Aller au contenu
Warhammer Forum

Avant-première...


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

... en guise de cadeau d'anniversaire. Je vous offre pour mes 28 printemps un petit bout du futur LA Nippon V8.

D'abord lecture :
[url="http://www.youtube.com/watch?v=H82QHiUvY5E"]Par ici ![/url]

Voici la première partie des OM du livre d'armée, il est probable que les coûts changent entre aujourd'hui et le 30 Juin mais j'avais très envie de vous faire ce cadeau car sans vous, je ne me serais peut-être pas relancer dans cette folle aventure !

Trêve de bavardage voici la photo cadeau :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=411&u=13450417][img]http://i45.servimg.com/u/f45/13/45/04/17/sans_t14.jpg[/img][/url]
Veuillez m'excuser pour la qualité mais j'ai due la tirer en jpeg pour alléger la bête (2,8 Mo pour la version PNG).

Ceci est la version PdF mais il existera aussi la version imprimable (sans le fond).

En vous remerciant pour tout,

Ciao.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoyeux zaniversaire :)

Le Baiser est très puissant ; en admettant qu'un seigneur délivre une vingtaine d'attaques durant la partie, il regagnera un total de 3PV perdus ! Je le monterais bien à 80, voir à 90.

Tu me rappellerais les règles de "volée funeste" ? J'ai la flemme...

L'Armure des Ancêtres est aussi très très puissante... Je serais carrément tenté de l'affaiblir, ou de lui foutre une contrepartie (genre, rend Instable, ne peut pas filer son Commandement, ne peut pas rejoindre une unité...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, hé ! On sent les mauvaises habitudes de la section rumeur du warfo^^, juger la puissance d'un objet/d'une règle/d'une unité sans avoir tous les outils en mains ^^.

Je l'ai bien préciser dans mon message :
[quote]il est probable que les coûts changent entre aujourd'hui et le 30 Juin[/quote]

Je rajouterai même quelques changements mineurs au niveau des règles.

[quote]Le Baiser est très puissant ; en admettant qu'un seigneur délivre une vingtaine d'attaques durant la partie, il regagnera un total de 3PV perdus ! Je le monterais bien à 80, voir à 90.[/quote]
Relis bien, la règle ne concerne que si le porteur fait un coup fatal héroïque... Mais je m'en vais clarifier tout ça.
Pour le reste, je n'en dirais pas plus... :shifty:

[quote]Tu me rappellerais les règles de "volée funeste" ? J'ai la flemme...[/quote]
Nouvelle règle, je n'en dirais pas un mot... :shifty:

[quote]L'Armure des Ancêtres est aussi très très puissante... Je serais carrément tenté de l'affaiblir, ou de lui foutre une contrepartie (genre, rend Instable, ne peut pas filer son Commandement, ne peut pas rejoindre une unité...)[/quote]
CF. ma première phrase ^^.

Tout ça pour dire que le sujet n'a pas pour vocation d'équilibrer une page du LA (pour ça, il faudra le livre en entier et attendre le 30 juin ^^) Mais plutôt, une mise en bouche/cadeau d'un tout nouveau LA (surtout ne pas se fier à l'édition précédente) pour les fans de la premières heures. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAAAH ! Joyeux Anniv !

Splendide cadeaux !

Concernant les coûts : je trouve qu'ils sont presque correcte . La lame CF héroique bon ... dans la version précédent, tous les persos combattants l'avait gratos de série (que en défi mais bon) .
Récupérer un PV ? Ouai enfin vu le coût de l'arme on ne peut pas tellement en faire un truc très très solide pour un perso humain, alors ça n'est pas de trop ! . La vertu breto qui file le CF héroïque coûte combien pour comparer (avec modération, vu que ce n'est pas non plus la même armée tout ça ...) . Je pense que ça passe, fun, utile mais pas crade pour son coût .

