Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides][V6] Quel avenir en V6?


Gondhir

Messages recommandés

[quote name='merakh' timestamp='1348151711' post='2215911']
C'est simplement une recherche, car une liste vraiment bill a ce jour en tyty c'est pas si simple.
La triplette de carni avec devo bouster au biomancie/telekinesie avec guerrier prime en nounou c'est 800pts environ, c'est moche certes mais à l'echelle d'une liste à 2000pts n'y a t il pas moins cher à faire surtout que les scenars snt pro-objo et que la on est pro-annnihilation.

Raser pour gagner je veux bien, mais tout les oeufs dans un même panier pas sur?
[/quote]

Sans forcer le truc et aller dans l'escouade à 800 points, un prime avec un seul Carnifex ou une paire reste une bonne option : répartition possible grâce à la 2+, avec les bonus au corps à corps du Prime et la puissance de feu (et de close) du Carnifex.

Je pense même qu'il est possible de payer rénégération au prime, qui certes n'a que 3 points de vie, mais qui pourra prendre une ou deux blessures à la place du carnifex et tenter de les régénérer sans avoir à payer la régénération à 25 points du Carnifex. Le seul soucis de cette option est qu'elle prend un slot de QG, privant le joueur d'un précieux Prince Volant.

Après, d'autres unités sont intéressantes en V6 : le fléau de Malantai reste toujours très (très) fort, et la nouvelle règle d'allocation des blessures le booste encore ! En effet, si vous le faites arriver derrière une unité adverse, vos blessures seront alloués par l'arrière (là où en général sont planquées les armes spéciales et le sergent) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire des bêtises, aussi.

Les tyrannofexes coûtent certes chers, mais ils sont loin d'être aussi faciles à éliminer qu'un Trygon.

- Un Tyra avec canon briseur, ça reste loin des lignes ennemies. Les plasma et fuseurs, ça a une portée relativement courte - il faut donc s'approcher de lui pour lui faire mal. Les canons lasers, ça ne court pas tellement les rues ; et une sauvegarde 2+ contre des lances missiles, autocanons et autres armes de saturation utilisées contre les créatures monstrueuses, c'est autre chose qu'une 3+.
- Avec deux Tyras dans cette configuration, le fait de n'avoir "que" 2x2 gardiens des ruches les compense dans leur lutte antichar.

Les biovores sont surtout intéressants pour "abuser" des règles des blessures causées par les armes de barrage. Bien utilisés, ils peuvent "sniper" des figurines clés dans les gros packs d'infanterie. Le fait qu'ils utilisent les gros gabarits change énormément la donne, aussi...ils causent ainsi beaucoup plus de touches, et donc ont plus de chances de tuer les planqués.

Il est vrai que je ne suis pas convaincu par les gargouilles à 12. Cela se tue trop rapidement et c'est trop petit pour faire de réels dégâts. Ceci étant, cette liste est intéressante car elle comporte pas mal de tirs et dispose d'une bonne réserve de troupes opérationnelles pour les scénarios à objectifs

Soit-dit en passant, les personnages indépendants ne peuvent pas rejoindre des unités composées d'une seule figurine qui ne soit pas PI. Donc, pas de prime avec un carnifex tout seul. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1348152577' post='2215927']


Sans forcer le truc et aller dans l'escouade à 800 points, un prime avec un seul Carnifex ou une paire reste une bonne option : répartition possible grâce à la 2+, avec les bonus au corps à corps du Prime et la puissance de feu (et de close) du Carnifex.

[/quote]

De mémoire ce n'est pas possible qu'un personnage rejoigne une unité d'une seule fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prince avec arme de close est finalement assez peu rentable.
Une fois à terre, le prince se fait allumer au plasma et autres joyeusetés.

