Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][CGris] Cuirasser némésis


Dws974

Messages recommandés

[size="2"][color="#330000"]Bonjour,Il y a un point que je n'ai pas bien compris en V6.[/color][/size]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]J'aimerais ajouter des cuirasser némésis dans ma liste...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ce sont des créatures monstrueuse, elles possède la règles concassage qui me permet de doubler la force de mes attaques en échanges du nombre d'attaques, et de relancer les jets de pénétration de blindage.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ensuite, le cuirasser est équiper d'armes de dreadnought ici 2 poings némésis, avant on gagnait une attaque bonus car on portais deux armes, avec les nouvelles règles elles permettent de doubler la force du porteur...[/size][/color][color=#330000][size=2]Avec la V5 il y'avais une errata qui mentionnais le contraire, est ce que cela est toujours effectif en v6?! dans ce cas je peu appliquer le concassage, mais dans le cas ou on taperais de base sans le concassage a F10 avec les poings, est ce qu'on peu toujours activer le concassage pour relancer les jets de pénétration?![/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Maintenant dans le cas ou je possède un espadon némésis, qui me permet déjà de relancer les jets de pénétration, le concassage me permet de taper a l'espadon F10 mais ne me permet pas de profiter de la relance...Du coup je vois beaucoup de redondance, la limitation de beaucoup d'option ainsi qu'un petit up pour d'autre...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Un cuirasser némésis espadon téléporteur, est une CM de saut, aéroporter, donc elle se déplace a 12pas, peu charger a 2D6, impacte avec un marteaux de fureur, et via le concassage peu avoir 2 attaques F10 avec relance pour toucher et pénétrer... cher, mais très fort contre les véhicules...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]En revanche un cuirasser avec 2 poings, est beaucoup moins cher mais permet de faire saturations d'attaques F10 sans concassage...[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Le marteau deviens le grand perdant bien qu'ayant commotion...Je me trompe quelque part ou j'ai raison? j'aimerais votre avis...[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle concassage est une règle spéciale. Il me semble que la partie indiqué sur les relance des jets de pénétration de blindage ne s'applique pas uniquement lorsque tu divise ton nombre d'attaque par deux pour doubler ta force. Donc normalement tu devrais pouvoir profiter de la relance avec des poings. (si je ne me trompe pas)

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sniprok' timestamp='1345131925' post='2193756']
La règle concassage est une règle spéciale. Il me semble que la partie indiqué sur les relance des jets de pénétration de blindage ne s'applique pas uniquement lorsque tu divise ton nombre d'attaque par deux pour doubler ta force. Donc normalement tu devrais pouvoir profiter de la relance avec des poings. (si je ne me trompe pas)

Cordialement.
[/quote]


En français il est noté :

[quote] ... une figurine effectuant un concassage peut relancer ... [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un cuirasser némésis espadon téléporteur, est une CM de saut, aéroporter, donc elle se déplace a 12pas, peu charger a 2D6, impacte avec un marteaux de fureur[/quote]
En fait, non. Si elle bouge de 12 à sa phase de mouvement, ça veut dire qu'elle utilise son réacteur/téléporteur/aile/autre, et donc qu'elle ne peut l'utiliser pour la phase d'assaut, donc pas de marteau de fureur dans ce cas là.
Ceci étant, si elle ne bouge à pinces que de 6 pas en mouvement, elle pourra faire 2D6 relançable plus le marteau, moyennant un test de terrain dangereux si applicable. A voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une CM (créature monstrueuse) et non pas SM (encore que ca aurais été une machine de pénitence, le sado maso aurais passer mais bon) ensuite je n'ai pas du tout compris ce que tu disais Le-captain.

Pour moi je peu utilise le marteau de fureur non pas a cause du téléporteur mais parce que c'est une CM, après si tu t'exprime de façon plus claire en citant la faq ou le bouquins ce serais sympa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] Modo TheBoss™ :

Tes messages seraient bien mieux compris s'ils n'étaient pas [/b] [b]gangrénés par les fautes d'orthographes et les fautes d'accord.
Il faut te relire.
Un effort est attendu.[/b]

[b]Par ailleurs :[/b]
[quote]Le marteau deviens le grand perdant bien qu'ayant commotion...Je me trompe quelque part ou j'ai raison? j'aimerais votre avis...[/quote][b]Dans cette section, on se fiche éperdument de savoir si une arme (ou une figurine ou une armée...) a perdu (ou gagné) quelque chose. On essaye simplement de trouver de savoir comment les règles s'appliquent.
Pour l'analyse subtile de l'impact de l'application des règles, c'est en section Armée (et encore, pour éviter du boulot à mes collègues modos Armées, si ce n'est pas du ouinouinage). [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, corrigez moi si je me trompe, mais si le cuirrassier nemesis prend le marteau, subira t-il l'effet "encombrant" (tape I 1) au CAC ?

Sinon, le poing de dread tel que decrit dans le GBN V6 indique clairement Melee F*2, PA2. Donc le cuirassier vanille filera des tatanes F10. Le concassage n'aura d'interet que pour ameliorer legerement ses jets de penetration de blindage....mais contre une caract A divisée par 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheLoneWolf89' timestamp='1345398484' post='2195672']Du coup, corrigez moi si je me trompe, mais si le cuirrassier nemesis prend le marteau, subira t-il l'effet "encombrant" (tape I 1) au CAC ?[/quote]RTFM (GBV p43).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.