Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hommage à Bruno Grelier


Litrik

Messages recommandés

Je ne sais comment exprimer ma tristesse intense en ce jour à marquer d'une pierre noire pour le Hobby Français.

Ce glorieux hobbyhiste, sans doute le père de tout les orks sauvaj', est allé rejoindre Gork et Mork dans le Grand Vert.

J'ai ouvert ce topic pour lui rendre l'hommage qu'il mérite, celui qui est dû au pionniers, et aux légendes vivantes.
Pour moi, il était à la communauté Ork de France ce que Einstein était à la physique, ce que le King était au rock, ect...

Toutes mes pensées vont à sa famille qui traverse une terrible épreuve.

[quote]C’est dire si mon hobby n’est pas mort !!!![/quote]
Dernière phrase de l'artiste sur son propre topic sur le forum Orkatitude.
Si tu peux nous lire depuis là ou tu es, sache que non, il n'est pas mort.
Il y aura toujours des fous pour utiliser les images de tes oeuvres en fond d'écran et pour se lancer dans les sauvaj' en s'inspirant de toi.
Moi par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh...

Je sais pas trop quoi dire, Bruno Grelier c'est la première personnalité du monde de la figurine français que j'ai découvert dans mes premiers WD, c'est une impression un peu surréaliste...

Toutes mes pensées vont à ses proches.

Adieu M Grelier, et surtout : WAAAAAGH !

Et un petit souvenir :
[center]

[img]http://demonwinner.free.fr/france/1999/F%201999%20diorama%201%20SLAYER%20SWORD%20Bruno%20Grelier.jpg[/img][/center] Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le connaissais pas personellement, mais je tiens à saluer l'artiste fou qu'il était !

je suis resté souvent scotché devant ses oeuvres et ses wip :crying:

exemple
[img]http://zeliste40k.fr/galeries/gals_162/CHARIOT-FINI-027.jpg[/img]

je suivais ses travaux ici
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=162&from=12&gal=162



starcrow Modifié par starcrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information obtenue par les hobbyhistes proches de lui sur la French Waaagh !

[quote]La crémation de Bruno aura lieu le 26 juin 2012 à 9h15 au Crématorium cimetière parc chemin de la justice 44300 NANTES[/quote]

Personnellement je ne pourrais pas m'y rendre, mais si vous êtes dans le coin et que vous n'avez rien à faire, témoignez votre soutient !
En tout cas, je serais mentalement avec les gens présent là bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais parler qu'en mon nom puisque je pense que mes collègues auront tous leur petit mot à dire.

Cette annonce m'émeut aussi beaucoup puisque Bruno Grelier était un nom incontournable du hobby français. Non seulement par son talent avec un pinceau, mais aussi concernant son attitude et sa gentillesse telles que tous ceux qui l'ont rencontré ont pu me le raconter. Je regrette de n'avoir jamais eu l'occasion de croiser ce grand Monsieur.
Ses oeuvres continueront à inspirer (et faire baver) le modeste hobbyiste que je suis.

Toutes mes condoléances à ses proches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non seulement par son talent avec un pinceau, mais aussi concernant son attitude et sa gentillesse telles que tous ceux qui l'ont rencontré ont pu me le raconter. [/quote]
Je plussoie. Tout les hobbyhistes sans exception qui m'en on parlé m'ont dit que la seule chose qui égalait son talent, était sa gentillesse extrème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litrik' timestamp='1340363157' post='2157891']
Personnellement je ne pourrais pas m'y rendre, mais si vous êtes dans le coin et que vous n'avez rien à faire, témoignez votre soutient ![/quote]

Ça part d'une bonne intention je n'en doute pas, mais je pense qu'il vaut mieux l'éviter et laisser à ses proches l'intimité du deuil, par respect.



Pour ma part j'admirais aussi le travail de l'homme. Je l'avais croisé lors d'une frenchwaaagh et je sais quel souvenir je garderais de lui. Celui d'un gars qui transportait ses figs sublimes en vrac dans le creux de son tee shirt alors que nous, nous n'osions pas les toucher. Je pense que pour lui ça restait avant tout un jeu.


