Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] [CG] 2000pts


Messages recommandés

[size="3"]QG[/size]
[b][color="#000080"]Crowe[/color][/b]
150
[b][color="#000080"]Inquisiteur de l'ordo Malleus[/color][/b]
Armure Terminator, Psycannon, Marteau, Psyker (Préscience)
110

[size="3"]ELITES[/size]
[b][color="#000080"]Paladin x5[/color][/b]
4 hallebardes, 1 Marteau, 2 psycannons
315

[size="3"]TROUPES[/size]

[b][color="#000080"]Purificator x10[/color][/b]
4 psycannons, 5 hallebardes, 1 Marteau
[b]Razorback[/b]
Bolter lourd psy
345

[b][color="#000080"]Purificator x10[/color][/b]
4 psycannons, 5 hallebardes, 1 Marteau.
[b]Razorback[/b]
Bolter lourd psy
345

[b][color="#000080"]Purificator x10[/color][/b]
3 psycannons, 1 incinérator, 5 hallebardes, 1 épée
[b]Razorback[/b]
Bolter lourd psy
330

[size="3"]SOUTIENS[/size]
[b][color="#000080"]Dreadnought[/color][/b]
2xAutocannon, munition psy
135
[b][color="#000080"]Dreadnought[/color][/b]
2xAutocannon, munition psy
135
[b][color="#000080"]Dreadnought[/color][/b]
2xAutocannon, munition psy
135

[i]Commentaires :
Beaucoup de tirs de psycannons, et de quoi splitter en capture d'objo. L'inquisiteur rejoint soit les Paloufs, soit une escouade de purif psycannons à pied. Crowe va la ou il pourra peut être se rendre utile.

+++Pas mal de monde pour du pure CG
++ Les Psycannons "chancé"
+ Triplette de Dread, Paladins très résistant en V6
---Le manque de pure antichar type fusion ou PA2
-- Pas de vrai abris mobile pour tout le monde
- L'anti-aérien dépendant de la saturation.

A vos critiques ;)
[/i] Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur reproche quoi aux dreads en V6? C'est les même qu'avant, et c'est de la saturation en plus.

J'aimerai bien laisser le marteau, mais si je lis bien le codex :

- Tu met l'armure Terminator donc tu as un Marteau de Force de série.
- Tu prend le psycannon
- Tu deviens psyker et tu remplace une de tes armes par une Epée de Force. Et vu que je ne compte pas remplacer le Psycannon... Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reprendre la sémantique de la phrase. Il n'y a pas besoin de précision, c'est écrit assez clairement.

Il est écrit, que tu peut devenir Psyker, et donc si tu choisis cette option, tu échange une de tes armes contre une épée de force. Ce n'est pas une possibilité, c'est une obligation. On te donne juste le choix de prendre ou pas l'option de devenir Psyker.

Dit autrement, l'option de devenir Psyker est un choix qui implique de respecter les conditions qui sont d'échanger une de ses armes contre une épée de force.

Enfin, si on nous donnait le choix, cela aurait été effectivement précisé. Il y a écrit échanger sans aucune autre issus possible.

En VF j'en suis quasi certains, après en cas de doute il faudrait demander en section règle. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune possibilité n'est offerte, si il devient psyker il échange une de ses armes, même chose en anglais.

[quote]+++Pas mal de monde pour du pure CG
++ Les Psycannons "chancé"
+ Triplette de Dread, Paladins très résistant en V6
---Le manque de pure antichar type fusion ou PA2
-- Pas de vrai abris mobile pour tout le monde
- L'anti-aérien dépendant de la saturation.[/quote]
Les paladins sont plus résistant mais ils vont quand même prendre la mort si il se balade comme ça et je rejoins exodius sur les dread ils restent bon dans une liste pourvue en méca mais le storm raven t'apporte le multifuseur, l'anti aèrien et la possibilité d'embarquer une escouade qui pourra charger ce qu'elle veut T3 si le storm arrive T2. J'ai l'impression que tu payes cher cette inquisiteur pour rajouter un psycanon alors qu'un ordo xenos avec grenades rad ferais beaucoup mieux pour moins cher, non? Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence n'est pas si énorme entre les deux inquisiteurs. Un inquisiteur Xenos Psyker, avec grenade rad vaut 70 points. Pour 110, on a un inquisiteur plus résistant, qui est implacable avec son psycannon.

