Aller au contenu
Warhammer Forum

Hommage à Bruno Grelier


Litrik

Messages recommandés

Triste jour. Bruno était un ami, rencontré lors de manifestations et qui nous avait hébergé chez lui à de multiples reprises lors de déplacements sur Nantes.
Je garderai le souvenir d'un homme excessivement gentil et simple, passionné de culture amérindienne. Mes pensées à Annie, sa femme, et à ses enfants !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi un jour d'immense tristesse... Bruno était un ami, un ami très cher...
Je n'oublierai jamais sa gentillesse, je n'oublierai jamais son rire, si caractéristique... le rire de Bruno.
Une douce pensée pour sa famille en ce moment douloureux, sa femme, ses enfants, ses petits enfants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce monsieur avant aujourd'hui, ( ma seule excuse étant que je suis nouveau dans ce milieu ) mais je compte bien me rattraper en allant admirer son oeuvre dans une tournée forumesque ce soir.

En ayant aperçu 2 ou 3 des ses créations, j'ai vraiment envie de découvrir le travail de cet artiste.

Mes condoléances à sa famille et ses amis. Modifié par Devilmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu mon copain.

Je regrette de ne pas avoir eu le temps de te remercier du temps que tu m'as offert, des trucs et astuces, de ta patience et de l'Elysian que tu m'as peint.

Tu gardera toujours une place dans mon cœur et dans celui de la dream team.

Condoléances à sa femme et ses enfants.

Mon cœur est gros et mes yeux sont trop chargé :'( :'( :'( Modifié par sinople
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connaissais pas, je l'ai juste croisé au GD la seule fois où j'y suis allé, il est venu taper la discut' avec John Blanche juste avant moi. J'étais impressionné, parce que pour moi à ce moment là j'avais deux "monuments" devant moi.
Mais plus tard je l'ai côtoyé si je puis dire (comprendre [i]"j'ai bavé devant ses photos et lu avec attention ses posts"[/i]) pendant mon court passage sur l'orkatitude, et ça avait l'air d'être une crème. Sans parler de son talent, rappelons - encore une fois - que ce sont des figs "d'armée" qu'il peignait. Et ça, ça force d'autant plus le respect.


Triste coïncidence, la dernière figurine que j'ai peinte est celle qu'il utilisait comme avatar. Old Blood, il restera toujours un peu de toi dans Moh Izz', mon Nob barbu (comme toi). Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa bouille barbue de papi, son talent de peintre, son orkitude, sa gentillesse et sa bonne humeur étaient autant de qualité qui faisaient de lui un grand peintre et une personnalité attachante. Puisse-t-il peindre encore dans le Grand Vert.

Condoléances à ses proches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shagal' timestamp='1340364402' post='2157911']
Triste nouvelle nouvelle pour la communauté française.

Ce grand peintre à bercer ma jeunesse et ces oeuvres sont toujours présent dans mes pensées.

Notamment cette vyper :

[img]http://demonwinner.free.fr/france/1999/F%201999%20monster%201%20Bruno%20Grelier.jpg[/img]

C'était un parangon de la peinture, un poète des couleurs... Monsieur Grelier, vous laisserez une grande place vide dans cet espace consacré au hobby.

Shag.
[/quote]

Tout pareil que toi. Je ne le connaissais pas du tout, mais par contre, je connaissais son nom et ses oeuvres. J'ai encore le White Dwarf où je fus épaté par le talent inimitable du monsieur, et où je me suis dit: "on joue encore à Warhammer à son âge". Assurément une grosse perte pour le hobby.

Salut l'Artiste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit sur mini créa, un grand homme et un grand peintre nous a quitté...

J'ai fait un article pour lui rendre un humble hommage, retraçant un peu son parcours et ses figurines qui nous ont toutes marquées directement ou indirectement par le biais du WD notamment...
http://lafaf75.wordpress.com/2012/06/22/hommage-bruno-grelier/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, son armée m'avait brulé la rétine dans le WD il y a de cela un bon moment. Il m'est souvent arrivé de me tater à commencer une armée Ork/Orque grâce à ses oeuvres. Respect pour son talent avec du regret de ne pas avoir connu le personnage.

