Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 2000 pts de world eater


khalye

Messages recommandés

Bonjour tout le monde
J'ai besoin de votre aide,
Je retourne à mes premiers amours tout en restant dans mon armée de prédilection les SMC. [i](Faut pas abuser non plus)[/i]

En effet j'ai laissé pour un temps mes doux Khorneux dans leur boite afin de me concentrer sur la Black légion, mais cette époque est révolue.
Je veux du carnage, du sang, des cranes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
et si possible aussi des conseils stratégiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Donc voilà ce que je vous propose.
Le land et kharn n'ont rien de choix pour faire du dur, je sais... faut il les virer ou bien cette liste tien la route... des conseils seraient les bienvenus



[b][u]Kharn's Army (Marines du Chaos) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne[/list][*][color="red"][u]§ Khârn[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]6x Berserk[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Land Raider[/u][/color] [*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color][/list]
[u]Tactique:[/u]
Bien entendu Kharn et la troupe de 7 BK sont dans le Land et font le rush accompagné des 3 rhinos
Les oblit sont à couvert et tir dès le 1er tours
Le PD sert de cible, si jamais il peux choper un véhicule rapide ...
Les termi font de la FEP pour chasser du lourd, [i]après ... bon courage à eux[/i]
Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien. Je ne déploierais peut-être pas tous les Obliterators pour avoir un joker en main (mais du coup, 2 suffiraient) et les faire entrer en Fep pour plasmater ou fuser des trucs. Du coup des icônes perso pour assurer les Fep sur les Berko. Je mettrais des combi-fuseurs sur les Rhino aussi (on en a jamais assez).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami world eaters!
Liste très sympa en khorneux moyens-bons.

Je dirai juste qu'il faudrait passer les totors combi fu par 4 pour être certain de défoncer le land qui traine. Et puis tu as une escouade de 7 et ça c'est mal. Le chiffre de Khorne c'est 8, les persos indé rajoutés dans les unités ne comptent pas dans le total.
Pour rajouter le khorneux et le totor, j'enleverai un obli comme proposé par Ondskapt pour les mettre en fep et avec les points, les icônes pour les unités en rhino.

Ah et pour finir, personnellement je ne sors jamais sans les blindages sur mes véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les remarques
Tout d'abord, jouer 2 oblit en FEP je trouve ça un peu cher... que pensez vous de plutôt les remplacer par 1 termicide, ça fait 50 pts de gagné
Si je suis vos conseils ça pourrait donner ça


1992 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne[/list][*][color="red"][u]§ Khârn[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Land Raider[/u][/color] [*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color][/list]
On peut aussi remplacer un duo d'oblit par un vindic possédé? et jouer le dernier duo en FEP
Que faire des derniers points restants....

Pour les icones je m'en passe en faisant mes FEP à 5ps de la cible, ça marche pas trop mal avec des petites escouades
Pour les blindages renforcés ça fait beaucoup de point à trouver non?

Sinon il faudrait faire quoi pour passer de moyen bon à bon? Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blindages c'est un choix perso, je considère que si un de mes rhinos est stoppé sur un sonné pourri je perds les berserks dedans pendant 1 tour et donc une partie de la coordination de l'armée. Après, effectivement c'est cher.

Le vindic je déteste, il est lent, ne sert plus après un dégat autre que secoué/sonné, ne tire pas loin et est très facilement gérable par un joueur même moyen. 2 oblis sont beaucoup mieux à mon avis. Les 3 autres totors j'adore, par contre ils seraient mieux en combi plasma, tes combi fu vont gérer les lands si la fep est réussie et tes combi plasma sont assez polyvalent pour gérer du char léger (jusqu'à blindage 11 sur voire bl 12 si besoin est mais là c'est plus dur), et de l'infanterie.

Pour passer à bon bon en pur khorneux, la meilleure liste que j'ai trouvé consiste à la baser sur des lands. Ce type de liste permet d'avoir un avantage sur beaucoup de listes adverses, chose difficile à faire avec du monothéiste (même si c'est le meilleur des dieux :innocent: :wub: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2è liste semble très bien aussi. Le Vindic, j'ai jamais testé, mais pour une armée de close, c'est risqué. Tu vas balancer des galettes là où tu vas charger, c'est chaud !
Le duo d'Oblit qui tombe pile poil où tu veux grâce aux icônes permet de gérer une grosse menace via l'arme qu'il te faut où il faut : fuseur jumelé contre les tanks, plasma jumelé contre les CM, lance flamme jumelé pour saturer une grosse escouade. Si tu arrives à bien les gérer, ils seront à l'abri de charges si tes Berko se jettent devant eux.

