Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 2000 pts termi only V6


Messages recommandés

Bonjour, grand fan des armures terminators, je souhaite commencer une armée de CG à thème.
Je ne souhaite que du termi: pas d'incursions, vindicare, dread (que j'adore au demeurant mais j'en ai déjà 8 chez mes vanilles;)!), purif, razor spam...

Je suis ouvert à vos remarques, critiques constructives, avis, conseils pour améliorer la liste qui se veut jouable à terme.


[color="#FF0000"]QG[/color]

Grand maitre chevalier gris 210 pts

grenades à radiations, grenades hallucinogènes, grenades aveuglantes

[i]J'ai mis toutes les grenades pour plus d'efficacité au CàC.[/i]


Archiviste 170 pts

puissance de titan, sanctuaire, vif argent, le voile.

[i]Pouvoirs classiques[/i] [i]plutôt portée sur l'assaut[/i]. [i]L'archi sera au chaud dans un land encadré par les 2 autres (pour le voile) et pour faire profiter de ses pouvoirs à un maximum de monde.[/i]


[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

Terminators 265 pts

6 terminators: 5 hallebardes, 1 marteau, 1 psycanon

[i]Embarqués dans le reedeemer et accompagnent les autres.


[/i] terminators 285 pts

7 terminators: 6 hallebardes, 1 marteau, 1 incinerator

[i]Rejoints par le GM et tous embarqués dans un LRC qui fonce dans le camp adversaire.[/i]


Terminators 285 pts

7 terminators: 6 épées, 1 marteau, 1 incinerator

[i]Rejoints par l'archiviste et tous embarqués dans un LRC qui fonce dans le camp adversaire. L'archiviste fait profité de vif-argent (entre autre ;)!) pour taper en 1er et "escorte" avec épées pour une meilleure save au CàC.[/i] [i]Le LRC sera au milieu des 2 autres pour faire profiter tout le monde du voile.

[/i]
[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

Land raider Reedeemer 255 pts

multifuseur

[i]Multifuseur pour l'antichar[/i][i] [i]au cas où l'occasion se présente..[/i]

[/i]
Land raider crusader 265 pts

multifuseur

[i]Transporte le GM et les 7 termi qui l'accompagnent. Légère capacité anti horde avec les bolters ouragans (vive le tir rapide!) et possibilités d'anti char avec le multifuseur voir le CA jumelé.[/i]


Land raider crusader 265 pts

multifuseur

[i]Transporte l'archiviste et les 7 termi qui vont avec.

[/i][color="#FF0000"]TOTAL[/color]: 2000 pts


Tout en restant dans le thème full terminators que peut-on modifier/changer pour avoir une liste intéressante à jouer et qui tienne la route?



Sinon, j'avais réfléchis à une liste full totor à pied mais je ne suis pas sûr que ce soit plus efficace:

[color="#FF0000"]QG[/color]:

Grand maitre 195 pts

hallebarde, grenades à radiations

Archiviste 175 pts

hallebarde, puissance de titan, sanctuaire, le voile, convocation

[color="#FF0000"]
TROUPES[/color]:

Terminators 205 pts

5 terminators: 4 hallebardes, 1 marteau, 1 incinerator

Terminators 475 pts

10 terminators: 2 psycanons, 1 bannière, 1 marteau, 8 hallebardes
terminators 475 pts

10 terminators: 2 psycanons, 1 bannière, 1 marteau, 8 hallebardes

Terminators 475 pts

10 terminators: 2 psycanons, 1 bannière, 1 marteau, 8 hallebardes
[color="#FF0000"]
TOTAL[/color]: 2000 pts

Tout le monde fonce vers l'adversaire en arrosant un maximum. L'archiviste rejoint une escouade de 10 et le GM une autre.
Pas d'antichar lourd (à part les marteau au CàC), gros risque contre les galettes.


Pour le moment j'ai monté l'archiviste avec épée, mon GM avec épée et 10 termi... Il me reste pas mal de chose à acheter mais j'attend vos avis!

