Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][DChaos-anc] Mise à jour WD


Meroth

Messages recommandés

Suite à la fermeture [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186617&st=150"]de ce sujet[/url] vu qu'il n'avais plus lieu d'exister, je reprend les règles ici.

Dans cette mise à jour, rien n'est précisé concernant les Sauvegardes. C'est tout simplement parce qu'ils suivent la règle générique des [i]Démons[/i] issue du livre de règle, soit une Sauvegarde Invulnérable à 5+. La Faq précisait déjà concernant la règle [i]Peur[/i], donc pas de nouveauté la dessus.
On perd cependant 1 point de Sauvegarde Invulnérable pour les Incendiaires, ainsi que l'Eclair de Tzeentch au profit d'un "Pyrobole" quasiment inutile (juste +1 Attaque).

Concernant les chars, comment devra-t-on désormais gérer l'option "Char de Slaanesh" du Codex Démon pour le Héraut de Slaanesh, sachant que cette mise à jour inclue ce-dit Char de Slaanesh en tant que "Chariot"? Ignore-t-on simplement les options du Codex Démon pour le Héraut de Slaanesh et les remplace-t-on par celles indiquées dans la mise à jour?

De même, la mise à jour permet de replacer la Tentatrice Exaltée par un Héraut de Slaanesh, mais le char accueillant le Héraut doit-il rester dans l'escadron de char ou agit-il de façon indépendante?
Une armée de Slaanesh peut quand même aligner jusqu'à 12 char minimum (3 escadrons de 3 en Soutien, et 3 en Attaque Rapide), donc si les char pris plus ou moins comme "transport assigné" pour un Héraut deviennent indépendant des Escadrons, il pourrait même y en avoir jusqu'à 16... Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars sont bien une option pour le héraut (et non pas l'inverse) ! Donc il est possible de faire une armée à thème "giga cavalcade" (la différence de coût entre l'option et le char complet s'explique par la présence ou non de la tentatrice).
Pour ce qui est de l'option de char du codex, je crains qu'il ne faille la remplacer par le nouveau profil de l'update (donc un chariot etc...)

Concernant le pyrobole, il devient un personnage... Alors, la je pose la question, peut il lancer un défi ? (si oui c'est un bon plan au CaC pour détourné un perso adverse), bénéficie-t'il du Tir Précis à 6 (avec l'éclair warp c'est sympa :)) ? Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parodius' timestamp='1343482577' post='2182871']
Concernant le pyrobole, il devient un personnage... Alors, la je pose la question, peut il lancer un défi ? (si oui c'est un bon plan au CaC pour détourné un perso adverse), bénéficie-t'il du Tir Précis à 6 (avec l'éclair warp c'est sympa :)) ?
[/quote]

C'est un personnage, donc il bénéficie de toutes les règles des personnages (GBN pages 63 à 65).

Ch'tite anecdote au passage, le fluff des chars de Slaanesh est quand même assez hilarant ; tremblez devant les jardinières de Slaanesh !! :lol:

Ceci dit, je ne trouve pas les chariottes du prince des Excès transcendantales ; c'est du Soutien (conflit avec les princes démons et broyeurs d'âme, zut) ou de l'Attaque Rapide (conflit avec les Veneuses et les désormais très bons Hurleurs, argh), ça a une résistance de merde et ce n'est vraiment utile que lorsque ça charge (les attaques au passage du "personnage" dessus, ça n'est pas vraiment du même acabit qu'un tétrarque nécron...). Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Personnage peut toujours lancer un défi, peut être celui qui le relève, et dispose des Tirs Précis, donc le Pyrobole dispose de tout ça.

Edit pour Caton le censeur : Les règles de char, et l’interaction avec les règles de Personnages, je les ais pas encore lut, mais je vais devoir m'y mettre. Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, le svg du héraut sur char au cac passe à 4+ invul en tant qu'aurige.

La perte de l'éclair sur les incendaires reste anecdotique, c'était du gachis de les équiper ainsi.

@Meroth, sauf s'il est sur char, le personnage donc pas toujours ;) Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1343483608' post='2182877']
Pour mémoire, le svg du héraut sur char au cac passe à 4+ invul en tant qu'aurige.
[/quote]

C'est la sauvegarde d'armure qui est améliorée, pas la sauvegarde invulnérable.

Ce qui signifie que le personnage sur une chariotte a une magnifique sauvegarde d'armure de 6+ au corps à corps. Youhou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses concernant le Pyrobole... Du coup, c'est une option anecdotique mais avec un petit potentiel stratégique.
J'ai une dernière question sur le sujet (un peut HS ce n'est pas faux). Une unité de 9 incendiaires (dont un Pyrobole) fait feu, toute l'unité doit elle utilisé la même arme de tir ?
Sinon, concernant la comparaison des chariots avec celui d'un tétrarque, le coup n'est pas le même non plus ;). Et ça en fait des attaques perfo qui frapperont quasiment toujours en 1er. En fait, pour en jouer une armée, je pense qu'il faut avoir la Foix ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, ils peuvent choisir l'arme avec laquelle ils tirent. Mais ça, ça s'applique à tout le monde, pas juste aux démons.

