Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Pouvoirs Psychiques


jakodudu

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une grosse bataille samedi et j'ai quelques questions encore épineuses... j'en appel à vous afin de fixer definitivement ces points:

-Les Sorciers ont accés à différents domaines et leur discipline. Mais peuvent ils coupler un pouvoir de la télépathie et un pouvoir comme malédiction (eldars)si le perso est N2?

-Quand il est dis :
[quote]Dans ce cas,
pour chaque pouvoir acheté dans le Codex Eldars, générez
un nouveau pouvoir dans les disciplines de Divination ou
de Télépathie (selon la combinaison de votre choix)[/quote]
cela veut il dire que l'ont doit acheter des pouvoir de Grand prohéte pour avoir un slot de disponible pour obtenir un pouvoir de Tele ou DIV?

-ici nous voyons:
[quote]Q. Quel est le niveau de maîtrise d’un grand prophète ? (p26)
R. Niveau de maîtrise 1.[/quote]
peut on acheter plus d'une rune pour le faire passer niveau 4? ^_^

-Enfin:
[quote]Un grand prophète est un psyker
(niveau de maîtrise 1) qui doit acheter entre 1 et 4 pouvoirs
psychiques de grand prophète comme décrit page 60 du Codex
Eldars.”[/quote]
si on en achéte 4 ont à 4 places pour avoir des sort de DIV/Tele ou rien du tout?

j'arrête mon délire là car tout ceci est brouillons, mais je trouve ça trés mal expliqué dans le livre de régle. trop d'info pour mon petit cerveau :ermm: ...
[ouin ouin]Ps: Et puis je suis triste de voir les eldars être de moins puissant MAGO que les BA [/ouin ouin] Modifié par jakodudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ils ont accès (et non axé ^^) à tous les pouvoirs des disciplines autorisées. Donc il peut prendre un pouvoir télépathie et un pouvoir Malédiction comme l'indique le morceau de phrase "(selon la combinaison de votre choix)"

je ne connais pas le codex Eldar et pas super au point niveau pouvoir psy mais à priori ton prophète peut "acheter" 4 pouvoirs dans les branches qu'il veut mais avec un niveau de maîtrise de 1. (Il en lancera 1 par tour) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir m'avoir repondu (et corrigé) :clap:

ça pèse pas lourd un GP maintenant haha

mais comment achètent on un pouvoir. car dans son codex il y a le nombre de point à dépenser par sorts. mais pour les domaines? c'est des pts de charges qu'il faut dépenser pour les nouveaux domaines? Modifié par jakodudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a eu une confusion dans la réponse de Feel the Way, car on a l'impression tel que c'est dit qu'on peut mélanger les pouvoirs codex et ceux des disciplines GBN, ce qui n'est pas le cas (Malédiction n'est pas un domaine, c'est un pouvoir psy eldar codex).

Donc tu paies tes pouvoirs normalement, et au début de chaque partie :
- soit tu conserves les pouvoirs codex payés
- soit tu échanges [u]tous [/u] ces pouvoirs contre des pouvoirs du GBN, et à ce moment là tu peux mélanger les différentes disciplines autorisées (divination/télépathie) selon la procédure décrite.

Yekcim Modifié par Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je plussoie yeckim. Tu ne peux pas faire un mélange de plusieurs domaines de pouvoir psychique. Soit tu choisis divination, soit télépathie, soit les pouvoirs du codex eldar. Du coup si tu ne veux pas prendre les sorts eldars, payes les sorts les moins chers ;).

si tu prends les pierres esprits, tu passes au niveau de maîtrise 2 et tu peux utiliser 2 pouvoirs. ( ou 1 de niveau 2). Mais tu ne peux pas prendre plusieurs fois l'option. Tu ne pourras donc qu'être de niveau 2.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yekcim' timestamp='1342774940' post='2178105']
Je pense qu'il y a eu une confusion dans la réponse de Feel the Way, car on a l'impression tel que c'est dit qu'on peut mélanger les pouvoirs codex et ceux des disciplines GBN, ce qui n'est pas le cas (Malédiction n'est pas un domaine, c'est un pouvoir psy eldar codex).

