Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avant-première...


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Ah mon dieu que ça donne envie !

En tout cas je trouve plus fluff la nouvelle base d'ashigaru : moins forte, moins cher .

Les lanciers / Archers à 3 pts miam , on va pouvoir sortir des bon gros tas . J'attends d'avoir les règle de la yari voir ce que ça vaut .

70 pts les 10 arquebusiers CT3 c'est fat ! tout en étant pas abusé non plus . Va y'avoir plein de pose à mettre ;)

Frappe toujours en dernier pour l'arme à 70 pts ça fait mal quand même vu le prix, genre tu frappe après le monstre , à moins qu'il y a un style de cbt ASF qui permettent de frapper à l'init . ^^ (ça reste mon point de vue)

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ces coûts abusés.
Les arquebusiers impériaux coutent 9 points sans l'armure légère. Ce n'est pas le -1 en CD et CC qui justifie un tel bradage. Mon avis est qu'il faudrait les augmenter, ne serait-ce que d'1 point. 7, c'est vraiment trop cheap au regard des autres livres d'armées.

Les Ashigarus à 3 points, je veux bien en raison du faible profil (et encore). Mais les arcs devraient coûter plus cher que les lances. Là encore, même d'1 point. Et le champion devrait pas avoir de bonus en Cd, autrement le faible coût de l'unité n'est pas justifié.


Poupi, sceptique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso, je trouve ces coûts abusés.[/quote]
Il ne faut surtout pas s'emporter sur les coûts en points car justement ce sera à vous de me faire des retours concrets du livre d'armée après sa parution. Je me donne 6 mois de béta-test. Au bout de ce laps de temps, je corrigerai les points noirs du LA.

D'ailleurs le plus motivé d'entre-vous pourrait me regrouper les avis des autres joueurs, en un seul sujet.

[quote]Poupi, sceptique [/quote]
A te lire, j'ai l'impression d'être GW réincarné. :lol: Si mes heures de boulot bénévole te déçoivent, désolé... J'essayerai de perdre tout vie social pour obtenir le saint graal :lol: :lol: . Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de ma part de remettre en cause le temps et le travail que t'as coûté ce livre. Perso j'ai passé un certain nombre de semaines sur un LA Estalie, donc je vois à peu près le labeur.

Cependant, précisément parce que je me suis aussi amusé à faire un LA fanmade, je sais qu'il est des remarques que l'on peut faire immédiatement, avant de tester les règles sur le champ de bataille. Les grandes lignes de l'équilibre des coûts en font partie, notamment ce qui concerne l'équilibre entre les différents Livres d'Armées. Quand une figurine pratiquement équivalente coûte 10 points dans le LA Empire et 7 dans le tien, je pense qu'un problème se pose, indépendamment de l'équilibre interne de l'armée.
De même, l'arc étant une arme plus utile et plus puissante que la lance, leur donner le même prix constitue un déséquilibre.
Et lorsque le faible coût d'une unité se justifie par son faible Commandement, offrir au Champion le pouvoir de supprimer cette faiblesse détruit l'équilibre puissance/coût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je préfère avoir les remarques au moment de la parution. Actuellement, je n'ai pas la tête à la liste et aux révisions des coûts mais plutôt à boucler ce satané fluff qu'il me reste à faire (et qui retarde la parution). Si je commence à écouter vos doléances (sur une photo du LA), vous n'êtes pas prêt de le voir X-/ .

Il est fort probable que les révisions que tu mentionnes aurait été fait avant la parution.

Je dirais que c'est surtout ton "sceptique" qui m'a coupé en deux... Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ok. Je range mon scepticisme et mes remarques dans ma poche, pour mieux te les ressortir plus tard[/quote]
Et je pense que tu auras matière à faire ! ^_^ .

[quote]Et je te rappelle aussi que si tu as besoin d'aide pour le fluff, je suis ton homme.[/quote]
C'est très gentil de ta part mais il ne me reste plus grand chose, plus que deux descriptions d'unités et c'est bouclé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier petit cadeau avant demain ! C'est la page de description des samouraïs. Elle n'a pas trop changer mais j'espère quelle vous plaira et quelle assouvira votre appétit (je sens que demain je vais me faire cuisiner ^_^ )

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=415&u=13450417][img]http://i45.servimg.com/u/f45/13/45/04/17/cadeau13.jpg[/img][/url]

A demain ! Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.