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Warhammer Forum

[EN[2000]v6-Force Mixtes


Cyrus83

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Bien aprés avoir lu, lu et relu, j'en suis arrivé à ce genre de conclusion.

Mon appréciation peut être fausse en ce qui concerne la mise en place d'unités Eldars dans les rangs EN, mais on tourne facilement à une armée capable de gérer en gros pas mal de problèmes.

Voici la liste et les commentaires suivront.

[b][u][Sans nom] (Eldars noirs) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ffff00][u]Voïvoide[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur[*] 1x Bouclier d'Ombre
[/list][*][color=#ffff00][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Guide / 1x Malédiction / 1x Motojet / 1x Pierres-esprits / 1x Rune de Clairvoyance / 1x Rune de protection
[/list][/list]
[b][color=#ff0000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ffff00][u]5x Dragons de Feu[/u][/color] [*][color=#ffff00][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken / 1x Canon Shuriken Jumelé
[/list] [*][color=#ffff00][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#007236][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur
[/list][*][color=#007236][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list] [*][color=#ffff00][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#007236][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Disloqueur
[/list][*][color=#007236][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list] [*][color=#ffff00][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#007236][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 2x Canon Eclateur / 2x Carabine éclateuse
[/list][*][color=#007236][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ffff00][u]3x Escadron de gardiens sur motojet[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][*][color=#ffff00][u]Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur / 1x Lance Chantante[*] 1x Motojet
[/list][*][color=#ffff00][u]3x Escadron de gardiens sur motojet[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][*][color=#ffff00][u]Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur / 1x Lance Chantante[*] 1x Motojet
[/list] [*][color=#ffff00][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#007236][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#007236][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list] [*][color=#ffff00][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#007236][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#007236][u]Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire
[/list][/list][/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ffff00][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=#ffff00][u]Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=#ffff00][u]Razorwing[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=#ffff00][u]Prisme de Feu[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc on a un total de :
- 5 Canons Shuriken
- 8 LdT
- 11 Dislo
- 5 Fusils Thermiques
- 1 Canon à Prisme
- 12 Canons Eclateurs

Pourquoi une liste full embarquée :

De un, je trouve qu'avec la v6 nos véhicules n'y ont ni gagner, ni perdu, alors que ceux des autres armées ont au contraire énormément perdu.
De deux, je trouve que les listes mobiles sont beaucoup plus intéressantes à jouer, plus fun et surtout plus belles
De trois, j'ai pas envie de remanier mes unités pour en acheter de nouvelles. Nos transports coûtent assez chers comme ca (en €) pour devoir les remettre au placard
De quatre, l'alliance EN-E permet justement d'équilibrer certains défauts de nos EN, et une armée motorisée, qu'on le veuille ou non, chez nous (EN), ben c'est la base de la réussite (surtout que le PW a été nerfé)
De cinq, le but c'est de se fritter la gueule, pas d'attendre 3 tours que nos armées se rencontrent. Et les véhicules, ben c'est plus rapide. Je préfère prendre le bus, le train ou ma titine pour aller en Espagne qu'y aller a pied.

Donc en gros, pourquoi autant d'antichar ?

Parce que rien ne dit que les chars adverses ne seront plus de sortie
Parce que les svg 2+ vont certainement être de la sortie, et nous, les PA1 et 2, ben on en a a foison.
Parce que j'aime voir les troupes adverses venir à notre rencontre à pied plutot que dans leurs maudits Rhino et/ou Chimères
Parce que les crons vont sortir des listes motorisées crades et que je veux pas perdre contre eux

Voila.

la liste est soumise à vos études et critiques.

A vos impressions je m'en soumet désormais. Modifié par Cyrus83
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Voilà une liste à haut potentiel vomitif pour l'adversaire :-x

Bon tout d'abord le combo Voidraven/Prisme de feu, je ne suis pas emballé. Certes c'est fort et un poil polyvalent mais ça coute un bras alors qu'un Razorwing regrouperas la polyvalence du Prisme avec le potentiel antichar (en légerement moins bien ok, mais vu le reste de la liste ça va pas te manquer) et la résistance des volants du Voidraven pour un coût plus modeste.

