Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] allocation des blessures et frappe de precision


saleon

Messages recommandés

Bonjour

Petite question qui c'est posée hier soir suite à une partie:
Je suis en close contre un personnage, celui ci fait une frappe de precision (qui blesse) ciblant une figurine bien précise et une autre blessure (après sauvegarde dirons nous)
Etant le joueur opérant j'alloue les blessures dans l'ordre que je veux? Quand je parle d'ordre, je ne fais pas référence a la force ou PA (vu que c'est le perso qui frappe toute ses attaques ont la même force et PA)
Pour donner un exemple concret, qu'est ce qui m’empêche d'allouer la blessure "normale" à la figurine ciblée par le perso (elle est en contact aussi donc éligible), pour ainsi la faire décéder et frustrer mon adversaire de sa frappe précise (et une blessure pour "sauver une 2eme figurines et pour la résolution du combat par la même occasion)?

Merci
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu voudrais ne pas être un bon adversaire et trouver un moyen de gruger ton adversaire en assignant 2 blessures sur la même figurine afin d'avoir le moins de perte ?

Moi à ta place, je serais remplis de vergogne rien que d'avoir cette idée.

Et puis, regardes le GBN p25, dernier paragraphe. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’appellerais pas ça gruger (ou alors la moitié des posts de cette section sont de la gruge) mais oui c'est ça l'idée ;)

Et je ne vois pas en quoi la page 25 m'aide, à moins que tu ne sous entendes que si ma figurine A est décédée a cause de la blessure normale, on peut "désallouer" la touche precise et l'allouer de nouveau a une figurine B?

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au moment de l'allocation de la blessure issue d'une frappe précise que le joueur qui l'a causé choisis sur qui elle va, et pas avant. Donc en fait tu ne peut pas être sûr de sur qui il va l'envoyer avant qu'il ne l'ai fait.

Imaginons qu'il ne te reste que 3 figurines A, B et C. Tu sais que ton adversaire va avoir envie de faire une frappe précise sur A et ça tombe bien il fait un 6 pour toucher qui blesse par la suite. Admettons qu'il n'y ai pas de sauvegarde.

[list][*]Si tu commence par la blessure "normale":[list][*]- soit tu la met sur A qui meurt aussitôt et quand on passe à la blessure "précise" ton adversaire choisi de la mettre sur B (ou C).[*]- soit tu la met sur B (ou C) qui meurt aussitôt et quand on passe à la blessure "précise" ton adversaire choisis de la mettre sur A.[/list][/list][list][*]Si tu commence par la blessure "précise" ton adversaire la met sur A qui meurt aussitôt et quoi qu'il arrive tu perdra ensuite B ou C avec la blessure "normale".[/list]Bref dans tous les cas tu y perd 2 figurines. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je relance, ayant lu ça :http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=189802&st=25
Et sachant qu'il est dit qu'avec la frappe précise on alloue la blessure à une figurine [u][b]engagée[/b][/u] et que la figurine est dite verouillé avant de s'approcher à son rang d'initiative si elle se trouve à plus de 2pcs d'une figurine au contact. Je ne peux donc logiquement pas alouer ma frappe précise, pour prendre un cas concret, au nobz avec pince au fond de l'unité d'ork en face de moi puisque son nobs est verouillé mais pas engagé et par contre lui avec son mvt de 3 pcs pendant son init 1 pourra venir me mettre une vieille baffe.
J'ai bon ou pas? Modifié par robfabda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La définition de l'engagement d'une figurine est très mal conçue et cause énormément de bug (RAW parlant) à cause de sa référence aux Initiative Steps. A l'heure actuelle, il vaut mieux ignorer cette référence et considérer qu'on est engagé tant qu'on est au contact (ou à moins de 2" de quelqu'un au contact) d'un adversaire dans le CaC quelque soit l'instant dans le tour.

Donc oui, si le nobz est vraiment trop loin (à plus de 2" de quelqu'un au contact socle à socle avec l'ennemi), tu ne pourra pas lui allouer de blessure même par frappe précise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1344410327' post='2188987']
Bonjour

Petite question qui c'est posée hier soir suite à une partie:
Je suis en close contre un personnage, celui ci fait une frappe de precision (qui blesse) ciblant une figurine bien précise et une autre blessure (après sauvegarde dirons nous)
Etant le joueur opérant j'alloue les blessures dans l'ordre que je veux? Quand je parle d'ordre, je ne fais pas référence a la force ou PA (vu que c'est le perso qui frappe toute ses attaques ont la même force et PA)
Pour donner un exemple concret, qu'est ce qui m’empêche d'allouer la blessure "normale" à la figurine ciblée par le perso (elle est en contact aussi donc éligible), pour ainsi la faire décéder et frustrer mon adversaire de sa frappe précise (et une blessure pour "sauver une 2eme figurines et pour la résolution du combat par la même occasion)?

Merci
Saleon
[/quote]

J'ai envie de dire Non. Au rang d'initiative de ton adversaire, ce dernier realise ses attaques puis ses jets pour blesser. Une fois le pool de blessures determiné, il declarera quelle sous categorie de blessures il utilisera en premier. Il pourra choisir de commencer par les blessures issues de frappes de precision ou les blessures dites ordinaires.

s'il commence par les ordiaires, a toi de les allouer en suivant les règles.

s'il commence par celles de precision, il devra les alloués, en suivant les règles aussi. a savoir qu'il devra affecter autant de blessure a une figurine de son choix jusqu'a ce quelle meure avant de pouvoir passer a une autre de son choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.