Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] [CG] Full termi 2000


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Après avoir bien bouquiné la V6, je me suis décidé à me lancer dans une nouvelle armée, et j'ai opté pour les CG. Je veux me lancer dans une liste concept, sortant un peu des sentiers battus, tout en restant jouable.

Je me suis aperçu avec cette V6 que les figurines avec svg à 2+ étaient boostées, ainsi que les volants...Du coup je me suis dit "Full Termi dans 2 LR + 2 Stormraven", en mode "rien sur la table mais du costaud" :

[color="#8B0000"][b][size="4"]QG[/size][/b][/color]

[size="3"][b]Archiviste[/b][/size]
2 servo-crânes
Convocation, Sanctuaire
[i]Rejoint l'unité de 9 totors, convoque les stormraven pas loin si ça commence à chauffer pour eux ou pour les 2 stormraven eux mêmes. J'ai hésité pour le deuxième pouvoir, sanctuaire me semble bien au cas où des unités de bloqueurs viendraient me chercher au cac, ou des unités suicide avec fuseur. 2 servo-crânes pour fiabiliser l'arrivée des Stromraven et embêter les infiltrateurs adverses.[/i]
[u][b]150 points[/b][/u]

[color="#8B0000"][b][size="4"]TROUPES[/size][/b][/color]

[size="3"][b]9 Terminators[/b][/size]
Justicar sceptre, 1 psycanon, 1 marteau, 3 hallebardes, 3 épées
[i]Justicar sceptre pour lancer/relever les défis à la place de l'archi et engluer bien comme il faut. Mix hallebardes / épées pour épurer un peu tout en ayant une bonne résistance en cas de PA2 (3 svg invul à 4+). J'hésite encore à virer une épée pour +1 hallebarde.[/i]
[u][b]405 points[/b][/u]

[size="3"][b]10 Terminators[/b][/size]
Justicar hallebarde, 2 psycanons, 1 marteau, 3 hallebardes, 3 épées
[i]Mix hallebardes / épées pour épurer un peu tout en ayant une bonne résistance en cas de PA2 (3 svg invul à 4+). J'hésite encore à virer une épée pour +1 hallebarde.[/i]
[b][u]450 points[/u][/b]

[size="4"][color="#8B0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color][/size]

[size="3"][b]Stormraven[/b][/size]
Munitions psy, champ de stabilisation Warp, projecteur.
[i]Anti troupes / char léger (4 tirs F7 jumelés et perfo, 3 tirs F6 jumelés, 4 galettes F4 PA5).[/i]
[u][b]231 points[/b][/u]

[size="3"][b]Stormraven[/b][/size]
Munitions psy, champ de stabilisation Warp, projecteur.
[i]Anti troupes / char léger (4 tirs F7 jumelés et perfo, 3 tirs F6 jumelés, 4 galettes F4 PA5).[/i]
[u][b]231 points
[/b][/u]
[size="4"][color="#8B0000"][b]SOUTIEN[/b][/color][/size]

[size="3"][b]Land Raider[/b][/size]
Munitions psy, projecteur.
[i]Transporte les totors. Anti blindage 13+ (2 tirs F10 jumelés). Pourquoi les munitions psy? Vu que c'est mon seul truc anti-blindage 13+ (coucou les nécrons), je préfère fiabiliser au max pour 5 malheureux points et faire perdre des PC sur des superficiels (j'ai juste à claquer du 3+).[/i]
[u][b]261 points[/b][/u]

[size="3"][b]Land Raider[/b][/size]
Munitions psy, projecteur.
[i]Transporte les totors. Anti blindage 13+ (2 tirs F10 jumelés). Pourquoi les munitions psy? Vu que c'est mon seul truc anti-blindage 13+ (coucou les nécrons), je préfère fiabiliser au max pour 5 malheureux points et faire perdre des PC sur des superficiels (j'ai juste à claquer du 3+).[/i]
[u][b]261 points[/b][/u]

[size="4"][color="#8B0000"][b]TOTAL : 1999 points[/b][/color][/size]

Qu'en pensez vous? y'a que 20 figs sur la table mais c'est du costaud je crains pas grand chose sauf les fuseurs, qui seront ma cible prioritaire, vu que la plupart des armées ont de la satu F7-8 max ça me laisse le temps d'arriver au close. Là normalement je tiens un bon moment, le temps nécessaire aux 2 storm et aux 2 LR de faire le ménage sur la table si ils sont pas détruits bien sûr :D

En résumé concernant les véhicules y'a que du BL14 touchable normalement mais chaud à détruire et du BL12 mais touchable que sur du 6 (sauf anti-aérien bien sûr).

Pour les piétons, du très costaud, avec la save à 2+ sur tout le monde, le sceptre, les invul à 5+ et 4+ etc...ça devrait tenir je pense !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Une liste sympathique niveau thème mais très légère niveau troupe.
Elle aura du mal à tourner.

