Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Deathwatch : armures vanilles ou du chapitre d'origine ?


Elric59

Messages recommandés

Hello, tout est dans le titre : comment sont décorées les armures de la Deathwatch ?

En effet, j'ai l'intention de monter une petite unité, mais avant de procéder aux achats, il faut que je résolve cette question, qui a donc trois réponses possibles :
[list][*]Armures vanilles (sans ornement de chapitre à part l'épaulière gauche) avec des symboles de l'inquisition
[*]Armures de chevaliers gris
[*]Armures du chapitre d'origine
[/list]

Si la troisième solution était valable cela me permettrait de monter 5 marines bien différents en utilisant les kits existant (BT/DA/BA/SW) sans avoir à passer par le kit hors de prix de GW.

D'avance merci ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Je cite le Lexicanicum, qui correspond parfaitement à mes souvenirs du Nain Blanc :
[quote]The warriors who fight are given the honour of [b]painting [u]their[/u] armour[/b] black (to show their service to the [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Emperor"]Emperor[/url]), while leaving one shoulder pad with the original insignia of the Chapter from which the marine came. Although the armour is painted black, it is never all painted black as this action would dishonour the armour's [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Machine_Spirit"]Machine Spirit[/url]. They also are equipped with a new shoulder pad with the symbol of Deathwatch onto their other side. [/quote]
Donc en dehors de la nouvelle épaulière (et peut-être aussi le bras, ce n'est pas clair), c'est l'armure du chapitre d'origine.

Sinon, les Regardemort n'ont pas de symboles de l'inquisition sur eux, il me semble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1340374926' post='2158046']
Je cite le Lexicanicum, qui correspond parfaitement à mes souvenirs du Nain Blanc :
[quote]The warriors who fight are given the honour of [b]painting [u]their[/u] armour[/b] black (to show their service to the [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Emperor"]Emperor[/url]), while leaving one shoulder pad with the original insignia of the Chapter from which the marine came. Although the armour is painted black, it is never all painted black as this action would dishonour the armour's [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Machine_Spirit"]Machine Spirit[/url]. They also are equipped with a new shoulder pad with the symbol of Deathwatch onto their other side. [/quote]
Donc en dehors de la nouvelle épaulière (et peut-être aussi le bras, ce n'est pas clair), c'est l'armure du chapitre d'origine.

Sinon, les Regardemort n'ont pas de symboles de l'inquisition sur eux, il me semble.
[/quote]

Merci pour ta réponse ;)

J'ai aussi le White Dwarf, mais j'ai préféré ne pas me baser dessus, dans la mesure où les kits de marines n'étaient à l'époque pas encore sortis ^^

Sinon, pour le symbole de l'inquisition, c'est le I sur le casque qui m'a fait dire ça :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1183515_99110101367_BitzDeathwatchConversion1_873x627.jpg[/img]

Image qui par ailleurs confirme le bras gauche métallique :) !

Y'a plus qu'à commander maintenant :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, au contraire, l'armure entière qui est repeinte en noir, hormis l'épaulière droite qui conserve les couleurs et les symboles du Chapitre d'origine. L'épaulière gauche est spécifique à la Death Watch, avec le bras gauche peint en couleur métallique. Tu auras des exemples sous formes de dessins dans l'Index Astartes II.

Celtic_Cauldron
:skull:

edit: grillé Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donc avoir une armure Dark Angel ou Space Wolf avec les symboles qui vont bien peinte en noir sans que cela soit choquant, on est d'accord ? Ta réponse me met le doute Celtic_cauldron :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Elric59. Les SM ne font pas tous 2m50 avec une largeur d'épaule d'1m. Chaque armure étant ajusté sur-mesure à son porteur, il est plus simple d'envoyé le marine avec son armure personnelle qui sera simplement repeinte intégralement en noir sauf le bras gauche en métal. Après, c'est à la Deathwatch de remplacer les pièces armures endommagées durant le service donc un Dark angel peut se retrouver avec un plastron aux armes de l'inquisition plutôt de l'ange déchu. Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois sans crainte, il n'y a aucun doute à avoir: la photo que tu as postée est conforme au fluff.

D'autre part, repeindre ne signifie pas refaire: ce n'est pas parce que Thorgil le Chasseur Gris part faire un tour avec la Death Watch qu'il doit démonter ses queues de loup et autres talismans Space Wolves. Tu peux donc les conserver sur les armures. Si tu mets des symboles de l'Inquisition, présente les comme des marques d'honneur.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche vers les sujets de Vhailor pour avoir les réponses à tes questions.