En gros, les adversaires jouent ainsi, enfin, contre moi, [b]lorsqu'ils ont le premier tour[/b]

- tour 1 et 2 : les gardiens des ruches prennent
- tour 3 et 4 : le/les princes prennent.
Donc dans la plupart des cas, le prince tire au dévo tour 2 et ouvre un transport avec du bol.
C'est rare au 1er tour sauf si l'adversaire nous fait un cadeau.
Tour 3, il doit résister à une phase de tir pendant laquelle l'adversaire balance tout ce qu'il a.
Ensuite, s'il survit, re dévo dans les fesses d'un tank (ou d'un aéronef) et on va se réfugier au close dans l'escouade du tank sans la détruire entièrement pour ne pas se retrouver face à 8 plasmas à 12 pas.
L'idéal c'est de faire un défi pour bloquer le gantelet...


Après, pour le tyranofex, la concurrence des carni DDJ et trygons est trop forte.
Mais c'est qd même une des rares unités à svg2+ !

Imaginons la liste suivante :
prince DDJ, vieil ennemi, svg2+, biomancie 265 pts
prince DDJ, vieil ennemi, svg2+, biomancie 265 pts

3 gardiens 150 pts
3 gardiens 150 pts
2 venomthropes 110 pts

tervigon catalyseur 175 pts
16 dévogaunts 160 pts
tervigon catalyseur 175 pts
16 dévogaunts 160 pts

tyranofex canon briseur 275 pts
tyranofex canon briseur 275 pts
2 biovores

N.B. : je n'ai pas le codex sous la main pour les points mais on doit être autour de 2000 pts.

Qu'en pensez-vous ? Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Un Tyra avec canon briseur, ça reste loin des lignes ennemies. Les plasma et
fuseurs, ça a une portée relativement courte - il faut donc s'approcher de lui
pour lui faire mal. Les canons lasers, ça ne court pas tellement les rues ; et
une sauvegarde 2+ contre des lances missiles, autocanons et autres armes de
saturation utilisées contre les créatures monstrueuses, c'est autre chose qu'une
3+.[/quote]
gros +1, le tyrannofex ça encaisse bien pour les raisons évoquées ci-dessus, enfin sauf cas particulier (genre les eldars noirs en mangent au petit dej mais bon...)

[quote]- Avec deux Tyras dans cette configuration, le fait de n'avoir "que" 2x2
gardiens des ruches les compense dans leur lutte antichar.[/quote]
Là par contre pas trop d'accord! faut pas trop compter sur les tirs F10 CT3 pour faire grand chose! Cette config est axée antichar, pas la peine de tirer sur les troupes donc parce qu'on est même pas foutu de dézinguer un marine avec ça....

Et pour les véhicules, ben c'est loin d'être grandiose :

- la portée est décente, c'est presque là le seul intérêt, parce qu'on a rien d'autres pour dézinguer les chars de loin!
- la CT reste médiocre, en moyenne une touche par phase de tir : bon c'est pas nul mais c'est pas grandiose, surtout pour 265 pts!! (faites un peu un comparatif de ce que l'adversaire peut sortir en antichar pour ce prix...)
- La F10 c'est bien mais la PA4 c'est nul! Eh oui faut payer son 6 sur le tableau des dégâts pour exploser le véhicule sur un dégât important... triste sachant qu'avec une touche par phase de tir faut pas trop compter sur les points de coque pour dézinguer le véhicule à la saturation!
- Pour finir avec les antigravs qui ont leur 5+ de couvert quasi auto, et qui fleurissent sur les tables en V6, les volants qu'on touche sur du 6, les diverses règles spé à foison... ben perso le tyranofex n'a jamais fait un boulot correct sur la table dans mon cas...

[quote] Qu'en pensez-vous ? [/quote]
Je pense que c'est dans ce genre de direction qu'il faut aller pour avoir quelque chose d'efficace en tyranide! On en revient au gronyde (tant décrié avec notre codex V4 mais moins efficace maintenant même si c'est ce qu'il me semble le mieux pour survivre en V6). On laisse les petits qui se font défoncer au placard. Juste que moi je virerais les tyranofex pour des carnis dans ta liste! Modifié par Zayl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du Tyra, c'est d'attaquer ce que les gardiens ont du mal à éliminer ; les gros véhicules qui restent bien loin des lignes tyranides. Portée 24 pas, même en n'ayant pas besoin de lignes de vue, ça a ses limites.