Ethérée c'est super bien, mais sur un perso qui coûte 8X pts qu'on peut envoyé au suicide bloqué une unité sans trop de regret si il se trouve que ça tapait magique (qui à dit spectre ? ) , ou sur un certains archimage HE kiss-cool . Là c'est bon, mais sans plus . La terreur c'est cool, mais gadget en V8 . Au final on retrouve un objet cool, avec un bonus gadget pour un prix fort : correct . (Par contre , si il y a moyen de le foutre sur seigneur sorcier ça peut être fun, mon magot il est blindé ! ) On peut sortir un speedy relou, mais bon, il va coûter bonbon (cf dessous) .

[quote]L'Armure des Ancêtres est aussi très très puissante... Je serais carrément tenté de l'affaiblir, ou de lui foutre une contrepartie (genre, rend Instable, ne peut pas filer son Commandement, ne peut pas rejoindre une unité...)[/quote]
Ne pas rejoindre une unité : donc un perso seul ... donc un speedy relou éthérée qui scotch , sinon je vois pas trop ce que tu peux en faire d'autres .... (vu le nombre de point qu'il reste, et il coûtera déjà son poids en or ), ça limite tout de suite le truc .
Pour le prix, c'est correcte . Au pire -1CC -1CT , les esprits le perturbent, il a du mal à viser ...

Le casque est tout bon .

La lame des Mille Duel : on attend de voir la "contre-attaque" (like danse "ripose" ? ) .

L'arc : plus cher que son prédécesseur, mais plus utile aussi, les tirs de F5 blessures multiples : ça, ça peut motiver à le prendre . L'unique tir CT+2 CF ... bon ... sur du cul ok, après c'est un tir F3 ... Volée Funeste : comme je sens les choses, c'est soit un gadget, soit un truc qui en fera un arc vraiment stylée, et du coup utilisé . Ce qui au font n'est pas si mal que ça vu que les arme de tir magiques ne courent pas tant les rue que ça !


Vivement le reste !!!!

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que mon cadeau vous plaise ! Il est probable que lundi prochain, je vous fasse un autre petit cadeau, suite des OM ? Bout d'un autre chapitre ? Hé! hé ! On verra ! ;)

Il y a eu quelques modifs entretemps sur 3 objets mais elle reste mineur (comme prévenu dans mon premier message).

J'en profite pour vous dire que j'ai trouvé une gamme très adéquate pour se lancer dans une armée nippon, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125141&view=findpost&p=2154679"]c'est par ici que ça se passe ![/url] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Relis bien, la règle ne concerne que si le porteur fait un coup fatal héroïque... [/quote]
C'est bien ce que je dis. Si le perso délivre 20 Attaques dans la partie, il délivrera 3-4 coups fatals héroïques (1 Attaque sur 6).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est bien ce que je dis. Si le perso délivre 20 Attaques dans la partie, il délivrera 3-4 coups fatals héroïques (1 Attaque sur 6). [/quote]
Ce qui voudrait dire que le perso en question fasse 5 round (soit 2 tours et demi) de corps à corps parfait (en passant tous ses attaques et sans mourir (ce n'est pas sa défense de moule rachitique qui le sauvera X-/). Pour atteindre les "vrais" 20 blessures (et non attaque), il lui faut survivre 10 round de corps soit 5 tours de corps à corps non stop...
Tu conviendras que c'est relativement difficile d'aligner 3 ou 4 coups fatals héroïque.

Personnellement étant un gros joueur de coup fatal et de coup fatal héroïque (merci les RdT), avec un sphinx, héraut et des gardes des tombes (voire même un roi avec destructeur d'éternité), je passe péniblement la barre des 10 coups fatals.

Je reste d'avis que même sans le bridage que je lui ai mis, elle reste correct. Bridage que j'ai mis à cause des autres règles du perso (effectivement l'arme pouvait devenir très sale :ph34r: ). Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une deuxième avant première, il va falloir la mériter (hé ! hé !). Je lance un petit jeu, il faut retrouver de quel film japonais (très connu) est tiré le sample de ce morceau de High Tone : [url="http://www.youtube.com/watch?v=taiSSrGP1Wk"]C'est par ici que ça se passe ![/url]

Bonne chance... Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh... Je ne reconnais rien dans ton morceau... En films de samouraï très connus, je n'ai en tête que Ran, les 7 samouraïs et... Samouraï avec Mifune dans le rôle-titre (en tirant sur la corde, on pourrait rajouter Zatoichi ou Lone Wolf / Baby cart).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sample en question, c'est celui qui est à 2:40 du morceau.

