Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Rage Vs. Grenades défensives


Helden

Messages recommandés

Selon le GBV :
"Rage" donne un bonus de +2 attaques aux unités qui chargent
Les Grenades défensives et assimilés (je pense aux auras des démons) disent de leur côté qu'elles "annulent le bonus de +1 attaque en charge".

Que faut-il en déduire quand une unité enragée charge une unité avec grenades défensives ?
A-t-elle 0, 1 ou 2 attaques supplémentaires par figurine qui charge ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément évident de trancher.

Les grenades disent que tu n'as pas le +1
La rage dit que tu as +2 au lieu de +1.

Donc si tu ne peux pas avoir ton +1, tu ne peux pas le transformer en +2, donc aucun bonus pour une unité avec ou sans rage.


Edit : pour avoir +1 quand même il aurait fallut que la formulation de la rage soit du type : "lors du tour de charge, la figurine gagne +1A en plus du bonus de +1A lié à la charge. ..." Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Déjà, merci de prendre la règle "Rage" dans son entier, pas juste les morceaux qui vous intéressent. Il est écrit que lorsqu'elle charge, une figurine ayant cette règle a un bonus d'attaque de +2 au lieu de +1.

Donc, si les grenades défensives annulent le +1 dû à la charge, elles empêchent la figurine avec Rage de bénéficier de son +2. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1341407658' post='2167018']
Déjà, merci de prendre la règle "Rage" dans son entier, pas juste les morceaux qui vous intéressent. Il est écrit que lorsqu'elle charge, une figurine ayant cette règle a un bonus d'attaque de +2 au lieu de +1.

Donc, si les grenades défensives annulent le +1 dû à la charge, elles empêchent la figurine avec Rage de bénéficier de son +2.
[/quote]

Soyons clair, c'est exactement comme ça que j'imagine/espère les choses. C'est le plus fluff.


Mais avec exactement le même raisonnement, je peux inverser les choses et dire :
- Rage transforme le +1 en +2
- comme il n'y a plus de +1, la grenade défensive n'a plus de +1 à annuler
donc il reste le +2...

Le mieux aurait été une règle stipulant que les grenades défensives annulent simplement les bonus de charge, pas de préciser que c'est un +1 ou autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Helden' timestamp='1341408683' post='2167041']
Soyons clair, c'est exactement comme ça que j'imagine/espère les choses. C'est le plus fluff.


Mais avec exactement le même raisonnement, je peux inverser les choses et dire :
- Rage transforme le +1 en +2
- comme il n'y a plus de +1, la grenade défensive n'a plus de +1 à annuler
donc il reste le +2...

Le mieux aurait été une règle stipulant que les grenades défensives annulent simplement les bonus de charge, pas de préciser que c'est un +1 ou autre.
[/quote]

Relis la description des grenades défensives en Assaut ; il ne parle pas juste de "bonus +1", mais bel et bien du "bonus de +1 Attaque dû à la charge". Pas besoin d'essayer de truander ici, il suffit juste d'appliquer ce qui est écrit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1341407658' post='2167018']
Déjà, merci de prendre la règle "Rage" dans son entier, pas juste les morceaux qui vous intéressent. Il est écrit que lorsqu'elle charge, une figurine ayant cette règle a un bonus d'attaque de +2 au lieu de +1.
Donc, si les grenades défensives annulent le +1 dû à la charge, elles empêchent la figurine avec Rage de bénéficier de son +2.
[/quote]

=>

[quote name='Ael' timestamp='1341404152' post='2166942']
Donc si tu ne peux pas avoir ton +1, tu ne peux pas le transformer en +2, donc aucun bonus pour une unité avec ou sans rage.
[/quote]

Ou est le problème ?


[quote name='Helden' timestamp='1341408683' post='2167041']
Le mieux aurait été une règle stipulant que les grenades défensives annulent simplement les bonus de charge, pas de préciser que c'est un +1 ou autre.
[/quote]
Ton raisonnement inversé ne marche pas, car ton 2+ contient toujours le +1 (transformé en +2).

Et non, car dans ce cas, les grenades def deviennent mega bourrine, et faut réfléchir à tout ce qui peut être bonus de charge (lance de lumière, banshee, lance énergétique, marteau de fureur ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1341409197' post='2167050']
Ton raisonnement inversé ne marche pas, car ton 2+ contient toujours le +1 (transformé en +2).
[/quote]

Bon... Considérer que le "+2 contient toujours le +1" me parait manquer un peu d'irréfutabilité, mais je prendrai ce raisonnement comme argent comptant si jamais je dois expliquer à un enragé qu'il ne peut pas utiliser sa Rage contre mes démonettes.
Ça me va comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1341409710' post='2167068']
Bon... Considérer que le "+2 contient toujours le +1" me parait manquer un peu d'irréfutabilité, mais je prendrai ce raisonnement comme argent comptant si jamais je dois expliquer à un enragé qu'il ne peut pas utiliser sa Rage contre mes démonettes.
Ça me va comme ça.
[/quote]

Dans ce cas, formule le autrement : si tu n'as pas de +1 à upgrader en +2, comment tu fais l'upgrade ? Ben tu le fais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaya' timestamp='1341411374' post='2167114']
Dans ce cas, formule le autrement : si tu n'as pas de +1 à upgrader en +2, comment tu fais l'upgrade ? Ben tu le fais pas.
[/quote]

Mais c'est là où je faisais le raisonnement inverse en disant : si tu n'as pas de +1 à annuler, comment fais-tu pour l'annuler ? Ben il ne reste que le +2 qui avait été upgradé. (je précise que c'est un raisonnement d'"avocat du diable", je suis parfaitement en phase avec votre idée que les grenades défensives annulent le bénéfice de la Rage).

Mais comme dit plus haut, je garde la logique d'Ael indiquant que le [color="#330000"]"+2 contient toujours le +1" donc qu'il est tout aussi annulable.[/color] Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va prendre la règle (de grenades défensives) à sa base : "Les figs qui chargent des unités équipées de grenades défensives ne gagnent pas le bonus de +1A dû à la charge."

Cela veut dire que tout bonus d'attaque DÛ A LA CHARGE +1, +2, +x est annulé par ces grenades, sauf si l'unité possédant les dites grenades sont déjà verrouillées lors de la charge.

Par contre, cela n'annule pas les éventuels avantages de règles tels que le marteau de fureur ou autres attaques gratuites. Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la version anglaise des règles et FAQ répond sans ambiguité à ce problème en parlant des grenades défensives et assimilés :

"Enemy units do not gain their bonus Attacks for charging a unit including [les grenades ou les dons démoniaques correspondants]"

Il n'est nulle part fait mention d'annuler un simple +1 Attaque, mais toutes les Attaques bonus de charge possible. Donc c'est nettement plus clair. La Rage est bien annulée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.