Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] Nécrons 2000 points


Ekko

Messages recommandés

Bonjour à tous, à l'occasion de la sortie de la V6 j'ai acquis le codex nécron, et après 2 lecture de celui-ci et 2 lectures des règles V6, j'ai concocté cette liste, que je soumets à vos avis. [b]A noter que j'hésite entre cette liste et une autre de CG [color="#0000FF"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187872"]ICI[/url][/color][/b]

La trouvez vous viable? Y'a-t-il des unités pouvant être améliorées d'une quelconque manière? Je compte à terme faire quelques tournois, je vise donc à faire une liste (sans persos spé j'aime pas ça du tout) qui pourrait affronter de tout et s'en sortir !

Je ne souhaite pas mettre de guerriers nécrons, n'aimant pas les figurines, d'où les immortels en troupes uniquement. Sinon je suis ouvert à toute suggestion.

[size="3"][color="#0000FF"][u][b]QG[/b][/u][/color][/size]

[b]Tétrarque[/b]
Fauchard, invul à 3+
Console de commandement.
[color="#8B0000"][b]210 points[/b][/color]
[i]Sauvegarde à 2 , 3-4 baffes de F7 PA1 2 d6 de pénétration de blindage, console full tesla.[/i]

[b]Cour Royale[/b]
4 émissaires de la tempête avec 4 bâton des abysses
[b][color="#8B0000"]120 points[/color][/b]
[i]1 par unité d'immortels. Un must have pour pas cher pour faire sauter facilement n'importe quel figurines d'élite (SM like, termi, etc..) avec 4 gabarits de lance-flammes F8 PA1 contre le cd de la cible, donc en général blessée sur 4+ ou 5+.[/i]

[size="3"][color="#0000FF"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color][/size]

[b]10 Immortels[/b]
Full fission
Moissonneur full tesla
[color="#8B0000"][b]270 points[/b][/color]
[i]Troupe solide (E4 svg 3+, réanimation), envoie de la bonne satu en tir combiné à l'émissaire ça nous fait du 14 tirs F5, sans compter les éventuels 6 sur les tesla. Au chaud dans un moissonneur full tesla.[/i]

[b]10 Immortels[/b]
Full fisson
Moissonneur full tesla
[color="#8B0000"][b]270 points[/b][/color]
[i]Troupe solide (E4 svg 3+, réanimation), envoie de la bonne satu en tir combiné à l'émissaire ça nous fait du 14 tirs F5, sans compter les éventuels 6 sur les tesla. Au chaud dans un moissonneur full tesla.

[/i][b]10 Immortels[/b]
Full fission
Moissonneur full tesla
[color="#8B0000"][b]270 points[/b][/color]
[i]Troupe solide (E4 svg 3+, réanimation), envoie de la bonne satu en tir combiné à l'émissaire ça nous fait du 14 tirs F5, sans compter les éventuels 6 sur les tesla. Au chaud dans un moissonneur full tesla.

[/i][b]10 Immortels[/b]
Full fission
Moissonneur full tesla
[color="#8B0000"][b]270 points[/b][/color]
[i]Troupe solide (E4 svg 3+, réanimation), envoie de la bonne satu en tir combiné à l'émissaire ça nous fait du 14 tirs F5, sans compter les éventuels 6 sur les tesla. Au chaud dans un moissonneur full tesla.
[/i][size="3"][color="#0000FF"][u][b]
ATTAQUE RAPIDE[/b][/u][/color][/size][i]

[/i][b]5 Spectres canoptek[/b][i]
[/i]5 Câbles constricteurs.[i]
[/i][color="#8B0000"][b]225 points[/b][/color]
[i]Les slots d'attaque rapide étant boostés, les spectres en deviennent d'autant mieux je trouve, ils résistent toujours aussi bien à la satu, vont virtuellement plus vite avec les nouvelles règles de l'infanterie auto-portée, envoie du lourd au cac, invul à 3+, ignore les terrains dangereux et difficiles, etc...Perso j'adore. Anti troupes ou char léger, multi emploi, un peu comme tout le codex nécron quoi, en et en plus les figurines sont belles.[/i]