Pas certains que les grenades apportent un réel plus. Elles apportent la quasi certitude de blesser sur 2+ au CAC, mais le CAC est tellement dépendant de beaucoup de facteurs que je lui préfère un inquisiteur qui apporte 4 tirs F7 par tour. Surtout que je n'ai pas une vrai unité pure cac pour aller avec.

La seule fois ou j'ai joué SR en V6, j'ai trouve que c'était très pénible à manœuvrer surtout pour y débarque une escouade la ou on voudrait. De même que les angles de tirs une fois qu'il est arrivé sont pas si évident à trouver si tu joue contre quelqu'un d'intelligent.

Au contraire, les dreads ne m'ont jamais decu, ils font tombé assez rapidement les points de coque, enleve pas mal de pv aux grosses bêtes, et se font plaisir sur les volants et les CM volantes avec ou sans réussite.

Mais pourquoi pas faire un essai avec 2 SR.

Pour les paladins, c'est aussi une escouade pour détourner l'atention et absorber des tirs. Il y aura forcément des Purificators par 5 ou 10 a pied, qui eux n'absorberont pas aussi bien mais qui ont une meilleur puissance de feu. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1345330943' post='2195217']
Il faut reprendre la sémantique de la phrase. Il n'y a pas besoin de précision, c'est écrit assez clairement.

Il est écrit, que tu peut devenir Psyker, et donc si tu choisis cette option, tu échange une de tes armes contre une épée de force. Ce n'est pas une possibilité, c'est une obligation. On te donne juste le choix de prendre ou pas l'option de devenir Psyker.

Dit autrement, l'option de devenir Psyker est un choix qui implique de respecter les conditions qui sont d'échanger une de ses armes contre une épée de force.

Enfin, si on nous donnait le choix, cela aurait été effectivement précisé. Il y a écrit échanger sans aucune autre issus possible.

En VF j'en suis quasi certains, après en cas de doute il faudrait demander en section règle.
[/quote]

La FAQ dit l'inverse de meme que la version anglaise. Modifié par KURAQ KAQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KURAQ KAQ' timestamp='1345362909' post='2195311']
[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1345330943' post='2195217']
Il faut reprendre la sémantique de la phrase. Il n'y a pas besoin de précision, c'est écrit assez clairement.

Il est écrit, que tu peut devenir Psyker, et donc si tu choisis cette option, tu échange une de tes armes contre une épée de force. Ce n'est pas une possibilité, c'est une obligation. On te donne juste le choix de prendre ou pas l'option de devenir Psyker.

Dit autrement, l'option de devenir Psyker est un choix qui implique de respecter les conditions qui sont d'échanger une de ses armes contre une épée de force.

Enfin, si on nous donnait le choix, cela aurait été effectivement précisé. Il y a écrit échanger sans aucune autre issus possible.

En VF j'en suis quasi certains, après en cas de doute il faudrait demander en section règle.
[/quote]

La FAQ dit l'inverse de meme que la version anglaise.
[/quote]

Tu peut citer, j'avoue que je ne trouve pas dans la FaQ ? Moi ça m'arrangerai, l'épée est son gros point faible.

Edit : FàQ Page 87 – Inquisiteurs de l’Ordo Malleus, Hereticus et Xenos,
Options, dernier point
Remplacez par “(...) Communion Psychique. Il peut échanger
l’une de ses armes contre épée de force (...)”.

Effectivement ;) Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1345361332' post='2195295']
La différence n'est pas si énorme entre les deux inquisiteurs. Un inquisiteur Xenos Psyker, avec grenade rad vaut 70 points. Pour 110, on a un inquisiteur plus résistant, qui est implacable avec son psycannon.

Pas certains que les grenades apportent un réel plus. Elles apportent la quasi certitude de blesser sur 2+ au CAC, mais le CAC est tellement dépendant de beaucoup de facteurs que je lui préfère un inquisiteur qui apporte 4 tirs F7 par tour. Surtout que je n'ai pas une vrai unité pure cac pour aller avec.

