Si Vrael ne suivait pas le flot puissant de ses pensée ou de ses souvenirs, ils se serait perdu, peut-être à jamais. Mais il était tentant de sortir des axes de son esprit, hors des sentiers balisés, il y avait une quantité de connaissance inimaginable, cet homme savait tout ce qu'il était possible à un homme de savoir. Vrael se concentra sur les pensées qui affluaient dans l'esprit, un flot continu, des images de Vrael, de flux magiques, des mots d'une langue qu'il ne connaissait pas, l'image du premier visage qu'il ait vu, celui de sa mère, puis celui du père des anges, et enfin celui du dieux Tzeetch. Le dieux n'avait pas vraiment de visage en vérité, Vrael le voyait comme l'homme se l'imaginait. Puis plus rien. L'homme se concentra sur les flux magique puis frappa, il puisa dans un flot puissant pour lancer un sort d'immobilisation, Vrael le contra en détruisant sa volonté momentanée. L'homme voulu recommencer mais Vrael l'en empêcha de la même manière que précédemment. Puis une suite de pensées fulgurantes affluèrent, l'homme sourit, il avait comprit.
Vrael n'eut pas le temps de se retirer, l'homme figea son esprit, c'était le risque de pénétrer l'esprit de quelqu'un, si celui ci s'en rendait compte, il pouvait figer l'esprit de celui qui le pénétrait, ce qui avait pour effet de l'empêcher de réintégrer son corps. Il ne restait alors plus qu'à détruire le corps. Mais figer un esprit demandait une force et une connaissance très importante, qui donnait accès à une magie aussi puissante que dangereuse que même le grand Belgabad n'osait pas employer.
Vrael essaya de se dégager, mais rien à faire, il était figé, et l'homme avançait vers son corps lentement, l'épée à la main.
Vrael sentait sa fin arriver, il se débattait de toutes ses forces pour échapper à l'esprit du déchu, mais rien à faire, son agresseur le tenait fermement. Après une dizaine d'essais il se résigna puis tenta le tout pour le tout, trouver la clef de sa volonté et la briser. Il fonça dans l'esprit du marine au hasard, mais c'était la dernière chose qu'il pouvait faire. Il remonta aussi vite que possible à la source de sa hargne et y vit une haine, une colère inexplicable et intarissable. Il ne savait pas d'où elle venait, ni pourquoi, mais plus le temps. Il mobilisa toute son énergie disponible afin qu'il ne lui reste que de quoi survivre et lança une attaque mentale de toute ses forces.
L'esprit du marine entiers fut secoué, des flots mental balayaient tout son immense esprit, les liaisons qui maintenaient l'esprit compact furent en grande parties détruites. Le flot mental était si puissant que Vrael se demandait s'il pourrait en sortir. Il remarqua que les pensées du marines étaient vides, son corps s'était arrête de bouger, puis s'était écroulé de tout son poids au sol.
Vrael était libre, mais il compris que son agresseur était toujours en vie, il était comme endormit, mais son esprit ne réagissait à rien.
Il réintégra son corps, remuant machinalement chacun de ses muscles pour vérifier si il n'avait aucune lésion.
Puis le warp entra de nouveau en mouvement, un autre guerrier ?!
Une femme à l'armure blanche et dorée apparut soudainement en face de lui. Elle tendit vers lui une main brillante en lui montrant le cadavre du renégat de son autre main. <Tu peux me remercier> dit une voix aiguë et douce dans son esprit. Une lumière blanc l'enveloppa et il fut téléporté dans une pièce fermée.



Si vous avez des remarques à faire... vous savez comment faire ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1364496252' post='2334161']
[quote]composé de quatre dieux, trois maléfiques : Khorne, Nurgle et Slaanesh et un, ni bon ni mauvais : Tzeetch.[/quote]

Tzeentch ni bon ni mauvais? Il est aussi maléfique que les autres pour moi.
[/quote]

Tu a raison, mais pas pour Kathleen, vous verrez pourquoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Tu a raison, mais pas pour Kathleen, vous verrez pourquoi... [/quote]

Une sœur de bataille corrompue? J'aimerais dire que c'est pas possible mais j'ai pensé à la même chose en feuilletant mon livre de règles V6 et en tombant sur leur page...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

Je viens de tout lire et l'idée d'un monde plus avancé technologiquement que l'Imperium est bien trouvé.

