Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GALERIE] Primaris orange


dim69

Messages recommandés

Hello ,

 

on a pas mal échangé au sujet du bleu des lames avec le propriétaire qui m'a fait cette commande ;) Je pense que si la figurine avait été une commande d'expo pure, on serait parti sur un gris bleu plus dessaturé, voire sur un gris vert. Mais là, il voulait pouvoir le jouer de temps en temps, on s'est donc mis d'accord pour garder ce bleu électrique, style lame énergétique, qui caractérise le reste de son armée. J'étais pas très convaincu au départ mais je dois avouer qu'il a eu raison d'insister parce qu'en main ça fait son effet et posé sur une table de jeu, il attire immédiatement le regard :D Mais c'est clair que ce choix fait réagir, soit on adore, soit on déteste ^^

 

Je sais vraiment pas utiliser l'aéro, je m'en sers uniquement pour poser une sous couche colorée propre et fine sur mes figurines, sans chercher à dégrader. Tu as ci-dessous la photo du tyranide après la séance d'aéro, après tout est repris au pinceau :)

 

13087434_1003442973074917_18355270049576

Modifié par dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.
J'ai corrigé mon dernier message, la phrase avec peau ne voulait rien dire sinon.
Autre détail, il t'a quelques égratignures sur le dos qui ne sont que fait d'un trait blanc, du coup ça fait bossé et non creux. Je ne sais pas si je suis clair. J'ai l'impression qu'il manque le sur lignage sombre en contrebas qui est d'ailleurs très bien fait sur nombreux autres éclats de la fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre détail, il t'a quelques égratignures sur le dos qui ne sont que fait d'un trait blanc, du coup ça fait bossé et non creux. Je ne sais pas si je suis clair. J'ai l'impression qu'il manque le sur lignage sombre en contrebas qui est d'ailleurs très bien fait sur nombreux autres éclats de la fig.

C'est voulu et assumé, ça permet de montrer qu'il y a des égratignures plus ou moins profondes :)

 

EDIT : comme promis, voilà le tuto du socle :) http://www.minisocles-blog.fr/2016/05/tuto-socle-jungle-du-maitre-des-essaims.html

Modifié par dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut Dim!

 

Très beau boulot tout ça, mais perso j'aurai vu plus de contraste sur l'armure rouge de ton ork. Vraiment aller très très sombre dans les ombres ça aurait donné plus de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Tu as raison, c'est vrai que c'est moins contrasté que ce que je fais d'habitude, j'hésite encore à pousser les éclaircis et les ombres car comme c'est du travail "rapide", j'ai peur que ça soit un peu "crado" ?! A tenter sur les prochaines :)

 

J'ai poussé les ombres jusqu'au Nuln Oil sur le Mégaboss, le tuto est visible ici, les photos sont un peu trop claires par contre !

 

http://www.minisocles-blog.fr/2016/08/one-day-one-mini-orruk-megaboss.html

 

Megaboss%2Bfini%2B1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture rapide mais plus qu'efficace.

Pour l'armure entre éclairci ou ombre je pense que ce sont surtout les ombres à accentuer dans un premier temps.

Ensuite le nez turquoise je trouve que cela fait étrange. On dirai qu'il a froid le bonhomme, alors que le socle ne sous entend pas ce temps. Peut-être qu(avec de la neige sur le socle ça ferai cohérent, ou sinon je prêcherai pour le magenta classique pour le visage, pour rester dans le contraste vert rouge sans ajouter d'autre couleur.

En tout cas encore un beau travaille. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armure entre éclairci ou ombre je pense que ce sont surtout les ombres à accentuer dans un premier temps.

YES ! C'est un des gros points à travailler sur la prochaine :)

 

 

Ensuite le nez turquoise je trouve que cela fait étrange.

Là je plaide coupable, j'adore le turquoise :p Mais c'est vrai que du violet ou du rouge ça aurait été plus "naturel" !

 

Merci pour vos retours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après les orques, voilà un petit Space Marine :)

Je voulais finir en une seule séance hier mais j'ai commencé trop tard, voilà où j'en suis après 4 heures. Il en reste encore une ou deux aujourd'hui pour finir les métaux, les zones blanches, le socle, les détails et les retouches (genre cacher la grosse tâche à gauche sur le pack dorsal :p). Pas simple à peindre rapidement ces grandes plaques toute lisses !!

13900339_1067257696693444_41620736530414

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le niveau de peinture est impeccable je trouve que le choix du vert n'est pas le meilleur. On dirait plus un salamander qu'un DA en fait. Les DA ont un vert qui part plus du noir vers le vert foncé. Les genouillères métal renforcent cet aspect car les salamanders sont connus comme des forgerons d'exception (et peuvent les marquer via des teintes métalliques) alors que les DA utilisent les genouilléres pour des marquages rouge/noir/blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ! Comme je joue pas du tout, j'ai tendance à souvent m'éloigner du fluff au profit du feeling :blush: C'est une figurine de DA (d'où le titre) mais c'est clair que ça s'éloigne un peu du schéma officiel :P

Modifié par dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà terminé, avec un petit tuto sur le blog si ça vous intéresse :) J'ai écouté les avis qui me disaient que les deux orques manquaient de contraste, là je crois que c'est bien mieux ?!

http://www.minisocles-blog.fr/2016/08/one-day-one-mini-space-marine-dark-angel.html

img57b47e63869b8.jpg

Modifié par dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Merci à tous :wub:

 

Jackard > Comme beaucoup d'entre nous, j'ai commencé le hobby avec GW, donc je suis inscrit ici depuis 2004. Et même si je change souvent d'univers, je reviens très souvent à mes premiers amours et ici :wink:

 

Je viens d'ailleurs de finir un petit roi des tombes, cadeau d'anniversaire pour un ami et son armée !

 

Plein de vues et nouveau tuto visibles sur le blog :

http://www.minisocles-blog.fr/2016/11/one-day-one-mini-roi-des-tombes.html

 

RDT%2Bfini%2B2.jpg

Modifié par dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :wub:

 

BadKarma > J'essaie d'en faire au moins une par mois (c'est la 5ème, les autres sont ici en bas de page : http://www.minisocles-blog.fr/p/peindre-des-figurines_18.html), c'est rigolo à faire au milieu de projets plus poussés, mais le tuto et les photos prennent presque autant de temps que la peinture :P

 

Asavar > Normalement je fais une seule grosse session mais bébé décide souvent autrement et coupe la grande session en deux petiotes, le même jour ou un autre jour ^_^

 

 

Modifié par dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.