Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gard aux Gras 2012 - 1ère édition


Messages recommandés

Bon voilà, j'ouvre un post pour le débriefing du Gard aux Gras qu'on vient juste de finir !
Le classement détaillé suivra dans la semaine et un débriefing complet, pour l'instant on doit faire le compte de toutes les nombreuses calories ingérées par les joueurs sur le week-end !
Et puis y'a les 6 pages du débriefing ETC à lire, alors y'a le temps ! Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je me lance
un premier tournoi génial avec une orga de classe, les sandwichs du midi bien fournis, une très bonne paella le samedi soir, une ambiance du tonnerre, des joueurs extraordinaires.
pour résumer, on va mettre que des plus et les roquebrunois reviendront plus nombreux.
ma première partie contre Martial avec ses hommes bêtes, la magie de la mort a été très dure pour lui : victoire
deuxième partie contre Morgan et son empire, une cascade m'a été fatale : grosse défaite
troisième partie contre Thimotée et ses hauts elfes, je hais les lions blancs: défaite
quatrième partie contre Jonathan et son empire, un tank qui explose, des skinks qui tuent et font fuir deux régiments de cavaliers lourds, la mort qui tue la GB au 1er tour : victoire
cinquième partie contre Flavio (je crois) il a beaucoup souffert avec la magie de la mort : victoire
au final, je finis 8ème et très satisfait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller en cette belle matinée toujours aussi chaude je me décide à débriefer. Evidemment j'ai pris des notes et evidemment je ne les ai pas, mais comme mon débrief sera plus exhaustif sur les Gueulards c'est pas bien grave :D

Commençons par un classique :

[u]Les + :[/u]

- Une orga impecable, toujours présente, toujours souriante, les bonnes blagues qui vont bien
- De l'espace entre les tables, des décors et des tables souvent de qualité (toute me semble difficile ^^)
- La Paella qui envoie du Gras on attendait pas tant ;)
- L'hébergement et la piscine chez Prof ! Ca c'était fat aussi. Le barbecue prêt en arrivant le vendredi, prochain tournoi invité comme ça je signe direct !
- Les trophées et les lots. Pour une fois on a pas des trophée de type football qui coute 10 euros et qui servent à rien...
- Ma place et la plupart de mes parties
- L'ambiance général qui a régner tout au long du week end
- Les toilettes où il y avait ce qu'il fallait

[u]Les - : [/u]

- La salle où il fait juste trop chaud, des ventilos auraient été un must ^^
- Les repas toujours frugale du midi (1 sandwich, 1 coca, 1 pomme), comme il faisait chaud ça m'a pas déranger mais en hiver faudra voir différemment !
- Les 9 heures de routes pour venir à cause d'un accident le vendredi, je m'en souviendrais longtemps de ce voyage !!!

Au niveau de ma liste et de mes parties.

J'étais venu en gras car les ogres c'est gras et que j'ai décidé de prendre le contre-pied des outsider voulant truster la première place. Sachant pertinemment que tout ces bons joueurs se mettraient au moins de gras possible, se mettre à 6 pts me permettrait d'avoir un samedi contre des adversaires un peu plus facile et ainsi éviter de me prendre des grosses bash dès le début. J'ai privilégié le jeu à la gagne et j'en suis forte aise !

Je suis venu avec une liste assez classique en rajoutant mon petit piment qui va bien :

Desosseur, lvl 3 de la gueule, talisman de préservation, baguette tellurique, épée de frappe, autre badine du trompeur

Cogneur, GB, armure lourde, bouclier enchanté, couronne de commandement, malédiction du guerrier, gemme dracocide
Ventre-feu, lvl 1 du feu, épée du tourmenteur, PAM, oeil de pierre
Ventre-feu, lvl 1 du feu, tapis d'arabie
[u]
[/u]7 Ogres, poing de fer, EM
8 Ventre-durs, EMC, vigie, étendard de discipline
10 gnoblars, E
10 gnoblars, E

5 férox, poing de fer, armure lourde, EM, bannière en peau de dragon
3 férox, poing de fer, armure lourde, EM
2x1 crocs de sabre

1 Boute-fer


[u]Première partie (bash) : [/u]

Un Démon du coin, n'ayant pas joué depuis longtemps qui est loin d'avoir une liste dégueux mais sur de la bash je devrais être bien.
Il est venu avec qqch qui ressemble à : 25 sangui - héraut lame fournaise, 25 prouteux GB, 15 horreur rose avec maitre sorcier vie, 5 incendiaires, 5 veneuses, 5 équarisseur et 5 hurleurs.
La partie est plié tour 3 car toute son armée à poufer en dehors des 5 incendiaire et du pack de sangui. Tour 6, table rase car on a voulu aller jusqu'au bout ^^
Adversaire très agréable où on a bien rit malgrè qu'il ne pouvait strictement rien faire à partir du moment ou les férox étaient dans ces rangs !
[b]
Victoire[/b]

[u]Deuxième partie (Domination):[/u]

Haut-elfes inconnu au bataillon sur domination. Qu'est-ce que je suis content de jouer ce scenar. Car Domination sur le HL voulait dire défaite assurée...
Il joue qqch de très particulier puisqu'il n'a que deux bannières : 1 lvl 4 vie éthérée tu toucheras jamais, 1 lvl 2 ombre, 1 lvl 2 bête, 1 prince, 1 GB tout ça dans 25 gardes phoenix avec bannière sorcellerie + 25 gardes maritimes, 2 x 12 archers, 1 baliste et 1 aigle.
Autant dire que sur le papier il a déjà perdu mais avec tout sa magie il peut peut être réussir des coups de chatte...
Au final tour 3, il ne lui reste plus que son gros pack avec ces persos pour aller controler des zones et j'ai 10 pts d'avance. A noter que je fais des grosses erreurs sur des points de règle ridiculement oublié qui me coute un pack d'ogre. Je teste aussi d'envoyer mes 5 férox dessus juste pour voir. Ba 5 férox bannière dragon c'est bien mais avec les bonus fixe et les quelques persos basheur ça pique ^^.