A vos claviers!:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, je ne peux que me montrer enthousiaste à la vue d'une armée à thème donc je suis fan [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Pour le reste, ta deuxième liste, la full piétons, va se faire tailler en pièces par une armée motorisée, surtout par de la Garde Impériale mais pas que. Tes troupes à pieds n'atteindront pas des véhicules qui pourront tirer et reculer à loisir pour te refuser le CàC (du Hit and Run en quelque sorte). Je connais encore mal les pouvoirs psys de la V6, à voir là dedans si il n'y aurait rien pour t'aider.
Eventuellement, tu peux remplacer ton GM par GM Mordrak qui frappera en profondeur sans dévier au tour 1 et le faire accompagner de l'archiviste (je sais plus si on peut ou non mettre deux PI dans une même unité) qui convoquera les autres terminators en FeP au tour 1 pour faire avancer tout le monde au coeur de l'armée ennemi ou sur des objectifs.

Plutôt que du Land raider spam, je pense que tu gagnerais en points à faire du stormraven spam. Non seulement c'est plus économique mais en plus ça te permettra de faire face à du volant adverse. Le retour de flammes est que tu n'emporte plus que 6 figurines au lieu de 8 mais en gardant ces figurines, tu fais une quatrième unité de 6 que tu peux faire FeP par l'archiviste si tu prends le pouvoir convocation. Tu peux aussi ne garder que trois unités en stormraven et en transformer une en paladins mais du coup il ne te resterait que deux troupes pour les objectifs mais les paladins ont 2 PV et CC5 ; un pari risqué. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Effectivement, avec les volants de la V6, pourquoi ne pas prendre 3 stormravens à la place des land raiders et avec les économies de points mettre du paladins (qu'on peut passer en troupe avec la brillante stratégie du GM) ou une autre escouade de termi...

Après, ce qui me fait peur c'est le crash et le fait que le stormraven devienne très vulnérable pour pouvoir faire débarquer sa cargaison.

Pourquoi pas un land classique (avec 5 termi) en fond de cours en gardien de but et antichar longue portée avec les CL jumelés avec 2 stormravens et une unité en FeP....

Quel armement pour le stormraven?

2 QG n'est ce pas trop?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je ne suis pas internvenu, mais avec la richesse de cette nouvelle version, me revoici:
J'aurais tendance à préférer ta deuxieme liste, car contrairement à Necron Omikon, la mobilté ne me semble pas etre un soucis: le termi ca FEP. Il suffit de faire attention à ne pas se prendre une galette PA2 dans la tronche et la viabilité me semble assuré, surtout avec les modifications de la FEP.
Ensuite pour ton interrogation sur les QG, regarde ce que tu as pour environ 200 pts: d'un coté un GM, de l'autre 5 termis: mon choix est vite fait!:)

Chalms, qui planche sur une liste dans le genre pour cette V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stormaraven, l'armement de base est sympa, le multifuseur dégommant du blindé et les canons d'assaut jumelés F7 étant assez polyvalent. Si tu préfères l'orienter dans la lutte anti aéronefs, les canons laser jumelés feront merveille. Des projecteurs à 1 points seront pas du luxe pour éviter d'être bloqué par la portée en cas de combat nocturne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste 2 est jouable avec 1 à 2 dreads, afin de descendre les transports adverses et d'éviter autant que faire se peut le hit & run !

La liste 1 : triplette de LR est assez crade, par contre 3 troupes (même de termi) c'est clairement insuffisant à ce format !! 4 à 5 troupes seront plus profitables, désormais, 5 scenarii sur 6 font la part belle aux troupes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1342379426' post='2175539']
La liste 2 est jouable avec 1 à 2 dreads, afin de descendre les transports adverses et d'éviter autant que faire se peut le hit & run !

La liste 1 : triplette de LR est assez crade, par contre 3 troupes (même de termi) c'est clairement insuffisant à ce format !! 4 à 5 troupes seront plus profitables, désormais, 5 scenarii sur 6 font la part belle aux troupes !
[/quote]

Donc avec seulement 5 termi par land (quelle versions?) et une 4e troupes à pattes (ou en FeP) on peut espérer faire quelque chose?
Dans ce cas avec seulement l'archiviste pour économiser des points...

Une base de 2 lands (un classique et un crusader) et 1 storm (avec MF et CL) avec un archi et le reste en totors çà aurait de la gueule non? Jouable quand même?