[b]4 Spectres canoptek[/b][i]
[/i]4 Câble constricteurs.[i]
[/i][color="#8B0000"][b]180 points[/b][/color]
[i]Les slots d'attaque rapide étant boostés, les spectres en deviennent d'autant mieux je trouve, ils résistent toujours aussi bien à la satu, vont virtuellement plus vite avec les nouvelles règles de l'infanterie auto-portée, envoie du lourd au cac, invul à 3+, ignore les terrains dangereux et difficiles, etc...Perso j'adore. Anti troupes ou char léger, multi emploi, un peu comme tout le codex nécron quoi, en et en plus les figurines sont belles.
[/i]
[size="3"][color="#0000FF"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color][/size]

[color="#000000"][b]Console d'annihilation[/b][/color]
Full tesla
[color="#8B0000"][b]90 points[/b][/color]
[i]J'ai presque honte de noter son coût en point. Rien à ajouter.[/i]

[color="#000000"][b]Console d'annihilation[/b][/color]
Full tesla
[color="#8B0000"][b]90 points[/b][/color]
[i]J'ai presque honte de noter son coût en point. Rien à ajouter.[/i] [i]

[/i][color="#0000FF"][u][size="3"][b]TOTAL[/b][/size][/u][/color] :[size="3"][color="#8B0000"][b] 1995 points[/b][/color][/size]

Concernant la tactique, sur la table tour 1 : le tétrarque console, les spectres et les 2 consoles d'annihilation. Tranquille en attendant les 4 moissonneurs blindés, y'a que du blindage 13 ou de l'invul à 3+ sur la table. les moisso arrivent en FEP, pas le choix, et après ben la violence quoi. J'ai pas mal de troupaille solide, pas mal de véhicules solides aussi, j'ai de l'opé, ça tire comme pas possible, seul défaut le cac mais c'est du nécron à moi de gérer pour reculer la phase de close le plus possible.

Qu'en pensez vous? Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore pu joué Nécron mais à première vue, ta liste tient plus que la route. Les 4 moissonneurs y sont pour beaucoup.
2 remarques que je peux me permettre.

1. Avec la FAQ, la console de commandement donne +1 de save au Tétrarque au corps à corps car c'est un chariot. Du coup, la trame sempiternelle ne lui sera que peu utile s'il garde son véhicule. Et autrement, je pense pas que s'il s'écrase seul dans la pampa ça lui soit d'une grande utilité.
2. L'anti char. Pour les légers d'accord, mais pour faire péter du Land Raider ou assimilé? A part tes crypteks et le tétrarque, y'a rien qui peut infliger ne serait-ce qu'un superficiel à du blindage 14.

Voilà mes 2 sous, autrement je pense que c'est du tout bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas loin du 6 x 5 Immortels tesla en Moissonneur. La liste doit être bien efficace je pense sauf peut-être si tu tombes sur une liste calibrée pour de l'antiaérien et/ou de l'anti-tank.

Par contre, pourquoi ne vouloir aucun guerrier ? Tu pourrais remplacer une ou 2 unité(s) d'Immortels tesla par des guerriers par 13. Résistance à peu près égale et une meilleure efficacité dans divers cas : tir à 12 ps, tir sur un blindé ...

[quote name='Libal' timestamp='1341426046' post='2167399']2. L'anti char. Pour les légers d'accord, mais pour faire péter du Land Raider ou assimilé? A part tes crypteks et le tétrarque, y'a rien qui peut infliger ne serait-ce qu'un superficiel à du blindage 14.
[/quote]
Oui, effectivement tu devrais remplacer quelques immortels par des guerriers et/ou prendre des Emissaires de la Destruction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses.

[quote]1. Avec la FAQ, la console de commandement donne +1 de save au Tétrarque au corps à corps car c'est un chariot. Du coup, la trame sempiternelle ne lui sera que peu utile s'il garde son véhicule. Et autrement, je pense pas que s'il s'écrase seul dans la pampa ça lui soit d'une grande utilité.[/quote]
Oui bien vu ça fait encore 15 points de gratté je suis à 50 points maintenant du coup.

[quote]2. L'anti char. Pour les légers d'accord, mais pour faire péter du Land Raider ou assimilé? A part tes crypteks et le tétrarque, y'a rien qui peut infliger ne serait-ce qu'un superficiel à du blindage 14.[/quote]
Si il ya aussi les 2 X 4 spectres qui ont la règle perforant, ils peuvent potentiellement faire du lourd même sur un BL 14. Après je ne compte pas la dessus bien sûr mais c'est un + au final j'ai 4 baffes en charge de tétrarque sur console + 16 tirs de cryptek + 32 attaques perfo de spectres contre le BL 14, y'a des armées qui ont bien moins que ça non?

