Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] les anciennes colonies.


Silverlord

Messages recommandés

[quote]Citation
- Telion qui se fait dégommer par une humaine qui n'a jamais tenu un fusil de sniper alors qu'il vient de se faire un genre de big boss ork à mains nues??


Perso ça ça me choque pas. Qu'elle réussisse à le toucher est certes un exploit mais les coups d'pot ça arrive à tout le monde (je me rappelle d'un Ciaphas Cain où un Ork arrive à toucher leur navette en approche. Comme quoi tout arrive). Et une fois qu'il touche, la balle de sniper fera autant de dégâts sur un grot que sur Telion, et ce même si celui ci se fait un Ork (et non un Big Boss) à mains nues.[/quote]

Je suis entièrement d'accord qu'un coup de pot arrive (mon dernier en date étant de tuer un cuirassier némésis avec une seule attaque d'arme de force du dernier survivant de mon escouade CG lors du tournoi Warfo Day); mais ça m'aurait beaucoup moins choqué s'il ne s'était pas agi d'un perso nommé dans le codex.

[quote]
- Y'a vraiment beaucoup, beaucoup de monde sur cette planète: Ultramarine au complet, armée de la garde impériale (et vu le total de troupes que tu mentionnes on dirait un corps expéditionnaire de croisade stellaire), soeur de bataille, adeptus mechanicus (avec les titans) même si là c'est assez justifié vu le niveau tech de terranova, démons, dark angel (déchus ou pas j'ai pas vraiment fait la différence) voir les deux, space marine du chaos, ork...J'attends les eldars, les taus, les tyrannides et.... les chevaliers gris qui vont venir roxer du démon


Voyons Ultramarines au complet, Garde Impériale, Soeurs de Bataille, Adeptus Mechanicus, Dark Angels, tu rajoutes un peu de Marines et tu as un corps d'expédition "standard" pour les grosses bastons dans le même genre que Terra Nova. Pour rappel Armageddon (et c'était vachement moins fort en technologie que Terra Nova) c'est des milliers de Gardes Impériaux et un bon millier de Marines également plus plusieurs Titans. Donc ça me choque pas.

Après Orks... il y en a presque partout donc ça va. Y'a que les SMdC plus DdC qui font peut être un peu too much, mais pourquoi pas? Ca doit bien arriver des batailles comme ça.[/quote]

Certes, mais l'ennemi en présence sur Armageddon disposait d'effectifs sensiblement supérieur aux forces de Terra Nova. Après pourquoi pas mais à mon goût il manque le truc qui justifie ce déploiement de forces. L'aspect techno je veux bien, mais là il doit y avoir un secret caché que tout le monde veut, un truc qui suscite la convoitise de tous quoi.
Après, c'est peut être prévu mais à ce stade du récit on se dirige vers une guerre totale pour...on ne sait pas encore quoi et c'est ça qui me chiffone.

[quote]Vous êtes un peu lourd quand même...

Il y a déja 36 personnes qui lui ont fait remarquer qu'il s'éloignait du fluff, il a répliqué que c'était fait exprès, et voilà un nouveau qui se ramène "Oui mais quand même, le fluff...".
[/quote]

Je vais prendre ça pour moi du coup <_<

Je comprends parfaitement l'envie de l'auteur de s'éloigner du fluff officiel, mais certains trucs me semblent trop gros. Qu'un soldat d'élite de Terra Nova ne craigne pas une meute de sanguinaires parce qu'il ne sait pas ce que sait je veux bien, mais le champion des démons majeurs de Khorne même si on ne sait pas ce que c'est (surtout que son cri lui fout la trouille, mais le voir ne lui fait rien)...
Ou alors le démon peut modifier sa forme physique pour paraître moins impressionnant mais ce n'est pas dit.

En fait c'est surtout ce genre de trucs qui font trop gros. Idem, un maroune qui se fait surprendre, pas de souci, mais un capitaine qui se balade tout seul... Ou alors, il faudrait davantages de développement pour expliquer que certaines fonctions de l'armure sont HS, que son escouade s'est fait remballé, qu'il est blessé...bref des trucs qui rendent plus plausible l'embuscade.

[quote]C'est son récit, lachez le avec çà, il est au courant et n'a pas envie de changer. Si ça ne vous plait pas on vous force pas à lire.[/quote]

D'un autre côté, si un auteur poste son récit c'est pour avoir des avis. C'est comme en section modélisme, si tu dis: je poste mais vous critiquez pas, ben....