[b]Victoire[/b]

[u]Troisième partie (Sang et Gloire) :[/u]

Cilona en HL sur Sang et gloire ça ne fait pas plaisir, il va falloir faire attention et jouer serrés.
La fatigue se fait ressentir, il doit partir à 20H donc on joue immédiatement (j'aurais tant aimé faire une vrai pause XD).
Il joue une armée qui n'est pas incroyable mais qui ne va pas me plaire, à peu près ça :
1 crapaud tete funeste et dé en plus lvl 4 de la mort plaque de tepok dans 25 garde des temples, 2 kuraq basheur, 1 tupac dans 4 terradons, 1 pretre skink, 2x 25 saurus, 10 skink krox, 10 skink, 8 camé, 4 terradons supplémentaire et une salamandre.
Je pense faire une erreur dans mes placements tour 1 car il peut me charger avec son gros pack avec slaan 3 pauvres férox, je tiens bêtement. Il me réoriente le reste et je ne peux plus rien charger. Ensuite la magie de la mort me fait très mal au debuff car je dois éviter les blagues de snipe de persos ou les tests de com à -3. Du coup, tour 3 c'est quasiment impossible pour moi de gagner. Je joue le nul jusqu'à la fin. Il lui "suffit" de tuer toutes mes bannières pour ça. Ce qu'il reussira à faire tour 5 je crois.

En y repensant, je pense que j'ai mal joué cette partie car je peux aisément concéder le nul en la jouant plus défensif. J'ai voulu trop me précipiter et jouer la gagne alors qu'à mon avis elle était impossible...

[b]Défaite
[/b]
Après une bonne paella, de bon délires, du rosé qui coule à flot, tout le monde va à la piscine et on refait le monde de battle jusqu'à minuit. Outch il faut faire dodo pour récupérer car demain j'affronte mon Knur !

[u]Quatrième partie (Faisceaux magiques) : [/u]

Je rencontre mon cher et tendre Knur à qui j'ai mis une rouste en entrainement mais nous avions tout deux une liste très différente au final ^^. Après s'être charrier toute la soirée, il est temps de passer aux choses sérieuses. Il joue à peu près ça :
1 prince dada invu 4+, bouclier ensorcelé, couronne + 1 GB éthérée + lvl 1 feu + lvl 2 vie baguette + 28 LB amulette de lumière + 10 LB bannière sorcellerie + 2x10 lanciers + 2x17 archers + 2 chars + 5 PE + 1 aigle.
Sincérement, au première abord, je ne vois pas la difficulté. Si j'arrive à passer sur son pack de LB avec le mago lvl 2 c'est la débandade et je pourrais aller chercher tout le reste derrière.

Et puis Knur n'est pas un joueur de seconde zone et ces mouvements sont souvent habiles. Les ogres n'étant pas très habile de leur coté arrivent plusieurs fois à se bloquer des charges qui auraient été fatal au pack ! Au final son pack fond comme neige au soleil après un double souffle de VF, une charge des Férox est évité de justesse à 1/2 ps prêt mais la charge des VD aura raison de eux. Le souci c'est qu'il est bien trop tard et qu'il a déjà pris l'ascendant en terme de point quand il faut se placer. Je tente le hold up à la fin. 3D6 touches F4 dans les lanciers qui controlent à l'autre bout de la table. 5 touches ? 2 morts... Gni !
1 coup de canon dans son speedy, toucher, blesser, invu raté, 1 PV... Gni !
Au final je perds tout juste et ça s'est joué à des détails minuscule !

En y réfléchissant après, oui tu aurais du réorienter sur mon pack d'ogre mais bordel qu'est-ce que ce pack faisait au centre ? Je sais pas du tout pourquoi il s'est foutu devant tes LB peut être croyait-il pouvoir arreter le pack XD. Il aurait été beaucoup plus utile à gauche pour aller chercher tes archers et lanciers. Bref belle partie et fait attention à ce dont on a parlé ^^

[b]Défaite [/b]

[u]Cinquième partie (bash) :[/u]

Il fallait bien que je retrouve mes esprits et après 4 parties tombé sur une armée que je connais par coeur me satisfait, les skavens...
Il joue à peu près ça : 1 prophète invu 4+, baguette tellurique + 1 GB invu 5+ hallebarde + 1 techno lvl 1 + 1 techno orbe + 2x30 esclaves + 2x30 gdc + 25 vermines + 1 canon, 1 cata, 2 lance globes + 2 fléchettes + 2x2 RO avec maitre en colonne + 2x 8 CE empoisonnés + 1 abo.

Je suis pas mal sur cette armée et si je m'occupe rapidement des mdg et réoriente bien l'abo je dois pouvoir faire qqch de correct et le finir rapidement.
Il enchaine qq déconvenue qui, rajouter à celles du week-end, l'exaspère, je peux le comprendre ^^. Au moment, où je lance un pauvre 2D6 touches F2 no save à 4 dés sur un lance globe sans le tuer et que je fais un fiasco il retrouve le sourire. Fiasco : 4, baguette tellurique ? Fiasco : 4, 1 VD en moins tant pis, Warp : 3 merci aurevoir ! La baguette ne m'a pas été utile de tout le week end et le seule moment où elle peut me sauver elle ne le fait pas je vous jure !
Bref mon adversaire retrouve le sourire et on est parti pour jouer un peu plus serrer du coup !

Le tournant de la partie est assez simple, je fonce dans une réorientation mal placé à cause d'une frénésie raté et me reforme après. Il me charge de flanc avec GB 3 rangs bannière et je reste bêtement. En théorie je dois perdre largement mais avec le souffle de la bannière je me dis que ça peut passer et en me reformant après ça risque de piquer ! J'ai check au préalable que l'abo est bien réorientée et qu'elle m'impacte bien de face mon VF volant pour partir dans la pampa après.
A son tour, il me charge mon VF et me dit :" je te prends de flanc" en faisant pivoter son abo. De là où je suis ce n'est vraiment pas évident et à y réfléchir, puisque je m'étais mis à 1 ps de lui il ne pouvait pas pivoter, donc la seule manière de m'impacter était d'aller tout droit. Bon je me dis que j'ai fait une connerie, ça peut arriver donc je laisse passer mais je n'aurais pas du... I
Il impact le VF de flanc, irré dans les férox, résoud le combat je perd de 8000, fuit à travers mes VD et n'est heureusement pas rattrapé ! Le soucis c'est que l'abo est en course pour se faire tout mon armée.

Finalement je renverse un peu la vapeur en prenant son pack de GB. J'ai pris le pack du PG un peu avant avec une charge à 9 ou 10. La fin de la partie est anecdotique puisqu'il me prend tout ce qu'il peut avec l'abo et je ne peux rien y faire malgrè un tir de boute fer qui enlève 5 PV !

