Aller au contenu
Warhammer Forum

L.A Nippon V8


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Je tiens a te remercier énormément car ton boulot va grandement m'aider. Je tiens à dire que les coûts sont ceux de l'ancien LA, d'où les erreurs flagrantes (ne sachant pas moi-même évaluer telle ou telle unité en coût points, certaines ont eu des coûts en points au pif).

La gueule de feu fonctionne comme une attaque de souffle, cad un tir par partie (corps à corps ou tir).

Sur les changements que tu proposes, certains sont exactement ce que je vais proposer dans le Pdf de modif (nos règles "invocs de kami" sont quasi identique, hormis que le senken permet une relance et non plus de modifier le jet (cela sera réservé à l'objet magique).
Je rajouterai que certains étaient outrée par la puissance des shugenja donc je les ai bridé, en limitant leur nombre de dés pour chaque lancement de sort (niveau du sorcier + 2 dés).

Pourrai-je te redemander de réévaluer mon livre une fois corrigé ? Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu.

Disons que du fait que je possède l'intégralité des LA sortis depuis la V5 je dispose d'un bon fond de comparaison pour pouvoir évaluer le coût d'une unité et des éventuel OM ou règle.

a ce sujet me permet de rajouter mes commentaire quand au OM proposés :

BAISER DU SHINIGAMI :
A comparer avec le "destructeur d'éternité" des Rdt : coup fatal héroïque, +2F. On a la même base.
L'arme RdT permet 1 touche auto à chaque fig en contact. Toi, on régénère 1PV par coup fatal héroïque. Je dirais que ton pouvoir est un poil plus fort car tu balances tout de même 4A donc 60% de chance de sortir un 6 par tour de càc.
Ok le RdT n'a pas une arme à 2 mains, et il ne frappe pas toujours en dernier.
néanmoins avec le pouvoir de maïtre d'arme qui va bien, tu frapperas par ordre d'init et même sans ça, dans des O-bans, ton seigneur aura une invu 2+ virtuelle...
J'ajoute que le RdT ne peut filer son arme qu'à une figurine à pieds.
Tou ça pour dire que tu dois pouvoir mettre cet OM au prix de celui rdT donc : 80pts.

FLÉAU DE NORIMITSU :
A comparer avec l'arc dragon impérial. 25pts F6 portée de 36ps. Donc plus puissant mais ne coûtant que 25pts.
On peut le réduire à 20pts.
Le fait d'infliger 2PV coûte sur les armes usuellement 35pts.
On aurait donc un OM à 55pts si l'on se base sur les autres OM existants.
Cela ne le rend alors plus accessible aux héros...
Quelque part ce n'est pas plus mal car une fois de plus, combiné à certaines compétences comme le Tir précis + CT6 du Junin) cela en fait une arme redoutable (vise n'importe quel magos à 30ps touche sur du 3+ pour longue portée + tir précis et hop adieu le magos !
bref attention !

LAME DES MILLES DUELS
perforante : (lame de morsure) 5
+1CC : (rune naine) 10
+1 Ini : (rune naine) 5
Relance JdS : (pierre de l'aube) 25
Touche augmentée à F5 : 5
Total 50pts
Assez bien estimé, bien sûr les joueurs la joueront avec un kata 3. Cela en fait une arme assez puissante, MAIS comme le perso qui la porte n'aura qu'une F4 à ses attaque de base, cela peut passer.

ARMURE DES ANCÊTRES
éthéré : pouvoir vampirique à 50pts. 45pts chez les HE mais ils ont des objets cheap.
terreur : 35pts chez les MV, 50Pts chez les autres armées, ceci dit avec le nef de la terreur on a un OM générique à 25pts qui la file.
On peut donc se baser sur les 85pts, c'est bien.

