Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] - Attention chef


Lorkaii

Messages recommandés

Jute une petite interrogation concernant le attention chef :



Supposez qu un perso 2PV save 3+, accompagné d'un seul familier "eponge" [u]situé derriere lui[/u] 1P save 5+, essuye trois blessures PA3 (en gros pas de save quoi).

Admettons aussi qu'il reussise brillament ses 3 test attentions chefs : de facto, les blessures sont donc réallouées au familier. le dit familier n'ayant qu'un seul PV, il meurs avec une seule des trois blessures, Mon interrogation est donc : les 2 blessures restante sont elles donc épongée par le familier mort, ou devront telle etre remise (par saturation) sur le personnage qui "redeviens" la figurine la plus proche? Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour allouer une blessure tu doit designer une cible de l'unité a 6ps du personnage. Donc le familier n'ayant q'un seul pv tu ne peu lui allouer qu'une blessure car il sera mort. Les deux autres pourront etre repartie sur un autre membre de l'unité ou s'il n'y en a plus directement sur le personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cas peut se poser avec un Commandeur Tau et des Drones de Défenses. En cas de Save Invu, les blessures peuvent être redirigé vers les Drones sur un 2+.
Les Drones de Défenses ayant une 4++, ceux-ci peuvent recevoir plusieurs blessures, à condition que chaque blessure soit sauvegardée avant de tenter la suivante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='komik' timestamp='1342223508' post='2174581']
je ne vois pas comment vue que tu doit avoir une seconde figurine dans un rayon de 6ps du personnage pour effectuer un jet d'attention chef.
[/quote]

c'est bien ce que je pensais, mais dans le doute, mieux vaut confirmer.:shifty: Modifié par TheLoneWolf89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites l'allocation des blessures est continue contrairement en V5 ou toutes étaient instantanée. Donc tu fais un premier jet d'attention messire qui va tuer le familier, les suivant devront donc être répartis ailleurs. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Timil' timestamp='1341573872' post='2168848']
[quote name='McCastel' timestamp='1341573416' post='2168844']
[quote name='Yekcim' timestamp='1341557440' post='2168615']
En gros, pas de jet de sauvegarde à 2+ pour un personnage terminator dans une unité de SM, et seulement si le jet est raté on fait le "Attention chef" (qui s'il est réussi revient à donner une sg à 2+ à un SM).
[/quote]

Tu vois ça où qu'on ne prend pas la save du perso pour les blessures?
[/quote]
Dans le fait que la blessure est transmise AVANT sauvegarde à un autre membre de l'escouade (point 4.1 avant le point 4.2 "faire le jet")
[/quote]

Je ne vois pas du tout où tu vois que tu ne peux pas prendre la save de ton perso, par contre le GBN p15 tout en bas de la page(§ Valeur de save multiples). Et le paragraphe sur "attention chef" te dis clairement qu'un perso peut refiler une blessure qu'il n'a pas sauvegarder à un gus(dans se cas là, le gus meurt automatiquement(pas de resave pour lui)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où est-ce que c'est indiqué que tu peut prendre la save du perso?

En cas de Save toute identique dans l'escouade (avec personnage de type Sergent Tactique SM):
1) les saves sont effectuées
2) les [b]Blessures non Sauvegardées[/b] sont allouées après sauvegarde de la fig la plus proche à la plus éloignée
3) si un personnage est affecté par une [b]Blessure non Sauvegardée[/b], tu tente l'Attention Chef! Les Saves ayant déjà été faite, aucune autre ne peut être à nouveau tentée

Dans ce cas là, la save du perso est prise, que l'Attention Chef! soit réussi ou non.

En cas de Save différente dans l'escouade (avec un personnage de type Dynaste équipé au sein d'une escouade de Guerrier)
1) les [b]Blessures[/b] sont allouées avant sauvegarde de la fig la plus proche à la plus éloignée
2) pour chaque [b]Blessure[/b], ont doit effectuer les saves
3) si un personnage est affecté par une [b]Blessure[/b], tu tente l'Attention Chef! Si le jet est réussi, une autre figurine se prend la [b]Blessure[/b], même si celle-ci est en dehors de ligne de vue ou de portée du tireur (pour le tir)

Dans ce cas là, la save du perso n'est pas prise si l'Attention Chef! est réussi, puisque c'est un pékin qui prend tout avant sauvegarde (p16, "La [b]blessure[/b] est résolue contre une autre figurine...". Le pékin peut toujours tenter sa sauvegarde selon les règles normales, il ne meurt pas automatiquement. Un Marine (Save 3+) qui tente un Attention Chef! pour éviter que son Sergent se prenne un tir de Fusil Laser (PA-) pourra quand même tenter sa Save...
Si l'Attention Chef! est raté, la [b]Blessure[/b] est résolue contre le personnage, donc le personnage utilisera sa meilleure sauvegarde.