On calcule les pts de victoire et on arrive à un nul, je suis dégouté car je dois largement gagner cette partie. Pas grave, fin du week end je vais regarder la partie de Le Maitre. Ce mec m'a inspiré, j'ai oublié de compter la GB que je lui ai prise. 100 pts de victoire en plus dans la poche et je gagne la partie.
Désolé pour toi, je ne voulais pas gagner à tout prix, mais c'était important pour moi d'avoir un compte juste et je ne comprenais vraiment pas comment j'avais pu perdre...

P.S : Ton test avec tes Vermines se faisait sans les bonus de rang à +3 donc tu l'avais bien foiré de beaucoup :D

[b]Victoire[/b]

Un bilan de 3 victoires assez logique et 2 défaites dont une que j'aurais pu éviter. Je suis donc assez content de moi pour mon premier tournoi individuel (je ne compte pas l'IR ^^). Je finis 10 ème, le dernier avec un lot.
Merci encore à Thierry pour le week end et à tous les ork'n roll pour cette bonne ambiance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon ptit débrief ...

Les +:
- Tanguy toujours au petit soin
- L'ambiance générale
- Mes adversaires sypathoches
- Le principe des pts de gras
- La petite fig en cadeau pour tout le monde

Les -:
- Il aurait fallut fournir de l'eau fraiche aux tables (cannicule)
- Revoir les objets avec points de gras (par ex la GB tenace des Demons )

Bon pour ma liste Bretonienne version 0% de matiere grasse:
- 1 Seigneur CFH
- 1 GB bien armurée
- 1 Paladin speedy
- 1 Porte-pam de la vie
- 2*7 Royaume
- 5 + 12 Errants
- 35 hommes d'armes
- 16 archers
- 5 sergents
- 25 pelerins
- 4 pegases
- 1 Treb

Mes résultats:
- Victoire contre un EN avec 90tirs/tour, hydre, furie + chaudron , lanciers et 2 magos ... sur de la bash pure
- Victoire contre empire sur domination où il ne peut rien faire
- Nul contre Thierry sur Sang et gloire
- Nul contre un HL sur faisceau
- Defaite contre le dieu de la chatte !!!

Je suis content de ma perf avec ma liste 0 pts de gras ... en plus c'était mon premier tournoi avec ce LA !!!

A bientot sur les tables de jeu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigmarpouet' timestamp='1345531234' post='2196546']
- Les trophées et les lots. Pour une fois on a pas des trophée de type football qui coute 10 euros et qui servent à rien...
[/quote]
content que mes trophées t'aient plus B-)
j'e me suis inspiré du delire de tanguy et ai fabriqué un truc en fonction^^

@++sur une table lambda.bertrand Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi aussi, je rentre dans le jeu des debriefs de tournoi...

Très bonne ambiance, des joueurs sympas, des orgas aux petits oignons et et... et une chaleur épouvantable xD

je débarque avec mes skavens, en bon noob pour un tournoi où il risque d'y avoir du beau monde.
L'inquiétude me gagne : jusqu'à quel point vais-je me faire défoncer ?

bref-
[b][u]1ère ronde [/u][/b]contre des hommes bêtes : mon adversaire bien que très sympathique me semble être dans un état de fatigue avancée. renseignements pris, il avait fait la fête jusque très tard le soir.
De plus, il avait dû affaiblir son armée initiale pour aider un autre joueur à participer. Pas terrible pour lui.
Victoire inespérée pour mon premier match, mais les conditions dans lesquelles je l'ai acquise ne me donnent pas pour autant une confiance aveugle dans mes rats préférés. D'autant que l'utilisation de mon canon à malefoudre, ma catapulte et mes 2 lanceurs de globes m'ont donné des sueurs froides (le canon rate tous ses tirs et la cata n'obtient qu'un hit de toute la partie.) Je ne le savais pas encore, mais ces même machines de guerre allaient mettre mon week end en l'air.

[b][u]2è ronde[/u][/b] contre de l'empire : cette adversaire là étant parfaitement lucide, je me dis que ce sera forcément plus dur. Et en effet, la partie se gagne au tout dernier tour, de justesse, avec une mention particulière pour l'abomination qui fera un travail exceptionnel sur son côté.
2è victoire, mais je pense que le nul aurait été plus juste pour mon adversaire. Ici encore, toutes mes machines de guerres finissent explosées à droite à gauche de la table de jeu... seuls le canon réussira sa partie...


[b][u]3è ronde[/u][/b] contre des ogres : partie ultra rapide --> 4 petits tours et puis s'en va. Au premier tour, 3 dés de magie me désespèrent, un mortier se fait sauter la cervelle, la cata ne tire pas et L'ogre avance inexorablement vers mes lignes. les inombrables Férox semblent prêts à brouter du skavens dès le tour 2.
Les tours suvants s'enchainent comme une répétition du 1er, poussant même l'adversaire à s'excuser en voyant mes jets de dés, et la réussite des siens. Défaite sans appel...
A ce moment là, je retourne auprès d'autres joueurs, blasés d'avoir affronter ces ogres et qui constatent que l'une des plus puissantes armées du jeu n'a finalement pas beaucoup été embétée par les limitations imposées....

[b][u]4è ronde[/u][/b] contre des orques et gobs : Une partie qui se joue finalement sur le fil, au dernier tour... mais j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ce fut si serré en voyant mon 1er tour : 3 dés de pouvoirs pour mon prophète gris qui rate son sort, 4 tirs de machines de guerre, 4 misfires, la cata et un mortier à globe détruit. (pour info, la probabilité que cela arrive étant de 1/6^4 + la destruction de 2 machines sur 4, cela nous donne donc 1 chance sur 11664 pour un début de partie aussi minable. Je savais que j'aurais dû faire un loto ce week end)
Au final, le joueur orque et gobs réussi à s'étaler sur toute la table avec 2 unités encore en vie et prendre les objectifs.
Défaite amère, mais félicitations à lui, j'ai beaucoup appris de ce match.