Sinon selon mon humble avis voilà comment est composer leurs armure :
Elle est entièrement en noire sauf au niveau des épaulières. Celle de Droite est le symbole des Deathwatch et celle de Gauche est l’emblème de son chapitre originel. Sinon après le Deathwatch peut toujours garder les symboles et autres grigris lui rappelant sont Chapitre(Ce qui te permet de personnaliser a loisir tes marines)

Il ne faut pas oublier que les marine ne rejoignent la Deathwatch que pour un temps et regagne ensuite leurs chapitre, pour faire bénéficier à ce dernier de ses apprentissages. Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Elric59' timestamp='1340377432' post='2158078']Sinon, pour le symbole de l'inquisition, c'est le I sur le casque qui m'a fait dire ça :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1183515_99110101367_BitzDeathwatchConversion1_873x627.jpg[/img][/quote]
Attention, I ne signifie pas toujours Inquisition. Cela peut signifier, comme à priori dans le cas des Sœurs (les figurines datent du codex v2 où les sœurs n'étaient pas associées du tout à l'Inquisition, même si elles avaient un petit peu un rôle de bœuf-carotte au sein de l'Éclésiarchie) Imperium, ou même tout simplement… 1 en chiffre romains :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Arkantos : oui si tu es face au marines en question et non si tu te mets dans son sens, de façon générale quand on parle de droite/gauche pour quelque chose c'est par rapport à cette chose et non par rapport à notre regard.
Ce qui donne pour le marines en question : son épaulière DROITE aux couleurs de son chapitre et son épaulière GAUCHE aux couleurs de l'Inquisition.


@ anaxin : serait-ce du nouveau fluff ? parce que je n'en avais jamais entendu parlé.


Et comme l'a dit Hybrid le i majuscule (ou 1 romain) peut aussi symboliser l'Impérium, c'était le cas pour les soeurs de bataille avant qu'elles ne deviennent la chambre militante de l'Ordo Hereticus et que GW commence à (con)fondre le I inquisition et le I impérium.
D'après mes souvenirs les I sans barre et avec 1 barre étaient utilisés pour symboliser l'Impérium et je n'avais vu le I avec 3 barres que sur des figs/illustrations de l'Inquisition.

Mais, AMHA, GW n'a jamais fait la distinction entre les 2 (ou l'a oublié si il y avait une distinction dans l'archéo-fluff).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Black Library :
un Marines qui revient dans son chapitre aprés son incorporation dans la deathwatch peut garder le bras gauche peint en Argent pour montrer qu'i a servi (receuil de nouvelles space Marines)
un Marines peut réintégrér la deathwatch a tout moment (saga ventris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le livre du jeu de rôle Deathwatch, les marines nouvellement incorporés viennent avec leur armure, seule l'épaulette gauche est fournie par la Deathwatch. Celle-ci porte bien le symbole de l'Inquisition puisqu'elle en fait partie.

Même si les marines peuvent conserver les signes distinctifs de leur chapître (queues de loup, robe, tabard, etc ...), il leur est demandé de rester sobre pour ne pas mettre à mal la cohérence de l'escouade.

Ne pas oublier que les chapîtres de la première fondation ne représentent qu'un demi pourcent des chapîtres existants, et que depuis la première guerre d'Armageddon les Spaces Wolves ne peuvent plus blairer l'Inquisition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]depuis la première guerre d'Armageddon les Spaces Wolves ne peuvent plus blairer l'Inquisition.[/quote]
Attention la car bien qu’il est de réel amertume pour l’Inquisition, c’est sans doute de la « section » dédier a l’élimination du Chaos, qui est bien plus radicale que celle dédier au Xénos, dont appartiennent la Deathwatch.
En plus un SW ne serviras pas avec un Inquisiteur un peu timbré mais avec d’autres « collègues »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Jonquille' timestamp='1340747674' post='2161102']Celle-ci porte bien le symbole de l'Inquisition puisqu'elle en fait partie.[/quote]
L'épaulette, oui, le reste de l'amure, non ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1340795462' post='2161379']
[quote name='Jonquille' timestamp='1340747674' post='2161102']Celle-ci porte bien le symbole de l'Inquisition puisqu'elle en fait partie.[/quote]
L'épaulette, oui, le reste de l'amure, non ;).
[/quote]

Je crois que tu as mal compris la phrase : L'épaulette porte bien le symbole de l'Inquisition puisque la Deathwatch en fait partie.


[quote name='Jonquille' timestamp='1340747674' post='2161102']
Même si les marines peuvent conserver les signes distinctifs de leur chapître (queues de loup, robe, tabard, etc ...), il leur est demandé de rester sobre pour ne pas mettre à mal la cohérence de l'escouade.