Un départ qui laisse un certain vide tout de même. :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle pour le hobby français...
Moi qui m'étais toujours extasié devant ses armées, ou la moindre pièce pouvait prétendre à un démon... C'est un grand monsieur de la figurine qui nous quitte.

C'est un Ork qui siègera à la droite de Gork ( à moins que ça ne soit Mork)

Bon vent Monsieur Grelier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Je me souviendrai toujours de l'anecdote dans laquelle, durant certains tournois, avec son armée Orks contenant des Golden Demon en puissance, pour passer d'une table à l'autre, il mettait l'intégralité de son armée dans son T-Shirt en vrac d'un seul mouvement de bras,devant les regards médusés de ses adversaires...

Courage à ses proches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle nouvelle pour la communauté française.

Ce grand peintre à bercer ma jeunesse et ces oeuvres sont toujours présent dans mes pensées.

Notamment cette vyper :

[img]http://demonwinner.free.fr/france/1999/F%201999%20monster%201%20Bruno%20Grelier.jpg[/img]

C'était un parangon de la peinture, un poète des couleurs... Monsieur Grelier, vous laisserez une grande place vide dans cet espace consacré au hobby.

Shag. Modifié par Shagal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me souviendrai toujours de l'anecdote dans laquelle, durant certains tournois, avec son armée Orks contenant des Golden Demon en puissance, pour passer d'une table à l'autre, il mettait l'intégralité de son armée dans son T-Shirt en vrac d'un seul mouvement de bras,devant les regards médusés de ses adversaires...[/quote]

Je l'ai vu pour de vrai et je confirme ! C'était carrément ahurissant ! :lol:
A la manière ork finalement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup qui ont déjà posté ici, je ne le connaissais pas personnellement, ma sa réputation prestigieuse et ses chefs d'oeuvres peaux vertes (entre autres !!) avaient trouvé en moi un admirateur inconditionnel.
Une grande pensée pour les siens, puisse Dieu les consoler.
Et une pensée reconnaissante pour cet artiste qui a su donner [s]au clan Snakebite [/s] aux orks sauvages ses lettres de noblesse mondiale.

Capitaine Zugrub, Big Boss Blood Axe Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i](ce n'était pas des snakebites, mais des sauvages, il y tenait)[/i]

J'ai été témoin plusieurs fois de sa pouissante technique de transport.
Et, pendant de temps, il y en a certains qui ne tolèrent pas de retourner leur rhino "épave" salement truellés.

D'autre part, c'est un gars qui peignait des armées, pour jouer avec. Pas un mercenaire de concours, à 3 figs par an.
Il avait largement le niveau pour chopper une Sword par an, mais ça ne l'intéressait pas.
Et avant d'être génial, c'était un bosseur, un laborieux, et un partageur.

R.I.P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Monsieur que ce hobbyiste acharné,

C'est surtout le souvenir de l'avoir aperçu en vrai dans un des magasins de Nantes il y a une dizaine d'années alors que je le vénérai à travers Whitedwarf tel un jeune geek xD

En espérant qu'il y est une bonne lumière pour peindre des Orks là haut, bon vent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Dur... Ca fiche un sacré coup...

Un de ses derniers message en réponse à morbäck sur le sujet des "teigneux" sur orkatitude le 13 juin :
[quote]Va y avoir de superbes armées au FWD et dire que je vais rater ça…[/quote]
Réponse de morbäck "C'est triste ça..."

Il ne se doutait pas à quel point...


Merci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle, il m'a beaucoup inspiré et fait rêver à travers le WD, j'en parlais encore il y a quelques mois dans mon GW, toutes personnes présentes avec un minimum de passion connaissait son nom et son talent.

Il était une grosse référence et en plus j’apprends qu'il était gentil et humble, c'est un grand monsieur du hobby qui nous quitte.


Condoléances à la famille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de le rencontrer brièvement en 2011.

Cela n'avait fait que confirmer ce que j'en avait entendu : un homme d'une extrême gentillesse, accessible et modeste malgré son statut de "star" du hobby. Comme beaucoup, je garderais longtemps en tête l'image de sa mallette de rangement où s'entassaient en vrac ses orks sauvages.
Il mériterait amplement un bel hommage pour le prochain GD français.

Merci Monsieur Grelier de nous avoir fait rêver durant toutes ces années. Bon voyage à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.