Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC][V6] 1500pts sans démons


Lork4

Messages recommandés

Re !

Je me permets de reposter une autre version de la liste que vous avez peut être pu déjà voir ici. Voici la version anti SdB ou Anti MeC.
Le Dex SMC ne possédant pour l'instant pas d'arme AA, je la modifierai surement quand un nouveau dex ou FAQ sera disponible.

[u][b]QG[/b][/u]
[list]
[*]Seigneur du Chaos en Armure Terminator avec B/F, Hache NRJ et Icône Perso...... 130pts
[/list]

[i]Pour l'instant on reste sur le même. Efficace, résistant et pas trop cher, j'espère humilier sa Chanoinesse (qui a du mourir trois fois sur une centaine de partie) en défi.
Je le déploierai certainement avec l'escouade de Totors beta pour chasser les Exorcistes (ha ha des démons chasseurs de chasseurs de démons... cherchez l'erreur... je sais c'est nul)
Bref.[/i]

[u][b]Elite
[/b][/u]
[list]
[*]Escouade de Terminators alpha : 3 Totors dont 1 Champion avec Paire de Griffes, 1 avec Paire de Griffes et 1 avec B/LF et GE...... 135pts
[/list]
[i]Là, ça commence à changer. Les Soeurs n'étant pas des Orks, je pense que des PdGE feront largement l'affaire au càc pour protéger mes objectifs.[/i]

[list]
[*]Escouade de Terminators beta : 3 Totors dont 2 avec B/F et Poings Tronçonneurs, 1 avec AC Faucheur et Hache NRj...... 155pts
[/list]
[i]Escouade de désorganisation des lignes adverses, risqué mais très utile pour éliminer du char de fond de table comme l'Exorcist, surtout sortit par 2 ou 3.
[/i]

[u][b]Troupes[/b][/u]
[list]
[*]Escouade de 10 SMC dont 2 LP...... 180pts
[*]Escouade de 10 SMC dont 2 LP...... 180pts
[*]Escouade de 10 SMC dont 1 LF et 1 CL...... 175pts
[*]Escouade de 10 SMC dont 1 LF et 1 CL...... 175pts
[/list]
[i]Les deux premieres escouades sont, comme leur équipement l'indique, vouées à avancer sur les objos ennemis ou neutre (en privilégiant les neutres).
D'autre part, les deux dernières auront pour but de détruire les Rhinos avant qu'ils puissent trop s'avancer, ou ajouter leurs tirs à ceux du Predator contre les Exorcists. Tout cela en gardant mes objos.[/i]

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]
[list]
[*]Escouade de 10 Rapaces dont 2 LF et 1 Aspirant Champion avec Epée NRJ...... 240pts
[/list]
[i]Oui, J'ADORE les Rapaces, et alors? Là encore, harcèlement est le maitre mot. On va soutenir la ligne de front là où il s'en fait le plus sentir et défier des SSV.[/i]

[u][b]Soutien[/b][/u]
[list]
[*]Predator Mod. Destructor avec CL de flancs...... 130pts
[/list]
[i]Bon, il me fallait un char pour couvrir le reste de l'armée et attirer des tirs de missiles Exorscist (oui je sais je fais une fixette dessus mais mes Termis n'aime pas trop ;)).
C'est chose faite puisqu'il me permet d'avoir au moins un Rhino/Immo en moins par tour, tout en inquiétant les blindés de fond de cour adverses.[/i]

Voili, voilou. Dites moi ce que vous en pensez.
Plus généralement, une telle liste aurait-elle une chance contre une autre armée MeC que les SdB? Modifié par Lork4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[quote]Le Dex SMC ne possédant pour l'instant pas d'arme AA
[/quote]
Tu as tout de même accès à la ligne de défence aégis avec son auto-canon quadritube antiaérien et aux princes démons volants (véritables chasseurs d'aéronefs).

