Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Morbäck rising...


morbäck

Messages recommandés

[quote name='morbäck' timestamp='1348686646' post='2219545']
héhé! Merci Skivy pour ces photos, ça pète!
Tu ne vois pas d'objection à ce que je les réutilise sur le Blog? :innocent:
[/quote]

Je viens de te les envoyer par mail donc non pas de souci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, le polo blanc, stade ultime de l'évolution du polo rouge. ^_^

Ca fait super plaisir à voir en tout cas. Bien joué Steevie Wonder !

[quote name='le caillou' timestamp='1348689259' post='2219574']Au moins c'est pas du skaven (private joke inside)... :whistling: [/quote]Pourquoi j'ai l'impression qu'on me jette un caillou ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1348763786' post='2219958']
[quote name='le caillou' timestamp='1348689259' post='2219574']Au moins c'est pas du skaven (private joke inside)... :whistling: [/quote]Pourquoi j'ai l'impression qu'on me jette un caillou ? ^^
[/quote]
Meuh non, ma souris blanche.
Je faisais référence à une discussion entre Paps, Cagn, Morbäck et moi samedi soir, après l'attaque sauvage de la gnôle touffesque ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Hello!

Je remonte le sujet, j'ai vu dans le sujet en rumeurs GI que ça avait été évoqué.
Certains ont dû acheter leur White Dwarf, je me dois donc d'apporter quelques précisions.

Alors je suis crédité sur le kit des Bullgryns/Ogryns, mais tout ce que j'ai fait ce sont les gros boucliers anti-émeute:

[img]http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120105053_Bullgryns01.jpg[/img]

C'est marrant, un autre designer a fait les Ripper Guns, mais il n'a pas été crédité... enfin à ce niveau là c'est parfois un peu le bazar.

Et sinon, j'ai fait le petit Observateur sur le kit d'Hydra/Wyvern qu'ont voit ici (le mec à genoux, avec la carte et qui parle dans la radio):

[img]http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/920x950/99120105052_AstraMilitarumWyvern02.jpg[/img]

Bon, rien de bien impressionnant pour l'instant, mais c'était vraiment cool de bosser sur le la Garde comme j'adore cette armée.

A plus tard pour de nouvelles aventures!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu continueras à nous tenir au courant. ;)

Ça fait un peu bizarre de penser qu'on ne t'a donné à sculpter que des boucliers et un artilleur pour une armée qui te correspondait autant que la Garde. Même pas un bout de canon ni de chenille ? Le monde est injuste. :P Enfin, je suppose que ce sont les premières pièces sur lesquelles tu as travaillé en arrivant chez GW, et qu'on ne commence pas forcément par sculpter un kit complet de A à Z.

D'ailleurs, as-tu ton mot à dire sur les travaux que tu aimerais te voir confier ? Plus généralement, est-ce que les sculpteurs ont une grosse marge de manœuvre, participent à la conception graphique, ou ont plutôt tendance à suivre des croquis de près ?

(Et puis tiens, tant que j'y suis, j'en profite pour dire que j'admire beaucoup l'ensemble de ton boulot. Même si c'est dans un style très différent de ce que je barbouille et convertis habituellement, c'est vraiment un plaisir d'avoir des gens comme toi dans le zhobby. :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours intéressant d'avoir des infos sur l'envers du décor... Du coup la sculpture c'est aussi du multi-part kit chez GW ? :P

Au passage, en tant que sculpteur chez GW, tu as le droit de parler de ton travail (sans rentrer dans les détails de sorties évidemment) si on t’interroge dessus ?
ça serait intéressant d'avoir une interview made in Warfo de toi ou Skiv.

En tout cas félicitation pour la qualité de la réalisation même si ce ne sont pas des figouzes en entier. J'imagine que cette étape est pour dans pas trop longtemps :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous donner des détails sur comment on procède ici, ni de donner d'interview.
Tout ce que je peux dire c'est que c'est vraiment top, je m'éclate toujours autant.

J'espère que les gens qui ce procureront ces kits seront satisfaits de ces petits bitz, ainsi que des kits dans leur ensemble.

A+

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus dans ce que tu nous dis, c'est que la sculpture d'une fig soit éclatée entre plusieurs personnes.
C'est habituel ou c'est parce que tu es nouveau au studio ?

Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à nous faire part de ce genre de petits détails !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1397387650' post='2550739']

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous donner des détails sur comment on procède ici, ni de donner d'interview.
morbäck
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir des news de toi Morbäck, dommage pour l'impossibilité de répondre, mais ça ne m'étonne pas trop :P.

Je me doutais que tu n'avais pas le sculpteur de la figurine en entière, comme tu as pu le voir vu que tu réponds ici, le kit n'a pas un gros succès et pour ne pas avoir de langue de bois je dirais que beaucoup ne l'aime pas du tout la version Bullgryns et trouve que les Ogryns sont trop simple.

Nous oublis pas, c'est très sympas de suivre un peu l'évolution de ton travail aux rythme des sorties, je me pose parfois la question "à quand un fig morbäck" par ce que j'imagine bien que c'est un peu une consécration quand la première figurine sort officiellement :P

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'espèce de "pagne" en chenille de char qui déplait, je pense. Les têtes avec masque à gaz sont quand même vraiment sympa, bien [i]badass[/i], et le haut de l'armure a surtout comme défaut d'être dans un bleu pas du tout classe ^^.
Les boucliers sont sympathiques en tout cas, ça ne m'étonne pas que Morback les ai fait, il sait meubler une surface plane.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Von Carstein' timestamp='1397460765' post='2551123']
Tiens une question.. Pourquoi lui avoir mis une carte papier dans les mains à l'artilleur ?
Pourquoi pas une tablette ou un truc du genre....?
On est au 41eme millénaire quand même.....
[/quote]

Le papier (surtout traité contre la pluie) ça tombe pas en rad de batterie, ça rend pas les données illisibles si ça tombe sur la mauvaise face, ça plante pas en cas de missile trololo anti truc electrique, ça demande pas de mettre a jour java toute les 5 secondes.....