Il reste donc toujours dangereux contre les Land Raiders et autres Leman Russ. Une touche chanceuse, et boum - ou, plus simplement, un sérieux handicap pour la suite. C'est sûr, ça coûte cher pour ne pas être certain d'éliminer sa cible. Il n'empêche ; c'est la seule bestiole tyranide capable de tirer aussi loin et d'être toujours aussi dangereuse potentiellement parlant contre n'importe quel véhicule au tir. Cela a son prix, hélas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement vous nous ressortez le coup des tyranofex?
J'ai longtemps tenté de les défendre, mais ils sont indéfendable car: trop cher, faible CT, nul au cac.
Alors certes ils sont résistant, mais un joueur malin les ignorera toute la partie (vu que de toute façon ils ne feront rien).

[quote]tyranofex canon briseur 275 pts
tyranofex canon briseur 275 pts[/quote]en fait 265pts/pièce

[b]530pts[/b] pour 4 tirs F10 [b]PA4[/b] [b]CT3[/b]
Sérieusement????

[quote]les gros véhicules qui restent bien loin des lignes tyranides[/quote]
On a bien mieux: zoanthropes en spore, Prince volant, pour largement moins cher et bien plus efficace...

Au passage
[quote]Soit-dit en passant, les personnages indépendants ne peuvent pas rejoindre des unités composées d'une seule figurine qui ne soit pas PI. Donc, pas de prime avec un carnifex tout seul. [/quote]
C'est faux. Ils ne peuvent pas une rejoindre une unité qui est [b]toujours [/b]composée d'une seule figurine. Hors, les carnifex sont des essaims de 1 à 3. Ils passent donc au travers de cette interdiction. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso trop hazardeux pour moi! Disons une touche par phase, soit 1 chance sur trois de faire une lourd, soit une chance sur 18 de l'exploser... Bof mais c'est vrai qu'avec les gardiens c'est même pas la peine! Je préfère dans ce cas utiliser ces bons vieux zoanthropes en spore...

D'ailleurs dans une optique "je veux rester compétitif", on peut doubler les choix à partir de 2000 pts! A quand une liste tyranide avec 4 princes ailés => dans ta liste vénérable tu pourrais remplacer les tyranos par deux nouveaux princes... Oui je sais c'est dégueux mais bon c'est tout à fait honorable contre des mecs qui te sortent des alliés... Par contre à réserver pour ceux qui veulent bien sacrifier leur budget pour acheter 4 princes ailés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le tyranofex se joue en mode saturation au tir avec ses armes souffle ou assaut 20 devant un gros paté et tank les tirs adverses avec sa 2+ et un FnP.

pour une liste fun.

[quote]tervigon catalyseur 175 pts
16 dévogaunts 160 pts
tervigon catalyseur 175 pts
16 dévogaunts 160 pts[/quote]

et arreter de jouer des devogaunts sans spore ca sert à rien !

et je pense aussi que les biovores ca peut le faire mais par 9 !

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tyras sont jouables. C'est certes pas considéré comme le meilleur choix qui soit (je les considère un peu comme des Carnifexes bien meilleurs au niveau de la résistance), mais il faut arrêter de croire que ça n'est pas possible de sortir une liste avec. Celles présentées plus haut me semblent être tout à fait valides, même intéressantes pour la plupart des scénarios du GBN.