Merci pour vos réponses qui font doucement avancer mon schmilblik! Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous avec une nouvelle liste qui me semble pas mal et qui pourrait être définitive suivant vos avis!
Sans plus attendre la liste:

[u][color="#FF0000"]QG:[/color][/u]

- [color="#0000FF"]1 archiviste[/color] avec 2 pouvoirs (à définir...) [color="#0000FF"]160[/color]

[i]Lui je le mettrai bien tout seul dans le stormraven... Pour les pouvoir je ne sais pas trop...[/i]


[u][color="#FF0000"]TROUPES:[/color][/u]

- [color="#0000FF"]5 termi[/color] avec 1 incinerator et 1 marteau [color="#0000FF"]205[/color]
- [color="#0000FF"]5 termi[/color] avec 1 incineratot et 1 marteau [color="#0000FF"]205[/color]
- [color="#0000FF"]5 termi[/color] avec 1 psycanon et 1 marteau [color="#0000FF"] 225[/color]
- [color="#0000FF"]8 termi[/color] avec 1 psycanon et 1 marteau [color="#0000FF"]345[/color]

[i]5 termi dans le land classique en fond de cours. 5 termi en FeP. 5 termi en FeP ou dans le storm. Les 8 termi dans le LRC qui fonce vers l'ennemi.


[/i][u][color="#FF0000"]SOUTIEN:[/color][/u]

- [color="#0000FF"]1 Land Raider[/color] classique [color="#0000FF"]255[/color]
- [color="#0000FF"]1 LR Crusader [/color] avec MF [color="#0000FF"]265[/color]
- [color="#0000FF"]1 dread[/color] double autopsy avec mun psy [color="#0000FF"]135[/color]

[i]Le classique pour l'antichar avec les CL, le LRC pour foncer vers le bord de table adverse et le dread pour la polyvalence.

[/i]
[u][color="#FF0000"]Att RAPIDE[/color][/u]:

- [color="#0000FF"]1 stormraven[/color] avec CL jum et MF [color="#0000FF"]205[/color]

[i]En version antichar avec ou sans personne dedans, j'hésite...[/i]


[u][color="#FF0000"]TOTAL:[/color][/u] [color="#0000FF"]2000 pts[/color]


A vos claviers:)! Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle liste à thèmes je trouve [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Pour les pouvoirs, Vif Argent est un grand classique pour l'initiative 10 et un pouvoir offensif peut apporter un plus appréciable à la charge ; personnellement, j'ai tendance à opter pour un autre boost pour mes troupes (plus difficile à "abjurer" pour l'adversaire... mais pas impossible).

Pour la liste, je la répartirais comme le suggère Feel The Way.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pouvoir voici le combo gagnant avec l'archi CG :
- Le voile
- Le tir à gabarit de souffle
- Puissance des titans
- sanctuaire

VIf argent j'aime bien mais vu qu'on peut avoir des hallebardes ...

En fait il y a 2 écoles
- Hallebardes + autre pouvoir
- épée pour 4+ invul au cac avec Vif argent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes termis auront des hallebardes (mon archi à une épée...) donc je ne compte pas prendre vif-argent: I6 me suffira;)!

Vu que (quasiment) tout le monde sera en véhicule d'assaut, je doute de l'utilité du sanctuaire.

Donc plutôt puissance de Titan pour encore plus d'impact au CàC et le voile au cas où...


Merci pour vos réponses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, le mix vif argent et épée est pour moi un must have (notamment contre certaines capacités genre tyty prime...). La possibilité d'avoir une init10 et une 4+ c'est quand même bien moche pour 5 points... Même si le pouvoir échoue, la 4+ invu reste un bonne avantage.

Perso, j'aime bien avoir vif argent et puissance des titians pour le cac sur mon archi et le voile pour la protection.

Les autres, je ne sais pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commandé les figurines :clap:!

Reste plus qu'à attendre qu'elles arrivent (en Guyane) et qu'elles passent la douane sans embuche :ph34r:...

Bref, je suis pas prêt de jouer avec ma nouvelle armée :zzz:....

Merci à tout ceux qui m'ont aidé à l'élaboration de ma liste :wub:!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.