Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN][V6]1500 pts fun


Tiftouf

Messages recommandés

Voila, petite liste pour jouer entre amis, je préviens tout de suite il n'y a pas foule de véhicules dans les listes que j'affronte régulièrement. Tous les commentaires sont bons à prendre ^^

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Succube[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Lame venimeuse[*] 1x Neurocides[/list][*][color="#790000"][u]Tourmenteur[/u][/color] (50/65 pts) [list][*] 1x Fusil Liquéfacteur[*] 1x Animus Vitae[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Cérastes[/u][/color] (9 unités / 218 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]8x Céraste[/u][/color] (108 pts) [list][*] 1x Empaleur et filet barbelé[*] 9x Grenades Disruptrices[/list][*][color="#0054a5"][u]Hékatrix[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Neurocides[/list][*][color="#0054a5"][u]Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="#790000"][u]Gorgones[/u][/color] (10 unités / 215 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]9x Gorgone[/u][/color] (110 pts) [list][*] 2x Fusil Liquéfacteur[/list][*][color="#0054a5"][u]Acothyste[/u][/color] (35 pts) [list][*] 1x Pince[/list][*][color="#0054a5"][u]Raider[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="#790000"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (20 unités / 220 pts)[list][*][color="#0054a5"][u]19x Guerrier Cabalite[/u][/color] (196 pts) [list][*] 2x Canon Eclateur[*] 1x Lacérateur[/list][*][color="#0054a5"][u]Sybarite[/u][/color] (24 pts) [list][*] 1x Lame venimeuse[/list][/list][*][color="#790000"][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur[*] 1x Lacérateur[/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]5x Fléau[/u][/color] (130 pts) [list][*] 2x Fusil disrupteur *[/list][*][color="#790000"][u]3x Reaver[/u][/color] (66 pts)[/list]
[b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Cronos[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Vortex à esprits[/list][*][color="#790000"][u]Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit[/list][*][color="#790000"][u]Razorwing[/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur[*] 1x Bouclier de Nuit[*] 1x Champ éclipsant[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Explications : Je détaillerai plus tard les synergies possibles (proposez-en moi si vous avez des révélations) mais en gros, tourmenteur dans le pâté de guerriers, succube avec les cérastes, le cronos distribue des points t1 aux 10 guerriers t2 aux cérastes avant la charge (qui est précédée de celle des gorgones pour absorber les tirs de riposte), le navion garde ses lances pour chasser un éventuel autre navion ... Et tous les antigrav sont à la lance.

A vous l'antenne B-) Modifié par Tiftouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre je ne suis pas d'accord avec toi sur l'utilisation du cronos. 18ps c'est pas beaucoup. A moins de jouer en second contre un adversaire qui rush il te faudra attendre au moins le tour 2 pour tirer voir le tour 3 si tu tombe contre un joueur défensif en fond de table. Hors à ce tour ci ton cronos sera quelque part au milieu de la table.

Après je suis d'accord que c'est un choix fun mais en défense.

[quote] Cérastes (9 unités / 218 pts)
8x Céraste (108 pts)
1x Empaleur et filet barbelé
9x Grenades Disruptrices [/quote]

amha les règles de mise en contact selon l'initiative rend l'Empaleur/Filet obsolète ou en tout cas ça ne permet plus aussi bien de limiter les attaques des moufles et autres énergétiques. Par contre je trouve que les épées-fouets sont plus interressante car faisant statistiquement plus de dégats. Ceci permet de se retrouver dans la situation du "oh zut alors toutes les fig au contact sont mortes, même avec 3ps ton super-champion-kitutou n'est plus à portée d'une fig au contact". Et ça c'est cool (expérimenté en partie SMC/BA).

[quote]Succube (90 pts)
1x Lame venimeuse
1x Neurocides[/quote]

Pourquoi cumuler les équipements ? J'ai peut être loupé un paragraphe du GBV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^

[quote]Hors à ce tour ci ton cronos sera quelque part au milieu de la table.[/quote]
Oui et ... ? Je n'ai pas pour objectif principal de l'envoyer au CàC, c'est vraiment pas son domaine ...

[quote]amha les règles de mise en contact selon l'initiative rend l'Empaleur/Filet obsolète[/quote]
Je trouve pas, une fosi que tu es en contact avec la figurine que tu veux gêner, elle ne peut pas se déplacer de 3 ps à son rang d'initiative ... vu qu'elle est déjà au contact. Et pour les épées-fouets, effectivement c'est un peu plus efficace, c'est même l'unique intérêt, mais de toute façon avec 9 cérastes je compte pas buter toutes les figs à 3 ps d'un porteur de gantelet hein. Ca marchait peut être avec des BA ou des SMC vitaminés mais les cérastes c'est vraiment pas fait pour tuer en masse au CàC, c'est là pour soutenir/engluer/saturer si les gorgones ont chargé juste avant pour écranter les tirs de riposte.

[quote]Pourquoi cumuler les équipements ? J'ai peut être loupé un paragraphe du GBV. [/quote]
Je vois où tu veux en venir, je t'arrête immédiatement, non la blessure sur 2+ ne devient pas accessible au neurocide, pas plus qu'avec une lamahléenne. C'est juste histoire de pas me retrouver à blesser sur 4+ energo sur du garde ou de l'ork, ce qui n'aurait aucun intérêt. Alors que du 2+ pour blesser ...:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]déjà, merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^[/quote]

je t'en pris

Pour le cronos, ce que je voulais dire c'est qu'en étant au milieu de la table il se retrouve perdu tout seul au risque d'être hors de portée des unités fond de table en défense mais aussi trop loin des cérastes... à voir en concret sur une table.

Sinon il me vient une idée avec les filets/empaleurs: en mettre 2 au contact d'un PI avant de lancer un défi à celui ci avec la succube. Ca protège en partie la succube et ça limite les dégat du PI adverse.

Par contre interressante combinaison neuro/lame venimeuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon il me vient une idée avec les filets/empaleurs: en mettre 2[/quote]
Voila, donc là très mauvaise citation parce que je coupe ta phrase en plein milieu, et ça en change le sens, mais anyway c 'est pas pour le sens que je la cite : à 9 cérastes, c'est 1 seul équipement spé ...

Je vais faire mes premiers tests v6 plutôt en 1000 pts, donc sans cronos, mais dès que je m'en servirai je ferai remonter ici mes impressions ^^

[quote]Met un lance chausse trappes ou une lance de feu aux reavers, sinon je ne vois pas trop l'intérêt. [/quote]
En fait c 'est le manque de points qui veut que je n'en aie pas mis. Je devais combler 70 pts de vide, et j'ai 3 reavers sous la main, donc ... Du coup elles me serviront juste pour faire chier en faisait 3d3 f3 par tour, et en fin de partie aider un CàC/contester un objo/capturer un objo si la mission s'y prête. Soit dit en passant, c'est aussi un des avantages du cronos, de peut être devenir opérationnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.