[quote]Beuh... Je ne reconnais rien dans ton morceau... En films de samouraï très connus, je n'ai en tête que Ran, les 7 samouraïs et... Samouraï avec Mifune dans le rôle-titre (en tirant sur la corde, on pourrait rajouter Zatoichi ou Lone Wolf / Baby cart).[/quote]
Aucun de tout cela, j'avais oublié de mentionner, que chaque participant n'a le droit qu'à une seule réponse. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous ne trouvez pas... Peut-être ai-je trop compliqué la chose...

Soit ! Je vais vous donner une autre devinette. Trouvez-moi tous les clins d’œils au japon (que l'on connait CQFD) de la page (avant-première) des reliques nippones.

Vous avez jusqu'à lundi. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le katana
-le kata
-le kabuto
-toute référence aux japons féodals : daimyo
-mythologie nippones : shinigami , bakemono
-la police d'écriture "Les Reliques Nippones"
-sakuradite-->sakura cerise du japon
-les nom japonais qui font référence à des personnages ayant existé : Norimitsu par exemple, hayato ... (cf wiki)
-Kyudo : art martial japonais basé sur le tir à l'arc
-Kenshin le Vagabond : manga japonais


Après dans les histoires que tu as mises, il doit y avoir leur équivalent japonaise, je chercherais ça plus tard ;)

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent ceux qui ont envie d'avoir la suite ^_^ .

Mais quand je dis clin d’œil, c'est plutôt de ce genre là :
[quote]-Kenshin le Vagabond : manga japonais[/quote]

Ces clins d’œils peuvent-être de film, film d'animation, manga, gekiga, voire légende japonaise. J'ai même réussi à placer Godzilla dans la version définitive des OM nippon, hé, hé !

Les autres que tu as cité, c'est quasi-obligatoire de passer par là. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Soit ! Je vais vous donner une autre devinette. Trouvez-moi tous les clins d’œils au japon (que l'on connait CQFD) de la page (avant-première) des reliques nippones.[/quote]
Alors j'ai trouvé :
Shinigami --> manga Bleach
Hayato --> manga Reborn
kenshin --> le vagabond
bakemono, être qui a la capacité de se métamorphoser --> beaucoup de manga, animés (chihiro, château ambulant..)
Norimitsu --> celui la je suis sûr qu'il vient de quelque part mais je trouve pas X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norimitsu est une "lignée" (ou une école de style plutôt) de forgerons dont le style était très réputé vers le 14ème siècle. Vu que la description parle de tout un tas d'artisans enfermés dans un atelier, on pourrait supposer qu'il y a un lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, il y en manque plus qu'un.

[quote]Shinigami --> manga Bleach[/quote]
Je l'accorde mais dans ce cas on parle plus d'un "pacte", donc je pensais plus à Death note. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, dommage. Vous n'avez pas trouvé le dernier...

Alors pour la première devinette, le sample du morceau de High tone était tiré du film : kagemusha, l'ombre du guerrier.

Pour la seconde, c'était la sakuradite qui vient de code geass.

Comme je suis sympa et que je vais peut-être devoir repousser légèrement le LA (Pour toujours la même raison), je vous ferai un petit cadeau, gardez un œil sur ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quadrupleposter pour la bonne cause, tout d'abord pour annoncer que le LA paraîtra (finalement) :
[center]
MERCREDI 11 JUILLET à 17h ![/center]

Et c'est promis juré !

Il y aura une version classe Ipad et une version imprimante.

Pour vous faire patienter, la page d'OM revu + une page en cadeau :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=412&u=13450417][img]http://i45.servimg.com/u/f45/13/45/04/17/cadeau10.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=413&u=13450417][img]http://i45.servimg.com/u/f45/13/45/04/17/cadeau11.jpg[/img][/url]

Voili voilou ! Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.