Mes plus sincères condoléances à ses proches...

R.I.G.P (Rest In Green Peace) Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre sa disparition.

C'est une grande personne du hobby modelistique français qui s'en va. Ces travaux ont illuminées de nombreuses pages de magazines tels que le White Dwarf ou Ravage.

La famille des orks doit aujourd'hui se sentir orpheline. Et mon attention se tourne vers sa famille.

Bonne route sur la trass".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle...

C'était un peu grace à lui et à ses oeuvres magnifiques que j'ai été attiré par le Hobby (il y a 15 ans).

On perd un grand peintre et j'espère qu'il aura les règles de la V6 là haut pour tester avec ses nombreux orks...

Salut à toi

Condoléances à la famille et aux proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH mer** !
Comme de nombreuses autres personnes ici, je ne l'ai jamais connu, mais ses figurines resteront toujours gravé en moi (surtout son diorama avec le speeder).
Je suis assez choqué, et apporte toute mes condoléances et respect à la famille ainsi qu'aux proches.

Une grosse waaagh pour ce grand Big Boss Sauvaj' ! :crying: Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde!

Je me rappelle aussi avec émotion lorsque j'admirais ses oeuvres dans mes vieux WD alors que je barbouillais mes fig....

Et bah, mauvaise nouvelle....

Ces crânes old School sur les véhicules EN (je suis ultra fan de la manière dont il peignait ses EN!)..... :wub: Toute une époque qui s'en va....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu cette triste nouvelle sur le forum de Sortilège j'y aie pas cru ...

Il ne me semblait pas malade, toujours de bonne humeur avec son armée impeccable, c'était même pas pensable pour moi qu'il lui arrive quelque chose avant une dizaine d'année au moins ! J'aimerai bien savoir de quoi il est mort ...

je fais parti des privilégiés qui l'on connu vu qu'on vit dans la même ville, je me demande par ailleurs si j'ai le droit d'assister à sa crémation ...

On dit qu'un orc qui meure laisse de nombreuses spores dériver à travers le monde, ses œuvres et son souvenir lui survivront.

Bon voyage Bruno ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hobby vient de perdre un Très grand Monsieur. Il a été un très grand inspirateur de vocation pour beaucoup d'entre nous...
J'ai eu la chance de l'affronter à Caen il y'a 2 ans et cet homme était une crème en terme de jeu et jamais avare de conseil de modélisme.

C'est un jour bien triste, vous nous manquerez Monsieur Grelier. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'émotion que suscite un peu partout dans le hobby français la disparition de Mr Grelier, peut-être serait-il bienvenu de faire parvenir une gerbe au nom du warfo. Non?
(après, si ses proches trouvent cela déplacé, je m'en excuse d'avance. Je ne le connaissais pas personnellement, mais sa disparition me touche.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom du Warfo ça peut être compliqué : bien qu'il ait marqué beaucoup d'entre nous, il y en a certainement sur le forum qui ne le connaissent pas tant que ça (trop jeunes ou ceux qui zappent dès qu'ils voient du 40k), on ne peut donc pas parler au nom du forum en entier.
En conséquence, je pense (tout à fait personnellement) que ce geste aurait plus de poids venant de la French Waaagh dont il était l'un des membres actifs les plus appréciés (et qui le leur rendait bien).
Enfin, et c'est le plus important à mon avis, on ne sait pas si la famille accepte les gerbes et autres couronnes de fleurs : s'ils n'en veulent pas, c'est déplacé et ça encombre plus qu'autre chose (pour parler d'expérience, lors du décès de ma grand-mère, nous avons demandé à ce qu'il n'y ait pas de "provenance" de fleurs en-dehors des membres de la famille pour éviter de crouler sous les bouquets et de devoir s'en occuper entre le transport de l'église au cimetière et de leur entretien sur sa tombe ; en écrivant ça, je me dis que Mr Grelier ayant fait apparemment le choix de la crémation, des fleurs décoreront difficilement sa tombe et gêneront sans doute la famille qui aura autre chose à faire que se coltiner les bouquets).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.