Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] et V6


loilodan

Messages recommandés

Les bêtes ne sont pas ralenties par les terrains difficiles. Du coup ça porte à confusion (si c'était aussi simple que de lire la page 22 ... on aurait pas posé la question :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je ne comprends pas bien ça:
[quote]Ajout "minime" pour les veneuses qui gagnent une attaque (hammer machinchose) si elles chargent (qui bénéficie de la règle perforant)[/quote]

C'est ecrit force de la créature, PA- or la règle perforante donne PA 2 sur un 6, mais si c'est PA-, un six ne vaut pas mieux qu'une blessure normale non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[quote]Et bien non : Init 1 comme les copains (p22, colone de gauche, écrit en gras).[/quote]

Oui je suis tout à fait d'accord, je pensais la même chose jusqu’à ce que je lise le tableau récapitulatif en page 428... Là j'ai un doute (maintenant c'est p'tet un sale réflexe inconscient V5 qui faisait que les figurines qui ne passait pas de test de terrain difficile tapait a initiative normale au close...)

[quote]C'est ecrit force de la créature, PA- or la règle perforante donne PA 2 sur un 6, mais si c'est PA-, un six ne vaut pas mieux qu'une blessure normale non?[/quote]

Ben il n'est pas précisé qu'aucune règle spéciale ne viens s'ajouter à cela (contrairement au concassage où cela est bien précisé)

A bientot
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponse à te fournir l'ami ...

Néanmois pour les amoureux des démons GROS GROS UP de cette armée que je viens de lire: les réserves:

Sur 3+ elles arrivent tour 2.
[s]Si jamais vous faites un 1 ou un 2 elles entrent en réserve imminente ! Donc entrée auto au tour 3 :o[/s]

Les démons méritent enfin d'avoir du monde sur la table HALLELUJA !

Oui j'aime les majuscules pour montrer mon excitation! Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe.

Le sanguinaire métal avec sa hache datant de la fin V3, il prends cher non ? Il aura toujours une init de 1 ?

C'est moche car je n'ai que ça. Par contre, en placer un ou deux dans une escouade de sanguinaire plastaga avec épée devient assez intéressant non ? (en dehors de l'aspect visuel évidement.)

Merci de votre éclairage, je suis rouillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sangui avec hache n'a plus de hache dans le nouveau codex.
Tu ne peux pas placer de haches dans ton escouade car ils ont tous la lame infernale soit une épée énergétique de PA3 et Force de l'utilisateur. ^_^

As tu le codex démon? :blink: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1341346631' post='2166366']
Ton sangui avec hache n'a plus de hache dans le nouveau codex.
Tu ne peux pas placer de haches dans ton escouade car ils ont tous la lame infernale soit une épée énergétique de PA3 et Force de l'utilisateur. ^_^

As tu le codex démon? :blink:
[/quote]


Ce que j'ai compris c'est que la lame infernale est traitée comme une arme énergétique et qu'on doit se référer à l'apparence de la figouze pour déterminer le type (épée, hache, masse) d'arme énergétique correspondant en V6.

"Lame infernale : ... Elle compte comme une arme énergétique" p74 du Dex démon.
Il n'est donc pas question d'épée.
"Si l'équipement d'une figurine mentionne seulement une arme énergétique sans précision, regardez là pour déterminer son type exact ... si c'est une hache ou une hallebarde, c'est une hache énergétique ..." LdB V6 p61

Mais effectivement je n'avais pas vu ce passage dans l'errata :

Page 74 – Lame Infernale
Remplacez la seconde phrase par : “Une lame infernale
compte comme une épée énergétique (voir le livre de règles
de Warhammer 40,000).”

Comme c'est en rouge, c'est donc une modification de l'errata pour la V6.

Bref, ma figouze avec hache a donc une épée ... :stuart:

Comme je l'ai dit, je suis un peu rouillé, jouant surtout en V2. Mais j'ai bien le Dex démon, comme tous les livres 40K sortis depuis Rogue Trader auquel j'ai joué à l'époque ;) Evidement, j'ai remis le nez dedans avant de poster ma question.

Après 21 ans de 40K GW arrive toujours à me surprendre. Mais bon, la fig est oop après tout, c'est juste malheureux pour ses possesseurs. Modifié par solins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1341139997' post='2163963']

[u]1° Nos frêres de bataille les SMC:[/u]
Premier point : un perso SMC ne peu rejoindre une troupe de démon et inversement => pas de bol.
[b]On peu utiliser leurs icônes.[/b]
Nombreuses possibilités tactiques (je laisse travailler votre imagination).