[quote name='Parodius' timestamp='1343484204' post='2182883']
Sinon, concernant la comparaison des chariots avec celui d'un tétrarque, le coup n'est pas le même non plus ;). Et ça en fait des attaques perfo qui frapperont quasiment toujours en 1er. En fait, pour en jouer une armée, je pense qu'il faut avoir la Foix ^^.
[/quote]

C'est vraiment du gâchis de faire des attaques au passage avec des chars de Slaanesh, car leurs règles sont toutes centrées sur la charge où un Escadron de 3 peut faire des dégâts terribles sur de l'infanterie pas trop protégée. De plus, ils perdent en puissance quand ils sont endommagés...donc ils n'ont vraiment pas intérêt à jouer les harceleurs comme les consoles de commandement nécrons. Ils n'existent que pour foncer dans le lard le plus vite possible et faire le maximum de dommages. D'ailleurs, c'est un problème chez eux ; ils font trop de dommages...du coup, il se peut qu'ils nettoient tellement les premiers rangs que le(s) personnage(s) dessus n'ai(en)t pas l'occasion de frapper...

EDIT : en fait, c'est simple, ils ne peuvent pas faire d'attaques au passage...ce ne sont pas des antigravs. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu je dit peut êtres une bêtise, je n'ai pas le livre sous les yeux, mais il me semble que seul les chariots antigrav peuvent faire des attaques de passages.

Édit: Voilou CQFD ;) Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1343481225' post='2182869']
Suite à la fermeture [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186617&st=150"]de ce sujet[/url] vu qu'il n'avais plus lieu d'exister, je reprend les règles ici.

Dans cette mise à jour, rien n'est précisé concernant les Sauvegardes. C'est tout simplement parce qu'ils suivent la règle générique des [i]Démons[/i] issue du livre de règle, soit une Sauvegarde Invulnérable à 5+. La Faq précisait déjà concernant la règle [i]Peur[/i], donc pas de nouveauté la dessus.
On perd cependant 1 point de Sauvegarde Invulnérable pour les Incendiaires, ainsi que l'Eclair de Tzeentch au profit d'un "Pyrobole" quasiment inutile (juste +1 Attaque).

Concernant les chars, comment devra-t-on désormais gérer l'option "Char de Slaanesh" du Codex Démon pour le Héraut de Slaanesh, sachant que cette mise à jour inclue ce-dit Char de Slaanesh en tant que "Chariot"? Ignore-t-on simplement les options du Codex Démon pour le Héraut de Slaanesh et les remplace-t-on par celles indiquées dans la mise à jour?

De même, la mise à jour permet de replacer la Tentatrice Exaltée par un Héraut de Slaanesh, mais le char accueillant le Héraut doit-il rester dans l'escadron de char ou agit-il de façon indépendante?
Une armée de Slaanesh peut quand même aligner jusqu'à 12 char minimum (3 escadrons de 3 en Soutien, et 3 en Attaque Rapide), donc si les char pris plus ou moins comme "transport assigné" pour un Héraut deviennent indépendant des Escadrons, il pourrait même y en avoir jusqu'à 16...
[/quote]

Pour les incendiaire moi je vois une Svg a 4+ sur le site de games : [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1630081a"]http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1630081a[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster:
Le [TAG] d'ouvrage n'est pas bon (ce n'est pas [Démons du Chaos] mais [DChaos]), merci de corriger.
Il ne faut pas oublier que l'intérêt du tag est de faciliter les recherches via l'outil de recherche (et qui se feront avec le bon [TAG]).
Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et clique sur "Utiliser le message complet".

[/b]@Pikasossice : il est possible que le site web de GW ne soit pas encore mis à jour vis à vis des modifications du WD.[b]
[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pikasossice' timestamp='1343485023' post='2182897']
Pour les incendiaire moi je vois une Svg a 4+ sur le site de games : [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1630081a"]http://www.games-wor...Id=prod1630081a[/url]
[/quote]

Ce profil est l'ancien, la preuve ; ils n'ont qu'un seul PV et 3 en I. Tu y perds plus que tu y gagnes, je trouve. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 versions des Chars de Slaanesh ne sont pas Antigrav, donc pas d'attaque au passage ;)

Mais une Save 5++ pour ces Véhicules quand même, même si leur fragilité laissera à réfléchir.

Par contre je ne vois aucun intérêt à avoir mis les Tentatrices exaltées en tant que personnage, hormis pour faire des frappe précises (bon ok, l'aurige du char "standard" peut monter à 11 attaques perforante en charge avec de la chance, ça peut en faire quelque unes)

EDIT : Tag modifié, même si voila quoi... Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pour les incendiaire moi je vois une Svg a 4+ sur le site de games : [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1630081a"]http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1630081a[/url]
[/quote]

Le profil du site GW n'est pas à jour (1 seul PV par exemple)...
Sinon, il y a fort à parier que dans les futurs codex la plupart des sergents divers passe comme Personnages. Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bubu' timestamp='1343492237' post='2182932']
C'est déjà le cas, non?
[/quote]


Oui c'est le cas. CF GBV annexe 2 de mémoire.




