Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] Eldars Noirs 2000 points


Ekko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ami va me prêter ses EN pour un tournoi ou y'aura du gros sale en liste adverses (SW CG BA nécrons entre autre). Toujours en attente des nouveaux SMC, mais vu qu'ils sont apparemment reportés à Octobre ou +, faut bien que je joue quelque chose en attendant ^^ :

[b]Liste éditée![/b]

[b][size="3"][color="#4b0082"]QG[/color][/size][/b]

[u][color="#8b0000"]Voïvode[/color][/u]
Neurocide, bouclier d'ombre, lance-grenade phantasme, grenades disruptrices.
[b]140 points[/b]
[i]Rejoindra les incubes.[/i]

[u][color="#8b0000"]Tourmenteur[/color][/u]
[b]50 points[/b]
[i]Rejoindra le pack de 20 cabalites.[/i]

[b][size="3"][color="#4b0082"]ELITE[/color][/size][/b]

[u][color="#8b0000"]5 Incubes[/color][/u]
Raider avec bouclier de nuit
[b]180 points[/b]
[i]Avec le Voïvode, unité de bash, même si 5 ça me parait peut être un peu juste.[/i]

[b][size="3"][color="#4b0082"]TROUPES[/color][/size][/b]

[u][color="#8b0000"]20 Guerriers cabalites[/color][/u]
2 canons éclateurs.
[b]200 points[/b]
[i]Avec le tourmenteur, bien au chaud dans un couvert, grosse saturation, FNP dès le début grâce au tourmenteur.[/i]

[u][color="#8b0000"]10 Guerriers cabalites[/color][/u]
1 canon éclateur.
Raider avec bouclier de nuit.
[b]170 points[/b]
[i]Classique.[/i][i]
[/i]
[u][color="#8b0000"]10 Guerriers cabalites[/color][/u]
1 canon éclateur.
Raider avec bouclier de nuit.
[b]170 points[/b]
[i]Classique.[/i] [i]
[/i]
[u][color="#8b0000"]5 Guerriers cabalites[/color][/u]
Venom avec bouclier de nuit et canon éclateur supplémentaire.
[b]120 points[/b]
[i]Petite unité pas cher harceleuse, contesteur d'objo en fin de partie, gardienne d'objo éloigné du centre, etc...[/i]

[u][color="#8b0000"]5 Cérastes[/color][/u]
Grenades disruptrices.
Venom
[b]115 points[/b]
[i]Unité péteuse de char pas cher. Pourquoi pas de canon éclateur sup' sur le venom? Car l'unité a une durée de survie très limitée, le venom aura juste le temps de poser les cérastes à portée avant de sauter, je ne pense pas qu'il aura le temps de tirer ^^.[/i]

[u][color="#8b0000"]5 Cérastes[/color][/u]
Grenades disruptrices.
Venom
[b]115 points[/b]
[i]Unité péteuse de char pas cher. Pourquoi pas de canon éclateur sup' sur le venom? Car l'unité a une durée de survie très limitée, le venom aura juste le temps de poser les cérastes à portée avant de sauter, je ne pense pas qu'il aura le temps de tirer ^^.[/i]

[b][size="3"][color="#4b0082"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size][/b]

[u][color="#8b0000"]6 reavers[/color][/u]
2 lances de feu.
[b]156 points[/b]
[i]Multi-fonction : Péteur de chars, de troupes, harcèlement, touches au passage, unité opé dans le scénario correspondant, etc...J'adore.[/i]

[u][color="#8b0000"]6 reavers[/color][/u]
2 lances de feu.
[b]156 points[/b]
[i]Multi-fonction : Péteur de chars, de troupes, harcèlement, touches au passage, unité opé dans le scénario correspondant, etc...J'adore.[/i]

[b][size="3"][color="#4b0082"]SOUTIEN[/color][/size][/b]

[u][color="#8b0000"]Bombardier Voidraven[/color][/u]
Champ éclipsant
[b]155 points[/b]
[i]Anti-aérien.[/i]

[u][color="#8b0000"]Bombardier Voidraven[/color][/u]
Champ éclipsant
[b]155 points[/b]
[i]Anti-aérien.[/i]
[i]
[/i][u][color="#8b0000"]Ravageur[/color][/u]
Bouclier de nuit.
[b]115 points[/b]
[i]Classique.[/i]

[b][size="3"][color="#4b0082"]TOTAL : 1997 points[/color][/size][/b]

Niveau stratégie, ben l'unité de 20 avec le tourmenteur campe dans un objo. Les 2*5 cérastes vont péter les VL lourds en priorité. l'unité de 5 cabalites harcèle, conteste, aide les 20 guerriers en cas de besoin. Le Qg et les incubes vont tenter de péter l'unité la + dangereuse en face. lLes 2*10 cabalites vont prendre/contester les objos. Les reavers font les couteaux suisses. Le ravageur aide à la saturation des VL légers et les svg à 2+. Les voidraven s'occupent des volants.