[/quote]

Je n'arrive pas à voir où tu as lu ça. Le Codex SMC parle de figs en armure terminator, d'obliterators et de démons mineurs pouvant utiliser les icônes SMC pour ne pas dévier et ça n'a pas été mis à jour ... Les unités du Codex Démons ne peuvent à priori pas utiliser les icônes SMC pour rentrer en jeu sans dévier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Codex SMC parle de figs en armure terminator, d'obliterators et de démons mineurs pouvant utiliser les icônes SMC pour ne pas dévier[/quote]
Je pense hélas que tu as raison, je me suis un peu emballé en confondant démons[b] mineurs[/b] et démons.

Par contre eux peuvent utiliser nos icône : Cf description des icône du chaos P73 du codex démon.

Désolé pour cette inversion... Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu depuis le forum Dakka, [url="http://www.youtube.com/watch?v=7qbJam5sp8Y"]ce rapport de bataille vidéo américain entre Blood Angels et Démons en V6[/url] montre une victoire écrasante des démons (et ce malgré une grosse erreur en faveur des Blood Angels qui font une charge en sortant des réserves alors que c'est interdit maintenant).
OK, les démons semblent avoir eu les dés de leur côté pour les tirs et les jets de dommage contre les véhicules, mais...

Visiblement, la nouvelle règle Sans Peur rend les gros packs de sanguinaires encore plus forts car contre du bourrin solide comme des terminators +archiviste + dread furioso, ils encaissent sans broncher et détruisent l'ennemi à petit feu.
De même pour les porte-pestes qui encaissent au cors-à-corps pendant presque toute la partie et engluent les marines d'assaut ennemis.
Le buveur de sang est grandiose sur cette partie (4 véhicules détruits à lui seul) et même s'il détruit finalement le StormRaven ennemi, ça aurait été encore plus beau qu'il l'abatte en Frappe Vectorielle comme il a tenté de le faire.

En tout cas, avec la règle Créature Monstrueuse Volante, le Duc du Changement prend un gros boost à mes yeux, même si cette capa n'est pas utilisée du tout dans cette partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341391801' post='2166669']
Merci Helden pour le lien, hâte de voir ça.

Mais je ne comprend pas bien quoi le nouveau sans peur permet de mieux résister. Certes on évite de perdre des figurines si on perd la phase d'assaut, mais en contre partie des terminators ont une save à 2+ qui n'est plus annulée par nos lames infernales ...
[/quote]

Oui, pour le cas des sanguinaires confrontés à des terminators, la perte du PA2 compense le gain du Sans Peur. Il n'y a que du gain par contre contre des troupes à 3+ ou moins.
Pour les porte-pestes ou pour toute troupe de démons confrontés à des ennemis plus puissants ou plus nombreux, le gain du Sans Peur permet de ne pas se prendre la gamelle habituelle en fin de combat quand l'ennemi t'a fait perdre plus de PV. Même 5 pauvres porte-pestes résistent plus de 3 tours contre 10 marines d'assaut dans le rapport de bataille ci-dessus. Du coup, les troupes engluent plus facilement les costauds, laissant le temps aux renforts et aux élites de débouler dans la bagarre pour éliminer l'ennemi. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse sur les portes pestes.
Hier, j'ai fait ma première partie V6. Et je me suis rendu compte du danger de la règle "lent et méthodique" pour les démons.
En effet : ne pouvant sprinter, l'unité de porte peste reste groupée le tour ou elle arrive. En même temps, les véhicules peuvent se déplacer à 12 ps et tirer.
Maintenant, je vous laisse imaginer la scène entre d'un côté un groupe de porte peste venant de Fep et de l'autre un Vindicator SM. :crying:

Conclusion : choisissez bien ou et quand vos porte pestes doivent Fep, car sinon ils disparaitront rapidement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Petite parenthèse sur le Herault de Tz.
[s]
Il n'est pas une motojet mais une unité de saut maintenant. Info p 411 du GBV.
[/s]
[s]J'aurais preferer avoir un mvt de 36 ps mais bon ...[/s]

EDIT : mieux vaut pas confondre disque et hurleur... Bien vu Helden merci de l'info.

A+

Neka'h Modifié par neka_h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='neka_h' timestamp='1341424153' post='2167361']
Bonjour à tous ,

Petite parenthèse sur le Herault de Tz.

Il n'est pas une motojet mais une unité de saut maintenant. Info p 411 du GBV.