[b]5è ronde [/b]contre des ogres... eh oui, encore... 3 ogres dans le tournoi, j'en joue 2... La blaze totale...
après la partie, je confierai à 2 amis que jouer contre des ogres aussi souvent pourrait arriver à me faire perdre l'envie de continuer warhammer tellement cela est pénible pour des skavens.
Un autre joueur skaven plus expérimenté et venu en observateur me confiera même que d'après lui, les ogres sont la némésis des rats, et qu'ils ont eu bien de la chance de tomber sur moi.
bref la partie commencée par les ogres s'avère très classique : les ogres avancent et la pléiade de Férox s'apprètent à découper tout ce qui passe. (8 au total... c'était autorisé ? oui oui, par contre la fusée funeste coutait 2 points de gras, elle...)
Après quelques misfire et une phase de magie encore déplorable, je termine mon tour. Le mage ogre à alors la bonne idée de se faire sauter la cervelle grace à un fiasco relancé... pas de chance, mais bon, j'hésite à m'apitoyer sur son sort... jouant déjà la plus forte armée du jeu, il devrait me rouler dessus malgré ça.
Je me retrouve alors avec plein d'ogre de partout : des Férox par ci, des ventre-durs par là... bref on avance, on charge... et un autre mage ogre se pose juste devant mon abomination pour éviter qu'elle ne vienne prendre pars à la fête. Mon adversaire m'explique alors qu'il le pose là, mais qu'il ne peut pas trop l'approcher car sinon, elle ne pourrait plus pivoter et ce serait alors considéré comme du worst play, formellement interdit. Pas de problème ! je pourais donc bouger comme je le souhaite !
aussitôt dit, aussitôt fait ! en attendant mes prochaines phases de magie et de tir calamiteuses, j'envoie mon abo sur le flan de l'infortuné magicien, charge irrésistible sur les Férox, et l'espoir revient !
malheureusement, c'est sans compter sur la veine des ogres. De l'autre côté de la table, le corps à corps entre mes vermines de choc et un pauvre croc de sabre se termine sur 1 seul PV perdu par le gros matou qui réussi un improbable double 1 pour rester en place ! voilà mon unité d'élite embourbée et toujours proche des ogres alors que j'aurais pu contourner tout ça et envisager une bonne affaire.
Peu de temps après, mon adversaire déclarera une charge dans le dos de ces même vermines restées là à cause du crocs de sabre et qui seront obligées de fuir pour sauver leur peau. Bien après la partie, un de mes amis venu en observateur, me fera remarquer qu'un élément de décor aurait dû géner mon adversaire pour cette charge capitale, mais qu'il l'avait enlevé et remis afin de "mesurer précisément", je n'aurais pas du laisser passer les déplacements de décors sans vérifier auparavant qu'il les voyait... oui, effectivement, mais en bon noob, j'étais déjà assez content de poser quelques problèmes à une telle armée que j'étais loin de penser à adopter un esprit tournoyeur à ce moment là, surtout durant les derniers tours de la dernière ronde.

L'abomination, elle, continue sa percée et le 6è tour arrive, avec les vermines de chocs toujours en fuite et offrant donc la moitié de leurs points aux ogres... puis, nous entamons le décompte des points. Là, l'un des orgas (toujours très disponible et agréable d'ailleurs ^^ ) assiste tranquilement aux frappes nerveuses de mon adversaire sur son téléphone changé en calculatrice pour l'occasion et constate avec un oeil bienveillant que nous finissons sur une égalité pour 35 misérables points ! Cool me dis-je ! moi le noob de base, j'arrive à tenir tête, même de justesse, à la liste typiquement mononeuronale ogre ?
C'était sans compter le retour improbable de mon sympathique adversaire qui, une bonne dizaine de minute plus tard et sans les orgas pour vérifier, reviendra triomphant avec une règle sorti du chapeau tel un prestidigitateur indiquant que dans ce scénario, si l'on détruisait la grande bannière adverse, on bénéficiait de 100 pts de bonus.
N'ayant plus envie de lutter, ni de vérifier, ni de chercher les détails pour son classement apparemment importantissime, je signe là ma 3è défaite du tournoi, sans broncher plus que ça.



Au final, un bilan très positif tout de même, mes adversaires se sont régalés de me voir jeter les dés et rater plein de choses qui aurait pu changer la donne au cours des parties.
J'avoue avoir enchainé les erreurs de débutant (pendant 4 matchs, j'ai juste oubliait que l'abomination infligeait 1D6 touches d'impact... contre certains, ça aurait pu être intéressant...) mais que j'ai néanmoins beaucoup appris...
Merci aux orgas pour ces bons moments : repas, accueil et convivialité irréprochables.
Une grande satisfaction de terminer 13è avec des skavens (normal, me direz-vous ;) )
Évidemment, je prêcherai pour ma paroisse, en espérant que les limitations changeront pour l'année prochaine car c'est sans surprise que l'on découvre un ogre sur la 1ère place du podium et les 2 autres pas trop mal classés
encore merci, et vivement l'année prochaine !!! =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me défendre correctement car me faire pourrir sur un débrief ne me plait pas des masses. C'est parti :

[quote]8 au total... c'était autorisé ?[/quote]

Oui et deux abo aussi, un creuset ça coutait un point, une cloche aussi, doublette de canon 3 pts la bannière d'orage 2 pts. Beaucoup de chose était autorisé. J'étais à 6 pts de gras et toi à 3 pts, il ne faut ptete pas s'étonner dans ce cas que ton armée soit moins forte. Soit tu prends le pari de jouer une armée moins forte et gagner des points de gras à la fin, soit tu décide de jouer la victoire et tant pis pour les points. En skaven à 6 pts il y avait moyen d'être juste horrible...

[quote]Bien après la partie, un de mes amis venu en observateur, me fera remarquer qu'un élément de décor aurait dû géner mon adversaire pour cette charge capitale, mais qu'il l'avait enlevé et remis afin de "mesurer précisément", je n'aurais pas du laisser passer les déplacements de décors sans vérifier auparavant qu'il les voyait... oui, effectivement, mais en bon noob, j'étais déjà assez content de poser quelques problèmes à une telle armée que j'étais loin de penser à adopter un esprit tournoyeur à ce moment là, surtout durant les derniers tours de la dernière ronde.[/quote]

Pardon ? J'ai bougé le décor que tu ne connaissais pas la règle qui dit qu'on doit mesurer à vol d'oiseau la distance de charge si on la ligne de vue et je peux t'assurer que je l'avais largement cette ligne de vue. Donc oui, je pouvais charger ton unité et oui il fallait que je fasse qqch comme 6 sur 2D6. Faut arrêter de whiner pour rien, tu connais pas la règle tant pis pour toi. Tu n'aurais jamais du fuir à la charge car tu devais faire un test à 7 non relançable derrière... Tu as fait une erreur dont j'ai profité voilà tout. Ton cher et tendre observateur aura le droit la prochaine fois de dire qqch si il n'est pas d'accord mais il aura aussi le droit d'arreter de dire des conneries pareil...

[quote]liste typiquement mononeuronale ogre [/quote]

Parce que tu connais beaucoup de liste ogre avec un VF sur tapis volant ?
Tout a été murement réfléchit et je peux t'assurer qu'avec les limitation se ne fut pas facile de sortir une armée qui marche sur tout les scenars...Forcément à la bash je suis pas mauvais contre toi mais de là à critiquer ma liste...

