Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][EN] 2000 pts


J.F.F

Messages recommandés

Salut à tous,

Je reviens après une brève absence, et pour cette V6, qui plus est, en l'armée des eldars noirs. Alors j'ai potassé un peu tout ce que je pouvais, à mon habitude et voilà ce que j'ai fait.
Alors voilà, on va déjà commencer par la liste :

[color=red][b][u]QG:[/u][/b][/color]

[color=green][u]- Voïvode :[/u] Lance-grenades phantasmes, bouclier d'ombre, Neurocide, drogues, grenades disruptrices. 150 points

[color=red][b][u]Elites :[/u][/b][/color]

[color=green][u]- 5 Incubes :[/u][/color] Klaivex, demi klaives, Maître duelliste. 230 points
Dans un raider avec bouclier de nuit.

[color=red][b][u]Troupes :[/u][/b][/color]

[color=green][u]- 20 Guerriers cabalites :[/u][/color] Sybarite avec neurocide et 2 canons éclateurs. 240 points

[color=green][u]- 10 Guerriers cabalites :[/u][/color] Sybarite avec neurocide, disloqueur et canon éclateur. 215 points
Dans un raider avec bouclier de nuit.

[color=green][u]- 10 Guerriers cabalites :[/u][/color] Sybarite avec neurocide, disloqueur et canon éclateur. 215 points
Dans un raider avec bouclier de nuit.

[color=green][u]- 5 Cérastes :[/u][/color] 5 grenades disruptrices. 135 points
Dans un venom canon éclateur secondaire et bouclier de nuit.

[color=green][u]- 5 Cérastes :[/u][/color] 5 grenades disruptrices. 135 points
Dans un venom canon éclateur secondaire et bouclier de nuit.

[color=red][b][u]Attaque rapide:[/u][/b][/color]

[color=green][u]- 5 fléaux :[/u][/color] 120 poins

[color=green][u]- 6 reavers :[/u][/color] 2 lances de feu. 156 points

[color=red][b][u]Soutien :[/u][/b][/color]

[color=green][u]- Ravageur :[/u][/color] Bouclier de nuit. 115 points

[color=green][u]- Ravageur :[/u][/color] Bouclier de nuit et 3 canons désintégrateurs. 115 points

[u]- Razorwing :[/u] 2 canons éclateurs, bouclier de nuit et champs éclipsant. 165 points[/color]

Pour un total de 1991 points.

Alors voilà, pour ce qui est du voïvode, il va avec les incubes à la chasse aux SM-like, mes ouvre-boîtes en gros.
Pour les troupes, le pavé de 20 en fond de table sur objo, le soucis c'est que 20 ça se cache difficilement et qu'il reste fragiles, je me demande si je devrais pas débloquer 50 points pour leur adjoindre un tourmenteur à poils. Ceux en raider font la chasse, en général.
Les cérastes, elles, sont là pour engluer dans un premier temps mais aussi pour shooter du tank.
Les fléaux, mes chouchoux, sont là pour la petite puissance de feu qu'il peuvent fournir mais aussi pour un rôle anti-char.
De même pour les reavers, on fauche ou on cible.
Pour les soutiens, j'ai opté pour deux ravageurs, dont un en full désintégrateurs pour une puissance de feu plus anti-personnelle et véhicules légers.
Le razor, dans une optique d'anti-masse, je l'ai équipé de deux canons éclateurs et lui ai laissé en full monofaux, bien que lui laissant quand même les lances des ténèbres.

[u]Les questions :[/u]
Selon vous, ai-je assez d'anti-personnelle?
Le spam raider/venom est-il toujours viable, même si le fait est que les points de coque ne les avantagent pas plus vis-à-vis des autres véhicules?
Les fléaux ont-ils leur place ?
Et enfin le tourmenteur est-il indispensable au pavé de 20?
Les neurocides sont-ils vraiment nécessaires ?
Si j'ai loupé quelque chose, n'hésitez pas.
Je suis ouvert à toutes suggestions argumentées et finalement il se peut que j'ai loupé un truc, je ne suis qu'un homme après tout.

Sur ce, je vous laisse,

A bientôt. Modifié par J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Alors, tout d'abord, je ne suis pas un pro, donc tout ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes.

Bon maintenant, voyons ce que l'on peut faire. Alors, dans l'ordre, pourquoi avoir mis des disruptrices sur le voïvode, qui plus est dans l'escouade d'incubes? parcequ'à moins d'un gros coup de chance c'est 1 superf' par tour donc inutile sauf pour finir un char déjà endommagé, mais je pense qu'un voïvode à 150pts à mieux à faire.

Ensuite, si tu mets le voïvode dans l'escouade d'incubes, je ne vois pas trop l'intérêt du klaivex, car le voïvode est très bien pour relever des défis avec sa 2++ donc autant le remplacer par 2 incubes supplémentaires pour plus d'attaques, et des drogues sur le voïvode par exemple.

Toujours à la suite, effectivement je ne vois pas l'utilité des neurocides pour les sybarites, car ils tu ne chargeras jamais avec des caba et si tu te retrouves engagé au CàC, tu es mort de toute façon, avec ou sans, donc autant les virer, c'est 60 points de gagnés.

Rien à dire concernant les cabalites en raider et ceux en fond de cours qu'il faudra veiller à bien planquer d'ailleurs, peut-être en te payant une ligne Aegis spécialement convertie pour l'occasion (j'imagine tellement un gros tas de cadavres, après tout, tu joues Eldar NOIR :D, qui plus est, un autocanon quadritube ajouterait autant de puissance de feu, si il te reste 50 points dont tu ne sais pas quoi faire).