[quote]Seigneur du Chaos en Armure Terminator avec B/F, Hache NRJ et Icône Perso...... 130pts[/quote]
Ton icône ne te sert à rien ici. A mon avis mieux vaut le gantelet qu'une hache car tu pourras faire des MI et taper les véhicules.
Perso, je préfère le Prince ailé, mais c'est plus chère...

[quote]Troupes

Escouade de 10 SMC dont 2 LP...... 180pts
Escouade de 10 SMC dont 2 LP...... 180pts
Escouade de 10 SMC dont 1 LF et 1 CL...... 175pts
Escouade de 10 SMC dont 1 LF et 1 CL...... 175pts[/quote]
Si tu n'utilises pas de rhino (tu vas souffrir face aux galettes, GI en tête), mets au moins des icônes du chaos universel pour relancer les jets de moral (un jet de 11 ou 12 est si vite arrivé, surtout au pire moment...). Par contre, je ne comprend pas le l'interet du couple lance-flamme/canon laser. Tu peux m'expliquer ?

[quote]Escouade de 10 Rapaces dont 2 LF et 1 Aspirant Champion avec Epée NRJ...... 240pts


Oui, J'ADORE les Rapaces, et alors? Là encore, harcèlement est le maitre mot. On va soutenir la ligne de front là où il s'en fait le plus sentir et défier des SSV.
[/quote]
Là tu es en config foncer dans le tas. Si tu veux harceler, c'est 5 rapaces + LP.

[quote]Soutien

Predator Mod. Destructor avec CL de flancs...... 130pts[/quote]
Le voilà ton antiaérien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Prince volant, c'est 1d3+1 attaques f6 sur le flanc de l'aéronef, pas de quoi se la raconter : ça fait du superf sur du 6 sur les Valkyrie/Vendetta/Stormraven, ça fait rien a un volant nécron neuf, c'est pas ce que j'appelle un parfait chasseur d'aéronef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses.

@loilodan => [quote]Tu as tout de même accès à la ligne de défence aégis avec son auto-canon quadritube antiaérien et aux princes démons volants (véritables chasseurs d'aéronefs).
[...] Ton icône ne te sert à rien ici. A mon avis mieux vaut le gantelet qu'une hache car tu pourras faire des MI et taper les véhicules.
Perso, je préfère le Prince ailé, mais c'est plus chère...[/quote]

Certes, il est vrai que c'est intéressant, surtout pour la Moufle. Après c'est 25pts de plus tout de même.
L'icône, elle est plus faite pour meubler les 5pts restants qu'autre chose. Si en plus elle peut aider à recentrer la dispersion des Totors beta, alors c'est bonus ! ;)
Le Prince ailé... c'est un démon. Donc non, je me l'interdit.

[quote]Si tu n'utilises pas de rhino (tu vas souffrir face aux galettes, GI en tête), mets au moins des icônes du chaos universel pour relancer les jets de moral (un jet de 11 ou 12 est si vite arrivé, surtout au pire moment...). Par contre, je ne comprend pas le l'interet du couple lance-flamme/canon laser. Tu peux m'expliquer ?[/quote]

Etant donné que j'essaye de caser le plus de SM dans cette liste, je peux pas me permettre de sortir des LP à tout va par exemple. Je dois aussi faire avec ma réserve d'équipement perso en rabiots.
C'est vrai que c'est assez atypique de voir un CL et un LF se côtoyer dans une même unité, mais le LF ne sera utile qu'en cas de pression sur mes objos. Cela me permettrait de pouvoir contre attaquer efficacement. Mine de rien, un gab de souffle sur des 3+ ça peut être sympa.

[quote]Là tu es en config foncer dans le tas. Si tu veux harceler, c'est 5 rapaces + LP.[/quote]

Ha ha ha ! Si tu veux. Mais bon, j'ai pas trop envie de perdre l'escouade sur des jets chanceux de l'un de ses Exorcists. Je pref avoir quelques figs pour éponger et avoir plus de punch en charge.
Quand je dis harcèlement, je dis pas qu'ils ne chargeront jamais, je veux dire qu'ils le feront de manière opportuniste, comme les oiseaux de proie dont ils portent le nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.