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Warhammer Forum

[Démons] et V6


loilodan

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Tu as tout compris car notre joli zozio se déplace de 24 ps et tire (je ne site pas l edc sur le petit popotin des véhicules), les incendiaires on en parle pas, les horreurs on ne peut plus les charger à moins de vouloir se taper 30 tirs ou bien on est fou, les hurleurs on a tout vu et le pd fait la même chose que le gros oiseau contrairement à Khorne qui fait que prendre... une petite pensée à lui qui ne sera presque plus joué en full.
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[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187999"]Lien vers le rapport de bataille que je viens de poster.[/url]

J'ai réalisé hier soir ma première partie en V6 : 1500 points de démons contre 1500 points de tyranides.
Le résultat fut une victoire très serrée des démons mais une partie bien amusante.

L'utilisation d'une paire de princes démons volants à montré sa grande efficacité : des frappes vectorielles puissantes contre le prince tyranide ennemi lui aussi volant, et surtout la possibilité de survoler le champ de bataille et de tirer et frapper tranquillement avec "presque" l'impression d'être invulnérable. Je dis presque parce que j'ai quand même constaté la grande fragilité de ces CMv face aux petits tirs de saturation : 14 termagants ont suffi à blesser l'un de mes princes qui s'est ensuite crashé et a manqué à très peu de choses près de se faire immédiatement après massacrer en corps-à-corps. Il faut garder quand même un minimum de prudence avec ces unités et ne pas les croire intouchables.

Les hurleurs ont aussi montré leur nouvelle force en achevant le prince tyranide mais je n'ai pas vraiment réussi à exploiter leurs capacités. J'avais du mal à approcher d'une cible comme le tervigon et les hurleurs restant fragiles, j'avais peur de les perdre avant qu'ils puissent faire quoi que ce soit.

J'ai par contre été désabusé de constater à quel point la nouvelle règle sans peur rend coriace les escouades de petites troupes qui en disposent. 10 termagants ont suffi à engluer pendant toute la partie et à mener à la mort mon Grand Immonde : il avait beau être incontestablement plus fort qu'eux, il n'en tuaient que deux ou trois par tour et eux l'usaient en retour et ont permis aux renforts tyranides d'arriver et le tuer. J'ai peur de ce que cela pourrait donner face à des hordes encore plus nombreuses comme des orks par exemple.
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[quote name='Helden' timestamp='1341471520' post='2167699']

Ton message m'a fait réaliser à quel point les hurleurs ont été boostés avec la V6 :
- déplacement total de 36" si turbo-boost
- turbo-boost à l'arrivée en FeP pour se placer directement à l'endroit parfait pour le tour suivant
- possibilité de charger à 12"+2D6 sans aucun ralentissement des terrains difficiles (et si besoin de jet de terrain dangereux, invu à 4+)
- marteau de fureur si jamais ils se décidaient à charger une unité ennemie (bon, F4 PA- I10, on s'en fout un peu mais c'est toujours ça de pris)
-[b] bombe à fusion F8+2D6 contre les blindages des véhicules[/b] qui touchent soit automatiquement soit au pire sur 3+ = 2 touches minimum en moyenne avec une escouade de 3 hurleurs et quasi certitude de faire 2 dégâts lourds
- et je n'ai pas revérifié : est-ce qu'ils peuvent utiliser leurs bombes à fusion aussi contre les créatures monstrueuses comme les autres grenades d'attaque ?
- et si on tombe sur la bonne mission, ils deviennent opérationnels en tant qu'unité rapide : boum, allons chercher un objectif à 36" de distance !
et avec ça toujours les mêmes avantages qu'avant : pas cher, super rapides, capables d'aller contester n'importe en fin de partie, idéal aussi pour bloquer le passage d'unités et de véhicules ennemis grâce à leur longueur, ...

D'une unité un peu gadget et réservées au fans en V5, ils deviennent carrément excellents.
[/quote]

Pas oublier que les bombes a fusion dans la v6 sont aussi PA1...

Aussi truc bien chiant que la perte du bonus d'init de la charge féroce sur les Démons de Khorne...

Mais bon, Le Preneur de Cranes débitera tous ce qui aura l'audace de le défié de toute manière.