J'aurais preferer avoir un mvt de 36 ps mais bon ...

A+

Neka'h
[/quote]

Le Héraut de Tzeentch sur disque a toujours été une infanterie autoportée.
Le Héraut de Tzeentch sur char, lui, n'apparait pas dans le tableau de la page 411, mais comme les hurleurs y sont toujours des motojets, je ne vois pas pourquoi lui ne le serait plus.

[quote name='loilodan' timestamp='1341420663' post='2167304']
Petite parenthèse sur les portes pestes.
Hier, j'ai fait ma première partie V6. Et je me suis rendu compte du danger de la règle "lent et méthodique" pour les démons.
En effet : ne pouvant sprinter, l'unité de porte peste reste groupée le tour ou elle arrive. En même temps, les véhicules peuvent se déplacer à 12 ps et tirer.
Maintenant, je vous laisse imaginer la scène entre d'un côté un groupe de porte peste venant de Fep et de l'autre un Vindicator SM. :crying:

Conclusion : choisissez bien ou et quand vos porte pestes doivent Fep, car sinon ils disparaitront rapidement...
[/quote]


Le problème de ne pas pouvoir sprinter et se disperser se posait déjà en V5 avec les hurleurs qui sont des motojets.

Par contre, un vindicator ne peut pas avancer de 12" et tirer. 12" = vitesse de manoeuvre = toutes les armes ne peuvent tirer qu'au jugé, hors une arme à gabarit ne peut pas tirer au jugé donc le vindicator et son canon démolisseur ne peuvent pas tirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Alors petit retour de partie (ma premiere en V6) de ce soir
La liste que j'ai jouée est un mix Slaanesh/tzeench
2 ducs, 18 bêtes de slaanesh, 40 demonettes, 16 hurleurs, 8 veneuses

Alors mes premières impressions:

- le duc volant, c'est de la balle, quasiment imbutable, deux tirs anti SM/vehicule ou une attaque au passage et un tir ça fait une belle épine dans le pieds de l'adversaire
De plus c'est le seul a pouvoir s'occuper des volants adverse
Deux c'était p'tet beaucoup, je vais voir a les remplacer par un ou deux hérauts de tzeench sur char car...

- les hurleurs, c'est de la balle aussi^^
Arriver en FeP puis bouger de 24PS à la phase de tir (c'est une motojet, et les motojet au lieu de tirer peuvent turbobooster de 24PS, et j'ai rien vu qui m’empêche de le faire dans les règles de FeP), ça résout bien des problèmes de placement
Maintenant deux escouade de 8 c'est un peu beaucoup aussi, à méditer

- Les demonettes c'est toujours aussi fragile et mou, j'vais surement en virer une escouade ou deux, voire toute car pour le perforant j'ai...

-Les betes sont encore mieux qu'avant avec le mouvement de 12PS et la charge a 2D6 relançable, et au close ça depote

Les veneuses c'est tout pourri et j'ai les bête qui font mieux le boulot

- la course c'est sympa pour se redeployer et éviter le "1" moisi sur son jet de sprint

Je vais donc tester pour une prochaine partie:

- Le heraut sur char pour turbobooster en arrivant

- Le sanguinaire pour avoir une unité de base qui se demerde au close

- Le prince demon en "volant" alternatif au duc du changement

- Le soulgrinder, car j'ai remarqué que les point de coque c'est quand même bon et que ça evite pas mal de désagrément aux vehicules

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question car donc le bouquin V6 p35 la règle démon dit
" les fig dotées de cette règle ont une svg invu de 5+ et suivent la règle Peur"

Rien ne dis qu'elles sont sans peur???

doit t'on garder la règle de notre codex?

et cela laisse t'il entrevoir un future nerf à la sortie du prochain codex démon du Chaos???


cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tapator' timestamp='1341470293' post='2167680']
Petite question car donc le bouquin V6 p35 la règle démon dit
" les fig dotées de cette règle ont une svg invu de 5+ et suivent la règle Peur"

Rien ne dis qu'elles sont sans peur???

doit t'on garder la règle de notre codex?
[/quote]

Evidemment, on garde ce qui est dans notre codex (et qui est d'ailleurs très légèrement remis à jour dans la FAQ) car le fait que nos unités soient des démons ne se limite pas du tout à ces deux seules règles là : il faut aussi y ajouter l'assaut démoniaque (armée en FeP) + guerriers éternels + des invu au delà de 5+ selon les unités.
Si jamais on devait se contenter de cette seule règle du GBV, on deviendrait une armée classique avec déploiement classique et donc plus aucun intérêt à jouer des démons.
Cette règle spéciale démon s'applique probablement aux unités des autres codex qui sont des démons : l'Avatar eldar, les démons mineurs des SMC, les mandragores eldars noirs, etc...