Donc tu paies tes pouvoirs normalement, et au début de chaque partie :
- soit tu conserves les pouvoirs codex payés
- soit tu échanges [u]tous [/u] ces pouvoirs contre des pouvoirs du GBN, et à ce moment là tu peux mélanger les différentes disciplines autorisées (divination/télépathie) selon la procédure décrite.

Yekcim
[/quote]

Pourtant la FaQ francaise dit:

Pouvoirs Psychiques 
Un grand prophète (y compris Eldrad Ulthran) peut utiliser les
disciplines psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000
au lieu des pouvoirs décrits dans le Codex Eldars. Dans ce cas,
pour chaque pouvoir acheté dans le Codex Eldars, générez
un nouveau pouvoir dans les disciplines de Divination ou
de Télépathie [u][b](selon la combinaison de votre choix)[/b][/u] avant le
déploiement des armées. Eldrad Ulthran quant à lui génère quatre
nouveaux pouvoirs.


faut voir en anglais ^^
donc de ce que dit la version FaQ
soit tu concerves tous tes pouvoirs eldar, soit tu prends les sorts du bouquin mais tu peux mixer les 2^^ Modifié par thekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulignes la mauvaise partie :
[quote][u]pour chaque pouvoir acheté [/u][b][/b]dans le Codex Eldars, [b]générez
un nouveau pouvoir[/b][u][/u] dans les disciplines de Divination ou
de Télépathie (selon la combinaison de votre choix)[/quote]

C'est plutôt clair : tu échanges tout tes pouvoirs (ou aucun si tu ne veux pas le faire). Mais tu as le droit de combiner des pouvoirs de différents domaines, par contre.

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

En même temps, vous m'arrêtez si j'ai tord, quand je lis le livre de règle p.418, 2§, colonne de droite, je comprends que tout psyker, s'il peut prendre plusieurs pouvoirs, peut choisir dans les différents domaines qui lui sont accessibles. Je cite :

"Notez que les pouvoirs psychiques générés au-delà du premier ne doivent pas obligatoirement appartenir à la même discipline que celui-ci."

Les grand prophètes eldars ne suivent donc que la règle du livre de règle, sauf qu'il ne peut pas mélanger les pouvoirs de son codex et ceux du livre de règle.

Cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans le dex eldar :
- les pouvoirs sont générés ?
- ils appartiennent à une discipline ?

La réponse est non. On achète des pouvoirs codex, point.

Et le livre de règle ne décrit une procédure que pour les pouvoirs GBN, point.

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais moi je suis d'accord avec toi Yeckim.
Je dis juste que si jamais le grand prophète décide de prendre les pouvoirs du livre de règle, le fait qu'il puisse les mixer suit la règle générale. J'entends bien que le domaine du codex eldar doit être traité différemment. Ceci est explicité dans le Faq qui a déjà été cité par thekay.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour recapituler:

-Mon GP niveau a accé a Son domaine ou TELE et/ou DIV
-+ 1 rune il est 2, et pas plus.

- si je choisi le TELE je doit payer le prix d'un de mes sorts, et le remplacer par un sorts aléatoirement tiré au déploiement?
Exemple: J’achète dissimulation et tempête psy et je les remplace par deux sorts aléatoires de TELE ou DIV?

j'ai tout bon, tout faut? :rolleyes: Modifié par jakodudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo Yekcim

niveau français, tu as quasiment tout faux.
Je rappelle que selon l'article 4 de la charte, un langage correct est exigé sur le forum.

Donc merci de faire rapidement un gros effort sur l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation, sous peine d'une sanction rapide.

Yekcim[/b]

Et sinon pour la règle, tu as compris.