[quote]
[quote]Soit-dit en passant, les personnages indépendants ne peuvent pas rejoindre des unités composées d'une seule figurine qui ne soit pas PI. Donc, pas de prime avec un carnifex tout seul. [/quote]
C'est faux. Ils ne peuvent pas une rejoindre une unité qui est [b]toujours [/b]composée d'une seule figurine. Hors, les carnifex sont des essaims de 1 à 3. Ils passent donc au travers de cette interdiction.
[/quote]

Les unités sont formées lors de la sélection de l'armée. Un carnifex pris seul sera toujours une unité composée d'une seule figurine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1348159474' post='2216019']
Les Tyras sont jouables. C'est certes pas considéré comme le meilleur choix qui soit (je les considère un peu comme des Carnifexes bien meilleurs au niveau de la résistance), mais il faut arrêter de croire que ça n'est pas possible de sortir une liste avec. Celles présentées plus haut me semblent être tout à fait valides, même intéressantes pour la plupart des scénarios du GBN.

[quote]
[quote]Soit-dit en passant, les personnages indépendants ne peuvent pas rejoindre des unités composées d'une seule figurine qui ne soit pas PI. Donc, pas de prime avec un carnifex tout seul. [/quote]
C'est faux. Ils ne peuvent pas une rejoindre une unité qui est [b]toujours [/b]composée d'une seule figurine. Hors, les carnifex sont des essaims de 1 à 3. Ils passent donc au travers de cette interdiction.
[/quote]

Les unités sont formées lors de la sélection de l'armée. Un carnifex pris seul sera toujours une unité composée d'une seule figurine...
[/quote]
Je ne peux que te conseiller de relire le livre de règles avant de dire des bétises. Le "toujours" a son importance.

[quote]Les Tyras sont jouables. [/quote]
Excuse moi, j'ai faillit mourrir de rire... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1348168449' post='2216141']
Je ne peux que te conseiller de relire le livre de règles avant de dire des bétises. Le "toujours" a son importance.
[/quote]

Là où ton interprétation est erronée, c'est qu'elle se réfère à une possibilité de la liste d'armée, alors que cette notion n'intervient à aucun moment dans le livre de règles. Autrement, la référence aux escadrons de véhicules et aux véhicules seuls poserait problème dans le cas des choix d'entrée de ce type d'unité ayant une limitation type "1-3".

C'est toi qui considère que le "toujours" se réfère à cela. Ce n'est pas ce qui est écrit. Mais ce débat a plus sa place dans la section règles...

[quote]
Excuse moi, j'ai faillit mourrir de rire...
[/quote]

Ris autant que tu veux, ça m'importe peu. Je rappelle qu'on n'est pas obligé de jouer systématiquement dans un milieu dur. Le Tyra possède des possibilités que n'ont pas d'autres créatures monstrueuses tyranides, et j'ai déjà vu des listes en tournoi avec des tyranofexes...je ne dis pas qu'elles ont gagné tout le temps ou que ces bestioles étaient le summum de l'efficacité, mais je pense qu'on peut encore leur trouver une utilité au sein de l'armée tyranide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Là où ton interprétation est erronée, c'est qu'elle se réfère à une possibilité de la liste d'armée, alors que cette notion n'intervient à aucun moment dans le livre de règles. Autrement, la référence aux escadrons de véhicules et aux véhicules seuls poserait problème dans le cas des choix d'entrée de ce type d'unité ayant une limitation type "1-3".

C'est toi qui considère que le "toujours" se réfère à cela. Ce n'est pas ce qui est écrit. Mais ce débat a plus sa place dans la section règles...
[/quote]
Je sais ce que je dis, et là je m'avance sans aucun soucis. Si tu n'en es pas convaincu, pose la question en section règle.
Le "toujours" a toute son importance (sinon il n'y serait pas). Faire le rapprochement avec un escadron n'a aucun sens puisque cela n'a aucun rapport et que l'escadron a ses propres règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense même qu'il est possible de payer rénégération au prime, qui certes n'a que 3 points de vie, mais qui pourra prendre une ou deux blessures à la place du carnifex et tenter de les régénérer sans avoir à payer la régénération à 25 points du Carnifex. Le seul soucis de cette option est qu'elle prend un slot de QG, privant le joueur d'un précieux Prince Volant.[/quote]
Malgre ma démarche et la liste alternative postée, c'est exactement ce que je joue en 1750 CAD un prime empoisonné BSBK et regen+2 carnis avec DDJ.
Le tout suivi de 2 zozos.