KABUTO DU SEIGNEUR DE NIPPON
+1 à la save : 5pts (bouclier enchanté, rune de pierre)
RM1 : 15pts (symbole de sigmar, rune gardienne, OM commun)
Extension de l'aura de Cd : Je trouve que payer 15pts pour 12ps d'effet supplémentaire est vraiment donné. Imagine sur grande cible on a une portée de 24ps de Cd !! C'est énorme comme bulle.
Je le mettrais plus à 45pts l'OM.

ÉVENTAIL DE GEISHA
Harpe du rhapsode chez les ES fait la même chose pour 70pts... Sauf que l'invu fonctionne contre tout, alors pour 50pts pourquoi pas.

OFFRANDES SACRÉES
Pas de comparaison possible, a voir à l'usage.

OEIL DE L’OMBRE
Amulette du guerrier jaguar des HL : même effet mais niveau de puissance 5.

BOLS SÉCULAIRES DU DESTIN
sans opinion.

LA BANNIÈRE DES ESPRITS SYLVAINS
Cheaté :
RM1 : 15pts (étendard en os de liche du GBR)
guide : 50pts (étendard du ranger du GBR)
attaque magique : 10pts (amulette de lumière des HE)
total : 75pts

L’ORIFLAMME DU SOLEIL LEVANT
soit la version renforcée avec une bannière à 75pts. Soit la version de base avec une bannière à 35pts.

L’ÉTENDARD DU BUSHIDO
relance distance de charge (bannière du carnage du GBR) 55pts
Effet étendu à 12ps : 25pts
Haine étendue à 12ps : 15pts
total 95pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire sur les om.

J'aimerai revenir sur trois choses :

[quote]Quelque part ce n'est pas plus mal car une fois de plus, combiné à certaines compétences comme le Tir précis + CT6 du Junin) cela en fait une arme redoutable (vise n'importe quel magos à 30ps touche sur du 3+ pour longue portée + tir précis et hop adieu le magos ![/quote]
J'étais persuadé que seul les persos ayant accès à un type d'arme pouvait prendre son équivalent magique. Si ce n'est pas le cas, je vais effectivement limiter l'arme. ^_^

[quote]Extension de l'aura de Cd : Je trouve que payer 15pts pour 12ps d'effet supplémentaire est vraiment donné. Imagine sur grande cible on a une portée de 24ps de Cd !! C'est énorme comme bulle.[/quote]
Justement, l'objet est là pour compenser le faite que les seigneurs nippons n'ont pas accès à des montures grandes cibles, donc aucun risque la bulle reste de 18ps.

[quote]L’ORIFLAMME DU SOLEIL LEVANT
soit la version renforcée avec une bannière à 75pts. Soit la version de base avec une bannière à 35pts.[/quote]
Il n'y aucun moyen pour garder la version renforcée à 50pts, comme augmenté la puissance de sort ?

Sinon tes modifications de coûts ont été pris en compte et la bannière des esprits sylvains, c'est vu le retrait de la règle guide.

Merci encore. Je pense que la première MàJ sera dispo demain soir. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'y aucun moyen pour garder la version renforcée à 50pts, comme augmenté la puissance de sort ?[/quote]

Disons que la version renforcée permet tout de même une bulle de protection de 1éps (24ps de ligne de bataille) avec -1 pour toucher et une machine de guerre sur 2 qui fonctionne pas.
Sur une unité d'O-bans en milieu de ligne cela permet à l'armée de compenser grandement une de ses faiblesses : la vulnérabilité aux tirs.
Le fait d'augmenter la valeur de lancement est une fausse solution car
Certes c'est plus difficile, mais pour un sort comme ça, soit on le lance quand l'autre n'a plus de DD, soit on le lance avec un max de DP pour faire une irré.
Par ailleurs, le fait de le rendre plsu difficile à lancer le rend également plus difficile à dissiper.
Bref pas vraiment une solution.

