Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hommage à Bruno Grelier


Litrik

Messages recommandés

Greg a fait du très bon boulot :

[url="http://www.frenchwaaagh.org/mode_demploi/bruno_grelier.htm"]http://www.frenchwaa...uno_grelier.htm[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant beau faire parti de la "nouvelle" génération de peintre, je connaissais le nom de Bruno Grelier et quel que une de ces oeuvres en tout point remarquable.
Malgré que le peux que je connaisse de lui soit son nom et une infime partie de ses oeuvres, je partage ces sentiments de tristesse et de vide.

Au revoir Monsieur Grelier, et toutes mes condoléances à sa famille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviendrais de ses travaux sur du [i]Nurgle[/i].
Merci pour les [i]orks sauvages [/i]qui nous changeaient de la norme.
Une touche personnelle, qui se reconnaissait bien. On en aurait bien pris encore pour quelques temps.
Condoléances à ses proches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou merde :'( Bien triste comme nouvelle ça ...

Petit j'avais bavé sur les photos de ses fig dans WD, plus grand, j'ai bavé sur ses figs en vrai sur la table d'à côté en tournoi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle :(

Je me souviens encore du jours où je l'ai croisé à Nantes, aux Utopiales (2007 je crois) où il était toujours disponible pour donner quelques conseils en peinture.
La rencontre fut brève mais enrichissante…

Mes condoléances pour sa famille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur la nouvelle et je tombe des nues... Cela fait des années que je bave devant ses figurines en me disant: "merde, un jour, j'aimerais bien faire ça...". Une grande perte pour le hobby et la communauté des hobbyistes, notamment nos camarades de la French Waaaghh.

Toutes mes condoléances à sa famille.

Reposez en paix Bruno, mais sachez que vous nous manquez déjà.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lorsque j'ai pris connaissance du post consacré à un hommage à Bruno Grelier, je n'avais pas percuté sur l'instant ce que sa représentait. En lisant le post, j'ai appris cette triste nouvelle, je croyais avoir mal lu.

Cette nouvelle m'attriste beaucoup. Bruno Grelier était l'un des maîtres du Golden Demon. Lorsque j'ai commencé le jeu (il y a 12 ou 13 ans) ses nombreuses œuvres m'avaient énormément plu, notamment celles parues dans les WD (M. Grelier ayant par ailleurs fait l’objet d'un article dans un WD de 2000 ou 2001 si je me souviens bien). De nombreuses fois j'avais voulu entamer une armée ork, même si je ne me suis jamais lancé.

M. Grelier restera pour moi l'un des plus grands maîtres français du hobby.

Après avoir lu ce post et notamment les réactions des personnes l'ayant connu personnellement, il est triste de se dire que ce sont souvent les meilleurs qui partent les premiers.

Je n'ai pas eu la chance de le connaître mais toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches que je soutiens de tout cœur. Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de vacances et en me connectant sur le forum, je suis tombé sur cette nouvelle qui m'a vraiment fait un choc. Pour moi Bruno GRELIER est un exemple pour nous tous, une mine de créativité vue lors des premiers GD et une telle vision du monde de la fig qui m'a toujours enthousiasmé.
Dans la galaxie orkoide,une super-nova s'est éteinte mais sa radiance illuminera toujours les peaux-vertes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Voilà un coup terrible porté au Hobby, en même temps que l'apogée de Morbäck...
On peut dire qu'il s'en est passé des choses durant ma (finalement^^) courte absence de ces lieux! :blink:

Bruno Grelier a toujours été une figure de légende pour moi, un peu comme le Père Noël de la figurine... ce n'était pas quelqu'un qui en faisait un max, qui voulait épater les autres, mais juste un passionné et un bosseur fou, un façonneur de rêve...

Moi qui ne l'ai jamais connu pour de vrai, l'aura qui émanait de ses commentaires et de ses posts sur l'Orkatitude, auquel je n'ai jamais su répondre (honte à moi) d'une manière qui m'aurait apporté beaucoup, m'avais soufflé tout cela à l'oreille.

Depuis cet article extraordinaire dans le magazine Ravage ou il présenta son armée de [b]sauvaj'[/b] en passant par la description de toutes les étapes de créations du choix du look à l'exécution de la peinture et des conversions en détails, regorgeant d'idées et de pensées croustillantes du maître, je n'ai cessé de me dire que c'était là un bien modeste génie de l'art.

[i]Old Blood, si tu nous lis de l'au-delà, je sais que tu nous reprocheras notre part d'admiration sans borne dans ce petit hommage à la grande puissance (du moins l'espérais-je...^^).