[quote]C'était sans compter le retour improbable de mon sympathique adversaire qui, une bonne dizaine de minute plus tard et sans les orgas pour vérifier, reviendra triomphant avec une règle sorti du chapeau tel un prestidigitateur indiquant que dans ce scénario, si l'on détruisait la grande bannière adverse, on bénéficiait de 100 pts de bonus. [/quote]

Et oui j'étais dégouté d'avoir perdu contre un adversaire avec une liste à ma portée (tu vois la différence de propos entre toi et moi la ?). Donc j'ai préféré recompter avec aussi faible écart. En effet, après réfléxion et en regardant la partie de Le Maitre je me suis rendu compte que je t'avais pris ta GB et pas toi, ce qui me donnait 100 pts bonus.
Si tu ne sais pas comment on compte les points en V8 pour la bash, évite de sortir des conneries pareil essayant de me discréditer alors que j'ai raison...

[quote]Mon adversaire m'explique alors qu'il le pose là, mais qu'il ne peut pas trop l'approcher car sinon, elle ne pourrait plus pivoter et ce serait alors considéré comme du worst play, formellement interdit. Pas de problème ! je pourais donc bouger comme je le souhaite !
aussitôt dit, aussitôt fait ! en attendant mes prochaines phases de magie et de tir calamiteuses, j'envoie mon abo sur le flan de l'infortuné magicien, charge irrésistible sur les Férox, et l'espoir revient ![/quote]

C'est bien que tu reviennes la dessus car je vais pouvoir t'expliquer un ptit truc.
Je n'ai jamais dit que c'était du worst play de se mettre à 1ps. Le worst play c'est de se mettre à 1 ps et de ne plus t'autoriser à bouger (donc de te bloquer entiérement avec pour seul possibilité de me charger). Ce que je t'ai autorisé à faire donc était de pivoter sur toi même dans la direction que tu voulais (sauf qu'il y avait un batiment donc ça limité). On parle bien ici de pivot, donc de pivot sur centre hein !
Ce qui me fait dire désormais que tu n'est pas si noob que tu le dis puisque voyant l'ouverture de me charger de flanc tu as gentiment pivoté à partir de l'arrière du socle ton abo pour me dire :" ha je t'ai de flanc ! " alors qu'il est impossible que tu m'es de flanc à ce moment de la partie si tu pivotes sur ton centre. Ainsi, puisque tu as déjà bouger ta figurine et que je ne peux pas prouver (bien que l'ayant vu) que tu l'as "mal" pivoter je t'ai laissé faire pour éviter de pourrir le jeu...


En résumé, je mets bien les choses au clair pour toi :

- Les limitations ogres n'étaient pas plus dur ou plus tendre que celles pour les skavens
- Dans les 3 ogres dans le tournoi seulement 2 finissent dans les 10 premiers (dont Le maitre qui n'a pas vraiment à prouver qu'il est très bon, ogre ou pas)
- A aucun moment j'ai bougé un décor ou tricher sur une charge pour m'avantager, la règle est ce qu'elle est
- Ma liste était loin d'être mononeurale et il m'a fallu du temps pour la créer et la tester
- Tu n'as jamais fait pivoter correctement ton abo de toute tes parties (abesh pourra témoigner si tu veux) ce qui a fortement influencé notre partie
- Ton observateur pourra tranquillement aller revoir ces règles/classiques/figurines avant de te dire des sottises pareil
- La prochaine fois lors d'un débrief évite de t'attaquer à qq1 qui a toujours été clean et a voulu garder une bonne ambiance sur la table quoi qu'il arrive

A bon entendeur ! Modifié par sigmarpouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'abord on va se calmer, hein ! :angry:

On peut discuter d'une partie en étant correct et sans agressivité, merci.

Mon débrief :
D'abord les + :
- un tournoi pendant l'été c'est cool ... pour un prof qui a du temps libre :devil:
- un tournoi dans mon bled d'enfance en plus :clap:
- l'orga tip top, petits soins, pas prise de tête, ambiance super détendue : Bravo à Tanguy et toute sa team
- l'idée des points de gras :wub:
- ma liste O&G, vraiment super fun à jouer, et je crois aussi à affronter

Des - ? :
- un niveau de jeu assez moyen dans l'ensemble, mais c'était aussi le but de faire progresser la team alésienne
- mes orques sauvages qui m'ont mis dans la merde 4 parties sur 5 : put... d'animosité ! :crying:

Je jouais 0 point de gras, la doublette de rare coutant 3 points de gras, je n'ai joué qu'un plongeur ( et pas de lance-roc), qui n'a fait aucun incident en 5 parties :clap:

Mais du coup, impossible pour moi de gérer Hydre, Abo, TAV et autres joyeusetés que mes adversaires n'ont pas manqué de jouer.

Partie 1: Jonathan en empire en scénar bashe
Un TAV mais que 3 demi-griffs, ouf
Je pars confiant, mais c'était avant le drame...
... n° 1 : sort à 3 dés pour sniper son sorcier : fiasco, cascade, warp. Tour 1 = 1 sorcier partout :rolleyes:
... n° 2 : il me pête un char au canon : test de panique à 9 relançable raté, et ma death star fuit, et s'arrête à 2 pas du bord de table.
C'est le moment que choisissent mes gobs de la nuit pour aller charger le TAV, merci l'animosité. Et comme ça ne suffisait pas, les sauvages ratent leur frénésie et décident d'accompagner les gobs. Mes 2 unités y resteront jusqu'au dernier en enlevant en tout et pour tout 3 PV au TAV. Bref, ça pue...
Je rallie, je fais une grosse main pour regagner du terrain, je prends des lanciers, des épéistes, une cav, la GB, l'archi et l'autel.
OUF, match nul

Partie 2: Kevin en EN sur les faisceaux
On avait fait un test la semaine précédente, et il m'avait tout rasé avec son quasi full tir : une centaine par tour, accompagné d'une magie de l'ombre, beurk
Mes gobs et mes OS, n'avaient pas retenu la leçon, double animosité, et obligés de charger l'hydre. Put... d'animosité !
Sauf que là, le tour suivant, mon broyeur vient en renfort, défonce l'hydre ainsi que 7 arbas, je suis dans ses lignes avec mes sauvages, y a bon.
Pendant ce temps, je profite que les furies ne soient pas boostées au coup fatal par le chaudron pour les passer en un tour : le pack d'orque, 2 chars, et 2 fanatiques en ont eu raison.
Victoire