Je me prive d'un prince certes, mais j'y adjoint une harpie tant décriée et pourtant en CVL. Ca à l'air de marcher.

Mais je suis en géneral sur des formats atypiques, je veux dire des tournois avec réglements hors triplettes bonus au pas de doublette etc.

Mais en tounoi à 2K en no limit...

Je pense que le tyrano à l'avantage de plomber un objo par sa presence et qu'avec une unité bien placée non loin il y a moyen de lui éviter certains cac.Alors oui il est cher, mais inutile je ne pense pas. Oui il à pas la patate d'une trygon prime mais ce second se fait bloquer par un sergent alors niveau rentabilité...c'est plus le même. La ligne de carni c'est vilain mais à mon avis ça phagocite les points de la liste si ce n'est pas fait avec raison, hors c'est une strat qui decuple son potentiel par le nombre de d'unités qui la combote. Ma version actuelle est sympa mais gérable je pense, la Verson par 3 avec couvert portable est porcasse mais cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite à jouer du "fun", autant sortir le Mawloc, qui, même s'il n'est pas optimisé à fond, peut être utile, et ce sans couter un rein ! Avec le fait que les gabarits ne divisent plus leur force par deux si le centre n'est pas sur un véhicule, ça devient même intéressant/sympa : une touche F6 PA2 sur un blindage arrière B10, c'est 1/9 de faire exploser le véhicule, ce qui n'est pas rien quand même. De plus, s'il est hors de portée de synapse, il aura le droit à la rage, ce qui lui donne 5 attaques, et après concassage, 4 attaques F10 relançables (merci à la rage de s'appliquer après la division par deux :wub:), autant dire qu'il fera un carnage sur tout véhicule à sa portée.

195 points avec régénération, ça en fait une unité sympa, qui, si prise par deux ou trois, peut très vite ennuyer l'adversaire, sans forcément verser dans la billitude ultime. Vous rajoutez deux Princes en QG et deux Tervigons en troupes, et vous avez une sympatique base de grosnydes, ne manque plus que des gardiens des ruches et vous êtes à même de quasiment tout gérer ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le_venerable:

[quote]Imaginons la liste suivante :
prince DDJ, vieil ennemi, svg2+, biomancie 265 pts
prince DDJ, vieil ennemi, svg2+, biomancie 265 pts
[/quote]

Me semble que c'est des 3+ les princes ;)

Edit: Autant pour moi, j'avais mal lu, il y a pas les ailes ... Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]prince DDJ, vieil ennemi, svg2+, biomancie 265 pts
prince DDJ, vieil ennemi, svg2+, biomancie 265 pts[/quote]
Le probléme c'est que à pieds sans gardes ni protection cac, c'est pas la biomancie et la 2+ qui vont le sauver. En solo le volant c'est mieux. Et vieil ennemi c'est la relance des 1 seulement maintenant à ce prix autant mettre de flanc des tervis...bref
Volant+DJ+BSBK+BIO pour ma part.

[quote]Quite à jouer du "fun", autant sortir le Mawloc, qui, même s'il n'est pas optimisé à fond, peut être utile, et ce sans couter un rein ! Avec le fait que les gabarits ne divisent plus leur force par deux si le centre n'est pas sur un véhicule, ça devient même intéressant/sympa : une touche F6 PA2 sur un blindage arrière B10, c'est 1/9 de faire exploser le véhicule, ce qui n'est pas rien quand même. De plus, s'il est hors de portée de synapse, il aura le droit à la rage, ce qui lui donne 5 attaques, et après concassage, 4 attaques F10 relançables (merci à la rage de s'appliquer après la division par deux :wub:), autant dire qu'il fera un carnage sur tout véhicule à sa portée.
[/quote]
Aussi mais la galette c'est 1 tour sur 2, il faut donc 2 mawloc à jouer à tour de role pour maintenir la pression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aurais aimé avoir le retour de ceux qui jouaient des Princes, car je trouve ça extrêmement faiblard depuis la dernière mise à jour :ermm:

Le fait que les CMV aient gagné la règle antiaérien les rends paradoxalement très violentes contre leurs homologues, du coup, si on fait des stats d'un Duc du Changement qui s'attaque à un Prince Tyranide volant, c'est effarant !

