Aller au contenu
Warhammer Forum

[BTemplarsV6] Assaut orbital 1500PTS retours de bataille


Taigong

Messages recommandés

Salutation frères de la galaxie,
Alors voilà nous pouvons enfin faire une force de frappe 100% podé :D et ça ça me fait plaisir mais j'ai besoin de vos lanternes pour m'aider à en faire une trés bonne liste.
Bon j'ai parié sur du lourd dans ma liste donc on va voir ce que vous en pensez!!

[size="5"]QG[/size]

- 1 Maître de la Foi [color="#0000FF"][203PTS][/color]
[i]1 Marteau tonnerre
1 Bouclier Tempête
1 Saint orbe d'antioch
1 Armure d'artificier
1 Crux terminatus
1 Contre attaque[/i]

- 1 Escouade de commandement [color="#0000FF"][268PTS][/color]
1 sergent
[i]1 Crux Terminatus
1 Gantelet[/i]
7 Initiés
[i]2 Fuseurs[/i]
1 Apothicaire
[i]9 Grenades Antichar
9 Contre attaque[/i]
1 Drop pod


- 1 Champion de l'empereur [color="#0000FF"][125PTS][/color]
[i]1 Abattez les impurs[/i]

[size="5"]Elite:[/size]


- 5 Terminators [color="#0000FF"][280PTS][/color]
[i]2 Lance-missiles cyclones[/i]
1 Drop pod

- 5 Terminators d'assaut [color="#0000FF"][230PTS][/color]
4 Mateau Tonnerre
[i]4 Bouclier Tempête
1 Paire de griffe éclair
[/i]
1 Drop pod


[size="5"]Troupes:[/size]

- 5 Initiés en pistolet bolter et arme de corps à corps [color="#0000FF"][180PTS][/color]
[i]1 Gantelet
1 Lance-flammes[/i]
4 Novices en pistolet bolter et arme de corps à corps
[i]9 Grenades à fragmentation[/i]
1 Drop Pod

- 5 Initiés en Bolter [color="#0000FF"][171PTS][/color]
1 Bolter lourd
1 Lance-Flammes
5 Novice en Bolter
1 Drop pod

TOTAL: 1457PTS


Alors il me manque 43PTS, marge que je garde selon vos conseils :D

Stratégie trés simple au premier tour:

Arriver du maître de la foi et son escouade de commandement, les terminators lance-missiles cyclone, et ensuite selon l'adversaire l'escouade bolter ou les terminators d'assaut.
Le champion lui n'arrive jamais au premier tour, c'est une escouade qui arrive par la suite et qui peut gérer les derniers survivants. Modifié par Taigong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée totalement légale à mon humble avis. Ne comptent pas dans la limite de 50% les unités arrivant obligatoirement en réserve (comme le DP)!
Sinon très bonne liste, j'étais de mon coté en train de plancher sur une liste de ce genre et je m'étais rendu à l'évidence: l'escouade de comm avec contre-attaque et double fuseur est bien utile en AO!

La question qui me taraude aussi c'est l'équipement des TT assaut ou non... Je pense qu'en AO l'équipement assaut est moins intéressant car le tour d'arrivé est plus facilement rentabilisé avec des tirs... les assaut ont également l'intérêt d'avoir l'invu à 3+... dilemme !!

J'ai du mal avec ce voeux qui accorde +1 en force: quelle utilité réelle ? d'autant plus que la perte d'1 init est assez handicapant je trouve...

Mais très bonne liste bien pensée, et plus j'y pense et plus je me demande si je vais pas abandonner mes unités piétonne pour un full AO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[quote]Salut ta liste n'est pas légal pour la V6 car tu ne peux avoir + de 50% de ton armée en réserves. [/quote]
Il peut très bien contourner cette obligation V6 en déployant 50% de son armée et en laissant les pods vides en réserve.

Pour la liste d'armée, je maîtrise pas du tout le full pod. Je ne me prononcerai que sur certain choix :
- Ton chapi me semble un peu über équipé, 200 pts ca ma semble chéro pour un seul perso.
- Des terminators sans leur option de vétéran (charge féroce, tueur de chars) je trouve ça dommage; c'est peut être un choix de ta part aussi...
- Pour tes escouades de croisés, histoire de les viriliser un peu, je changerai peut être un tantinet la répartition novice / initié. Au lieu de 5/5 je mettrai plutôt 4/6, voir 3/7 vu qu'ils vont tomber très proche de l'adversaire, tu n'as pas besoin d'en sacrifier beaucoup pour avancer et "3pts de vie" ça me semble suffisant.
- L'escouade de commandement je la trouve trop cher, c'est choix pour le fun? car à ce prix tu as 6 totors d'assaut avec compétence de vétéran au choix...