Les + :
- 6 troupes opé, sans compter les soutien et les attaques rapides dans les scénarios correspondant,
- 24 PC,
- Grosse saturation anti-troupes (De 50 à 100 tirs de fusils éclateurs + 42 tirs de canon éclateur)
- Bonne saturation anti-chars (6 LDT, 4 lances anti-matière, 2 mines anti-matière, 4 LDF et 10 grenades disruptrices)
- Armée très mobile, très rapide
- Une bonne unité gardienne d'objo

Les - :
- Que 2 unités de cac, une de bash moyenne, une d'engluement moyenne aussi...Pas terrible ça,
- Très peu d'anti-aérien, si mon voidraven saute ou n'arrive pas, je suis dans le caca.

Sans oublier les - de toute armée eldar noir : fragilité et pas d'anti-psy, c'est valable pour toutes les listes donc ^^.

Qu'en pensez-vous? Qu'est ce qui pourrai être améliorable?

Merci d'avance ! Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop grave d'avoir peu de cac en V6 je trouve, étant donné que ça a été pas mal nerfé.

Pour l'anti aérien, le bombardier est mieux. J'essairai de lui payer l'invul à 5. Et le Bl. 11 évite la saturation à la F4 type bolter.
Pour l'anti psy, tu peux jouer avec un détachement allié eldar, un grand prophète avec divination, sort(s) de divination (le primaris est excellent) et rune de protection dans tes guerriers à pied.
Si tu choisis cette solution, en troupe eldar je joue une unité de 10 gardiens avec plate forme. Imbuttable au tir ave l'E7 de la plateforme, ils sont très bien pour garder un deuxieme objo dans ton camp. Gare au close par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse déjà ^^.

[color=#330000][size=2][quote]C'est pas trop grave d'avoir peu de cac en V6 je trouve, étant donné que ça a été pas mal nerfé.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Certes, mais vu que j'en ai mis 2 unités, ma question portait surtout sur leur nombre, équipement, j'ai l'impression que mes incubes sont pas assez, et que je devrais peut être mettre une hékatrix aux cérastes par 9 pour relever et lancer des défis, mais faudrait que je gratte des points ailleurs, sauf que je vois pas où^^[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Pour l'anti aérien, le bombardier est mieux. J'essairai de lui payer l'invul à 5. Et le Bl. 11 évite la saturation à la F4 type bolter.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ouais, c'est bien ce qui me semblait, je m'étais fait la même réflexion, je vais changer ça dans la liste du coup.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Pour l'anti psy, tu peux jouer avec un détachement allié eldar, un grand prophète avec divination, sort(s) de divination (le primaris est excellent) et rune de protection dans tes guerriers à pied.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]Si tu choisis cette solution, en troupe eldar je joue une unité de 10 gardiens avec plate forme. Imbuttable au tir ave l'E7 de la plateforme, ils sont très bien pour garder un deuxieme objo dans ton camp. Gare au close par contre.[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
Je me refuse les alliés, je n'aime pas du tout le principe, même si il s'agit d'Eldars, je n'aime pas jouer 2 demi codex si tu vois ce que je veux dire. Sans compter qu'on s'est interdit les alliances pour ce tournoi ^^ (et à mon avis la plupart des tournois les interdiront ou les restreindront aussi donc).

Donc pour l'anti-psy je ne peux rien faire mais pas grave, c'est une particularité de l'armée, c'est comme ça ^^.

Sinon je suppose que le reste de la liste tient bien la route alors?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve que oui, elle tien bien la route. Après je ne suis pas un joueur de tournoi... (un vil optimisateur, oui, mais pas un joueur de tournoi)

Si tu veux gratter des points, j’enlèverai le bouclier de nuit aux venom avec cérastes. Parce que de toute façon elles sont la pour aller au suicide. Une fois débarquées, elles ne feront pas long feu et leur venom non plus.