Si, peut-être remplacer le disloqueur par un lacérateur, ça te rajoute de la puissance anti-troupes, vu que tu n'allais probablement pas tirer sur un tank avec, et même contre des troupes solides en face. N'oublions pas que pour les gabarits, la répartition des blessures se fait depuis le centre donc ça pourrait également te permettre d'achever un perso ou une arme chiante en face. En plus, tu pourrais te servir des points obtenus pour payer un râtelier à tes raiders, c'est toujours ça de gagné.

Les cérastes sont très bien, juste personnellement j'aime bien leur ajouter un filet pour les rendre encore plus chiantes, mais là c'est à toi de voir.

Par contre les fléaux, si ils sont tout à fait raisonnables en anti-troupes (peut-être un peu chers, mais rien d'intolérable) par contre, laissés tels quels ils n'ont strictement rien en antichar...
Si tu veux t'en servir dans ce rôle, il faut leur payer des disrupteurs, lances ou dislo, mais ça me chagrinerait de n'en avoir que deux qui tirent sur les cinq (surtout à 22 pts/fig :crying:) donc je te propose de leur mettre plutôt des canons éclateurs en n'oubliant pas de lancer une grenade si possible.
Rien à redire pour les reavers, ils étaient déjà puissants mais là ils deviennent assez monstrueux, donc pas de raison de ne pas en profiter, idem pour les ravageurs.:innocent:

Bon, je vais maintenant tâcher de répondre à tes questions.

Oui, tu auras assez d'armes anti-personnelles, avec 40 caba, les fléaux (stuffés anti-troupes), et les canons des venoms, on en est déjà à.. 101 tirs empoisonnés à 30 ps par tour!!! et c'est en comptant tous les tirs rapides comme faisant 1 tir chacun, les canons des fléaux ayant bougés etc... Et je ne compte bien évidemment pas les touches de passage des reavers, les gabarits du razorwing, ni les incubes (et tu peut même y ajouter les cérastes, si tu n'as pas peur).. C'est montrueux, tu as là le potentiel d'arrêter une waaagh! en plein élan :skull:!

(j'en connais un qui doit souvent jouer contre des orks ou des Tytys///)

Par contre, je dirais que tu manques cruellement d'antichar (faut bien compenser): 1 seul malheureux ravageur qui tire à longue portée, car il faudra au moins deux tours à tes cérastes pour arriver, idem pour tes reavers, et si tous deux restent puissants, rien ne t'indique que ton adversaire ne vas pas les tuer avant (ce n'est pas forcément un mal, un adversaire qui veut tuer tes reavers va devoir y mettre la dose, à endu 4 et 3+ de couvert, c'est ça de moins sur le reste), donc tu vas te prendre deux phases de tir complètes dans les dents, ouch!

Donc, première chose, équiper ton second ravageur de lances, tu n'as pas besoin d'anti-troupes sup et à eux deux ils devraient être capables de s'occuper d'un ou deux tanks par tour, de quoi laisser aux cérastes le temps d'arriver, et ça t'éviterait de tomber en rade si l'un d'eux est descendu. Ton razorwing peut dépanner, mais uniquement dépanner.
Immaculés full dislo en venom, ou encore par groupe de 3 avec des lances, les possibilités ne sont pas très nombreuses mais ont le mérite d'exister.

Quitte à s'armer anti-véhicules, autant aborder le point délicat des volants, où là encore le razorwing ne pourra pas en détruire un seul, à supposer qu'il aie même l'occasion de tirer dessus, et ce serait dommage de gaspiller les tirs es ravageurs, donc la solution que je te propose et qui ne me paraît pas trop exagérée est l'autocanon de la ligne Aegis, qui pourrait être manié par l'immaculé qui ne porte pas de lance du groupe de trois, par exemple.

Je vois que j'ai oublié de parler des venoms et des raiders. Commençons par la fin, les raiders parviennent à remonter dans mon estime vis-à-vis des venoms dans cette V6, mais que ce soit l'un ou l'autre, ils étaient en carton en V5, ils sont en papier mouillé en V6, ce qui n'est pas si dérangeants puisqu'ils compensent par leur vitesse, et leur puissant armement pour ce qui est des venoms, et gagnent au passage un couvert à 5+ (4+ si turbo-boost), qui si il ne remplace pas le champ éclipsant qui reste utile au close, contre les terrains dangereux et surtout au premier tour, reste une très bonne chose. Donc oui ça reste efficace, surtout avec 50% de chance d'avoir combat nocturne au premier tour.

Enfin, effectivement un tourmenteur ne ferait pas de mal à ton pavé, et si tu l'équipe d'un jezzail, il pourra même sniper les persos adverses, en obtenant un 6 pour toucher, certes mais c'est déjà ça, et le tout pour seulement 65 points, c'est tout à fait rentable.

Voilà, en espérant t'avoir aidé!

:vampire:

ps: J'adore ce smiley Modifié par Sliphaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je te remercie pour tes réponses, j'ai pris note et je vais remanier la liste et en poster une nouvelle demain.

J'ai par contre quelques doutes maintenant sur l'équipement du Voïvode, à savoir si y'aurait pas une autre combinaison plus sympa.

Une question supplémentaire, une lame venimeuse sur les sybarite serait pas un petit plus, ça me fait bizarre un chef d'escouade à poils en fait ?!?

Par contre, je suis pas fan des lacérateurs mais je vais y réfléchir quand même.

Bref si vous avez encore des remarques, j'en suis très friand, donc n'hésitez pas

J.F.F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.