Gert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponse !! Je reprendrais ma liste quand j'aurais eu toutes mes réponse en section règle.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188056
Voilà vous avez l'adresse du sujet on va voir si je peux faire un truc qui me plaît.
Je pense que ça va être chaud grosso modo j'ai le droit de faire ma liste mais si mes PI arrive sur la table tous seul :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une grosse conversation sur la légalité de la liste je vous annonce qu'elle est possible allez voir le lien que j'ai mis dans le poste juste au dessus vous verrez le pourquoi :D


- Pour le Maître de la Foi: il est vrai que c'est chéro mais en V5 je suréquipé mais perso et il ne m'ont jamais déçu que à l'inverse sans les équipés ils deviennent trés moyen. Ensuite son arme de base étant une masse énergétique je trouve ça tous nurgle (pourri :shifty: ) une PA de 4 ça sert à rien.

- L'escouade de commandement: Il est vrai que c'est pour le fun un peu et aussi parceque j'ai trouvé des casque de spartiate pour en faire une originale :D mais aussi les deux fuseurs vont être intéressant face au blindé et la capacité contre attaque quand on pod c'est interessant je trouve.

- Les TT d'assaut, un griffu sur 5 ben ça permet de taper un peu avant les autres pour tuer un peu, mais c'est vrai que j'hésite encore a voir. Je garde l'assautcar j'ai déjà un de tir et les deux podant au premier tour ça va piquer pour que l'adversaire fasse un choix :devil:

- Les TT tir, vu qu'il me reste des points je peux mettre le tueur de char pour le punch.

- Composition des escouades c'est simple c'est pour que les novices tape avant car ils ne bénéficient pas du voeux donc il garde l'initiative 4 :D faut que je vois juste pour l'escouade du champion pour la boosté un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question tactique:

Pourquoi tu ne donne pas charge féroce avec relevez les défis?

Parce-que la contre attaque c'est bien, mais avec initiative de 3 et dans un régiment surburné comme tu as... ça fais piège a couillons.

Tu pense vraiment placé ton pod suffisamment bien pour qu'ils ne subissent pas trop de pertes et que l'ennemie les charges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bourinattor' timestamp='1341909516' post='2171617']
Question tactique:

Pourquoi tu ne donne pas charge féroce avec relevez les défis?

Parce-que la contre attaque c'est bien, mais avec initiative de 3 et dans un régiment surburné comme tu as... ça fais piège a couillons.

Tu pense vraiment placé ton pod suffisamment bien pour qu'ils ne subissent pas trop de pertes et que l'ennemie les charges?
[/quote]


- Je choisi contre attaque parceque cela fera réfléchir l'adversaire entre me tirer dessus ou me charger. Le voeux relevez les défis m'intéresse moins maintenant qu'il a changé, je le trouve chère pour avoir +2 attaque si on charge.
Mon escouade est piège à couillons mais en même temps il faut voir qu'au premier tour arrive les terminators d'assaut, les terminator de tirs et mon escouade de commandement, donc il va falloir faire un choix :devil:

- Le placement du pod même si il ne permet pas de me faire charger c'est pas grave car la contre attaque et juste un garde fou pour moi, la charge féroce ne sert à rien avec mon voeux. Apès ça se test lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une foi armée intéressante.

+1 pour la contre attaque
Petite question sur l'utilité d'un chapi en armée full pod qui n'a pas besoin de ses deux règles spéciales: pas d'utilité de la règle Zèle (armée piètone essentiellement), pas d'utilité de la relance car ne fonctionne qu'en charge, et je pense que ton armée à vocation à les encaisser plutôt que les dispenser.
En effet je pense que (et cela est valable pour les TT ou les NRJ) un ennemi préférera t'engager pour te priver de ton +1A et pour t'engluer... Si il refuse de te charger soit tu chargera au tour suivant soit il va passer sa partie à fuir... tu ne lui laisses pas le choix!

Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Tout d'abord je trouve que la liste semble être plut^to sympa du moins sur le papier si tu arrives à la tester dit nous le , je suis bien curieux de voir ce que ça peut donner.

Mais simple question au passage,comment gérer les navions ? car bon certes ya 4 tirs de lances-missiles mais bon à Ct de 6 donc je me posais la question si il faut pas plus d'armes "anti-char".