Partie 3 : Mathieu en Brett en sang et gloire
Il a une bonne liste et commence à la maitriser.
Je temporise, mais j'ai du mal à faire mal à distance avec un seul plongeur.
On se dirige vers le match nul quand mes sauvages ratent leur animosité et décident de charger 30 paysans à pied dans une tour. Ne pouvant les déloger en un tour, je présenterai le flanc de mes sauvages à un fer de lance. Pour ne pas les perdre je sacrifie un pack de gobs.
Afin de revenir dans la partie, je lance un gros pied sur son seigneur accompagné d'un seul royaume. Bam le royaume, et Mathieu réussit son invu à 5 sur le gégé, rebond sur lui, et il réussit encore son invu à 5, rebond sur lui, il rate enfin, 2 PV, rebond encore sur lui, il re-re-réussit son invu à 5. Et merde...
Match nul de justesse

Le soir Paella très cool, puis on rentre refaire le monde de warhammer dans la piscine.

Partie 4 : Florent en Skaven
Il déchatte un max : 4 misfires tour 1, dont 2 qui explosent les machines. 8 misfires dans la partie
Un prophète tué tour 3, et des fourbes reformations de dernier tour me donnent la victoire.
Mais l'abo a failli me retourner toute mon armée : elle a pris 2 chars, un packs de gobs, 2 fanatiques, et perdu un seul PV. Cheaté !!!
Victoire

Partie 5 : Guillaume en HL vie
Ca faisant longtemps que je voulais l'affronter et c'est chose faite.
Du pur bonheur. Une partie très sympa, où on a bien rigolé.
Le slann a pu passer en moyenne 4 sorts par tour sans fiascoter.
Mon charriot à pompe charge les terradons de flanc et se fait exploser.
Mes chars gobs one shotés sur le tir de contre charge de 10 skinks.
Heureusement les càc ont été violents.
Mes sauvages ratent encore l'animosité et chargent un batiment avec 10 skinks et un Krox. Mais là je passe en un tour et rentre dans le bâtiment.
Je fonce dans le tas en emportant une autre cohorte avec Krox, puis 30 saurus avec endu 6. Puis je tiens et prends la moitié des gardes des temples avec endu 6 eux aussi.
La partie se joue sur un héros saurus monté qui rate une charge de 1 ps sur des gobs en fuite. 410 points d'écart, sinon c'était le nul.
Victoire

Avec 3 V et 2 N, je suis 5 points derrière les 2 premiers (4V 1N), mais ils ont 4 points de gras, mois 0. Donc je suis derrière d'un point. J'ai fait un petit fluff, ce qui me permet d'être à égalité avec eux.
La peinture et le quizz pour nous départager: je peins à la truelle donc c'est mort.
Et Alain mérite bien son pseudo pour un score de 8,2 / 10 au Quizz. Bravo à lui !!!

Le tournoi mérite d'être réédité.
Il n'y a pas grand chose à redire.
Bravo encore !

Ah oui j'allais oublier, j'ai assisté à mon moment d'anthologie de warhammer, de la part d'un joueur dont je tairai le nom mais qui a remporté la cuillère de bois :innocent: .
Il charge avec 30 bestigors accompagnés d'un shaman sur 3 socles de nurglings. Pensant sans doute que le combat serait indécis, le shaman en question décide de ... se transformer en chimère des montagnes. :clap:
Evidemment, le fiasco a eu lieu ... Modifié par prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les limitations étaient ce qu'elles étaient, et les parties se sont déroulées comme elles se sont déroulées.
Pour calmer les esprits, j'envoie le classement final !!

Donc les points de classement sont la somme des points de match, des pts arbitre et des pts de gras non dépensés.
Ensuite le Quizz donne une note sur 0.5 et la peinture+fluff une note sur 0.5 aussi, pour départager les ex-aequos.

Nom / Total Match / Pts arbitre / Pts de gras / Quizz / Peinture+Fluff / Total

Chazeau 55 20 4 8.2 5 77.66
Claudon 55 20 4 7.4 5.3 77.64
Pluchard 50 20 0 2.8 6.3 76.5
Cilona 51 19 5 3.6 4.5 71.4
Gil 41 20 0 0 6.5 67.3
Cujives 46 20 6 0 5.8 66.6
Aubriot 42 20 5 3.7 7.3 64.5
Barbara 42 20 5 0 6.8 63.3
Artal G. 41 20 5 4.7 5.3 62.5
Riéant 42 20 6 1.9 5 62.3
Kotwica 33 20 1 0.5 5 58.2
Gaillard 33 20 3 0 5 56.25
Cannillo 33 19 2 0 4.7 56.2
Bastide 33 19 4 0.7 5.5 54.3
Gauci 32 20 6 (9!!) 1.2 4.7 52.3
Manon 32 15 2 1.2 4.7 51.2
Boudouric 24 20 4 0 5 46.2
Artal A. 19 20 5 4.2 5 40.46
Pastor 19 20 5 3.1 3.8 40.35
Valéra 19 20 5 0.3 4.2 40.22

Voilà, on espère que la première édition vous a plut.
Nous en tout cas, ça nous a beaucoup émoustillé, du coup on est chaud pour relancer la machine l'an prochain avec:
_ Une nouvelle salle (pas de clim', c'était horrible)
_ Une nouvelle date (parce que même avec une clim', il fait trop chaud en août à Alès)
_ Un règlement ajusté (les points de gras c'est bien, mais y'a des petits trucs à modifier)
_ Une team gardoise affamée (l'an prochain, les 10 premiers du tournoi seront tous des alésiens :D !)

