Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs][CCéraste][V6] Un débutant dans la cité crépusculaire


Althoraka

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour commencer Warhammer 40k, j'ai choisit les petits eldars noirs, et je voulais une aide de la part des gens du forum pour monter une liste à 1000 points du culte céraste.

J'ai déjà une petite liste faite, mais comme je n'ai jamais vraiment joué une partie de W40k, je ne sais pas si elle est bien ou pas (sachant que le but de la liste n'est pas du tout un tournois ou en milier dur, juste pour le fun, mais jouable quand même :) ). J'ai par contre pas mal joué à Warhammer Battle, avec ma petite troupe du Chaos.

En fait, si je demande surtout l'aide des forumeurs, c'est que je n'ai encore acheté aucune figurine, et donc je voudrais avoir une liste avant de le faire histoire de ne pas acheter de figurines pour rien, même si ce n'est jamais perdu, mais c'est cher 1000 pts d'un coup, surtout avec tout ces Raiders, ça monte très vite en prix.

Donc voila la petite liste que j'ai faite (temporaire) :
[indent][color="#008000"][b]
QG[/b][/color]
[color="#FF0000"][u]
Succube[/u][/color]
neurocide
[b]90 points[/b]
[color="#008000"]
[b]ELITE[/b][/color]
[color="#FF0000"][u]
9 Maitresses de Sang Hékatrix[/u][/color]
2 épéés-fouets, 2 grenades disruptrices
embarquées avec la succube dans un [color="#FF0000"][u]Raider[/u][/color] avec champ éclipsant, lance des ténèbres
[b]207 points[/b]

[color="#008000"][b]TROUPES[/b][/color]
[color="#FF0000"][u]
10 Cérastes[/u][/color]
dont Hékatrix avec arme énergétique, gantelet hydre
embarqués dans un [color="#FF0000"][u]Raider[/u][/color] avec lance des ténèbres
[b]190 points[/b]

[color="#FF0000"][u]10 Cérastes[/u][/color]
dont Hékatrix avec arme énergétique, gantelet hydre
embarqués dans un [color="#FF0000"][u]Raider[/u][/color] avec lance des ténèbres
[b]190 points[/b]
[color="#008000"][b]
ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

[color="#FF0000"][u]3 Reavers[/u][/color] avec lance de feu
[b]78 points[/b]
[color="#FF0000"][u]3 Reavers[/u][/color] avec lance de feu
[b]78 points[/b]

Sous Total : 835

Il me reste alors 165 points et j'hésite entre :

[color="#FF0000"][u]Razorwing[/u][/color] avec canon éclateur, champ éclipsant (165 points)
OU
[color="#FF0000"][u]5 Cérastes[/u][/color] dont Hékatrix avec arme énergétique, gantelet hydre
embarques dans un [color="#FF0000"][u]Venom[/u][/color] avec canon éclateur (145 poins)
+ 10 grenades disruptrices dispersées dans mes escouades ou un sirène avec arme énergétique pour les maitresses de sang

TOTAL : 1000 points[/indent]

Voila, j'ai fait la liste dans l'optique d'une arrivée rapide au corps à corps contre les troupes ennemis et de tirer sur les blindés avec les 7 armes antichar de l'armée montées sur les véhicules.

Je sais que demander de l'aide comme ça, c'est pas super intéressant pour vous, mais il faut bien débuter un jour, et j'ai essayer de faire une liste sympa en me basant sur mes premières lectures de règles même en ayant jamais joué.

Voila, j'espère que vous voudrez bien me conseiller. Et merci d'avance si vous le faites ;) Modifié par Althoraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compte jouer à la V6, quelque reflexion rapide:

-Les céraste: Beaucoup moins bon que la V5, à cause de tir alerte. Malgrès la faible chance de réussir(CT1), quand tu subit 20 tir, ça génére en moyenne 3 touche. donc souvent 1 ou 2 mort avant d'arriver au CàC. (un svg de 6+ contre les tirs ne nous aide pas beaucoup...)
-Champs éclipsant: Est ce vraiment utile? on paie 10 pts pour avoir un svg invul 5+, alors que tous les véhicule anti-grav rapide a la règme ZigZag(5+ de couvert si tu bouge, 4+ si tu"mets le gaz") Par contre pour le razorwing, le champ est utile.
-Hékatrix avec arme énergétique:pas chers, mais cher. Parce que F3 PA3, ça fait peur à peronne. Autant prends un neurocide pour un peu plus cher ou beaucoup moins chers les lame vénimeux.
-Grenade disruptice:soit tu ne prends pas, soit tu le prends pour toute la escouade, tu ne peux pas équipé que 2 peronne et pas les autre.
-Reaver:Devenu super bon grâce au règle ZigZag + Pilote Emertie, 4+ de couvert quand tu bouge, et 3+ quand tu turbo-boost. Sans compter les distance parcouru (12ps de mouvement +36ps de turbo booste)
-Razorwing:Prend le, rien que pour la fig et les nouveau règle.

Sinon, j'aime bien ton armée. Vive que tu nous donne le résultat des test!! Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Bienvenue chez nos zoneilles azimuté :)

- Tout d'abord la succube : choix qui devient pertinent avec la v6 et son "attention messire" et le principe de duel.
- Ensuite le tir rapide étant revalorisé, la boite de guerriers cabalites est intéressante : en cabalite ou immaculé , à pied ou embarqué, on peut varier les plaisirs tout en restant efficace.
- Razorwing : De ce que j'ai compris des règles des volants; le champs éclipsant pourrai être utiles contre les autres aéronefs. Mais il s'agit de point de détails: la figurine est magnifique.
Du coup la boite de détachement me parait fort intéressante.