Sinon je voulais savoir, sur les pod que des fulgurants ? perso je metterais 1-2 lance missiles deathwing car si je mùe trompe pas (pas le dex sous les yeux) c'est 1 grosse gallette de force 5 et vu que ya plus de "rond central" tu peux aisément ouvrir de l'antigrav ou du rhino/truck et

Voili voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Clone02' timestamp='1342031949' post='2172972']
Mais simple question au passage,comment gérer les navions ? car bon certes ya 4 tirs de lances-missiles mais bon à Ct de 6 donc je me posais la question si il faut pas plus d'armes "anti-char".

Sinon je voulais savoir, sur les pod que des fulgurants ? perso je metterais 1-2 lance missiles deathwing car si je mùe trompe pas (pas le dex sous les yeux) c'est 1 grosse gallette de force 5 et vu que ya plus de "rond central" tu peux aisément ouvrir de l'antigrav ou du rhino/truck et
[/quote]


- Les petits aéronefs ..... ben j'avoue que je m'en soucis guère pour le moment, peut être que je vais changer d'avis mais je pense que à 1500PTS je suis assez tranquille la question ce posera pour du 2000PTS je pense.

- Les pod arme de base, je suis pas sûr de mettre autre chose car cela coûte 20 point quand même. Certe j'ai les points pour mais c'est à voir.

- Je test la liste aux alentours du 20 juillet donc une fois finaliser je réédite le post et une fois testé je donne mes impressions :D cela me permettra aussi de pofiner les commentaires sur les discussion du tactica BT :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="5"]QG[/size]

- Allen Maître de la Foi [color="#0000FF"][213PTS][/color]
[i]1 Marteau tonnerre
1 Cape d'adamantine
1 Armure d'artificier
1 Crux terminatus
1 Contre attaque[/i]

- Escouade de commandement Exorciste de 3ème génération [color="#0000FF"][276PTS][/color]
1 sergent
[i]1 Crux Terminatus
1 Gantelet
1 Sainte Grenade d'antioch[/i]
7 Initiés
[i]2 Fuseurs[/i]
1 Apothicaire
[i]9 Contre attaque[/i]
1 Drop pod


- Kanda le Champion de l'empereur [color="#0000FF"][125PTS][/color]
[i]1 Abattez les impurs[/i]

[size="5"]Elite:[/size]


- Escouade Anti-Noé [color="#0000FF"][295PTS][/color]
5 Terminators
[i]2 Lance-missiles cyclones
5 Tueur de char[/i]
1 Drop pod

- Escouade Anti-Akuma [color="#0000FF"][245PTS][/color]
5 Terminators d'assaut
4 Mateau Tonnerre
[i]4 Bouclier Tempête
1 Paire de griffe éclair
5 Contre Attaque
[/i]
1 Drop pod


[size="5"]Troupes:[/size]

- Escouade de la congrégation de l'ombre Alpha [color="#0000FF"][171PTS][/color]
5 Initiés en pistolet bolter et arme de corps à corps
[i]1 Gantelet
1 Lance-flammes[/i]
4 Novices en pistolet bolter et arme de corps à corps
1 Drop Pod

- Escouade de la congragation de l'ombre Bravo [color="#0000FF"][171PTS][/color]
5 Initiés en Bolter
1 Bolter lourd
1 Lance-Flammes
5 Novice en Fusil
1 Drop pod

TOTAL: 1496PTS

- Les fusils c'est fais.
- Pour rentrer dans les points j'exit les grenades antichars de mon escouade de commandement.
- Les traits du seigneurs de guerre, ben c'est pas dur après lecture il s'avère qu'il n'y que Commandement qui peux me servir, et oui dans les deux autres il y à trop de numéros qui me servent à rien.
- La contre attaque sur mes TT d'assaut et mon escouade de commandement sert à faire réfléchir l'adversaire à savoir si il veut charger où pas.
- J'hésite à mettre un porte étendard de compagnie booster mais cher TT et autre troupe aux alentours pour être quasi sur qu'un mauvais jets de Cd ne les condanne pas. Modifié par Taigong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'orbe est un juste un probleme de copier coller : elle etait sur le chap dans la premiere liste.

Perso, je trouve que tu as beaucoup trop de point en QG et élite par rapport au troupe.
Sourtout vu la répatition des troupes: 5inités ET 5ou4 novices.

+1 pour l'équipement, même si pour un BT, le mieux reste un gantelet (dans le fluff, il serait pas marqué par hasard qu'on préfère les finir au cac pour être bien sur?). D'après mon expérience, la meilleur combo, c'est gantelet/fuseur(/LF pour les pauvres) et CL/LP (attention à la surchauffe pour les chanceux chroniques) pour le tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ah je n'avais pas vu pour la sainte grenade !! dommage je cheat car le maître de la foi est boosté à fond.

