Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Capacités Du Seigneur De Guerre


Mac Lambert

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de disputer une bataille dans laquelle mon Prince Tyranide a obtenu une capacité de Seigneur De Guerre (dans la table Personnalité) lui donnant [i]Insensible A La Douleur s'il se trouve dans un rayon de 3 ps d'un objectif[/i]. Or nous étions en train de jouer un scénario [i]Purger Le Xenos[/i] dans lequel il n'y a pas de pion d'objectif. Les objectif principaux consistent à détruire les unités adverses, chaque unité détruite rapportant 1 point de victoire.

Doit-on comprendre :

1) que mon Prince Tyranide gagne [i]Insensible A La Douleur[/i] dès qu'il se trouve à 3 ps d'une unité adverse (qui constitue un [u]objectif[/u] principal du scénario) ?
2) que cette capacité ne fonctionne que dans un scénario avec des [u]pions[/u] d'objectif (et qu'elle était donc inutile ici) ?

Dans le doute, nous avons considéré que c'était la réponse 2 la bonne. Mais j'aimerais bien connaître votre avis.

Merci bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mac Lambert' timestamp='1342897014' post='2178867']Dans le doute, nous avons considéré que c'était la réponse 2 la bonne. [/quote]C'est la bonne solution.
Le terme "Objectif" correspond à deux objets :
- les objectifs représentés par des pions et contrôlables (GBV p121et 123) pour lequel il est possible d'effectuer des meures jusqu'au marqueur.
- les objectifs représentant des conditions de victoire : ces objecifs sont de types primaires ou secondaires (GBV p122) et il n'est pas possible d'effectuer une mesure jusqu'à la condition de victoire (le constat de la réalisation de celle-ci se réalisant, à priori,à la fin de la partie). Les objectifs primaires peuvent impliquer, ou non, l'utilisation de pions objectifs selon le scénario.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser une autre question, vu que le topic sur le seigneur de guerre est ouvert !

Dans les attributs "commandement" : Cible Prioritaire (5) page 111.

blablabla ... s'ils tirent sur des ennemis dans un rayon de 3 ps d'un objectif [u]ou plus[/u]

Littérallement, en gros on relance les jets pour toucher de "1" sur les ennemis à 3 pas ou plus d'un objo ?
Ils n'ont pas voulu dire l'inverse plutôt ? Ca collerait plus au titre de l'attribut ^^ Modifié par AzRa3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça veut dire que si l'ennemi est dans le rayon de deux objectifs, tu bénéficies quand même de l'effet.

Justement parce que c'est "dans un rayon de 3 ps d'un objectif ou plus" et pas "à 3 pas ou plus d'un objo".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à toi.
Il est vrai que son placement est important, mais je trouve la précision futile (pour les 2 objos), ça porte à la confusion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.