[quote]Notez que je prêche un peu pour ma chapelle en disant çà, je trouve très amusant de voir des SM se faire tataner la gueule pour une fois^^[/quote]

Alors là pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi. Ecrivant moi même sur les marines, j'essaie de ne pas les faire passer pour des grosses brutasses de la mort qui tue et qui encaisse tout sans broncher.
Après je pense qu'il faut un peu scénariser ce tatannage. Là ça me donne un peu ce sentiment: je tire, pouf t'es mort...
C'est un peu rapide quoi.
Ajouter des détails disant que les marines s'est pris une unité d'élite équipée de plasma et autres armes sophistiquées dans la tronche, que les protagonistes se sont mis dessus durant 20 minutes et qu'à l'issue les marines se replient sans pouvoir emporter leurs morts, que leurs armures ont pris cher, voir qu'ils sont tous morts car l'embuscade était rudement bien préparée, je dis oui, et même un énorme OUI. :good:

[quote]Sinon je dois dire que j'ai été très décut que ce ne soit pas Bori qui marave le démon majeur, alors j'attend la suite avec impatiente.[/quote]
+1
Surtout qu'il lui a déjà fait sa fête :evilgrin:

En attendant la suite,

Crio Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis entièrement d'accord qu'un coup de pot arrive (mon dernier en date étant de tuer un cuirassier némésis avec une seule attaque d'arme de force du dernier survivant de mon escouade CG lors du tournoi Warfo Day); mais ça m'aurait beaucoup moins choqué s'il ne s'était pas agi d'un perso nommé dans le codex.
[/quote]

C'est ça que je ne comprends pas. Ce n'est pas parce qu'un mec est connu qu'il sera invulnérable. Demande à JFK ou MLK si le fait d'être mondialement connus les a sauvés de leur assassinat (ou plutôt demande pas ils répondront pas et tu passeras pour un fou :rolleyes:). Donc moi ça me choque pas, la fillette a eu du pot et pas Telion ça arrive. En fait le seul truc qui me choque dans le fait que Telion se fasse trucider c'est que Telion arrive. Je sais pas perso j'utiliserais pas un perso connu mais quelqu'un que j'ai inventé enfin...

[quote]Certes, mais l'ennemi en présence sur Armageddon disposait d'effectifs sensiblement supérieur aux forces de Terra Nova. Après pourquoi pas mais à mon goût il manque le truc qui justifie ce déploiement de forces. L'aspect techno je veux bien, mais là il doit y avoir un secret caché que tout le monde veut, un truc qui suscite la convoitise de tous quoi.[/quote]

Si tu veux moins de monde, tu n'as qu'à prendre les Croisades Noires, c'est pareil l'ennemi est super fort donc on essaie de le stopper de la seule manière que connait l'Imperium, en étant plus fort. D'ailleurs ça peut sembler impressionnant mais la Garde, déjà ils ne comptent jamais les hommes qu'ils envoient au combat, donc c'est normal qu'il y en ait plein, les Space Marines, deux chapitres c'est pas grand chose quand même, etc... Le seul truc gênant c'est que normalement un Chapitre n'est jamais entièrement sur le champs de bataille, c'est plutôt une ou deux compagnies de 4-5 chapitres différents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est ça que je ne comprends pas. Ce n'est pas parce qu'un mec est connu qu'il sera invulnérable. Demande à JFK ou MLK si le fait d'être mondialement connus les a sauvés de leur assassinat (ou plutôt demande pas ils répondront pas et tu passeras pour un fou ). Donc moi ça me choque pas, la fillette a eu du pot et pas Telion ça arrive. En fait le seul truc qui me choque dans le fait que Telion se fasse trucider c'est que Telion arrive. Je sais pas perso j'utiliserais pas un perso connu mais quelqu'un que j'ai inventé enfin...[/quote]

Complètement d'accord avec toi, j'ai mal exprimé mes réserves dans mon post précédent.

[quote]
[quote]Certes, mais l'ennemi en présence sur Armageddon disposait d'effectifs sensiblement supérieur aux forces de Terra Nova. Après pourquoi pas mais à mon goût il manque le truc qui justifie ce déploiement de forces. L'aspect techno je veux bien, mais là il doit y avoir un secret caché que tout le monde veut, un truc qui suscite la convoitise de tous quoi.[/quote]

Si tu veux moins de monde, tu n'as qu'à prendre les Croisades Noires, c'est pareil l'ennemi est super fort donc on essaie de le stopper de la seule manière que connait l'Imperium, en étant plus fort. D'ailleurs ça peut sembler impressionnant mais la Garde, déjà ils ne comptent jamais les hommes qu'ils envoient au combat, donc c'est normal qu'il y en ait plein, les Space Marines, deux chapitres c'est pas grand chose quand même, etc... Le seul truc gênant c'est que normalement un Chapitre n'est jamais entièrement sur le champs de bataille, c'est plutôt une ou deux compagnies de 4-5 chapitres différents.[/quote]

Le souci que j'ai c'est qu'on a aucune idée des forces militaires de Terra Nova. Si on prend la somme des forces armées actuelles réelles, on doit arriver à quoi? Entre 10 et 20 millions de soldats sur toute la Terre? (je ne compte pas les armes nucléaires étant donné que dans 40k ils répugnent aussi à les utiliser)

Si on prend l'exemple du livre des fantômes de Gaunt se passant dans la ruche Vervun, la ruche arrive à mobiliser 500 000 hommes pour 10 millions d'habitants (de mémoire j'ai pas le bouquin sous la main), soit un ratio de 1 soldat pour 20 000.
Pour la France, on dispose de 500 000 soldats environ pour 60 millions de citoyens.