Une liste Kharn+Berkos et Preneur de crane sur jugger+Équarrisseurs...miam...

Un truc porc par contre c'est du Deathguard+Démons NUrgle avec Epidemius...

Car le décompte des plait, une fois atteint le chiffre magique de 20 rend TOUTES les attaques de ceux qui portent la marque de nurgle énergétique=ignore les saves, même les tirs!!!

Imaginer une telle liste avec des Motos de Nurgle, Thypus et des termi Pesteux etc.

Non seulement grâce au décompte des plais, ce sont les seuls figs du jeu qui auront un FNP meilleurs que 5+, qui maintenant fonctionne aussi contre les énergétique, mais ils blesseront sur du 2+, annule les saves aux close et au tir, de plus les bonus d'endu sont pris en compte pour les MI!, des Motards Endu6,FNP3+, attaque enrj...

C'est les Pesteux qui vont être content...
Et pour peu que le gars utilise un dread contemptor du chaos avec une marque de nurgle, même si ces armes de close sont détruite, il continue d'annuler les save!!

Donner lui un Canon Boucher avec ces 4 tirs et ces 4 figs qui saute par tour! Modifié par Remycorp
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[quote name='Remycorp' timestamp='1341659283' post='2169536']
Une liste Kharn+Berkos et Preneur de crane sur jugger+Equarrisseurs...miam...

Un truc porc par contre c'est du Deathguard+Démons NUrgle avec Epidemius...

[/quote]

Il y a aussi une autre association bien porc : Kairos avec une grosse escorte de terminators du chaos. Du 2+ déjà quasiment impassable, associé en cas d'armes PA1 ou PA2 à des sauvegardes invu relançables. Une deathstar capable de saturer au tir et quasiment invincible à distance comme au corps-à-corps !
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[quote name='Helden' timestamp='1341660156' post='2169550']
[quote name='Remycorp' timestamp='1341659283' post='2169536']
Une liste Kharn+Berkos et Preneur de crane sur jugger+Equarrisseurs...miam...

Un truc porc par contre c'est du Deathguard+Démons NUrgle avec Epidemius...

[/quote]

Il y a aussi une autre association bien porc : Kairos avec une grosse escorte de terminators du chaos. Du 2+ déjà quasiment impassable, associé en cas d'armes PA1 ou PA2 à des sauvegardes invu relançables. Une deathstar capable de saturer au tir et quasiment invincible à distance comme au corps-à-corps !
[/quote]

Non, car la relance de Kairos ne fonctionne que pour les invu des Démons.

Mais y a des occasions ou ça configuration de Fatecrusher, peut être utiliser conjointement avec une armée de SMC.

SUrtout contre une armée avec beaucoup de gabarits, mettez kairos entourée de termi ou de SMC au milieu d'un dispositif de JUggers.

Si une gabarits qui vise Kairos ou les marines, dévie, il y a des chances qu'il dévie sur les unité de JUggers, et donc ils pourront utiliser leurs résilience surnaturel pour essuyer le plus gros des tirs, de plus comme les JUggers sont des grosses figs, ils bloqueront très souvent les LDV sur vos marines et le gars en face n'aura d'autre choix que de tiré sur eux.

Ça détourne le Deathstar en MObile FOrtress en gros. Modifié par Remycorp
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[quote name='Remycorp' timestamp='1341660714' post='2169556']
[quote name='Helden' timestamp='1341660156' post='2169550']
[quote name='Remycorp' timestamp='1341659283' post='2169536']
Une liste Kharn+Berkos et Preneur de crane sur jugger+Equarrisseurs...miam...

Un truc porc par contre c'est du Deathguard+Démons NUrgle avec Epidemius...

[/quote]

Il y a aussi une autre association bien porc : Kairos avec une grosse escorte de terminators du chaos. Du 2+ déjà quasiment impassable, associé en cas d'armes PA1 ou PA2 à des sauvegardes invu relançables. Une deathstar capable de saturer au tir et quasiment invincible à distance comme au corps-à-corps !
[/quote]

Non, car la relance de Kairos ne fonctionne que pour les invu des Démons.[/quote]

Non, cela concerne toutes les unités amies.
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Hello ,


Quelques réflexions en vrac :

* Lent et méthodique , c'est plutôt un désavantage non? Je parle en FEP , car on ne peut plus sprinter pour s'éparpiller. Le DM lui n'a pas de soucis avec ca. Mais les Betes et porte pestes c'est pas top? Et je pense que Vindicators et Leman russ Demo vont fleurir d'ici peu.