Après c'est assez louche la manière dont cet ajout à été édité vis à vis des deux unités de Tzeench qui avaient toujours eu une Svg a 4+... enfin les deux unités ont 2PV maintenant ca compense...

A++

Neka'h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appendice 2, mais ça reste le cas, le (p) après la description de l'unité indique que la figurine suit la règle Personnage, même si la liste n'est pas complète.

Mais on reste avec des Horreurs Roses et Héraut de Tzeentch à 4++ et Démons Majeurs de Tzeentch à 3++... Sauf si la Faq précise une modification de leurs Sauvegardes, mais j'ai pas vu ça dans la FaQ Démon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sauvegarde des Incendiaires (et autres démons dans le Codex Démon) était précisé dans leurs profil, et la règle "Invulnérable !", incluse dans la règle Démon du Codex Démon, faisait que leur Sauvegarde était Invulnérable. Aucun démon ne bénéficie réellement de bonus des dieux puisque c'est dans leur profil, hormis le Prince Démon qui pouvait recevoir une marque, et donc un bonus de dieu.

Mais la mise à jour du WD 220 ne met pas de Sauvegarde dans le profil des figurines, juste la règle Démon. Du coup, faut savoir si c'est celle du Codex Démon, celle du Livre de Règle, ou un mix des 2 (soit FeP pour toute l'armée, Sans Peur, Peur, Guerrier éternel, la rivalité démoniaque et 5+ Invu...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire les deux.
Je cite page 27 :
" [b]Démon :[/b]
Cette [u]règle spéciale[/u] s'applique à toutes les figurines de l'armée, et inclut les quatre règles suivantes :
[i]Sans peur, invulnérable!, assaut démoniaque et rivalité démoniaque[/i]."

Donc pour moi, Les figurines du codex ont la règle Démon, Cf GBV, plus les 4 règles précités (même si cela fait doublon!)

Du coup, horreur, incendiaire et tentatrice ont de base une save à 5+ invu.

Et puisqu'il n'y a pas de "marque de tzeentch" sur les hurleurs et incendiaires, ils n'ont QUE une 5+ invu, et pas une 4+ invu.
Par contre, la tentatrice sur char possède bien une 6+ d'armure au CaC ^^

C'est ce qui me semble, le plus logique et le plus en accord avec le thême de l'armée je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Meroth' timestamp='1343485445' post='2182902']EDIT : Tag modifié, même si voila quoi...[/quote][quote name='! REGLEMENT DE LA SECTION ! '][u][b][size="5"]Effacement d'un sujet[/size][/b]:[/u][list][b]Si votre sujet a disparu, c'est que:[/b]
[*]La réponse est écrite en toute lettre dans le livre de règle ou les codex, et qu'il n'y a pas d'interprétation autre que "je ne l'ai pas lu" dans votre question.[*]La demande est illégale.[*]La demande n'a rien avoir avec les règles (un simple déplacement a alors été fait).[*]Le sujet a déjà trouvé sa réponse il y a peu, merci d'utiliser la fonction "Recherche".[*]Non respect de la charte.[*][b][color="#FF0000"]Le [TAG] n'est pas bon.[/color][/b][/list][/quote][b]On applique ce dernier point avec parcimonie, mais on l'applique quand-même.[/b]
[b]En postant dans cette section, il est sous-entendu que vous en connaissez le règlement.[/b]

-----
[quote name='superdady' timestamp='1343521360' post='2183068']
J'aurais tendance à dire les deux.
Je cite page 27 :
" [b]Démon :[/b]
Cette [u]règle spéciale[/u] s'applique à toutes les figurines de l'armée, et [u][color="#FF0000"]inclut [/color][/u]les quatre règles suivantes :
[i]Sans peur, invulnérable!, assaut démoniaque et rivalité démoniaque[/i]." [/quote]La définition de la règle spéciale Démon du Codex Démons du Chaos contient 4 points précités, la règle Spéciale Peur vient en plus (FAQ Démons du Chaos) donc a une définition spécifique différente de celle de la règle spéciale générique Démon (GBV p35 ).

SI deux règles sont contradictoires, c'est la règle du Codex qui s'applique (GBV p7 dernier §).

Donc sauf précision à venir contraire, c'est la règle spéciale du codex Démon du Chaos qui s'applique (ce que suggère par ailleurs le WD en sa page 69).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 69 du WD n'indique que le profil des Scribes Bleus (à Battle comme à 40K), dont le profil n'à pas été mis à jour avec le petit supplément. Ce qui fait que la Sauvegarde reste comme dans le Codex, contrairement aux unités mises à jour dans le supplément qui elle n'ont pas de sauvegarde, normale comme invulnérable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P55 du White Dwarf, le char Traqueur Exalté subit 3 blessures qu'il détourne grâce a ses SVG Invulnérables.

En fait c'est peut êtres bête ce que je vais dire, mais pour que les Démons soit clairement à jour, il faudrait que la regle universelle démons de la v6 soit ajouté à la regle générique Démon du codex . . . Enfin j'me comprend (mode Perceval ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.