- Vous pensez que c'est mieux fuseur/LM ?? Alors qu'ils sont là pour l'anti groulleux ?? et pour le champion qui a vocation au même rôle le fuseur est mieux que le lance flamme ??

- Sinon oui je sais que j'ai pas beaucoup de point en troupes mais bon c'est un choix avec l'escouade de commandement !! Je trouve que la V6 fais la part belle aux 2+ donc vive les TT :D. Bon la liste comme t'elle je vais la test en modifiant deux trois dernier point et si je vois que l'escouade de commandement ne fais pas des merveilles elle sera remplacé par une troupe avec Sénéchal :D
Pour le moment voyons voir l'équipement de mes troupailles :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="5"]QG[/size]

- Allen Maître de la Foi [color="#0000FF"][213PTS][/color]
[i]1 Marteau tonnerre
1 Cape d'adamantine
1 Armure d'artificier
1 Crux terminatus
1 Contre attaque[/i]

- Escouade de commandement Exorciste de 3ème génération [color="#0000FF"][271PTS][/color]
1 sergent
[i]1 Crux Terminatus
1 Gantelet
1 Bombe à fusion[/i]
7 Initiés
[i]2 Fuseurs[/i]
1 Apothicaire
[i]9 Contre attaque[/i]
1 Drop pod


- Kanda le Champion de l'empereur [color="#0000FF"][125PTS][/color]
[i]1 Abattez les impurs[/i]

[size="5"]Elite:[/size]


- Escouade Anti-Noé [color="#0000FF"][295PTS][/color]
5 Terminators
[i]2 Lance-missiles cyclones
5 Tueur de char[/i]
1 Drop pod

- Escouade Anti-Akuma [color="#0000FF"][245PTS][/color]
5 Terminators d'assaut
4 Mateau Tonnerre
[i]4 Bouclier Tempête
1 Paire de griffe éclair
5 Contre Attaque
[/i]
1 Drop pod


[size="5"]Troupes:[/size]

- Escouade de la congrégation de l'ombre Alpha [color="#0000FF"][171PTS][/color]
5 Initiés en pistolet bolter et arme de corps à corps
[i]1 Gantelet
1 Lance-flammes[/i]
4 Novices en pistolet bolter et arme de corps à corps
1 Drop Pod

- Escouade de la congragation de l'ombre Bravo [color="#0000FF"][176PTS][/color]
5 Initiés en Bolter
1 Lance missiles
1 Lance plasma
5 Novice en Fusil
1 Drop pod

TOTAL: 1496PTS


Alors voici les dernières modification:

- L'escouade bolter gagne un lance-missiles et un lance-plasma et perd donc le bolter lourd et le lance-flammes.
- L'escouade de commandement perd la sainte grenade qu'ils n'avaient pas le droit de prendre :ph34r: et gagnent une bombe à fusion :nuke:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la V6 est testé, les differentes unités aussi, après une journée ayant démarrer à 8 h du matin avec une pause d'une heure à midi et une fin des partie à minuit je peux vous relater les fais.

Mon grand amis joueurs space wolfs et venu pour faire cette journée il a ramener avec lui :

- 2 escouade de longcros avec 5 lance missiles, accompagner de gars qui fais des pouvoir de la divination (je crois que les eldars on corrompuent les prêtres des runes) et chaque escouade avait un garde loup en armure TT.
- 1 vindicator
- 3 escouade en rhino
- 1 land speeder full multi fuseur.


Au premier tour arriver des terminator d'assaut, des terminators de tir et de l'escouade de commandement. Le vindicator perd son obusier et c'est tous. Moi je perd la quasi totalité de mon escouade de commandement sauf le maitre de la foi et le sergent.

Second tour les termintators d'assaut démonte une escouade de long crocs, les tt de tir finissent le vindicators et le maitre de la foi avec le sergent exécute une escouade de troupe adverse. Moi je perd 4 tt de tir .

Troisième tours arriver des deux dernier drop pod, l'escouade bravo détruit de moitié une troupe avec l'aide d'alpha, tandis que les maitre de la foi et le sergent charge la dernière troupe de 5 space marines. Je perd mon sergent et les TT d'assaut survivent tous au rafale des lance missiles.

Quatrième tours le maitre de la fois rend l'ame. Un rhino se fais dértruire par le dernier survivant des TT de tir au close, le champion termine la dernière troupe et bravo amoindri les long crocs.

Cinquième tours et dernier tours plus de long crocs je remporte le match avec je sais plus combien de points.


Il y a eu trois autres bataille où j'ai tester des listes différente qui se sont soldé par 2 victoire et 1 défaite. Le retours sera dans le tactica présent dans ma signature.