La seule fois ou j'ai joué SR en V6, j'ai trouve que c'était très pénible à manœuvrer surtout pour y débarque une escouade la ou on voudrait. De même que les angles de tirs une fois qu'il est arrivé sont pas si évident à trouver si tu joue contre quelqu'un d'intelligent.

Au contraire, les dreads ne m'ont jamais decu, ils font tombé assez rapidement les points de coque, enleve pas mal de pv aux grosses bêtes, et se font plaisir sur les volants et les CM volantes avec ou sans réussite.

Mais pourquoi pas faire un essai avec 2 SR.

Pour les paladins, c'est aussi une escouade pour détourner l'atention et absorber des tirs. Il y aura forcément des Purificators par 5 ou 10 a pied, qui eux n'absorberont pas aussi bien mais qui ont une meilleur puissance de feu.
[/quote]

Ton psyker Xenos tu le met avec tes cultistes, la grenade fait descendre l'endu a 3, et les masses énergétique te donne un +2 force, ca te fait de la mort instant+ arme énergétique, le tout pour pas trop cher, et ca pique severe, what else ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les cultites, et l'inqui Xenos c'était vraiment un Must Have en V5. Mais franchement en V6, pour faire arriver les cultistes au càc sans casse c'est quand même pas évident.

Il faut un transport d'assaut donc payer un Land Raider. Le Storm? Non, il te fait perdre minimum 2 tour avant de pouvoir te faire débarquer et charger, et surtout pour te faire débarquer il doit redescendre. A pied, je les vois pas survivre longtemps même planqué derrière des chars.

Ensuite, donc tu paye ton transport, tu avance de 6p débarque et tu charge, il faut réussir tes 2D6. Avec un peu de chance tu devras passer par une petite zone de térrain qui t'enlevera un D6.Et finalement tu te prend le tir d'alerte. Atention chef ou pas , sur de l'endurance 3 tu vas perdre au minimum 2 pv dans l'escouade. Tu surclasse l'escouade, et tu te prend une raffalle derrière qui avec ta super svg et ton endurance 3 va te te rayer sans doute en une phase.

Mouai, je crois plus aux tirs en V6 qu'aux unités càc. Bien que je suis un très grand fan des cultistes. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cultiste je ne les trouves pas si différentes V5/V6, c'est une unité one shot au final, tu débarque tu charge tu meurs a la phase de tir suivante... en revanche pour 160pts tu as tuer une unité d'élites a 250pts + 150pts de perso du mec t'es content.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1345407279' post='2195781']
J'adore les cultites, et l'inqui Xenos c'était vraiment un Must Have en V5. Mais franchement en V6, pour faire arriver les cultistes au càc sans casse c'est quand même pas évident.

Il faut un transport d'assaut donc payer un Land Raider. Le Storm? Non, il te fait perdre minimum 2 tour avant de pouvoir te faire débarquer et charger, et surtout pour te faire débarquer il doit redescendre. A pied, je les vois pas survivre longtemps même planqué derrière des chars.

Ensuite, donc tu paye ton transport, tu avance de 6p débarque et tu charge, il faut réussir tes 2D6. Avec un peu de chance tu devras passer par une petite zone de térrain qui t'enlevera un D6.Et finalement tu te prend le tir d'alerte. Atention chef ou pas , sur de l'endurance 3 tu vas perdre au minimum 2 pv dans l'escouade. Tu surclasse l'escouade, et tu te prend une raffalle derrière qui avec ta super svg et ton endurance 3 va te te rayer sans doute en une phase.

Mouai, je crois plus aux tirs en V6 qu'aux unités càc. Bien que je suis un très grand fan des cultistes.
[/quote]
Avec quelques croisés en première ligne ca peut aider !
Effectivement en V5 il etait bien plus facil de les faire charger, mais en V6 on gagne sur les armes énergétique qui nous donnent le choix entre diverses possibilité, ce qui a mon sens boost d'avantage les cultises comparé a l'ancienne version. Modifié par Aizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.