[quote]Par contre, pourquoi ne vouloir aucun guerrier ?[/quote]
Purement esthétique, je n'aime pas les figurines. Quitte à perdre un peu en efficacité. mais si le vrai problème est de mettre quelques armes à fission, rien ne m'empêche de mettre une escouade d'immortels avec fusil à fisson lourds. Mais au final c'est comme le perfo des spectres hein, même moins bien car moins de jets à faire. ^^

[quote]Je pense que ta liste est très bien et que peu de gens pourront s'y opposer. Par contre j'espère que tu ne tiens pas trop à tes amis^^ [/quote]
C'est si crade que ça comme liste tu crois? Pas envie de perdre mes amis pour ça lol

Et sinon que faire des derniers 50 points alors?

Liste éditée. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est bien pensée quoique tu devrais te méfier de la triplette de consoles d'annihilation si tu veux jouer en tournoi ; les triplettes y sont couramment refusées .

Si comme moi tu ne joues qu'entre amis ou en club, ça passera [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Sinon, pour tes 50 points, tu peux effectivement ajouter un spectre ou des scarabées psychophages à ton tétrarques, voir un disrupteur de phase.

Oublie la mécarachnide qui ne sert à rien ou presque sans scarabées et qui est un choix de soutien qui te coûtera une console d'annihilation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié le détail des blocages de triplettes en tournoi...Ben dans ce cas je vire une console (+90 points), j'enlève un câble sur une unité de spectres (+10 points) ce qui me fait donc 150 points de disponible en tout et je rajoute :

- 1 rôdeur du triarcat ! ce qui me fait 2 tirs F8 PA1 donc + de potentiels anti-blindage 12+ et du jumelage pour mes autres unités

Liste éditée. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue mes spectres par deux unités de six (voir par 3x6 ^^) et je peux te dire que pour engluer les vagues d'assaut ennemies c'est très efficace [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Il est rare que l'adversaire ait plus de deux "grosses" troupes d'asssaut... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre ta liste vraiment dure, j'aurai plutôt joué le spam moissonneurs à fond. Car 4 volants pour 2000 points, je trouve ça un peu short.

Tu ne veux réellement pas passer tes immos teslas en immos fission ?
Parce qu'un packs de 5 tesla, c'est aussi 10 tirs de fission à portée 12 (tout comme "10" tirs de teslas à portée 12pd), mais avec la possibilité de faire sauter des PC, tout en gardant une bonne force. Et avec les moissos et les consoles, je trouve que tu as suffisamment de teslas...

Surtout que si tu passes à des immos par 5, tu économises 340 points. Ce qui est permet de prendre encore plus d'immos en moissonneurs (2 groupes, si tu grattent des points). Du coup, je passerai plutôt les crypteks en émissaire du désespoir pour déblayer les packs de hautes svg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je voulais la liste dure, mais pas imbuvable non plus, si je mets 6 moisso + 3 consoles + 2 X 6 spectres personne voudra jouer contre moi. Sans compter que je suis sur que la majorité des tournois me fera un refus de liste. Vu l'investissement (+ de 600 euros quand même), si je me retrouve avec une armée que je ne peux pas jouer j'aurai un peu les boules.

Concernant les fissions, tu as entièrement raison, j'avais complètement zappé le boost des armes de tir rapide, maintenant je peux tirer en avançant, et à 12 pas je balance du coup 20 tirs au lieu de 10 et devoir compter sur les 6. bien vu ! Sans compter la PA 4, qui n'est pas si anecdotique que ça suivant les armées, et bien sur les superficiels auto miam. Du coup je transforme les émissaires également.

[b]LISTE EDITEE[/b] Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaithan' timestamp='1341502446' post='2168180']
Ben en fait je voulais la liste dure, mais pas imbuvable non plus, si je mets 6 moisso + 3 consoles + 2 X 6 spectres personne voudra jouer contre moi. Sans compter que je suis sur que la majorité des tournois me fera un refus de liste. Vu l'investissement (+ de 600 euros quand même), si je me retrouve avec une armée que je ne peux pas jouer j'aurai un peu les boules.