De même, 3 unités de blasterborn plus les dragons de feu en serpent, ça me semble excessif. Une ou 2 (si tu gardes celle à équipement mixte) escouade d'immaculés sont largement suffisantes pour les accompagner je pense.
Avec les points ainsi libérés, je verrais bien soit un Venom de troupes supplémentaires car tu me semble un peu juste sur ce plan là, soit des escadrons de marcheurs de guerre double canon shuriken (ou des Vypers si les marcheurs ne sont pas assez mobiles à ton gout) qui ont l'avantage de tirer à F6 à bonne cadence, ce qui les rend efficace aussi bien contre les faibles blindages que sur les troupes (le rayolaz est envisageable pour rester hors de portée et éviter les répliques, mais le surcout est important et les escadrons sont assez solides, il suffit de changer le véhicule en tête pour éviter de perdre un chassis). Modifié par Kiwi
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[quote]De même, 3 unités de blasterborn plus les dragons de feu[/quote]

Oui mais une des 3 unités d'immac est en canon éclateur et carabine afin de rajouter de l'anti-masse et de la saturation.

[quote]soit des escadrons de marcheurs de guerre double canon shuriken[/quote]

Trop lent et pas dans l'esprit de la liste, mais j'avoue que les marcheurs envoient du lourd depuis le dex v4 Eldar.

[quote]ou des Vypers si les marcheurs ne sont pas assez mobiles à ton gout[/quote]

Argggghh hérésie. Une vyper je te rappelle c'est CT3, environ 60pts équipée...
Complètement trop chère pour ce qu'elle va faire.

[quote]Bon tout d'abord le combo Voidraven/Prisme de feu, je ne suis pas emballé. Certes c'est fort et un poil polyvalent mais ça coute un bras alors qu'un Razorwing regrouperas la polyvalence du Prisme avec le potentiel antichar (en légerement moins bien ok, mais vu le reste de la liste ça va pas te manquer) et la résistance des volants du Voidraven pour un coût plus modeste.[/quote]

Je sais que le Prisme est moyen, mais il a l'avantage de rajouter de l'anti-masse avec sa galette.
Mais quoi mettre ?
- Le Tisseur ? J'accroche pas. J'ai déjà beaucoup d'anti infanterie.
- Un Falcon ? Il n'apporterait rien de plus que le Prisme n'a déjà en mieux.
Ta remarque pour le Void/Razor est bonne. Effectivement je pense laisser un Razor plutot que de mettre un Void, car il apporte les 4 galettes F6, e qui n'est pas négligeable, et j'ai déjà pas mal d'anti char.
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[quote]Trop lent et pas dans l'esprit de la liste, mais j'avoue que les marcheurs envoient du lourd depuis le dex v4 Eldar.[/quote]
Pour l'esprit de la liste, ça je ne discute c'est à toi de voir. En revanche la mobilité, c'est vrai que ça ne bouge que de 6 pas, mais la possibilité d'arriver en attaque de flanc leur permet néanmoins d'arriver là où on aura besoin d'eux. En plus, ça peut toujours faire un tampon au CaC en cas d'urgence

[quote] Le Tisseur ? J'accroche pas. J'ai déjà beaucoup d'anti infanterie[/quote]
L'intérêt principal du tisseur pour moi est de se faire déplacer l'infanterie en terrain difficile et dangereux, et puis entre la demi-force sur les galettes qui disparait, et la PA - qui ne donne plus de malus, y a moyen de coller un superficiel sur un rhino. Si on exclues les marcheurs et les vypers ça ne laisse en effet plus tellement de chassis. Peut être est ce l'occasion de garnir tes troupes, car elles seront utiles dans la majorité des scénarios et les tiennes sont peu nombreuse, un adversaire avisé risquerais de de les cibler en priorité
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Le nightspinner ralentie bien l'armée adverse surtout si il y a des motos, escouade d'assaut... Tu réfléchis avant de faire avancer ton paté de pitou en terrain dangereux !
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[quote]De un, je trouve qu'avec la v6 nos véhicules n'y ont ni gagner, ni perdu, alors que ceux des autres armées ont au contraire énormément perdu.[/quote]
Non, pas les nécrons.

Y'a que moi qui trouve cette nouvelle règle (ou plutôt ce retour) concernant les alliances à ch...? Ca dénature complètement les armées je trouve. Maintenant on ne joue plus un codex mais 2 demi codex. Autant là c'est Eldar et Eldars Noirs, on va dire que ça passe (et encore), mais je crains les aberrations fluffiques avec ce système. Sans parler que sur table niveau couleur ça va être assez immonde enfin bref, vous aurez compris que je n'aime pas du tout, mais ça ne tient qu'à moi.