ça me choque pas tellement (surtout si le papier en question est une sorte de toile cirée). Quand on regarde les armées aujourd'hui, si elles sont pas passées aux tablettes, y'a ptète une raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41ème millénaire qui n'est qu'un moyen-âge technologique et donc pas forcément signe d'avancée ni de pratique.

Je pense (et c'est mon avis, je ne sais pas comment ça se passe chez gw) que si ça ce passe comme dans une boite de fig lambda, le sculpteur ne fait qu'exécuter un concept imposé avec plus ou moins de liberté. J'imagine qu'une fois l'étape du concept validée par plusieurs personnes dans une grosse entreprise, la liberté du sculpteur qui exécute est réduite.

Pour plusieurs personnes par kit, fw à l'habitude d'écrire qui fait quoi, genre tank par xxx et équipage par yyy. Je pense que chacun a sa petite spécialités!

Si je me souviens bien du reportage qui avait été publié dans le WD tout est numérisé à un moment ou à un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Warhound' timestamp='1397463198' post='2551144']
[quote name='Von Carstein' timestamp='1397460765' post='2551123']
Tiens une question.. Pourquoi lui avoir mis une carte papier dans les mains à l'artilleur ?
Pourquoi pas une tablette ou un truc du genre....?
On est au 41eme millénaire quand même.....
[/quote]

Le papier (surtout traité contre la pluie) ça tombe pas en rad de batterie, ça rend pas les données illisibles si ça tombe sur la mauvaise face, ça plante pas en cas de missile trololo anti truc electrique, ça demande pas de mettre a jour java toute les 5 secondes.....

ça me choque pas tellement (surtout si le papier en question est une sorte de toile cirée). Quand on regarde les armées aujourd'hui, si elles sont pas passées aux tablettes, y'a ptète une raison.
[/quote]

Oui mais ça ne permet pas de mettre à jour les données en temps réel, ce qui est quand même un must dans une guerre moderne....

[quote name='Arkaal' timestamp='1397463499' post='2551146']
41ème millénaire qui n'est qu'un moyen-âge technologique et donc pas forcément signe d'avancée ni de pratique.

Je pense (et c'est mon avis, je ne sais pas comment ça se passe chez gw) que si ça ce passe comme dans une boite de fig lambda, le sculpteur ne fait qu'exécuter un concept imposé avec plus ou moins de liberté. J'imagine qu'une fois l'étape du concept validée par plusieurs personnes dans une grosse entreprise, la liberté du sculpteur qui exécute est réduite.

Pour plusieurs personnes par kit, fw à l'habitude d'écrire qui fait quoi, genre tank par xxx et équipage par yyy. Je pense que chacun a sa petite spécialités!

Si je me souviens bien du reportage qui avait été publié dans le WD tout est numérisé à un moment ou à un autre.
[/quote]

Pourtant dans les romans 40k, il est systématiquement fait référence à des tablettes de données, ou tout autre terme, qui désigne clairement un support numérique avec écran. Modifié par Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un artilleur avec une carte militaire, ça peut passer même au 41ème militaire. C'est un peu le jeu sur les figurines de l'Imperium de placer des éléments anachroniques dans un univers où la technologie (mal comprise) est omniprésente. Ceci dit, un jour, ça serait sympa de voir en pièce de kit les fameuses tablettes de données dont on parle dans les romans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour!
Sachant que tu avais bossé dessus j'étais persuadé que tu avais sculpté les masques à gaz!! ^^
Si jamais tu as une pause jeudi et que tu passes au warhammer world, passe dire bonjour si tu entends parler français! ;0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, mais comme dit je ne peux pas communiquer sur le process en dehors des pages de White Dwarf.
C'est sympa de votre part de respecter cela, je vous en remercie. :)

Si ça vous intéresse, je peux continuer à pointer les kits qui sortent sur lesquels j'ai bossé, mais sans en dire davantage.
Si vous jugez que c'est inutile (ce que je comprendrais), les curieux pourront se contenter du WD où les crédits figurent.

Bonne soirée!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Morbäck,

Pour ma part, c'est avec plaisir que je découvre ici sur quels kits tu as bossé.

Et à ce sujet, félicitations pour ton travail. J'aime bien les boucliers (avec l'idée des shields qui s'emboitent) et l'artilleur GI est bien sympa.

Hâte de voir la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est cool que tu nous tienne au courant de tes sculptures pour GW, je m'interroge souvent concernant les nouvelles sorties en me demandant si t'es un des sculpteurs ou non donc ça m'intéresserais que tu continue a nous dire sur quels kits tu as collaboré !

En tout cas, concernant les Bullgryns-Ogryns j'aime beaucoup le kit dans son ensemble, et les boucliers sont super ! ça me donne quelques idées de conversions pour refiler un des boucliers a un gros ork !
Pour l'artilleur, chapeau ! Il m'a l'air super fin et très détaillé !

A plus ! Modifié par le gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.