Concernant les fissions, tu as entièrement raison, j'avais complètement zappé le boost des armes de tir rapide, maintenant je peux tirer en avançant, et à 12 pas je balance du coup 20 tirs au lieu de 10 et devoir compter sur les 6. bien vu ! Sans compter la PA 4, qui n'est pas si anecdotique que ça suivant les armées, et bien sur les superficiels auto miam. Du coup je transforme les émissaires également.

[b]LISTE EDITEE[/b]
[/quote]

Pour ce qui est de la liste à 6 moissonneurs, je la déconseille ; d'abord parce qu'elle coûte la peau du c.. en euros et ensuite parce que sa supériorité ne tiendra que tant qu'on ne saura pas si les LM peuvent ou non touts tirer dse missiles antié aériens (ce que je pense être le cas mais qui n'est pas clairement dit donc on attend la FAQ). De plus, les porchains codex auront leur lot de boosts de puissance et une liste full moissonneurs pourrait bien devenir obsolète au jour au lendemain. Entre le fait que tous les joueurs ne l'accepteront pas et son avenir incertains, je m'en tiens pour ma part éloigné [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]


Sinon,

Fission : plus de tirs à 12ps et anti véhicule... et une PA 4 contre les armées autres que marsouins [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Tesla : plus efficace en tir au jugé. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est bien d'accord, aujourd'hui tout le monde a peur de cette fameuse liste full moisso, mais comme tu le dis elle coûte supra cher, ensuite j'aime pas les armées ou il y a 50 fois la même entrée, déjà là j'ai mis 4 moisso ça me parait énorme. Au final comme tu l'as souligné, la liste peut devenir obsolète du jour au lendemain donc bon.

J'attends avec impatience la sortie du Codex SMC, vu que ça sera le premier vrai dex V6, il sera complètement à jour, et ça nous donnera des indices sur la tendance des codex à suivre, genre si ils ont je ne sais combien d'entrée anti-aériens, je reverrai peut être la liste en mettant moins de moissos du coup, car comme je l'ai dit, à 600 euros l'armée, je veux du jouable pour les 4 années à venir minimum :)
[quote]Fission : plus de tirs à 12ps et anti véhicule... et une PA 4 contre les armées autres que marsouins [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Tesla : plus efficace en tir au jugé. [/quote]
Donc fission, puisque de toute façon si je me fais charger, c'est soit que j'ai suffisamment réduit la taille de l'unité pour pas craindre la charge, soit que j'ai fait une erreur que mon adversaire a exploité, donc dans ce cas tant pis pour moi. Par contre je ne suis pas d'accord que le tesla est mieux parce que entre 10 tirs où il faut compter sur les 6 et 20 tirs, en stat ça revient à peu prêt au même, ça reste anecdotique, ça se joue sur 2-3 touches en + en faveur du tesla en stat haute, donc 1 blessure et demi sur du marine, mouais, vu ce que m'apporte le fission à côté ça vaut pas le coup je trouve.

PS : Ce que j'ai peur, c'est que les figurines de SMC soient tellement belles que je me lance dans les SMC plutôt que les nécrons, sans compter que j'hésite déjà avec les CG :P Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu a bien raison de douter car effectivement les figurines SMC seront sans doutes très belles.

Pour le tesla, je ne vais pas te contredire puisque je suis moisi sur les "6" aussi bien en Tesla qu'en Fission... je donne donc ma préférence aux double de tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je trouve absolument aucun interet aux spectre; pour le même cout, tu a 3 socles de scarabs qui vont aller plus vite, faire plus mal, etre plus résistants et plus polyvalents...