* FNP a 5+ , pas top non plus quand on y réfléchi. Je perdais plus souvent mes portes pestes par saturation que par mort au cac ou PA 2 ou 1.

* Les sans peur ne peuvent pas se jeter a terre. Ca veut dire qu'on va devoir faire de plus grosse unités pour éviter la saturation? Idem fini les portes pestes teneuses d'objo.

* Par contre , Pavane de Slaanesh , va certainement revenir. Avant on ne l'a prenait pas pour ne pas sacrifier la course , ici c'est tout autre chose...

* et très content de voir qu'on ne fait plus de jet de Svg quand on perd un combat ;) (qui se traduisait souvent par des morts... )


A+

Neka'h
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[quote name='neka_h' timestamp='1341725692' post='2169908']
Hello ,


Quelques réflexions en vrac :

* Lent et méthodique , c'est plutôt un désavantage non? Je parle en FEP , car on ne peut plus sprinter pour s'éparpiller. Le DM lui n'a pas de soucis avec ca. Mais les Betes et porte pestes c'est pas top? Et je pense que Vindicators et Leman russ Demo vont fleurir d'ici peu.[/quote]

Comprend pas très bien ce que tu veux dire la.

Ou est que c'est ecrit qu'une fig L&M ne peut pas sprinter?...

[quote]* FNP a 5+ , pas top non plus quand on y réfléchi. Je perdais plus souvent mes portes pestes par saturation que par mort au cac ou PA 2 ou 1.[/quote]

Oui il est plus dur de reussir un FNP, mais a part contre des attaque MI, tu peut le faire contre tous ce qui te touche, fini les restrictions sur la PA 2 et 1 et les armes energetique etc.

Aussi Epidemius est ton amis, avec ces FNP à 3+ et c'est autres bonus...

[quote]* Les sans peur ne peuvent pas se jeter a terre. Ca veut dire qu'on va devoir faire de plus grosse unités pour éviter la saturation? Idem fini les portes pestes teneuses d'objo. [/quote]

En 5 nans de V5, je ne me suit jamais jeter a terre, avec aucune de mes unités, jamais vue l'interet, car ce jeter a terre, c'est un tour a rien foutre, hors c'est un tour qui aurait put etre cruciale pour arriver au close et donc faire mon boulot et rester a l'abri des tirs de maniere plus efficace que d'avoir un +2 a ma save de couvert, que je peut raté.

[quote]* Par contre , Pavane de Slaanesh , va certainement revenir. Avant on ne l'a prenait pas pour ne pas sacrifier la course , ici c'est tout autre chose...

* et très content de voir qu'on ne fait plus de jet de Svg quand on perd un combat ;) (qui se traduisait souvent par des morts... )[/quote]

Oui l'absence de pas de repli est salvatrice pour nos démons, mais ça nous permettais aussi de mettre en charpie ces marines et leurs satané EINCPLP, car la ils ce prennais des touche de pas de repli.

Ce que ça changera c'est que les cac seront plus long dans le cas de deux unité sans peur ou EINCPLP.

Mais les figs sans peur peuvent toujours ce faire marcher dessus lors d'une fuite... Modifié par Remycorp
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[quote]
Ou est que c'est ecrit qu'une fig L&M ne peut pas sprinter?...[/quote]

Dans la regle lent et méthodique du GBN v6 : pas de sprint et de percé entre autre...

[quote]Mais les figs sans peur peuvent toujours ce faire marcher dessus lors d'une fuite...[/quote]

Heu...les sans peur ne fuient jamais... :blink:
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[quote name='La Terreur' timestamp='1341941018' post='2172057']
[quote]
Ou est que c'est ecrit qu'une fig L&M ne peut pas sprinter?...[/quote]

Dans la regle lent et méthodique du GBN v6 : pas de sprint et de percé entre autre...