Conclusion l'escouade de commandement est solide mais ça ne vaut pas du TT niveau résistance.
Le voeux abbatez les impurs est excellents sur nos petites troupes ça permet de fiabiliser nos :Dblessures.

Je rééditerais une nouvelles listes dans les prochain jours.
A vous la croisade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes deux victoires!

Etant moi-même en pleine construction de ma liste d'armée Templar, peux-tu m'éclairer sur certains points?

-Le -1 en Initiative n'a pas été trop handicapant?

-As-tu eu l'occasion de charger? Si oui, Relever les défis ne serait-il pas plus efficace?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Romendacil' timestamp='1342973659' post='2179235']
Bravo pour tes deux victoires!

Etant moi-même en pleine construction de ma liste d'armée Templar, peux-tu m'éclairer sur certains points?

-Le -1 en Initiative n'a pas été trop handicapant?

-As-tu eu l'occasion de charger? Si oui, Relever les défis ne serait-il pas plus efficace?
[/quote]


- le -1 n'étais pas handicapant car j'ai bien mixé les novices dans les troupes, le +1 en force après permet de faire plus de blessures. Dans mes listes il n'avait pas le plus gros des impacte car je n'avais pas beaucoup de croisés et pour le TT ça change pas la vie sauf contre les véhicules.

- Arrivant que en pod j'ai eu l'occasion de chargé car mon collègue space wolf à contre attaque mais je pense que sinon il ne m'aurait pas laissé l'initiative ! J'avoue tous de même penser à relevez les défis mais ce qui me rebute c'est les 50 points pour avoir 2 attaque de charge si je charge.

- Au final je me suis trompé on à fais 4 bataille et celà à fais 3 victoire pour 1 défaites :D la croisade à bien marchait. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ya une petite erreur dans ta liste. J'ai peut être loupé un épisode, mais les terminators d'assaut, selon le codex, n'ont accès qu'à "tueur de char" et "charge féroce" comme compétence de vétéran. Ils ne peuvent donc pas avoir la compétence "contre attaque".

Autre chose, pourquoi payer contre attaque à ton escouade QG quand tu peux payer une bannière chapitre à ton porte étendard qui te donne contre attaque : cela te permettrait d'avoir une autre compétence en plus. Bon, évidemment, pour cela il te faut la crux, tu n'as peut être plus assez de points pour. Mais disons que c'est peut être à réfléchir, voir tester infiltrateur. Je ne sais pas, c'est une suggestion comme ça.

Je pense aussi que tu devrais privilégier le canon laser en lieu et place du lance missile dans ta troupe. Déjà, ca te fera une arme longue portée PA2 et la +1 force et +1 sur tableau de dégats est non négligeable. Et puis bon, le canon laser n'est pas si cher.

Enfin voilà, c'était mes petites idées en passant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valdenath' timestamp='1343207283' post='2180876']
Il me semble qu'il ya une petite erreur dans ta liste. J'ai peut être loupé un épisode, mais les terminators d'assaut, selon le codex, n'ont accès qu'à "tueur de char" et "charge féroce" comme compétence de vétéran. Ils ne peuvent donc pas avoir la compétence "contre attaque".

Autre chose, pourquoi payer contre attaque à ton escouade QG quand tu peux payer une bannière chapitre à ton porte étendard qui te donne contre attaque : cela te permettrait d'avoir une autre compétence en plus. Bon, évidemment, pour cela il te faut la crux, tu n'as peut être plus assez de points pour. Mais disons que c'est peut être à réfléchir, voir tester infiltrateur. Je ne sais pas, c'est une suggestion comme ça.

Je pense aussi que tu devrais privilégier le canon laser en lieu et place du lance missile dans ta troupe. Déjà, ca te fera une arme longue portée PA2 et la +1 force et +1 sur tableau de dégats est non négligeable. Et puis bon, le canon laser n'est pas si cher.

Enfin voilà, c'était mes petites idées en passant ;)
[/quote]


:blushing: honte à moi pourtant cela couler tellement de source pour moi que j'ai même pas vérifié !! Pourquoi leur mettre tueur de char ils en on pas besoin !!
Bon maintenant la liste elle n'est plus comme ça!! Je vais refaire un post avec ma nouvelle liste et enlever ma contre attaque.

Pour l'escouade de commandement je l'ai cheatée, mais l'étendard j'y est pensée mais il fallait des masse de point.

Pour le lance missile il était en test mais du coup je vais l'enlever pour le canon laser justement bonne idée :clap:


Tu verras ma nouvelle liste bientôt :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.