Après mon avis n'est peut-être pas objectif mais si je compare à l'étendard de la fournaise du LA GdC qui pour 50pts permet d'avoir invu 5+ sur UNE unité, je me dis que c'est peut-être un peu abusé comme bannière.
La bannière d'orage des skavens donne un bonus similaire, certes elle affecte toute la table, mais elle n'est pas réutilisable à chaque tour et elle coûte 50pts elle aussi.

Tu peux aussi passer ta bannière à 35pts à la limite et la mettre en usage unique. Cela permet à l'armée un tour "serein" face au tir si le sort passe, le temps d'impacter au càc.

[quote]J'étais persuadé que seul les persos ayant accès à un type d'arme pouvait prendre son équivalent magique. Si ce n'est pas le cas, je vais effectivement limiter l'arme. [/quote]

Ce n'est pas le cas : desosseur lame d'escrimeur, slann lame d'escrimeur etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu peux aussi passer ta bannière à 35pts à la limite et la mettre en usage unique. Cela permet à l'armée un tour "serein" face au tir si le sort passe, le temps d'impacter au càc.[/quote]

Précisez alors que l'objet se désactive uniquement si le sort est lancé avec succès, sinon c'est pas tip top quand même niveau fiabilité ou baissez son coût .


Il me semble que dans la description de l'objet il y a aussi : "Volée Funeste" qui reste aussi un objet ES (des flèches magiques il me semble), ayant un coût (je parle de : si blessure --> test de panique ) . Si on fait sauter cette règle, qu'on limite à 30 pas, F5, 2 blessures à 55 pts ça reste correcte non ?
Le fait qu'effectivement le Jonin devient un perso tout indiqué pour le porter est à prendre en compte . Mais de nombreuses armées ont aussi accès à des combinaisons spécifiques qui se retrouvent très efficace sur tel ou tel perso . D'autant plus que c'est typiquement le rôle fluff d'un Jonin .
-> Si la double-blessure est problématique, plusieurs solution sont envisageable : Coup Fatal ou tir multiple (x2) par exemple .

Point de règle sur le Metsubushi : qu'est-ce qui se passe si c'est une unité rapide ?

Pour le Tetsu Bishi : la règle s'applique dans 3 cas en fait, si ce n'est pas le cas il faut préciser quelle situation ne convient pas à leur utilisation, pour moi la première et la troisième sont logique, la 2ème moins . :
-l'adversaire charge une unité de ninja, qui fuit en réaction
-l'unité adverse charge une unité de ninja qui était déjà en fuite
-l'unité adverse poursuit une unité de ninja après un CaC

Le système d'Avian reste un très bon outil je trouve, si on maîtrise suffisamment les LA des autres armées et qu'on utilise la bonne comparaison surtout .

Aku Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intervention.

Alors pour l'oriflamme, je l'ai laissé à 50pts mais le sort n'est plus renforcé automatiquement, il le peut mais une fois par partie.

Pour le fléau, exit ces deux règles : il passe perfo (comme tous les arcs nippons)/tir multipleX2, toujours à 50pts.

[quote]Point de règle sur le Metsubushi : qu'est-ce qui se passe si c'est une unité rapide ? [/quote]
Ça c'est de la question de Q&R (qu'il va falloir garder pour LE Q&R du LA). Pour te répondre, l'unité rapide lance 4 dés et retire le plus haut et le plus bas.

[quote]-l'adversaire charge une unité de ninja, qui fuit en réaction
-l'unité adverse charge une unité de ninja qui était déjà en fuite
-l'unité adverse poursuit une unité de ninja après un CaC[/quote]
Les 3 utilisations sont bonnes, mais je vais rajouter des précisions pour la première et la second, cela arrive uniquement si les ninjas sont rattrapés par la charge. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi ne pas dire que les 2 effets s'annule ? On obtient les mêmes probabilités, avec moins de dés.[/quote]
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais j'ai préféré suivre l'état d'esprit GW (Cf. arches des âmes damnées & flegme).

Je ferme ce sujet car la première Màj est faite. Donc on se retrouve sur le nouveau sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.