Par contre, niveau fluff j'ai du mal. Je conçois que tu veuilles t'éloigner du fluff officiel mais y'a quand même des trucs qui sont too much:

- Telion qui se fait dégommer par une humaine qui n'a jamais tenu un fusil de sniper alors qu'il vient de se faire un genre de big boss ork à mains nues?? :blink:
- Je vois pas comment un humain peut se servir d'une arme de marine, même d'une arme de scout (hors armes blanches): pour moi elles sont génétiquement encodées (gènes du chapitre, pas du porteur). De surcroît elles sont trop lourdes pour être utilisées par des hommes. Puis j'imagine même pas le recul que doit avoir un sniper scout...
- Les remarques sur Calgar et comment un officier humain le rembarre ont déjà été faites. A la rigueur, si la soeur de bataille avait elle même prononcé les paroles du capitaine humain pourquoi pas..
- Sicarius dans son armure de la mort qui tue avec des senseurs de partout qui se fait surprendre par 10 gus? Je veux bien que les armures d'élites des russes soient perfectionnées mais de là à réussir à camoufler les champs thermiques, électromagnétiques, électriques... Ca fait beaucoup. Ou alors ce n'est pas assez explicité dans les chapitres/paragraphes précédents.
- Un prince des démons majeurs qui se pointe tout seul?? Et Boris (le rambo de Terranova^^) qui le regarde, se fritte gentiment avec lui et finit par lui arracher un oeil? Puis quelques chapitres plus loin il se fait rôtir comme un poulet? Mais WTF ? :huh:
Quand on sait que ce genre de démon rend fou des armées entières ou s'en fait une au p'tit déj et 2 l'après midi parce qu'il est pas en forme, là je tique méchamment même si les armures et le conditionnement mental des troupes de Terranova est peut être top.
Sinon, pourquoi est ce qu'un démon de Khorne crache du feu? Il a un genre de lance flamme? Parce que vu que les adeptes de Khorne détestent la magie...
- Certains persos semblent trotrop forts et ça me gêne un peu. A contrario, certains devraient l'être (les marines de manière générale) et passent un peu pour des manches (je conçois que tu veuilles t'éloigner de ce concept en leur opposant des adversaires à leur niveau mais c'est parfois trop marqué)
- Tu n'aimes pas les Ultrapasmarrant: c'est ton droit :innocent:

- Y'a vraiment beaucoup, beaucoup de monde sur cette planète: Ultramarine au complet, armée de la garde impériale (et vu le total de troupes que tu mentionnes on dirait un corps expéditionnaire de croisade stellaire), soeur de bataille, adeptus mechanicus (avec les titans) même si là c'est assez justifié vu le niveau tech de terranova, démons, dark angel (déchus ou pas j'ai pas vraiment fait la différence) voir les deux, space marine du chaos, ork...J'attends les eldars, les taus, les tyrannides et.... les chevaliers gris qui vont venir roxer du démon ;)

Quand tu vas mettre tout ce beau monde les uns en face des autres, ça risque d'être un joyeux boxon, mais ça, c'est marrant, ça va péter dans tous les coins et nous tenir en haleine pour savoir qui va poutrer qui.

Au delà du fluff, je pense qu'il serait pas mal d'introduire des développements sur la planète et sa population en elle même; que ce soit dans le contexte de guerre totale qui est en train d'arriver, ou dans antérieur aux évènements que tu décris.
Ca permettrait d'impliquer davantage le lecteur dans la mentalité terranovienne, son système politique ainsi que les forces armées en présence: pourquoi les armures britanniques sont les plus massives de la planète, comment ont-ils réussi à miniaturiser, fiabiliser et fabriquer en grand nombre des armes à plasma...

Je dis ça parce que pour l'instant, et bien que ton récit soit agréable à lire, j'ai surtout l'impression de voir des scènes de combat prises au milieu d'un affrontement plus vaste dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est que tout le monde veut s'emparer de Terranova (tiens, ça me fait penser aux extensions de dawn of war :whistling: )

Du coup introduire des "pauses" narratives permet de souffler un peu et d'approfondir la psychologie de tes personnages (je passe sur les héros marines qui ont déjà été décrits dans les codex).