On se donne rdv chez les castagneurs et chez les Ork'n'Rolls en septembre, et chez les Roquebrunois en Novembre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigmarpouet' timestamp='1345617164' post='2197247']
Je pense que je vais me défendre correctement car me faire pourrir sur un débrief ne me plait pas des masses. C'est parti :


[/quote]

Oulà, ça tourne à la polémique... je vais tacher de suivre les anciens et de calmer le jeu. C'est parti :

Désolé que tu aies pris mon débrief pour une tentative de "pourrissage".
Désolé que tu aies cru une seconde que l'on te traitait de tricheur : mon observateur m'a fait remarquer que J'AURAI du regarder si tu voyais mes troupes avant que l'on ne déplace le décor, surement pas que TU l'as déplacé exprès. la formulation des propos n'était pas la meilleure.
Désolé que tu considères l'expression "mononeuronale" comme une insulte ou une critique de ta liste. Ce n'était pas le but... Cela dit, nombre de joueurs ont remarqué qu'il était assez facile de faire du TRÈS costaud en ogre sans point de gras et que la masse de Férox pouvait être joué sans pénalité. D'ailleurs, tu n'as pas eu besoin d'utiliser tous tes points de gras contre moi, (ce qui renforce mon opinion sur la puissance abusé des ogres, mais ce n'est qu'une opinion de Noob !!!)
Et justement, désolé que tu penses que je ne sois pas un Noob... mais mon nombre de messages sur le warfo + les erreurs que j'ai faites durant mes matchs devraient pourtant te montrer le contraire...
Désolé que tu penses que pendant tout le tournoi, j'ai manipuler mon abomination de façon frauduleuse... Je crois que des joueurs aussi expérimentés que mon adversaire orque et gob, ne m'aurait pas laissé faire si j'avais tourné mon abo n'importe comment...
Désolé pour ton ami Abesh... et d'une, je ne sais pas qui c'est, et de deux, s'il a assisté à toute mes parties et à toute mes rotations d'abomination du tournoi, il a dû drolement s'embéter pendant son week end. Il t'a donc menti s'il t'a dit que pendant tous mes matchs j'avais tricher avec mon abo.
Désolé que tu aies cru que je voulais TE discréditer sur le décompte des points... pourtant, j'ai pris des précautions : à aucun moment je ne cite le nom de mon adversaire de la 5è ronde et à aucun moment je n'écris que cette règle est fausse ! Par contre, je dis clairement que c'est bien après la partie et alors que les orgas sont repartis avec le résultat pour le rentrer dans l'ordi et établir le classement final que ça réapparait ! Vois-tu la différence ? Je crois que n'importe quel joueur à ma place aurais eu le même sentiment. De plus le résultat était un match nul, pas une défaite pour toi ! Était-ce si dramatique de faire un match nul contre un débutant ?


Et pour finir, désolé pour Tartignolle, qui a fait de son mieux, a pondu un tournoi très agréable et qui voit des joueurs s'énerver en débrief...

J'espère que l'incident est clos, les excuses sont là, à bientôt sur les tables de jeu pour régler le reste... après tout, il ne s'agit que d'un jeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse amplement accepté, si tel n'était pas ton souhait de me discréditer le ton y était et c'est bien pour ça que j'ai voulu mettre les choses au clair.

Le match nul était possible mais largement évitable donc oui ça m'aurait fait mal. Je ne veux pas la victoire à tout prix, sinon je tricherais pour ça mais lorsque j'ai tout donné et que je ne l'obtient pas je me demande pourquoi. Cette réflexion d'après match passe par le recompte des points.

Pour le point de rotation de l'abo, abesh est le joueur empire contre qui tu as gagné qui te l'a fait remarqué et tu l'as fait plusieurs fois contre moi après ce moment de la charge de flanc ^^. Juste pour te dire de faire attention dans tes prochaines parties voila tout !

En tout cas, j'aimerais beaucoup refaire une partie contre toi car hormis cette incident la partie fut très agréable et peut être que tu réussiras à faire moins de misfire à un prochain tournoi !

P.S : Si tous les noobs étaient comme toi on aurait aucune partie facile en tournoi ;)

Bisous sur le museau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, et c'est parti pour un rapide débrief' de ma part.


Pour les +:
- les lots de Bertrand (tu devais VRAIMENT te faire chier à Frans bonhomme^^).
- des adversaires agréables et sympathiques
- la paella de Seb

Pour les moins:

-ma défaite contre Prof^^ (j'ai pas compris le scénar, trop de bières surement^^)
-j'ai pas réussi à finir dernier (mais what's the fuck!!! je finis 11ème alors que j'ai tout fais pour tout perdre, l'EN, c'est vraiment crade du coup^^).


Mes parties, rapidement parce que j'ai la flemme et qu'on s'en fout:

Partie 1: Zeus et ses Bretons:

La partie est super serrée jusqu'au bout, et puis dans le dernier tour c'est le drame pour moi: le trébuchet m'arrache mon pégase GB (malgrès la cape de haeg Graef...), puis ma sorcière rate 3 saves à 2+ (gemme dracocide contre attaques enflammées) alors qu'il lui reste 2 PV. Du coup zeus repasse devant avec une courte victoire.
Bien joué guy's, je veux ma revanche! :)

Partie 2: Prof et ses O and G

Je gestionne toute la partie, notamment grace à sa déchatte chronique sur ses tests d'animosité. Puis j'apprends lors du dernier tour que je perds malgrès tout car je n'ai rien compris au scénar'^^.
Pas grave, je suis en route pour l'ane baté, me dis-je! :lol:

Partie 3: jonathan et son Empire.

Je lui donne une sueur froide T1 sur son archi-fiacre avec ma baliste, mais la partie reste tendue. Je vaporise son TAV avec mes furies sous lames mentales, mais je perds trop de temps sur des redirections.
Il finis par gagné aux points de victoire puisqu'au scénario, on est à égalité.


Partie 4: Marty et ses HB.

Bon, là, meme avec toute la bonne volonté du monde, cette armée est vraiment à chier et je l'explose littéralement. Pourtant, je l'avais bien aidé en warpant ma seigneur sorcière level 3 sur une cascade ainsi qu'en lui offrant mon hydre sur un bus de mino. Mais non, rien à faire, les HB sont vraiment trop mauvais et je l'ouvre tout de meme en deux.

Merde, raté pour l'ane baté.

Partie 5: désolé, me rappelle plus du prénom, avec du Bretonnien.

Une charge combinée ratée va faire que mes lanciers ne se seront jamais rendus aussi utiles avec l'aide de leur assassin attitré, puis je gestionne à la magie le reste de la partie, notamment grace à la cage enflammée qui le gène énormément.
Je finis donc par l'emporter.