De meme pour la console de commandement, elle est apssée de top à vraiment médiocre avec la v6 : elle craque au close, l'apparation des PC la rend beaucoup plus fragile qu'avant, elle est moins rapide, tout ça pour un impact au cac (d6 touches F6) plus que médiocre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Honnetement je trouve absolument aucun interet aux spectre; pour le même cout, tu a 3 socles de scarabs qui vont aller plus vite, faire plus mal, etre plus résistants et plus polyvalents...[/quote]
[quote]qui vont aller plus vite[/quote]M'oui, la seule différence entre les deux est qu'avec les scarab je peux relancer le jet de charge tout en bougeant de 12 pas. C'est un +, mais pas indispensable non plus.
[quote]faire plus mal[/quote]La par contre je comprends pas 5 attaques de CC2 F3 en charge contre 4 attaques de CC4 F6 perforant y'a pas photo. SI tu parles des véhicules avec la règle spé des scarab, vu le reste de l'armée (grosse satu de fission, de 40 à 80 tirs quand même, + tout le tesla etc...), j'ai largement de quoi gérer les châssis, les spectres je ne le mets pas pour les châssis, enfin disons que ce n'est pas leur vocation première, mais surtout pour engluer des unités tapant fort, chasser les trucs rapides et chi.., péter une petite escouade de 5 marines, me donner 2 unités opé et costauds par rapport aux sacarab dans le scénar ou les attaques rapides sont opé etc...
[quote]etre plus résistants et plus polyvalents[/quote]Euh plus résistant?? E3 3PV SVG 5+ et la règle nuée donc tout ce qui est gabarit je mange sévère contre E4 2PV SVG 3+ et invul 3+ tu trouves ça plus résistant?On doit pas avoir la même notion de résistance je crois ^^. Sans parler qu'il va y avoir surement une recrudescence de lance-plasma pour gérer les svg à 2+, donc ici l'invul à 3+ prend tout son sens. Et plus polyvalents? Ah bon? Les scarab sont là juste pour faire sauter des PC sur les véhicules, c'est pas avec 9PV E3 svg à 5+ que tu vas tuer ou engluer quoi que ce soit, les spectres sont 10 fois mieux dans ce rôle ! Au contraire les sacarabs ne sont pas du tout polyvalents par rapport aux spectres, qui sont eux beaucoup plus mufti-fonction à mon sens.

Après j'ai peut être raté une règle spé ou quoi des scarab qui fait que tu les places devant les spectres (vu l'emploi que je compte leur allouer), mais en relisant mon codex j'ai beau cherché je trouve pas ^^.
[quote]
De meme pour la console de commandement, elle est apssée de top à vraiment médiocre avec la v6 : elle craque au close, l'apparation des PC la rend beaucoup plus fragile qu'avant, elle est moins rapide, tout ça pour un impact au cac (d6 touches F6) plus que médiocre.[/quote]
Là, oui je suis plutôt d'accord, et j'hésite encore assez à vrai dire à caler un seigneur destroyer à la place (plus petit donc plus facile à planquer, insensible à la MI, envoie la même chose au cac, scarabées psychophage pour buter des persos en duel etc, tout ça pour moins cher). Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaithan' timestamp='1341921206' post='2171785']
[quote]Honnetement je trouve absolument aucun interet aux spectre; pour le même cout, tu a 3 socles de scarabs qui vont aller plus vite, faire plus mal, etre plus résistants et plus polyvalents...[/quote]
[quote]qui vont aller plus vite[/quote]M'oui, la seule différence entre les deux est qu'avec les scarab je peux relancer le jet de charge tout en bougeant de 12 pas. C'est un +, mais pas indispensable non plus.
[quote]faire plus mal[/quote]La par contre je comprends pas 5 attaques de CC2 F3 en charge contre 4 attaques de CC4 F6 perforant y'a pas photo. SI tu parles des véhicules avec la règle spé des scarab, vu le reste de l'armée (grosse satu de fission, de 40 à 80 tirs quand même, + tout le tesla etc...), j'ai largement de quoi gérer les châssis, les spectres je ne le mets pas pour les châssis, enfin disons que ce n'est pas leur vocation première, mais surtout pour engluer des unités tapant fort, chasser les trucs rapides et chi.., péter une petite escouade de 5 marines, me donner 2 unités opé et costauds par rapport aux sacarab dans le scénar ou les attaques rapides sont opé etc...
[quote]etre plus résistants et plus polyvalents[/quote]Euh plus résistant?? E3 3PV SVG 5+ et la règle nuée donc tout ce qui est gabarit je mange sévère contre E4 2PV SVG 3+ et invul 3+ tu trouves ça plus résistant?On doit pas avoir la même notion de résistance je crois ^^.
[/quote]
bah ton approche est erronées, tu compare UN spectre a un socle de scarab alors que dans les faits 3 socles de scarab = 1 spectre ( en cout en points ). Donc oui, je continue de penser que 9 PV >>> 2 PV + invul à 3. Tout comme 15 A F3 avec frappe entropique >> 4A F6. ENfin au niveau de la rapidité, je parlais du fait que les scarabs ignorent completement l'effet des terrains difficiles !