[quote]
Citation
Tu a raison, mais pas pour Kathleen, vous verrez pourquoi...


Une sœur de bataille corrompue? J'aimerais dire que c'est pas possible mais j'ai pensé à la même chose en feuilletant mon livre de règles V6 et en tombant sur leur page..[/quote]

Corrompue peut être pas, mais manipulée subtilement c'est possible. Cf l'âge de l'apostasie avec Vandire qui les renomme en Promises de l'Empereur. Il faudra l'intervention des Custodes pour qu'elles se retournent contre Vandire et le roman Chevalier Gris où elles sont manipulées par l'inquisiteur rénégat Valinov.

Dans les deux cas elles pensent oeuvrer pour le bien de l'humanité et elles se font bananer :rolleyes:

Et puis y'a le cas de la soeur Ephrael Stern si mes souvenirs sont bons à qui il arrive, à elle et son escouade, toutes sortes de choses et elle est la seule à s'en sortir à chaque fois. (je sais plus où j'ai lu ça, peut être dans l'ancien codex soeur de bataille/ordo hereticus)

Bon, voilà mes remarques, c'est sûrement décousu mais j'ai écrit comme à venait. Dernière chose: les chapitres sont parfois un peu court et c'est dommage car ton récit est vraiment sympa et agréable à lire.

Bon courage pour la suite,

Crio Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Telion qui se fait dégommer par une humaine qui n'a jamais tenu un fusil de sniper alors qu'il vient de se faire un genre de big boss ork à mains nues??[/quote]

Perso ça ça me choque pas. Qu'elle réussisse à le toucher est certes un exploit mais les coups d'pot ça arrive à tout le monde (je me rappelle d'un Ciaphas Cain où un Ork arrive à toucher leur navette en approche. Comme quoi tout arrive). Et une fois qu'il touche, la balle de sniper fera autant de dégâts sur un grot que sur Telion, et ce même si celui ci se fait un Ork (et non un Big Boss) à mains nues.

[quote]- Y'a vraiment beaucoup, beaucoup de monde sur cette planète: Ultramarine au complet, armée de la garde impériale (et vu le total de troupes que tu mentionnes on dirait un corps expéditionnaire de croisade stellaire), soeur de bataille, adeptus mechanicus (avec les titans) même si là c'est assez justifié vu le niveau tech de terranova, démons, dark angel (déchus ou pas j'ai pas vraiment fait la différence) voir les deux, space marine du chaos, ork...J'attends les eldars, les taus, les tyrannides et.... les chevaliers gris qui vont venir roxer du démon[/quote]

Voyons Ultramarines au complet, Garde Impériale, Soeurs de Bataille, Adeptus Mechanicus, Dark Angels, tu rajoutes un peu de Marines et tu as un corps d'expédition "standard" pour les grosses bastons dans le même genre que Terra Nova. Pour rappel Armageddon (et c'était vachement moins fort en technologie que Terra Nova) c'est des milliers de Gardes Impériaux et un bon millier de Marines également plus plusieurs Titans. Donc ça me choque pas.

Après Orks... il y en a presque partout donc ça va. Y'a que les SMdC plus DdC qui font peut être un peu too much, mais pourquoi pas? Ca doit bien arriver des batailles comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu lourd quand même...

Il y a déja 36 personnes qui lui ont fait remarquer qu'il s'éloignait du fluff, il a répliqué que c'était fait exprès, et voilà un nouveau qui se ramène "Oui mais quand même, le fluff...".

C'est son récit, lachez le avec çà, il est au courant et n'a pas envie de changer. Si ça ne vous plait pas on vous force pas à lire.

Notez que je prêche un peu pour ma chapelle en disant çà, je trouve très amusant de voir des SM se faire tataner la gueule pour une fois^^ Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Notez que je prêche un peu pour ma chapelle en disant çà, je trouve très amusant de voir des SM se faire tataner la gueule pour une fois^^ [/quote]

C'est sûr que ça change :rolleyes:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Rantanplant, mais bon il faut quand même avouer que le fluff est à peu prés le seul lien vraiment tangible entre 40K et une Fanfic donc c'est normal qu'on commente un peu quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.