Déjà le nombre de troupe est faible ce qui est assez embêtant.
Ensuite tu as 1 troupe de 9, je te conseille de la porter à 10.

Tu splitte tes escouades en 4, 2 dans les LR et 2 dans le stormRaven.

Ensuite tes stormraven sont aéronef, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'archiviste convoquerait les SR sachant qu'à leur arrivée ils peuvent faire 36PS et se retrouve la où il faut pour le tour, d'après débarquer et charger.

J'aurais plutôt vu l'inverse justement.

Les LandRaider en fond de table à tirer avec les Canon laser jumelés. L'archi dans un SR avec 4 totors.

Les 2 sr fonce à droit devant, l'archi convoque les LandRaider et le tour d'après c'est la fête du slip :)

Mais je te rappelle que les totors sont résistants mais ont CC4.

Perso je ferais la même liste avec des Paladins plutôt avec moins de véhicules mais plus de résistance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

alors :D

je vois deja un petit problème de points pour l'archi: il vaut 150 de base et la il est equipé donc il vaudrait deja plus dans les 170.
Après, avec le boust du sceptre, il devient bien interessant pour un QG un peu mou comme celui la: 2+/2+ au cac c est pas +2F aussi mais init 1 (a la place de 4 c'est pas trop grave je trouve)

Après peux tu me dire comme tu fais 2 tirs de F10 avec tes LR pcq moi aussi je veux essayer. Les munitions psy fonctionnent sur les armes à bolts en gros jumelées ou non : BL, CA, fulgurants...

apres si tu veux splitter tes totors ils doivent être pas 10 +/- un Perso indep...

De plus, je pense qu'un petit inquisiteur avec un siphon et 2 petit grenades serait pas mal dans cette liste. ça donnera des sueurs froides aux GI full LP :)

Quitte à jouer du SR equipé, je verrais plus: munitions psy et bolt ouragan, ça coute un peu plus chère mais tu optimises les munitions psy qui coutent X points tout de même...

Enfin, une bannière sur les grosses unités qui ne se splitteront pas serait une excellente idée :) perte de 2-3 attaques énergétiques pour en gagner 9 et la possibilité de MI automatique les GM type tyty...

pour finir, les psycanons ne serviront pas vraiment si tu les mets dans un transport et à 25 points l'un c'est bête non?
A l'inverse, les munitions psy sur les grosses unités c'est sympa, tu paies une fois et les 2 unités de 5 les ont (tu économise X points c'est déjà ça).

Voila quelques petits trucs pour améliorer l'armée sans la dénaturer.

Je suis qd même moyennement confiant ça fait que 10 termis sur la table: comment gères tu une grosse unité de 10 termi MT/BT avec l'armée qui suit avec... ou encore les aéronefs nécros... ou tout simplement une bonne grosse saturation...

Bon courage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mono ligne informatif:

[quote]Après, avec le boust du sceptre, il devient bien interessant pour un QG un peu mou comme celui la: 2+/2+ au cac c est pas +2F aussi mais init 1 (a la place de 4 c'est pas trop grave je trouve)[/quote]

ET non! Le sceptre des CG est une arme de force inhabituelle donc avec une pa de 3 en plus de ses autres capacités citées dans le codex, soit en plus une 2+ invu au CàC et c'est tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, j 'irais lire en detail les nouvelles armes (les ouis dire c'est plus ce que c'était).

Il reste que c'est un choix intéressant pour ton seul QG ayant un rôle important tout de meme... même sil'épée reste pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à signaler que les listes à thèmes ont et auront toujours ma sympathie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Ensuite, je pense que comme l'a suggéré Feel The Way, quitte à avoir 20 figurines, autant qu'il y ait du Paladin à 2PV dans ta liste.

SI les armures terminators n'ont pas changées en v6, elles comptent comme deux figurines embarquées en termes de capacité de transport... pour les LR, ils ne peuvent prendre que 5 totors en mode canons laser et leur force de tir est de F9, pas de F10, à moins que la FAQ V6 ne précise que les munitions psys fonctionnent sur les lasers... mais dans le cas contraire ça ne fonctionne que sur les bolts, obus de canons et sur rien d'autre (même pas les missiles, quelle arnaque ^^). Il existe du combustible psy pour les les LF. Ceci dit, du F9 PA2 ça reste du bon antichar, surtout en deux tirs jumelés.
En l'état tu vas devoir mettre ton archiviste dans un stormraven avec 5 totors... ou à pied mais pas dans les LR qui ne peuvent prendre que 5 totors au maximum.

Méfie toi des armées populeuses (tyty, orks, EN et GI) qui vont te faire partir à la saturation. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.