Si on reprend les exemples de guerre massive de 40k on peut estimer:
Armageddon: plusieurs millions d'orks, les croisades noires: plusieurs millions de cultistes (voir dizaines de millions), des flottes de guerre...
Ce qui justifie les forces de l'Imperium qui joue aussi (que) sur le surnombre.
Et pour les croisades noires, j'imaginais plutôt l'équivalent de plusieurs milliers de marines loyalistes disséminés sur plusieurs mondes (quelques dizaines).

Dans le cas de Terra Nova on n'a aucune idée des forces de défense globale. Plusieurs millions d'exo armures type Boris? Quelques milliers d'exo armures et des dizaines de millions de fantassins? Des tanks particuliers à l'armement exotique qui poutre du marine en deux temps trois mouvements?

Parce qu'à part Boris et ses copains en armures et les chasseurs atmosphériques super puissants, où est le reste?
Je veux bien que l'imperium veuille montrer que c'est lui qui a la plus grosse, mais il faudrait ou que les forces adverses justifient ce déploiement, ou qu'une autre raison le fasse.
Et là on ne sait pas ce que les gros bleus de Calgar veulent :ermm:
De la poutre? de l'annexion de Terra Nova pour la ramener dans l'Imperium? De la techno? Obi wan Kenobi?

Qu'un chapitre maroune soit présent au complet, moi ça me dérange pas tant que ça. Et il me semble que l'auteur a dit qu'il en donnerait la raison plus loin dans son récit mais pour l'instant, pour moi, il manque l'objectif général de l'Imperium: qui cherche quoi?
Même sans nommer précisément ce "quoi", on pourrait avoir un indice du style de celui donné dans un des premiers Gaunt: "trésor vermillon" ou autre chose dégoté par l'auteur.

Mes deux sous,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je me permet de rebondir la dessus :

[quote]
Voyons Ultramarines au complet, Garde Impériale, Soeurs de Bataille, Adeptus Mechanicus, Dark Angels, tu rajoutes un peu de Marines et tu as un corps d'expédition "standard" pour les grosses bastons dans le même genre que Terra Nova. Pour rappel Armageddon (et c'était vachement moins fort en technologie que Terra Nova) c'est des milliers de Gardes Impériaux et un bon millier de Marines également plus plusieurs Titans. Donc ça me choque pas.
[/quote]

Armegeddon, c'est certes beaucoup moins fort technologiquement, MAIS, c'est le principal centre de production industriel du Segmentum (et le monde ou l'on produit le plus de chimère dans tout l'Impérium, il me semble).

De plus les effectifs sur Armageddon (si on parle de la 3ème guerre), c'est plutôt des millions de gardes (de plein de régiments hein, Légion d'acier, Cadiens, Death Korps, Garde de fer de Mordian, Paras Elysien, Chems Dogs, etc), et plusieurs milliers de Spaces Marines de plusieurs chapitres différents (Bloods Angels, Black Templars, Salamanders, Exorcists, Relictors, Space Wolves, White Scars, pour ne citer que les plus connus), des Legions titaniques complètes (4 complètes, plus des demies et quarts de légions), des équipes Deathwatch, 2 ordres de Soeurs de Batailles, et j'en passe.

Enfin bref, tout ça pour dire que mis à part la présence du chapitre complet des Ultramarines, bah ça me choque pas tant que ça !!

Bon, sinon, au niveau de l'histoire, j'adore le concept du monde avancé technologiquement qui se défend contre l'assaut de l'Impérium.
Les personnages sont vraiment bourrins comme l'ont fais remarquer pas mal de gens, mais ça me dérange pas trop trop.

Franchement, j'ai tout lu d'une traite, et j'ai trouvé ça super intéressant, et ça se lis relativement bien !
Continu comme ça mec, j'ai hâte de lire la suite ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Déjà une histoire qui commence avec un personnage qui s'appelle Kubrik ne peut être qu'une histoire drôle et décalée, ce qui justifie, pour moi, l'ensemble des écarts au fluff. Et quand en plus 40k vient percuter un univers plus proche de notre bonne vieille terre, c'est fini, on a perdu tout espoir d'une histoire sérieuse à la sauce ultradark et monotone.

En fait c'est tellement décalé, qu'à part les fautes d'orthographes on peut rien te reprocher :s

A cette vitesse là, je m'attends à ce que les X-Men débarquent que le SHIELD soit de la partie, que les prochains marines se vautrent dans les raies de SpiderMan, que les TW soient repoussés par le souffle de SuperMan et que Batman sauve une fois de plus Gotham City.


Sinon tout vas bien dans le 41eme millénaire.

Et sans plus tarder, la suite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.