Phase de mouvement : Frappe vectorielle, 1D3+1 touches, soit en moyenne 2 touches F6 PA3, soit une blessure.
Phase de tir : 1 tir F8 PA1 CT5 et 3 tirs F5 PA3 CT5, soit 25/36 de faire perdre un point de vie avec l'éclair et 15/18 de faire perdre un point de vie avec le regard démoniaque, soit un peu moins de deux blessures au tir.
Test de crash : si loupé, 5/6 chances de perdre encore un point de vie

On peut donc statistiquement tuer un Prince en un seul tour (s'il loupe son test et que tous les tirs CT5 touchent, ce qui n'est pas franchement impossible) :blink:

J'ai l'impression que l'absence d'invulnérable en font des créatures monstrueuses finalement très faibles, et très couteuses (260 points pour des ailes et un double dévoreur, soit le même prix qu'un Duc avec maitre sorcier).

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CMV ont une invu il me semble (attaque en piqué ou un truc du genre) à 5+.

Apres c'est du tir au jugé, mais bon.

Oui les CMV sont fragiles, plus que les aéronefs, mais elles ont des trucs en plus: frappe vecto et elles peuvent surtout changer de mode et charger.

Les CM de toute façon ca attire les tirs adverses, c'est pas nouveaux l'important c'est que les tirs sur le prince ailé vont pas sur le reste. Et c'est à nous de faire en sorte que le reste soit décisif. C'est l'éternel calcul entre les points d'une figs dans une liste, sa rentabilité en points dans une partie mais aussi son rôle avec le reste de l'armée.

Diviser pour mieux gagner est notre devise !

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='binabiklefou' timestamp='1348238224' post='2216565']
les CMV ont une invu il me semble (attaque en piqué ou un truc du genre) à 5+.

Apres c'est du tir au jugé, mais bon.[/quote]

En effet, ça m'apprendra à ne jouer que du démon, vu qu'on a une invu permanente, j'avais zappé la 5+ de couvert améliorable à 4+ (ce qui change tout mine de rien) !

[quote name='binabiklefou' timestamp='1348238224' post='2216565']Oui les CMV sont fragiles, plus que les aéronefs, mais elles ont des trucs en plus: frappe vecto et elles peuvent surtout changer de mode et charger.[/quote]

D'accord avec toi, ça me conforte dans l'idée qu'une CMV, même de tir, devra un moment ou un autre aller se planquer au close histoire de protéger son dernier PV ...

[quote name='binabiklefou' timestamp='1348238224' post='2216565']Les CM de toute façon ca attire les tirs adverses, c'est pas nouveaux l'important c'est que les tirs sur le prince ailé vont pas sur le reste. Et c'est à nous de faire en sorte que le reste soit décisif. C'est l'éternel calcul entre les points d'une figs dans une liste, sa rentabilité en points dans une partie mais aussi son rôle avec le reste de l'armée.

Diviser pour mieux gagner est notre devise !