Tu as toujours, semble-t-il, été un homme au grand coeur et à la modestie plus grande même que son talent.

Sache que j'aurais aimé te connaître ou même profité de tes conseils par l'intermédiaire de la toile, mais lorsque j'allais sur l'Orkatitude je n'arrivais qu'à foutre une sale pagaille et ce, sans le vouloir.

Je le regrette désormais et te souhaite un bon séjour, pour un moment ou l'éternité car nul ne sais ici-bas.

Sur ce...[/i]


:crying: Meka Modifié par Sakartoune
Edit centré sur toi et non sur Monsieur Grelier. Merci de rester dans le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette grande figure du hobby, que ce soit par ses oeuvres ou non, avant que tout le monde n'en parle après sa mort. Je regrette profondément cet état de fait, car d'après le peu que j'ai appris sur lui, c'était un grand monsieur de la figurine et néanmoins toujours disponible pour transmettre sa passion.
Non, avant sa mort, je ne savais pas qui était Bruno Grelier, mais même sans le connaître, lorsque j'ai appris sa mort, je me suis senti triste, car la vague d'hommage qui a suivi m'a prouvé qu'il était un homme bon et apprécié par beaucoup de monde.
Aujourd'hui, après en avoir appris plus sur lui, ses oeuvres et tout le reste, je suis profondément attristé car c'était un homme simple, aimant la peinture et le jeu de figurine, toujours prêt à transmettre ses conseils dans la bonne humeur aux jeunes.

Adieu Mr grelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il poster un scan du message en son honneur qui figure dans le WD?
Je pense pas que ça ne pose de problème niveau copyright vu qu'il ne s'agit pas des activités de GW à proprement parlé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ses formidables travaux ne meurent pas et resteront toujours là à nous faire rêver ...
Je ne connaissais que son nom, sachant qu'il était réputé dans la figurine, mais je n'avais pas en tête d'images de ce qu'il a pu faire. C'est chose faite avec toutes les photos postées récemment, et je suis admiratif.

REP :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais ça demain matin morbäck. J'ai un scanner chez moi et le dernier WD donc..
EDIT: Voici l'hommage de GW à "Old Blood" dans le dernier WD, désolé de la qualité de l'image, l'hommage reste clairement lisible.
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=961897001.jpg"]Hommage à Bruno Grelier de GW[/url] Modifié par Galzra87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connaissais pas mais en lisant le WD et ce sujet j'ai eut envie de découvrir ses oeuvres et je dois dire que meme moi qui ne connais presque rien à 40000 j'avais déjà vu une de ses oeuvres .

Il est toujours triste d'apprendre la mort de quelqu'un ( meme si on ne le connais pas ) mais de voir le nombre de commentaires sur ce forum ( ou ailleur ) cela montre bien qu'il était un grand homme et quand on voit cela , ( et ses figurines aussi ) on à envie de dire chapeau !!!

J'espere qu'il repose en paix et j'en suis sur il continura à inspirer beaucoup de monde avec ses oeuvres ( à commencer par moi qui vais éssayer de faire mon orque sauvage pour lui rendre hommage )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hommage que j'ai pu lire dans le dernier RAVAGE, je me permets de mettre ici le scan de l'article.

Respectueusement.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/841/hommagebgrelier.jpg/][IMG]http://img841.imageshack.us/img841/4828/hommagebgrelier.jpg[/IMG][/URL]


[i]Si l'image est trop grande, je mettrai un lien.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je spamme un peu les sections, vous m'en excuserez, mais je dois vous avertir que, contrairement à ce qui nous avait été annoncé, nous n'aurons plus de vitrine disponible au Games Day.

Nous sommes en train de mettre en place une solution de secours qui est moins satisfaisante que la vitrine sécurisée pour exposer quelques figs sur le stand, mais nous n'aurons pas l'opportunité de manipuler les figurines durant le GD.

Aussi, nous nous voyons contraints d'annuler tous les prêts de figurines qui étaient envisagés pour l'occasion, dont l'hommage à Bruno Grelier : nous ne voulons pas risquer d'incident le jour J alors que vous avez peint une figurine spécialement en son honneur.

S'il n'est plus possible de nous amener votre figurine au GD, il reste toujours [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187224"]ce sujet[/url] où vous pouvez la partager avec tout le forum.
Enfin, s'il n'y aura pas d'hommage "3D" au GD, il y aura toujours un hommage informatique puisque Jehan de la Tour mettra en place une galerie de photos sur l'un des pc présents sur notre stand. Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.