Bon jeux ! Modifié par zéphire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Razorwing : De ce que j'ai compris des règles des volants; le champs éclipsant pourrai être utiles contre les autres aéronefs. Mais il s'agit de point de détails: la figurine est magnifique.
Du coup la boite de détachement me parait fort intéressante.
[/quote]

Pas que. Les aéronefs n'ont pas la règle zigzag de série. A la place ils disposent de la règle esquive qui leur permet d'avoir un couvert à 5+ mais qui fera tomber la CT des armes de l'engin à 1 au prochain tour. Autant dire donc que le prix du champ éclipsant se vaut dans ces conditions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune fou !
Alors comme ça on monte un culte céraste ? Ca tombe trés bien ! Je suis moi-meme l'heureux détenteur de 1500 pts full céraste !! Que t'en dire ?

Tout d'abord, ne remplis pas tes raiders de filles. En cas d'explosion ( ce qui arrive souvent avec ces anti-gravs en carton pate) dans l'ancienne version tu perdais la moitié de l'escouade, c'est encore pire maintenant avec la F4. Donc personnellement je mettais 7 cérastes, sans armes spé. Juste des grenades disru, qui sont un must en V6, et l'hékatrix avec au choix, arme énergétique ( et on prie pour tomber sur une bonne drogue ), ou neurocide pour assurer le coup. La succube est bien boostée dans cette nouvelle version. En soutien je jouais 1 razorwing. C'était un bon véhicule en V5, il deviendra redoutable en V6 contre une armée non-préparée ...

Les reavers sont un must. Perso je mettais des disloqueurs mais c'est une affaire de gout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça fait plaisir de voir des cultes cérastes fleurir comme ça ! :wub:

Les remarques pertinentes ayant déjà été proposées, je me contenterai d'un avis des plus légers:
* en effet les cérastes perdent un peu de leur superbe, elles prennet vraiment très cher au tir (explosion du véhicule vraiment catastrophique, tir d'alerte, etc...), ceci dit elles sont loin d'être insortables, donc accroche toi -_- !
* les reavers sont en train de faire de l'oeuil à tout le monde, de par leur (turbo)boost de cette v6, et puis ça reste dans le fluff céraste :innocent: ...

* as-tu songé aux hellions? eux aussi tirent leur épingle du jeu, et je suis sûr qu'il y de quoi en tirer des choses bien sympas.



Bon jeu à toi, et bienvenu parmis les Eldars Noirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous pour vos réponses,

Du coup, je vais garder le Razorwing avec champ éclipsant et mes Reavers.

[quote]Tout d'abord, ne remplis pas tes raiders de filles. En cas d'explosion ( ce qui arrive souvent avec ces anti-gravs en carton pate) dans l'ancienne version tu perdais la moitié de l'escouade, c'est encore pire maintenant avec la F4. Donc personnellement je mettais 7 cérastes, sans armes spé.[/quote]

Vraiment ? Je sais pas, j'ai jamais joué, mais statistiquement, je risque pas d'en perdre une proportion égale à 10 Cérastes ? Du coup avec que 7, j'en aurait encore moins pour le Cac et comme on me l'as dit, avec les tirs alerte, je vais en perdre avant le Cac et ça sera encore moins de troupe au contact.

Bon, je prend aussi en compte que si je limite mes unités à 7 cérastes, ça me fait une unité a mettre en plus dans l'armée, et c'est ça en plus a acheter (et déjà ça vas me couter cher là :) ).

[quote]as-tu songé aux hellions? eux aussi tirent leur épingle du jeu, et je suis sûr qu'il y de quoi en tirer des choses bien sympas.[/quote]

Oui, j'y ai pensé, mais peut être pour plus tard, pour les 1500 points.

Du coup, la liste deviendrait :

[indent][color="#008000"][b]
QG[/b][/color]
[color="#FF0000"][u]
Succube[/u][/color]
neurocide,grenade disruptrice
[b]95 points[/b]
[color="#008000"]
[b]ELITE[/b][/color]
[color="#FF0000"][u]
8 Maitresses de Sang Hékatrix[/u][/color]
dont Sirène avec neurocide, épées-fouets
embarquées avec la succube dans un [color="#FF0000"][u]Raider[/u][/color] avec lance des ténèbres
[b]204 points[/b]

[color="#008000"][b]TROUPES[/b][/color]
[color="#FF0000"][u]
10 Cérastes[/u][/color]
dont Hékatrix avec neurocide
embarqués dans un [color="#FF0000"][u]Raider[/u][/color] avec lance des ténèbres
[b]190 points[/b]

[color="#FF0000"][u]10 Cérastes[/u][/color]
dont Hékatrix avec neurocide
embarqués dans un [color="#FF0000"][u]Raider[/u][/color] avec lance des ténèbres
[b]190 points[/b]
[color="#008000"][b]
ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

[color="#FF0000"][u]3 Reavers[/u][/color] avec lance de feu
[b]78 points[/b]
[color="#FF0000"][u]3 Reavers[/u][/color] avec lance de feu
[b]78 points[/b]

[color="#008000"][b]
SOUTIEN[/b][/color]

[color="#FF0000"][u]Razorwing[/u][/color]
canon éclateur, champ éclipsant
[b]165 points[/b]

TOTAL : 1000 points[/indent]

Avec vos remarques, même si certaines divergent, ça me semble pas mal comme ça.

Après pour le coup des explosions, c'est vrai que ça serait embettant, mais comme c'est des antigravs, on peut les planqués derrière les decors et essayer de limité les tirs.
Pour les grenades, je peux m'en passer ici je pense (quand même 5 lances des ténèbres et 2 lances de feu).
Voila, si d'autre expérimentés des Eldars Noirs peuvent me dire si c'est bon. Modifié par Althoraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.