Bina
[/quote]

D'accord aussi, après le soucis c'est que 260 points les 4 PV E6, c'est (très) cher, et qu'avec un peu de malchance, ça part très vite : une unité lambda tire sur le prince et le fait tomber, et une seconde unité avec plasma/fuseur prend le relai, avec charge éventuellement pour l'achever, et il est mort en un seul tour ... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai l'impression que l'absence d'invulnérable en font des créatures
monstrueuses finalement très faibles, et très couteuses (260 points pour des
ailes et un double dévoreur, soit le même prix qu'un Duc avec maitre sorcier).[/quote]

J'ajouterais que si une unité touche ton prince c'est test de crash (suffit que l'unité balance en moyenne 6 tirs donc à la portée de n'importe qui). Alors oui les princes volants ne sont définitivement pas chéatés, la moindre unité qui passe peut te le mettre à terre et là c'est l'orgie pour l'adversaire qui te le transforme en bouillie! La meilleure protection c'est définitivement son vol de 24 pas et le potentiel sprint derrière pour le mettre hors de vue!


Ne pas oublier non plus que lorsque les aéronefs ennemis vont débarquer de réserve, elles vont l'aligner direct!

Pour moi (c'est un avis perso hein), c'est T1 on fonce avec le prince et on se planque derrière un gros décor pour ne pas trop morfler, T2 on repasse en rase motte et on charge en espérant rester au close pour refaire le même coup au tour d'après : un ptit défit sur le sergent/perso pour l'écraser et rester au close avec l'unité qu'on essayera de dézinguer à la phase de CAC adverse pour pouvoir recharger au tour 3!

Ou alors on le fait voler de décor en décor en snipant avec les devs et pouvoirs psy tout en restant à l'abri. En tout cas, un prince (même ailé) trop exposé se fera poutrer rapidement sans non plus mobiliser trop de puissance de feu adverse (sauf si plusieurs réussites aux tests de crash)! Mais bon si la première unité qui tire dessus te le fait tomber, ben les 3PV restant seront vite épuisés! A contrario si tu réussi quelques tests de crash l'adeversaire va vite être embarassé! Modifié par Zayl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ou alors on le fait voler de décor en décor en snipant avec les devs et pouvoirs psy tout en restant à l'abri. En tout cas, un prince (même ailé) trop exposé se fera poutrer rapidement sans non plus mobiliser trop de puissance de feu adverse (sauf si plusieurs réussites aux tests de crash)! Mais bon si la première unité qui tire dessus te le fait tomber, ben les 3PV restant seront vite épuisés! A contrario si tu réussi quelques tests de crash l'adeversaire va vite être embarassé! [/quote]
Bal le crash n'est pas auto non plus, tu as 2 chances sur 3 qu'il reste en l'air. Ok c'est pas impoutrable, mais c'est pas non plus du papier mâché. Et puis bon, faut pas jouer tyty en s'imaginant que l'intégralité de tes grosses unités qui tachent vont pouvoir faire leur taf, c'est pour ça qu'on multiplie les menaces.

[quote]qu'avec un peu de malchance, ça part très vite[/quote]
C'est généralisable à pas mal d'unités du jeu nan? Dernièrement avec mes GI, je me suis farci 4 totors en 1 tour avec les 4 vieux snipers d'un commandement de Pon à 40 pts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur un tournoi 1750pts à compo sur 3 parties en 1 jour fait ce week end avec du tyty.

Ma liste en résumé.
1 prince volant DDJ et BSBK regen
1 prime empoisonné pince et BSBK regen
2 gardien
2 zozo
2*10 horma
10 terma
1 tervi catalyseur
20 gargouille
1 harpie Canon venin lourd regen
2 carnifex DDJ
2 biovore.

1 partie avec les objos a points "mystére", 1 relique et une purgez le xenos.
Je finis 5 eme sur 32 avec une liste notée 10/20 en compo( bien aidé par la peinture et certains pts bonus) je gagne les 2 premieres et je perd sur le dernier scenar face au gagant du tournoi en eldar à compo 8 je crois. ( plein de gardes fantome).
C'etait mes premieres parties en V6 et tyty avec ce dex, donc j'ai souvent cafouillé comme beaucoup car beaucoup de régles spé ou d echangement de régles à gérer et certain plantage perso en terme de strat aussi.
Voila pour le contexte.

Pour le retour sur les unités au cas par cas.