Les blindages sur les Rhino, j'ai toujours trouvé ça trop cher pour ce que ça apporte, mais c'est un débat sans fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon
alors tout ça ne me dit pas trop quoi choisir ou changer. Même si vos idées sont interressantes.

Pour mettre le cadre mes adversaires ont plutôt des listes optimisées. (pour pas dire bourrin)

Par contre je refuse à faire de la liste de porc. Je cherche un compromis entre une formule qui marche bien mais surtout fun à jouer et avant tout fluff.
Je dirai que je serais plus partant pour la 2ème liste.
Je pense plus fun le fait de jouer un gros rush, accompagné des fep des oblit associés aux termicides.
Bon sur le papier ça le fait mais en réalité.... à voir

Par contre kharn et le land ne sont pas une obligation.

En stratégie V5 on joue comment des WE?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du dur ce sera compliqué mais pour rester dans l'optique de ta liste je sortirai khârn pour le remplacer par un deuxième PD, je sortirai le land du coup pour récupérer des points et je comblerai les trous avec un rajout d'oblis/totors combi (et blindage si tu aimes :whistling: :innocent: ). Et si tu veux gagner des parties, les 5 ou 8 (si tu veux du fluff) marines en réserves par ton bord de table me semblent obligatoires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas forcement de liste à garder tu sais, je suis open à toutes bonnes idées de structure d'armée.
Et ce même si il faut repartir d'une feuille blanche.

Pour les fig j'ai de quoi faire je dois avoir 5000 points d'armée devant moi, donc avant de pas avoir ça laisse de la marge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je rencontre avec mes Khorneux, c'est quand j'arrive au close et que les véhicules ne sont pas ouverts : charger un véhicule revient à laisser tes Berzerks en plein air après, c'est le tir au pigeon assuré. C'est pour ça que les fuseurs me semblent très importants. Avec des icônes personnelles, tu fais tomber tes Terminators ou tes Obliterators juste à portée our griller les transports.
Le déploiement est évidemment très important puisque tes canons doivent pouvoir tirer sur les transports et donc avoir une ligne de vue et avec tes véhicules qui foncent droit devant, c'est pas toujours possible. Si les Obliterators sont au sol, ils risquent de ne pas voir l'adversaire. Jouer sur la réserve est évidemment risqué (j'ai déjà eu des parties où les Terminators sont rentrés au tour 5 ...) mais c'est la solution la plus efficace que j'ai trouvé (en terme de puissance).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, roudairain et ondskapt ont pas mal débroussaillé le champ, je ne puis donc qu'ajouter que pour améliorer ta liste tu devrais simplement la passer en pesteux. Le khorneux c'est surfait et le rouge c'est démodé.

Plus sérieusement, en effet pour avoir joué une liste chaos avec trois Land, je pense que c'est le tip top pour assurer une base solide et efficace, tout en s'assurant que tes khorneux pourront charger de suite. Les LR combinent les avantages de la puissance de feu, de la solidité et ce sont des véhicules d'assaut. Par contre un LR tout seul ne sert à rien, il faut en jouer minimum deux et même carrément trois! (En effet si tu possèdes deux LR et un rhino par exemple, celui-ci va irrémédiablement attirer tout l'antichar léger de l'adversaire).

Pour les oblits rien à redire, ils font le café! Mais trois suffisent surtout si tu as tes trois gros chars à côté (leur rôle est alors surtout de tirer au LPL). Tu colles une escouade de totor voir deux si tu as les points et un LR en Transport assigné pour libérer un choix de soutien pour les oblits. Le prince démon est tip top parce qu'il amène encore une cible de plus à l'adversaire qui va devoir faire des choix (et souvent n'avoir pas la possibilité de tirer efficacement tes LR).

Je ne connais pas kharn, mais roudairain semble tellement l'apprécier que je m'interroge d'avantage sur l'utilisation qu'il peut en faire pendant ses longues soirées d'hiver que sur la table de jeu...

Récap:

PD marque de khorne

PD marque de khorne

4totor combi
LR blindé assigné (une escouade monte dedans au premier tour alors que les totors sont en FeP)

3x8 Berzerks moufflés

2x LR blindés

3x Oblits

5x Marines tous nus (ou a la rigueur avec un fuseur) pour prendre les objos sur ton bord de table.