La Save est propre à chaque figurine... Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le truc que je comprend dans cette règle, est que tu peux faire avec ton perso(avec save 2+) un tank pour ton escouade. Il tente sa save à 2+(contre du bolter par exemple), s'il rate sa save(blessure non sauvegardée) il tente un attention chef!(enfin un gus), si c'est réussi c'est le gus qui se saccrifi pour le perso.(dans la phase de tir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, à condition que toute l'escouade ait la même Sauvegarde (dans ton exemple, save à 2+ dans toute l'escouade) puisque les Sauvegardes sont effectuée avant l'allocution des blessure non sauvegardée en cas de Sauvegarde toute identique dans la même unité et que l'Attention Chef! est effectué après la Sauvegarde.

Si le Personnage à une Sauvegarde différente que le reste de l'escouade, l'Attention Chef est effectué avant la Sauvegarde.

C'est con, mais tout ça se joue sur les termes de [b]Blessures[/b] (avant Sauvegarde) et de [b]Blessures non Sauvegardées[/b] (après Sauvegardes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Personnage peut tenter sa Sauvegarde à 3+ s'il est dans une escouade Tactique, mais pour le coup, l'Attention Chef serait préférable (pour éviter qu'il crève).

Par contre, avec une Armure d'Artificier, sa Sauvegarde passe à 2+. Du coup, un Techmarine dans une escouade tactique, et l'unité devient une unité à Sauvegarde Multiple. A partir de là, la Blessure est allouée avant d'effectuer les Sauvegardes et l'Attention Chef! s'effectue également avant celle-ci.
Ou comment un Techmarine peut servir de tank dans une escouade bourée de fig blindée d'arme violente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut dans le sujet, on parle de sauvegarde de couvert après l'attention messire.

J'ai l'impression qu'en lisant les règles en français, il ne peut y avoir de save de couvert pour ces figurines (ce qui serait logique pour moi).

Je fais reférence à deux passage :
p18, Determinez les sauvegardes de couvert, dernière phrase : les blessures qui lui sont allouées lui donnent droit à une sauvagarde de couvert.

et p 16 : encadré attention chef : Sur un 4+, ... La blessure est résolue contre une autre figurine... etc.. (on parle pas d'allocation)

De même, le tir selectif parle d'allocation. Donc on pourrait bien faire un "attention,chef" avec une figurine à couvert (sans faire la save de couvert)

Au dessus du paragraphe determiner les Sauvegardes de couvert, on pourrait comprendre le contraire, mais ça a l'air de ressembler à du texte de présentation.

C'est une interprétation personnelle des règles (peut être biaisée par le fait, que cela me semblerait la meilleur façon de jouer le "attention,chef" et les save de couvert : sinon, des figs a couvert pourrait garder leur save de couvert alors qu'il protege un perso a decouvert)
Je n'ai pas non plus les règles en anglais.
Peut être que le cas est explicité ailleurs mais je ne l'ai pas vu.

Le cas bizarre qui en découle est que si tout le monde est a couvert (ex 4+), qu'on est dans un cas de fig à différente save dont une une inférieur à la save de couvert. La save de couvert sauteré aprés le "attention, chef", ce qui sur ce cas serait pas trés logique...


Merci de m'aider a comprendre cette règle
J'espère avoir été compréhensible...
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc vraiment enervant avec cette regles c'est la lourdeur et le ralentissement du jeu... meme si ont fait les jet d'attention messire sur un personnage en prenant son maximum de pv a chaque foi ca ralenti trop le jeu...

en considerant que l'alpha et devant.

exemple alpha save 4+ 3 pv dans un pack de 20 stealer.... et je fait 16 blessures... ben c'est lourd...
3 touches sur l'alpha... 2 attention donc 2 stealer mort + 1 save reussi de l'alpha..
3 touches sur l'alpha... 1 attention donc 1 stealer mort + 2 save reussi de l'alpha.. (oui relou)
3 touches sur alpha... 1 attention donc 1 stealer mort + 1 save reussi -1 pv alpha...
2 touches sur alpha ... 1 attention -1 stealer + 1 save reussi...
2 touche alpha... 1 attention et -1 pv alpha..
1 touche alpha... pas d'attention.. save reussi
1 touche alpha -1 pv
1 touche alpha -1 pv (chance !!!)

soit au final casi 5 min pour resoudre une unité... et tuer 1 alpha + 5 stealer...
et encore on parle du fait qu'il son en rase campagne et donc pas de stealer a couvert... si la moitier de lescouade est a couvert ben ca fait des invus sur le attention messire ^^...

soit tres chiant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.