[u][b]LE PRINCE[/b][/u]
Le crash à la touche c'est lourdingue...et quand on se crash pas moyen de faire un piqué pour recup un zigzag et éviter la perte de PV qui suis avec les blessures des tirs qui ont justement touchés...
La regen aide beaucoup.
Les pouvoirs de biomancie qui booste la "résistance" par contre manque cruellement quand on ne les a pas.
Effectivement, ce mettre au chaud au cac c'est bien et plus rapidement necessaire que ce que l'on croit.
Je note qu'il faut opter pour le full tir OU le full close, car la polyvalence tue l'efficacité. Bref soit double devo, soit griffe et BSBK.
Le must serait de le buffer avec un autre psyker et de lui laisser paroxisme.
La possibilité de défier est une aubaine, surtout avec des persos importants car souvent les adversaires se refuse à les perdre au vue des boosts d'armées qu'ils apportent. Ce qui rend le cac et la suite plus facile.

[u][b]LE PRIME[/b][/u]
Tout le temps avec les carnis.
Sympa, dissuade les cac plutot bon tank.

[b][u]LES GARDIENS[/u][/b]
C'était bien avant, c'est mieux encore depuis la FAQ surtout quand on annonce que l'on ignore le "ZIGZAG".

[b][u]LES ZOZOS[/u][/b]
Je les ai pris dans l'espoir de m'assurer les bon pouvoirs en Biomancie...j'ai pas eu de bol en general. Donc pas trés utile au final car aleatoire. Mais quand ca passe bien ca sauve beaucoup. Je suis donc mitigé.

[b][u]LE TERVI[/u][/b]
Fidéle à lui même, générateur de souci car à beaucoup pondu donc aimant à tir.

[b][u]LES HORMAS[/u][/b]
Trop lent...déjà pas nombreux dans ma config si il ne serve pas de contrecharge ou d'appui à une charge ils arrivent trop peu nombreux au cac.

[b][u]LA HARPIE[/u][/b]
A fait autant de taf sinon plus que le prince, la regen manger en c'est bon pour elle. Ses régles spé et son antichar va la frappe vecto et le CV lourd l'oriente clairemnt sur le demontage de transport et ruinage de débarqués par la suite.
MAIS le crash à la touche reste un handicap.

[u][b]LES GARGUOILLES[/b][/u]
Trés peu efficace en fait, on beaucoup servie à génerer un couvert au reste mais en charge le tir de contre et la riposte fond souvent mal dans des rangs déjà épuisés.

[b][u]LES CARNIS[/u][/b]
Dans cette config c'est sur ils sont tout juste bon; 3 serait trop.
Cependant je confirme mon premier sentiment: sans un accompagnement de premiere classe ce n'est pas non plus enorme car il peuvent tres vite tomber.
Comprenez qu'un prime en escorte, des zozo biomancie qui va bien et du venomthrope ne sont pas un luxe pour rendre le truc franchement increvable. Mais c'est escorter 380 pts par minimum 300 autres...c'est cher.

[u][b]LE BIOVORE[/b][/u]
Tres partique...quand ca HIT sur du pietons donc anecdotique.

Pour l'aspect "général".
On s'apercoit vite que beaucoup de dex saturent plus pour moins cher que se soit au cac comme au tir et que l'efficace en tyty se paye cher (trés cher)sauf le gardien.
Les patés de pitoux doivent être minimum 20 et charger à plusieurs unités ou avec une CM pour etre efficaces.
Compter sur la biomancie est risqué et depenser des points en regen/catalyseur est plus rentable au final que de prendre des unités dans l'espoir "de".
La 2+ c'est bon en V6. un prince pieton avec 2+ de save double devo regen paroxysme ou biomancie qui va bien s'autogere comme un grand vilain...mais a ce prix on est pas loin de la doublette "séche" de carnis (cad sans les pts de ce qui les les soutiens eux); 100 pts d'ecarts moins de save 2 fois plus de PV et de tirs pas synapse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.