[quote name='saleon' timestamp='1341433980' post='2167538']
- les hurleurs, c'est de la balle aussi^^
Arriver en FeP puis bouger de 24PS à la phase de tir (c'est une motojet, et les motojet au lieu de tirer peuvent turbobooster de 24PS, et j'ai rien vu qui m'empêche de le faire dans les règles de FeP), ça résout bien des problèmes de placement

[/quote]

Ton message m'a fait réaliser à quel point les hurleurs ont été boostés avec la V6 :
- déplacement total de 36" si turbo-boost
- turbo-boost à l'arrivée en FeP pour se placer directement à l'endroit parfait pour le tour suivant
- possibilité de charger à 12"+2D6 sans aucun ralentissement des terrains difficiles (et si besoin de jet de terrain dangereux, invu à 4+)
- marteau de fureur si jamais ils se décidaient à charger une unité ennemie (bon, F4 PA- I10, on s'en fout un peu mais c'est toujours ça de pris)
- bombe à fusion F8+2D6 contre les blindages des véhicules qui touchent soit automatiquement soit au pire sur 3+ = 2 touches minimum en moyenne avec une escouade de 3 hurleurs et quasi certitude de faire 2 dégâts lourds
- et je n'ai pas revérifié : est-ce qu'ils peuvent utiliser leurs bombes à fusion aussi contre les créatures monstrueuses comme les autres grenades d'attaque ?
- et si on tombe sur la bonne mission, ils deviennent opérationnels en tant qu'unité rapide : boum, allons chercher un objectif à 36" de distance !
et avec ça toujours les mêmes avantages qu'avant : pas cher, super rapides, capables d'aller contester n'importe en fin de partie, idéal aussi pour bloquer le passage d'unités et de véhicules ennemis grâce à leur longueur, ...

D'une unité un peu gadget et réservées au fans en V5, ils deviennent carrément excellents. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1341471520' post='2167699']
[
Ton message m'a fait réaliser à quel point les hurleurs ont été boostés avec la V6 :
- déplacement total de 36" si turbo-boost
- turbo-boost à l'arrivée en FeP pour se placer directement à l'endroit parfait pour le tour suivant
- possibilité de charger à 12"+2D6 sans aucun ralentissement des terrains difficiles (et si besoin de jet de terrain dangereux, invu à 4+)
- marteau de fureur si jamais ils se décidaient à charger une unité ennemie (bon, F3 PA- I10, on s'en fout un peu mais c'est toujours ça de pris)
- bombe à fusion F8+2D6 contre les blindages des véhicules qui touchent soit automatiquement soit au pire sur 3+ = 2 touches minimum en moyenne avec une escouade de 3 hurleurs et quasi certitude de faire 2 dégâts lourds
- et je n'ai pas revérifié : est-ce qu'ils peuvent utiliser leurs bombes à fusion aussi contre les créatures monstrueuses comme les autres grenades d'attaque ?
- et si on tombe sur la bonne mission, ils deviennent opérationnels en tant qu'unité rapide : boum, allons chercher un objectif à 36" de distance !
et avec ça toujours les mêmes avantages qu'avant : pas cher, super rapides, capables d'aller contester n'importe en fin de partie, idéal aussi pour bloquer le passage d'unités et de véhicules ennemis grâce à leur longueur, ...

D'une unité un peu gadget et réservées au fans en V5, ils deviennent carrément excellents.
[/quote]

Arrête tu vends du rêve, tu vas me faire pleurer de joie :wub:

Plus sérieusement ... il n'y a que les bombes à fusions qui peuvent faire 2D6 de pénétration de blindage maintenant (et fuseur) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1341474110' post='2167758']
Plus sérieusement ... il n'y a que les bombes à fusions qui peuvent faire 2D6 de pénétration de blindage maintenant (et fuseur) ?
[/quote]

Toutes les armes avec la règle "fléau des blindages" peuvent le faire.
Maintenant pour te les citer toutes...
Mais dans une armée classique de SM, je ne vois effectivement que les bombes à fusion (et fuseur mais lui c'est la règle "fusion").

Et chez les démons, il n'y a rien d'autre. Les Créatures Monstrueuses font maintenant du 1D6+Fx2 en cas de "concassage". Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.