Apres il faut pas non plus penser que les spectres sont hyper resistants, une unité de ce type se sature à une vitesse assez incroyable :( Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]bah ton approche est erronées[/quote]
Effectivement, mea culpa

[quote]Donc oui, je continue de penser que 9 PV >>> 2 PV + invul à 3. Tout comme 15 A F3 avec frappe entropique >> 4A F6[/quote]
Ca dépend de l'utilité qu'on leur donne, et comme je l'ai dit je n'ai pas besoin de + d'anti-véhicules, et à mon sens les scarab sont là pour ça, parce que faire sauter l'armure quand 90% des figs sur la table ont un PV, c'est juste useless.

A coût égal, soit 15 socles de scarab ou 5 spectres avec câbles, en charge contre 6 marines (en mode razo) ça nous donne environ (je ne mets aucune arme spé de cac ou de tir, parce qu'après le calcul ça devient trop complexe là ^^) :

[b]- Spectres[/b] : J'attaque en premier car câbles :
Tir de contre charge du marine : 12 tirs > 2 touches > 1 blessure > Rien.
Les spectres tapent : 20 attaques > 10 touches > 8-9 blessures dont 1-2 perfo > De 3.6 à 4.3 morts. On va dire 4 en moyenne.
Les marines tapent : 2 ou 3 attaques (si sergent en vie) > 1.5 touche > 0.75 blessure > Rien.
[u]Je gagne de 4.[/u]

[b]- Scarabs :[/b] J'attaque en dernier :
Tir de contre charge du marine : 12 tirs > 2 touches > 1.3 blessures > 1 PV.
Les marines tapent : 7 attaques > 4.6 touches > 3.1 blessures > 2 PV
Les scarabs tapent (Si j'arrive à faire en sorte que les 13 socles puissent taper) : 65 attaques > 32.5 touches > 10.8 blessures > 3.6 morts.
[u]Je gagne de 1.6[/u].

Voilà, les scarab font autant de morts que les spectres, pour une résistance moindre, car si je mets des armes spés c'est encore à l'avantage des spectres :
- Si fuseur, lance-plasma, etc...: Invul à 3+ sur les spectres alors que les scarabs c'est de la mort instantanée donc pertes facile de socles.
- Si lance-flammes : Peut-être 1 PV sur les spectres, et encore, et les scarabs, c'est de la blessure doublée.
- Si arme énergétique : Invul à 3+ des spectres, les scarabs n'ont rien
- Si Gantelet ou hache énergétique, eviscerator, etc... : Invul à 3+ des spectres, les scarabs n'ont rien + mort instantanée donc pertes facile de socles.

Au final, comme il n'y a aucune escouade sans armes spé, les scarabs prendront + cher, feront - de mort etc...

[b]Avantage des scarabs pour moi : [/b]
- Plus petits, donc plus facile à planquer, et encore j'aurai 2 X 15 socles à cacher pour le même prix donc ça va pas être facile du tout de les planquer au final.
- Ca englue + longtemps à partir du moment ou le mec a pas d'armes à F6+ dans son escouade. Et y'a toujours un gantelet ou un marteau qui traine, même si on va peut être en voir moins.
- Plus efficace sur le long terme contre les créatures à 2 PV ou +, mais ça court pas tant que ça les rues, et au pire j'ai de quoi les gérer avec ce que j'ai ailleurs.
- Plus résistant à de la grosse satu F4 ou 5 ou moins et encore je suis pas certain (et en plus la grosse satu F4-5 c'est rare, soit c'est de la satu type eldar noir donc ça te blesse sur 4+, soit c'est de la Force 5+ en général. A partir de F6 (donc full raoyolaz eldar, psycanon CG, pillards orks, etc...) ils se prennent de la mort instant sans save, donc je vois pas où ils sont plus résistant que les spectres qui eux ont leur svg et leur invul.

Après je pense que nos 2 points de vue se défendent. Les spectres ont leurs avantages, les scarabées ont les leurs. Si on les met sur un pied d'égalité, je prendrai les plus belles figs, donc les spectres ^^.

[quote]ENfin au niveau de la rapidité, je parlais du fait que les scarabs ignorent completement l'effet des terrains difficiles ![/quote]
Les spectres aussi, et réussissent automatiquement leurs tests de terrain dangereux ^^ Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.