Sinon, pour la liste :

- C'est rapide, c'est beau, c'est fort...Mais quand tu vois que 5/6 scénarios c'est de la prise d'objo, tes troupes me semblent bien faiblardes, franchement 4 pauvres motojets, 5 pauvres cabalistes dans un venom (qui n'a que 2 PC je le rappelle, 10 marines en tir rapide le descende en une phase, avec ou sans armes spé, si y'a un fuseur, bonsoir). En plus tu as attribué à tes motojets un archonte offensif, donc ça veut dire que tu ne comptes pas les planquer et jouer l'objo en fin de partie, mais les envoyer au charbon? Ok bonne chance contre la satu et surtout les charges vu que tu te mettras à portée pour le Destructeur, même avec ton invul et tes relances, Y'en a que 4 hein. Ton GP ne peut pas balancer des relances partout. Si tu comptes par contre les planquer, le destructeur sur l'archonte est-il vraiment si utile du coup?
Après peut être que tu comptes sur l'effet psychologique des immaculés en venom et des ravageurs, mais ça ne prendra pas avec tout le monde, un bon joueur ne se fera pas avoir :innocent:

- Il y a un scénario qui rend les slots d'attaque rapide opérationnels, comment tu vas faire?

- Je trouve qu'il y a quand même énormément d'anti-chassis, comme tu l'as dit, tu trouves que les chassis des autres codex se sont pris un nerf, puis tu dis que tu penses qu'il y en aura quand même. Mais là ta liste est quand même vachement orienté anti-char quoi, regarde les slots d'élite et de soutien lol quoi.

- Niveau anti-aérien tu fais comment, tu comptes sur les 6? 8 tirs de LDT sur un volant : 1 touche et quelque. Ok. 11 dislo sur un volant : 2 touches on va dire soit 3 touches, et maintenant faut pénétrer le blindage, donc 2-3 PC en moins. Génial t'as du faire tirer 90% de ton anti-char (il te reste les DDF) pour un seul volant. Sans même parler du spam moissonneurs nécrons, comment tu geres 2-3 dakkajet, 2 stormraven , 2-3 CM volantes tyranides, 3 escorteurs SM, etc...?

- Tu trouves que tu as beaucoup d'anti-infanterie? Ah bon ou ça? QG = 1 rien, 1 anti-char. ELITE = full anti char. TROUPES = SI tu veux que tes motojets survivent va falloir souvent turboboosté, donc peu de tir. Les caba sauteront très tôt (2 PC merci) donc auront pas vraiment le temps de tirer. SOUTIEN : full anti char sauf le prisme. Si tu comptes que sur les armes montées sur des Venom à 2 PC c'est risqué non? Alors si en anti-infanterie tu parles d'infanterie d'élite, oui ok tu es bien équipé. Mais sinon, niveau ork, GI, tyranide tu fais comment? Tu balances 4 tirs de dislo sur 30 fling'boyz? Ben oui ton venom aura surement sauté :rolleyes:

En résumé, contre un spam razorback oui tu le déchire en deux, ou pas loin. Mais c'était en V5 ça, regarde un peu les nouvelles listes concoctées par les gens, même si tout n'est pas chamboulé, pleins de choses ont ou vont changer. Pour moi contre un full infanterie, un spamm de volants, voire sans aller dans ces extrêmes, un mix chassis, volant et infanterie à pied (en gros les 3/4 des listes qu'on peut voir actuellement), je ne la trouve pas vraiment opti. Tu peux gérer n'importe quel chassis standard oui, mais le reste pour moi y'a des lacunes.

[b]PS :[/b] Après m'être relu j'ai l'impression d'être super agressif ou condescendant, désolé mais ce n'est pas du tout le cas malgré le ton employé, je te donne mes remarques qui sont ce qu'elles sont en toute amitié si j'ose dire, y'a aucune agression hein :rolleyes: Modifié par Kaithan
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hey, je lis ta liste et constate une chose : ou sont les troupes CAC?
Certes, avec la V6, il y a belle part au tir, mais je considère que 10 petites cérastes, avec grenade phantasme sur hekatrix, ça tiens très bien la route et ca peut engluer tout ce qui arrive un peu trop rapidement sur les dragon/imma/vehicule...
D'ou ma question, pour la polyvalence, ne vaudrait-il mieux pas une petite esquade de cac ? ^^

sinon très bonne liste, bien expliqué! Bonne chance, et raconte nous comment tu la teste (j'peux pas jouer de 2 mois je fait rien qu'a baver sur mon gbr! :s )
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Argh pitié, évite le jaune flashy en tant que couleurs !!!!