Certains préfèreront prendre plus de totors combi en FeP à la place des oblits, moi je leur préfère leur polyvalence, je pense que les deux se valent dans des rôles différents.

;) Enjoy! Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne connais pas kharn, mais roudairain semble tellement l'apprécier que je m'interroge d'avantage sur l'utilisation qu'il peut en faire pendant ses longues soirées d'hiver que sur la table de jeu...[/quote]

Alala tout de suite... :lol: :wub: et il est beau :whistling:
Pour être plus sérieux, dans une liste world eaters, le plus compétitif est de jouer 3 lands en soutien et Khârn rentre parfaitement dans ce type de liste. Il a l'impact nécessaire au càc pour être sur de gagner les càc et au chaud dans un land il ne se fera pas cibler avant de charger.

Pour être honnête, les berserks sont bons au càc mais manquent de puissance sur de grosses unités bien protégées, khârn amène un impact considérable à ce niveau. Et puis si il coupe deux ou trois berserks c'est fluff et ils n'avaient qu'à pas être là :devil:

Les PD de khorne sont pas chers mais ont une résistance faible, voilà pourquoi (et d'autres choses, je préfère Khârn.

Et pout Tiguitare, je n'aime pas le principe d'avoir des berserks à pattes au tour 1. L'avantage des listes berserks en land est de pouvoir facilement modifier ta stratégie, avoir une flexibilité totale ou presque. Si une de tes unités ne peut pas embarquer dans ton land tour ou être mise en réserve dans le land tu perds de cette flexibilité. Une liste land sert à mettre en face de l'adversaire soit rien, soit un mur de blindage 14. Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour optimiser on joue 3 troupes de BK en land avec Kharn
comme base c'est pas mal oui
mais tu prends un autre QG?Pour completer on joue du termicide?

Par contre on arrive encore a avoir un adversaire quand on aligne 2 à 3 land

Par contre le PD est il vraiment utile, c'est vrai qu'il va attirer les tirs

Bon vu que je n'ai qu'un Land on va trouver une solution


1998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne[/list][*][color="red"][u]§ Khârn[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][*][color="red"][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list][*][color="red"][u]5x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé[/list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color][/list]

Qu'en dite vous?
Pour le termicide on prend les combi plasma ou fuseur Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 à 3 lands c'est pour les tournois :innocent: .... ou pas :devil:
Les élus je n'aime pas , je les trouve trop fragiles en rhino et la portée de tes armes est très limitée, de même que la portée de ton intervention du coup. Remplace les par des totors combi à mon avis. Si tu joues avec autant de rhinos, mets un deuxième PD pour épauler le premier, ils prendront peut être une partie de l'antichar destiné aux rhinos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors reprenons
Si je propose cette liste qu'en pensez vous


1999 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=red][u]§ Khârn[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [/list][*][color=red][u]5x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Raider[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [/list]

On a donc 2 triplettes d'oblit pour canoner dès le premier tour
2 triplettes de termi pour FEP sur le lourd
2 escouades de BK dans un rhino pour le rush
1 escouade de BK avec Kharn dans le land
1 PD pour faire paratonnerre
5 SM pour un objo bord de table

Prions pour ne pas tomber contre du populeux
Bon qu'en dite vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra juste m'expliquer comment vous faites survivre les berzerk.

Pour moi le tour ou ils débarquent, ils ne peuvent pas charger et c'est un tir de vindic dans la tronche ou une charge de totor d'assaut.

Après y a surement un truc que moi et mon adversaire n'avont pas compris mais j'aimerais savoir^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu fais ton déplacement de 12 ps en rhino en direction de la cible,
tu reste au chaud dans le rhino ou Land et tu laisse passer le tours adverse au pire le rhino explose et tu as un couvert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] à4+ vs les vindic et sinon tu sera en terrain difficile et donc t[u] auras [/u]l'init sur les charge de totors de tous types.
ensuite tu descend et tu charge .... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]


Le jeu est de ne pas Etre à pieds sans ennemi au cac pendant le tours adverse. C'est un jeu de cache cache ou chat bite je suis perché comme tu veux Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il te manque clairement une unité de berserks. A 24 berserks en rhino pour les deux tiers en 2000 tu es trop juste.
Soit tu sors les termis plus d'autres points à droite et à gauche pour les mettre, soit tu sors le land et quelques points. Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour complèter roudairain,j'enlèverai le Prince et les 5 SMC pour mettre encore un peu de Berkos.

Ou alors mettre du SMC icône de Khorne avec un ou deux fuseurs et champion arme énerg. Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.