Après personnellement, j'ai un peu peur du tir de contre-charge pour les cérastes. (moi je les jouerai pas pour le close, juste pour les chars). Il faut bien doser la puissance de feu d'une unité avant de la charger.
Je mettrai une grenade disruptrice au voivode pour éviter qu'il se fasse bloquer au close par un dreadnought toute la partie.

Donc en gros, j'économiserai 20 pts sur les venom.
5pts pour rajouter une grenade au voivode. 10 pour l'hékatrix, et pk pas 5pts pour lui rajouter une lame venimeuse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à la base, la grenade disruptrice était sur le Voïvode, mais je l'ai enlevée pour payer l'invul à 5+ sur le Voidraven ^^. Bonne idée sur tout le reste, et je suis tout à fait d'accord, j'édite donc en conséquence.

Concernant le tir de contre-charge, comme tu le dis faudra que je dose ce que je vais me prendre dans la tête, mais bon regarde, si je prends un des pires cas de figures possible : 10 nécrons avec fusils à fission lourds à portée courte, soit 20 tirs F5 : Il fait 3 morts en gros. Donc oui ça pique, mais de toute façon son unité aura sûrement été attendri au tir par mes soins. Et surtout le plus important, jamais je ne chargerai ce type d'unité avec les cérastes lol, comme je l'ai dit, le but est d'engluer, mais pas engluer n'importe quoi, genre plutôt une unité de cac envoyant du lourd. Avec le filet et l'invul à 4+, je peux les tenir un petit moment, histoire de leur envoyer la sauce après par exemple.

Après ce n'est certes pas ultime, pour tout te dire, à la base j'avais mis 10 cabalites avec CE en raider, mais j'ai trouvé que je manquais de cac, donc j'ai mis cette unité de cérastes à la place. J'avoue me poser la question si sur 5 tours ou +, ils n'auraient quand même pas + d'impact que les 9 cérastes pour un coût moindre au final... Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Ben va falloir tester tout ça.
Le mieux serait de faire quelques parties avec cette liste avant le tournoi pour voir ce qui fonctionne/ne fonctionne pas/pourrait etre amélioré/mieux joué...

Si tu as l'occasion, fait nous un petit retour qu'on voit ce que ça donne. Surtout les 10 cérastes, ça m'intéresse de voir leur impact sur tes parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux c'est de tester, mais faudra le faire sur plusieurs parties, pour voir si les cérastes dans cette formation sont rentables ou pas. Sinon je ferai un doublon de l'unité de 10 cabalites en raider, et me restera 33 points, ce qui me permettrai par exemple de rajouter un incube, voire en grattant 4 points quelque part de mettre un klaivex en +.

J'aurai quand même bien aimé rajouté un peu + d'anti aérien, si je tombe sur un spam nécron (et je sens bien que mon pote va sortir ça), je fais me prendre un no-match enfin bon. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ta liste, effectivement on a plein de trucs en commun lol.

Concernant la doublette de razor au lieu de ravageurs, je ne suis pas 100% convaincu, certes c'est du volant donc + dur à toucher, mais blindage 10, du coup + sensible à la saturation de n'importe quel F4 sur la table et aussi ça coute quand même 50+ points de plus la bête, je verrai pas trop ou les gratter ! Dernier point noir pour moi : son arrivée des réserves, étant aléatoire, ça me fait des phases de tirs en moins sur la table pendant X tours, on est jamais à l'abri du 1 ou du 2 sur les réserves ^^

EDIT : Par contre doublette de void, ça me fait plus d'anti-aérien, je préfère ça...[b]Liste éditée ![/b]

Par contre, maintenant que je n'ai plus qu'un seul ravageur, je me tâte à le passer en full LDT plutôt qu'en désintégrateur. Modifié par Kaithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le tournoi se fait ce week-end, pas d'autres conseils à prodiguer? ^^ (à part pour le ravageur, j'ai changé les armes en LDT suivant les conseils d'Enaeth).

La liste me parait vachement bien sur le papier quand même, dans tous les cas je ferai un mini feedback pour ceux que ça intéresse dimanche soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre virer le bouclier du ravageur et payer les drogues au voivode.
Assure toi de dézinguer au tir empoisonée les grosses endu avec les cabalites (saturation) et de ne pas demander l'impossible aux cérastes par 5 (uniquement en anti-vehicule)
Peut etre augmenter le nombre d'incube pour avoir une vrai unité de cac...
Pour tes raider, c'est canon ou lance?...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.