Ne pas oublier que les chapîtres de la première fondation ne représentent qu'un demi pourcent des chapîtres existants, et que depuis la première guerre d'Armageddon les Spaces Wolves ne peuvent plus blairer l'Inquisition.
[/quote]
Je doute que l'Inquisition se pose la question de la cohérence de l'escouade (là où le peintre sa la posera :P )

Ensuite, ne pas blairer l'inquisition n'est sûrement pas une raison pour ne pas envoyer de SM rejoindre la DW, au contraire ... les maîtres de chapitres sont pas débiles, et savent que la politique ça existe, donc envoyer des SM est une bonne idée pour :
- ne pas donner de raison de se faire suspecter
- faire copain avec des inquis pour avoir des appuis

Evidement, certains chapitres (BA et SW avant tout, mais aussi black dragon...), feront gaffe à qui ils envoient, histoire de pas présenter un SM avec des canines de 10m, qui boit du sang ou devient fou ou qui a des excroissances osseuses au crane et aux avant-bras ... ^^°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux romans sur la deathwatch, les infos de mes collègues ci-dessus sont confirmées:
- armure (d'origine du chapitre), noire
- épaulière droite, aux couleurs du chapitre d'origine
- épaulière gauche, métal, aux armoirie de la deathwatch
- bras gauche, métal

Comme pour les Marines, deathwatch un jour, deathwatch toujours. C'est pour cela que Ventris peut prendre le lead de l'escouade deathwatch contre les tyranides, puisqu'il a déjà servi en son sein.

En revanche, un Space marines qui rejoint son chapitre à l'issue de son service avec la deathwatch (10 ans, je crois), peut garder les couleurs de la deathwatch au sein de son chapitre, afin de mettre en valeur, l'honneur qui a été le sien d'être parmi les élus de la deathwatch.

Des Space wolves servent dans la deathwatch. Dans le premier roman, il y en a un dans l'escouade (qui meurt, tué par un lictor, si mes souvenirs sont bons).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Ael' timestamp='1340806959' post='2161505']Je crois que tu as mal compris la phrase : L'épaulette porte bien le symbole de l'Inquisition puisque la Deathwatch en fait partie.[/quote]
Oui, j'avais bien compris, mais je voulais dire que le reste de l'armure ne portait pas de symboles de l'Inquisition, notamment que le casque avec un I.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je doute que l'Inquisition se pose la question de la cohérence de l'escouade (là où le peintre sa la posera )
[/quote]
Oui, pardon, je voulais dire cohésion. Vu qu'il faut faire travailler ensemble des marines qui peuvent avoir des doctrines de combat très différente, le commandement de la Deathwatch a tendance à favoriser le gommage des particularismes (doctrinaux aussi bien que symboliques).

Pour les Dark Angels (ou autre chapître Impardonné) qui ont servis au sein de la Deathwatch, ils ne pourront jamais être mis au courant de la vérité sur les déchus (suspission trop forte). Tout comme aucun initié au secret ne sera envoyé à la Deathwatch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu qu'il faut faire travailler ensemble des marines qui peuvent avoir des doctrines de combat très différente[/quote]
Bof, les SM ont quand même les mêmes doctrines de bases. Leur mission demandant souvent un peu plus d'individualité que sur un champs de bataille, les possibilités personnelles seront naturellement mises en oeuvres.

[quote]Pour les Dark Angels (ou autre chapître Impardonné) qui ont servis au sein de la Deathwatch, ils ne pourront jamais être mis au courant de la vérité sur les déchus (suspission trop forte).[/quote]
Pas forcément. A moins que ce soit écrit qqpart, je vois pas de raison impérative à ça. Les SM peuvent avoir acquis des connaissances bien utiles à la traque des déchus (et à l'esquive des inquis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ce qui pourrait être sympa c'est d'ajouter des éléments propres au chapitre d'origine du marine comme une robe pour DA, un tabard pour un BT, des pendentifs "gouttes de sang"pour BA ou encore des amulettes ou des fourrures pour des SW.(c'est possible et meme courant comme l'indique le livre de jeu de rôle Deathwatch, la plupart des marines aimant garder ce genre objets en "souvenirs" de leur chapitre).
Désolé de cette réponse pour le moins tardive ^^ Bonne peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasy Flight Games, l'éditeur du RPG, à sorti un livret d'introduction au jeu de rôle qui s'appelle Deathwatch Final Sanction ( http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/deathwatch/minisite/support/final-sanction-web-quality.pdf). Dans ce fichier pdf gratuit, on voit 4 Space Marines de la Deathwatch issus de 4 chapitres différents (DA, SW, BA et Ultra). Si leurs armures ont été repeintes en noir bleuté de la Deathwatch, on voit quand même l'épaulette droite portant la couleur du chapitre d'origine et l'épaulette et bras gauche au couleur de la Deathwatch et de l'Inquisition. Divers quolifichets et décorations sont visibles sur les armures (gouttes de Sanguinus, amulettes et talismans SW, omégas et aigles dorés ultra). On peut également voir que les équipes Deathwatch ne se limitent pas aux compagnies tactiques mais comprennent également des Assauts avec réacteurs dorsaux, des Devastators et des Apothicaires. Il semble donc parfaitement faisable de mixer les grappes au sein d'une même escouade sans aller toutefois jusqu'au éléments des chapîtres trop exclusifs (robes de bure du Cercle intérieur ou ailes et masques de la garde sanguinienne). Ils donnent même l'exemple d'un chapelain de la Deathwatch (http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/deathwatch/news/rites-of-battle/Rites%20of%20Battle%20Preview%201%20(Web%20Quality).pdf).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.