(pardon pour le monoligne mais là quand même...)


C'est illisible (au sens epyleptique du terme) avec ma skin bleu/blanc/clair !!!!

Ne jamais utiliser de couleurs "claires" svp... Modifié par MacDeath
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[quote]Argh pitié, évite le jaune flashy en tant que couleurs !!!!

(pardon pour le monoligne mais là quand même...)


C'est illisible (au sens epyleptique du terme) avec ma skin bleu/blanc/clair !!!!

Ne jamais utiliser de couleurs "claires" svp... [/quote]

Désolé, le jaune était pour d'autres fofos qui ont un fond foncé.

[quote]hey, je lis ta liste et constate une chose : ou sont les troupes CAC?
Certes, avec la V6, il y a belle part au tir, mais je considère que 10 petites cérastes, avec grenade phantasme sur hekatrix, ça tiens très bien la route et ca peut engluer tout ce qui arrive un peu trop rapidement sur les dragon/imma/vehicule...
D'ou ma question, pour la polyvalence, ne vaudrait-il mieux pas une petite esquade de cac ? ^^ [/quote]

Le CC avait déjà été nerfé avec le new dex EN. Les cérastes ayant perdu de leur superbe. Désormais, avec le tir d'alerte, il faut même pas imaginer y arriver entier, d'autant plus que le FnP passe à 5+, soit 1/3 chance de sauvegarder une blessure de bolter contre 1/2 avant. (je ne dis pas que c'est moins bien, je dis juste que la baisse du FnP nous avantage énormément contre les unités d'élite, moins contre tout le reste). Et ne pas oublier que des termites par exemple portent généralement un LFL, et bcp de fulgurants, ce qui ne va pas nous laisser bcp de figurines une fois au CaC.

[quote]PS : Après m'être relu j'ai l'impression d'être super agressif ou condescendant, désolé mais ce n'est pas du tout le cas malgré le ton employé, je te donne mes remarques qui sont ce qu'elles sont en toute amitié si j'ose dire, y'a aucune agression hein [/quote]

No soucy
Tes remarques sont pertinentes, mais je pense qu'en terme d'anti infanterie il y a de quoi faire.
Tu oublies :
- une unité d'immac full éclateur
- tous les canons des vénoms
- la galette du Prisme
- les 4 galettes du razor
- sans parler de tout l'antichar qui peut dézinguer une unité très rapidement.

J'avoue que les 2x3 gardiens motojet sont bof bof, et les archontes servent à rien en fait soit 100pts d'économiser si je les vire.

En soutien, honnêtement a part les marcheurs et le prisme, je vois pas trop ce que l'on peut prendre. Le tisseur fait doublon avec les missiles du razor, et la multitude de canons éclateurs que l'on peut prendre.
- Le prisme apporte une galette anti char et anti infanterie légère
- Les marcheurs apportent une saturation de malade de Force 6 capable de détruire piétaille et blindés légers.

De même, un aéronef suffira t'il ? N'est il pas plus intéressant de tabler sur 2 Razor ou 2 Void ? Car je sens bien la mise en place d'unité capable de les détruire (forteresse, Valkyrie, Storm, Chassa Bomba...)

Niveau troupes, on a le choix entre les rangers, les gardiens, a pied ou a motojet, et les vengeurs.
- Les gardiens et les vengeurs sont bons mais coûtent de suite un bras avec un serpent assigné.
- Les rangers dénaturent notre style de jeu je trouve et sont donc trop lents par rapport à notre style de jeu.
- les motojets sont assez vulnérables mais je penche plus pour ce choix avec la possibilité d'y intégrer le GP motojet.

Enfin, niveau élite, mise à part les DdF en serpent, je ne vois pas grand chose qui soit en mesure de nous apporter un gros plus. Sans parler que le seul transport eldar coute un bras (110pts équipé de canons shuriken).

Aprés, il y a peut être moyen de sortir une liste quasi full piétaille, genre 3 marcheurs, 3 Talos, 3x 20 cabalites, 2x 10 gardiens, 1 GP, 3 Tourmenteurs, 3x4 Immaculés vénom...

Les choix sont vraiment nombreux.

Cette possibilité d'ajouter des Eldars a nos EN e trouve ca vraiment excellent niveau stratégie et fluff. Dommage que les choix soient aussi ouverts pour les autres armées, qui vont certainement faire voir le jour à des aberrations fluffiques.
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