Yekcim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans ce sujet et qui, je pense, à tout à fait sa place ici (sinon faut m'le dire hein !) : le Livre de Règle dit que (p.418) : "Le Codex dont dépend un psyker indique généralement le nombre de pouvoirs psychiques qu'il connaît." Or, prenons un exemple, au hasard (si si, au hasard) Njal des Tempêtes. Le Codex Space Wolf dont il dépend précise (p. 53) "Psyker (niveau de maîtrise 2).
Njal connaît tous les pouvoirs psychiques listés page 37." ('fin, c'est pas marqué comme ça dans le Codex, c'est plutôt l'Errata qui le dit, mais c'est lui qui prend le pas, alors ...). Or, ladite page 37 liste sept pouvoirs psychiques, qui est donc le nombre de pouvoirs que Njal des Tempêtes connaît. Peut-on, dès lors, générer sept pouvoirs psychiques du Livre de Règles, ou bien son niveau de maîtrise de 2 limite-t-il la quantité de tours de passe-passe accessibles à Njal à ce nombre ridiculement bas pour un prestidigitateur de sa trempe?
Nan parce que ça change tout, voyez vous, ça permettrait d'être sûr d'avoir les pouvoirs qu'on veut dans un domaine quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfi le Wulfen' timestamp='1343771727' post='2184677']
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans ce sujet et qui, je pense, à tout à fait sa place ici (sinon faut m'le dire hein !) : le Livre de Règle dit que (p.418) : "Le Codex dont dépend un psyker indique généralement le nombre de pouvoirs psychiques qu'il connaît." Or, prenons un exemple, au hasard (si si, au hasard) Njal des Tempêtes. Le Codex Space Wolf dont il dépend précise (p. 53) "Psyker (niveau de maîtrise 2).
Njal connaît tous les pouvoirs psychiques listés page 37." ('fin, c'est pas marqué comme ça dans le Codex, c'est plutôt l'Errata qui le dit, mais c'est lui qui prend le pas, alors ...). Or, ladite page 37 liste sept pouvoirs psychiques, qui est donc le nombre de pouvoirs que Njal des Tempêtes connaît. Peut-on, dès lors, générer sept pouvoirs psychiques du Livre de Règles, ou bien son niveau de maîtrise de 2 limite-t-il la quantité de tours de passe-passe accessibles à Njal à ce nombre ridiculement bas pour un prestidigitateur de sa trempe?
Nan parce que ça change tout, voyez vous, ça permettrait d'être sûr d'avoir les pouvoirs qu'on veut dans un domaine quoi !
[/quote]

Je pense que la connaissance du seigneurs des tempêtes se trouve dans les pouvoirs codex car c'est ce qui fait le personnage.
Jouant space wolf je me suis poser la question vois-tu ;) Mais être expert dans la magie "climatique" des space wolve ne signifie pas pour autant d'être un maître dans par exemple la divination.
Car ce qui fait naja c'est la maîtrise de son domaine sinon autant ne pas le jouer.

Même si le contraire ne me déplairais pas :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple dans ce cas vu qu'il est écris qu'il connait tout les sorts pages 37, cela signifie qu'il connait justement, tout les sorts de cette page seulement et non d'un domaine psy.
Donc, faute de nouvelle Faq où de clarification, naja s'il prend des pouvoirs du livre de règle n'est plus qu'un psyker niveau 2.

On en sera certainement plus fin août.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la FAQ SW :

[b][u]Pouvoirs Psychiques[/u][/b]
Un prêtre des runes Space Wolf ([b]y compris Njal des Tempêtes[/b]) peut utiliser les disciplines psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000 au lieu des pouvoirs décrits dans le Codex Space Wolves.
Dans ce cas, [b]générez deux nouveaux pouvoirs[/b] dans les disciplines de Biomancie, Divination ou Télékinésie (selon la combinaison de votre choix) avant le déploiement des armées.

Il est clair que si Njal prend des pouvoir autres que ceux par défaut, alors il ne peut en générer que 2.

La même chose est faite pour Mérouston qui connait 3 pouvoirs et qui n'en génère que 2 si il les prend dans les nouvelles disciplines. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.