[quote]Mais les figs sans peur peuvent toujours ce faire marcher dessus lors d'une fuite...[/quote]

Heu...les sans peur ne fuient jamais... :blink:
[/quote]

M'apprendra a faire des cocktails bizarre la veille et e me réveiller la tête en vrac...
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[quote]* Par contre , Pavane de Slaanesh , va certainement revenir. Avant on ne l'a prenait pas pour ne pas sacrifier la course , ici c'est tout autre chose...[/quote]

D'ailleurs c'est un tir, sa peut être amusant qu'un mec de charge et tu lui fait, bah état d'alerte, tu recule d'1D6 ps stp ... bah ouai t'est plus à porté, bonne journée :lol:

[quote]En 5 nans de V5, je ne me suit jamais jeter a terre, avec aucune de mes unités, jamais vue l'interet, car ce jeter a terre, c'est un tour a rien foutre, hors c'est un tour qui aurait put etre cruciale pour arriver au close et donc faire mon boulot et rester a l'abri des tirs de maniere plus efficace que d'avoir un +2 a ma save de couvert, que je peut raté.[/quote]

j'ai du le faire une ou 2 fois pour prendre un objo avec autre chose que des portepeste mais la plupart du temps nos invu fournissent la même protection que les couvert. D'ailleurs la pavane peut changer ça !
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C'est vrai que mis bout à bout, les démons (comme les tyrannides, qui au niveau des némésis /force et faiblesses, s'en rapprochent pas mal) , prennent un bon boost au vue de cette première lecture de la V6 ... bon, les tytys eux, ne peuvent -logiquement- s'allier à personne.

les Démons et les tyranides sont les 2 seules races à pouvoir aligner pas mal de créatures monstrueuses volantes (au moins 5 de chaque coté) . Par contre, la question que je me posais, c'était au moment de poser les démons volants (bubu, duc ou PD), comment se gèrent leur arrivée (s'ils sont volants, ils commencent à un bord de table, et ne font donc pas de fep ? Et s'ils fèpent, ils sont en approche, ou en rase motte ? )

Pareil, les 2 armées ont souffert atrocement de l'hégémonie des véhicules, alors que maintenant, les cartes sont largement rebattues en la faveur des charges contre les véhicules, qu'on touchera et détruira plus facilement) . D'ailleurs, le fait qu'un véhicule ne puisse plus contester un objo, et surtout qu'une unité embarquée ne puisse plus revendiquer un objectif, ça nous soulage énormément !

En tout cas, les tzeentcheux sont à la fête (les hurleurs, le duc et les incendiaires deviennent top). Les porte pestes deviennent moins indispensable, tandis que les khorneux gagnent en vélocité (la charge sur 2d6 avec les équarisseurs fera frémir la plupart des unités/ véhicules à portée.
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[quote name='Nécross' timestamp='1341996032' post='2172484']
[quote]* Par contre , Pavane de Slaanesh , va certainement revenir. Avant on ne l'a prenait pas pour ne pas sacrifier la course , ici c'est tout autre chose...[/quote]

D'ailleurs c'est un tir, sa peut être amusant qu'un mec de charge et tu lui fait, bah état d'alerte, tu recule d'1D6 ps stp ... bah ouai t'est plus à porté, bonne journée :lol:

[quote]En 5 nans de V5, je ne me suit jamais jeter a terre, avec aucune de mes unités, jamais vue l'interet, car ce jeter a terre, c'est un tour a rien foutre, hors c'est un tour qui aurait put etre cruciale pour arriver au close et donc faire mon boulot et rester a l'abri des tirs de maniere plus efficace que d'avoir un +2 a ma save de couvert, que je peut raté.[/quote]

j'ai du le faire une ou 2 fois pour prendre un objo avec autre chose que des portepeste mais la plupart du temps nos invu fournissent la même protection que les couvert. D'ailleurs la pavane peut changer ça !
[/quote]

Euh.... c'est pas le sujet puisqu'on parle de V6 mais en prise d'objo se jeter à terre dans un couvert à moins de 3 pas de l'objectif avec des portepestes, ben comment dire...c'était la base quoi en V5... Avoir une sauvegarde à 3+ de couvert puis l'insensible ben c'était une spécificité que beaucoup nous enviait... Modifié par Caton le censeur
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Je ne relèverai pas l'aléatoire qui est la base du jeu :lol:

Néanmoins, dans un rapport de bataille, un joueur s'est servi de ses porte peste pour engluer son adversaire et ça marchait puisque le FNP ne saute plus à la moindre énergétique. C'est sûr, on regrette notre 5+/4+ mais bon... moi ça ne me dérange pas ce 5+/5+, je n'ai pas envie de jouer une armée où le cerveau n'est pas utilisé *tourne la tête vers les SW et chevaliers gris*
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Les porte-pestes peuvent aussi servir pour l'objectif Briseur de ligne. Une petite unité dans un coin résiste quand même pas trop mal (E5 et 5+ relançable, en gros), n'attire pas l'attention et gagne quand même un point de victoire, à moins que l'ennemi n'y sacrifie des tirs souvent plus utiles ailleurs.
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Bonjour


Toujours dans l'optique de renouveler un peu mon armée démon, j'envisage l'ajout d'une plateforme skyshield (bien évidement convertie pour la faire plus ressembler a un énorme pentacle d'invocation)

J'y vois plusieurs avantage:
- 75 pts c'est le cout de 3 icônes, nombre que la plupart des gens jouent (enfin vu la rareté des joueurs démons, je ne suis pas sur de ce fait :P)
- La taille a l'air quand même respectable, et il ne doit pas être difficile de faire tenir 3/4 escouade en même temps
- Ça incite l'adversaire à faire un beau flanc "refusé" pour éviter de venir de ce coté, et pour 75 pts influencer le déploiement de l'adversaire je trouve ça donné
- Ça a l'air indestructible comparé aux autres fortifications
- Ça donne lieu à de belle conversion et fluffiquement j'ai toujours trouvé dommage de ne pas avoir une "vrai" faille warp sur la table

D'un autre coté
- On est super prévisible (mais ça va de pair avec l'influence sur le déploiement adverse), mais rien n'empeche de FeP autre part

Et vous, avez vous déjà testé ce genre de truc?

Merci
Bien à vous
Saleon Modifié par saleon
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Ha bah, très bonne idée mais je crois que je t'ai grillé * rire démoniaque * je suis en train de faire mon cercle d'invocation en me basant sur le temple du chaos de Dawn of War 2 qui me permettra de faire la version cuirassée ou découverte.

Et oui c'est un gros avantage que je risque d'utiliser pour faire venir un broyeur d'âme ou mon joli drône de Nurgle :lol:
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Le truc c'est qu'on ne peux pas trop te répondre parce qu'on ne sait pas ce que tu joues mais:

En troupe si tu as une armée full cac, partir sur du pesteux te permettra de charger la conscience tranquille, les pouilleux auront les objos.

Si tu es sur une lourde base tir, partir sur du sangui te permettra de contrer l'infanterie lourde de type 3+.

Les incendiaires sont un must have.
Les équa même combat que les sangui mais plus résistants.

Hurleurs ... bof, quoique le chaos n'est pas trop pourvu en AC.

Broyeur trop cher par rapport au defiler je crois.

PD... celui du codex SMC est meilleur de base.
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Certes mais (vite fait) le defi a l'obusier de base, un autocanon faucheur et un LF lourd... certes comme tu dis le blindage est plus faible mais le truc c'est qu'avec le broyeur tu as 36 ps de portée pour son crachat.
Chacun son trip en fait ^^
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[quote name='kasrkin55' timestamp='1342215397' post='2174547']
Certes mais (vite fait) le defi a l'obusier de base, un autocanon faucheur et un LF lourd... certes comme tu dis le blindage est plus faible mais le truc c'est qu'avec le broyeur tu as 36 ps de portée pour son crachat.
Chacun son trip en fait ^^
[/quote]

Le broyeur est mieux je pense. Plus de blindage, plus d'attaques, il cause la peur,la portée des armes est compensé par la FeP. Et avec le defiler, le tir d'obusier empêche de tirer avec les autres armes, ce que peux par contre très bien faire le broyeur! Et avec le crachat, c'est seulement 10 points de plus pour tout les avantages cités. Pour moi, il n'y a pas photos, le broyeur est largement mieux! Ah, et le blindage de 11 derrière fait aussi une certaine différence! :whistling:
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