Très bon week end donc, pour conclure. Nous étions tous satisfait du déroulement des opérations, et au plaisir de vous revoir messieurs, pour un prochain opus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] le trébuchet m'arrache mon pégase GB (malgrès la cape de haeg Graef...)[/quote]Mon seul coup de chatte du tournoi

[quote]puis ma sorcière rate 3 saves à 2+ (gemme dracocide contre attaques enflammées) alors qu'il lui reste 2 PV[/quote]De toute maniere tu la perdais au résultat de combat (à -4 : flanc, charge , 1 rand supp et banniere)

[quote]Bien joué guy's, je veux ma revanche![/quote]Viens au Ork N Roll 2012 ... :whistling:

En tout cas se fut un plaisir de te jouer et même si je chambrai avant le tournoi ... je sais que ca allez être trés chaud !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='prof' timestamp='1345620578' post='2197282']
- un niveau de jeu assez moyen dans l'ensemble, mais c'était aussi le but de faire progresser la team alésienne
[/quote]

là thierry ,tu m'as enormement fait rire tellement tu es a coté de la plaque :clap: :lol:
si on se voit un de ces quatres je te dirais pourquoi mais je prefere ne pas me remettre le sheriff tanguy
à dos une seconde fois^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Chazeau 55 20 4 8.2 5 [b]77.66[/b]
Claudon 55 20 4 7.4 5.3 [b]77.64[/b][/quote]

C'est même pas 2 dixièmes comme annoncé le jour J, c'est 2 centièmes....... 0.02 points :crying: ... Je finirais devant toi un jour tu m’entends :devil: ?! Je t'aurais!!

Les + :
-Orga Nikel (accueil des participants, communication arbitrages, bref tout)
-Les appariements en fonctions du gras dépensés, surtout en deuxième ronde le dimanche

-Les points bonus, même si j’en pâtis


Les - :
-La canicule

La liste : je viens en empire chicken circus et full cav classique, avec quelques choix sur les om, la taille d’unité et les persos fais en fonction des scénars et des armées en présence.

A noter que les doublettes de cav monstrueuses passent dans les restrictions comme dans du beurre (2*4 férox em= 0 pts de gras) et sont super sur les scénars puisque 1 fig peut contester/contrôler. Je viens donc naturellement avec 2 grosses unités de poulets. En fait seul la triplette de spé à 3 pts de gras m’empêche de venir avec les 15.

Le coup de cœur de l’armée :

Ma gb sur pégase, qui lorsque qu’elle à la bénédiction du dieu poulet est inaretable :

Tableau de chasse du tournoi :
1 prince haut elfe en défi
1 prêtre skink en défi et sa cohorte
1 GB 206 Homme bête en défi (1 seul round)
1 Arachnarock
4 Férox em
7 ventres durs emc bannière de rapidité

Le roi de la loose :

Le canon :
7 tirs dans le tournoi, 5 misfire sur le premier tir, 3 explosions, 2 il ne tire pas pendant 2 tours. Sur les 2 tirs restant, le rebond donne un incident.
Il est quand même arrivé à tuer 1 mino et 1 ogre sur le tournoi, tout n’est pas a jeter =).



Les Honneurs :

La reiksguard : mis à mal elle fait quand même du très bon travail sur 4 des 5 parties, en réussissant par exemple une percée salvatrice contre l’OG et le lézard.

Le général : Le domaine de la vie quand on a 1 speedy 1+ relançable, 1 tav, 11 demigriff 1+ et une colonne 1+ tenace avec un champion au premier rang, c’est quand même pas mal, et avec 1-2-3-5 ça fais le café.

La liste :

[spoiler]
Seigneurs
Seigneur sorcier de bataille du domaine de la vie (général), niveau 4 (1 pts de gras)
Equipement: arme de base, destrier
Objets magiques:parchemin de dissipation , pierre d'obsidienne , anneau de rubis de ruine .

RM 3 car 3 lézards et 1 EN

Total:313

Héros

Prêtre guerrier de sigmar .
Equipement: Arme de base (arme magique), bouclier (armure magique), armure lourde , destrier caparaçonné
Objets magiques: malédiction du guerrier , boulier ensorcelé , gemme de dracocide .

Total: 98

Capitaine porteur de la grande bannière
Equipement: arme de base (arme magique), heaume (armure magique), boulier , armure de plate complète , pégase impérial
Objets magiques: lame de morsure heaume du dragon , pierre de l'aube .

Le pégase pour les scénars (cav monstrueuse), il lui manque juste l’icône de fer maudit.

Total: 183

Unités de base.

10 archers

Total 70

6 Chevaliers des ordres (lance de cavalerie)
Options: Porte étendard , musicien

Total 152

6 Chevaliers des ordres (lance de cavalerie)
Options: Porte étendard , musicien

Total 152

8 Chevaliers du cercle intérieur (lance de cavalerie)
Options: Porte étendard , musicien
Bannière magique: Etendard de discipline

Total 235

Pas de nains, et globalement peu de machines au vu des restris, je tente donc l’am réduit, je passe quand même pas loin de la correctionnelle contre l’OG

Unités spéciales

6 Chevaliers Demigriffons (lance de cavalerie)
Options: Porte étendard , musicien
Bannière magique: Bannière de rapidité

Total 383 (1 pts de gras)

« Chausson » à gb en cas de machine.

5 Chevaliers Demigriffons (lance de cavalerie)
Options: Porte étendard , musicien
Bannière magique: Oriflamme de lumière

Total 315 (1 pts de gras)

1 Grand canon

Total 120

5 Chevaliers de la Reiksguard
Options: Précepteur , musicien

Total 155

Unités rare

1 Tank à vapeur (1 pts de gras)

[/spoiler]

Parties :

1ère contre Knur et ses HE : Bon une seule vraie menace pour moi, son unité de 28 LB, je crame également la gb éthéré vu qu’elle à pas d’arme lourde et décide de garder le prêtre et la gb sous le coude pour m’en occuper. Son prince pot de cole peut poser soucis mais le canon + la f5 perfo et le domaine de la vie peuvent le gerer (c’est finalement la gb qui se le fera en duel seul à seul, bien aidée par la vie évidemment).
J’ai le meilleur tirage de sort possible avec la vie (1-2-3-5) et il ne joue pas le métal ce qui m’enlève une bonne épine du pied.

La partie est globalement sans histoire vu qu’il m’offre ses 28 LB sur un plateau d’argent en chargeant le tank qui se fera un plaisir de leur rouler dessus. Et c’est sans compter qu’un de ses mago est au contact du char, une aubaine pour le commandant de l’engin.

La cerise sur le gâteau vient de la gb en défi qui transforme une victoire bien majeure en massacre.

2eme contre GD chamane et ses sacs à mains sur domination :
J’ai un peu peur sur le scénar vu qu’il peut prendre des objectifs très tôt dans la partie et que le domaine de la mort va m’obliger à jouer tous mes peros dans une unité, néamoins en m’étalant bien pour l’empêcher de me passer au travers de mes lignes, je peux lui mettre la pression en rushant comme un gros porc.

J’ai le t1 et c’est ce qui se passe, avec comme point positif le tav qui va aussi vite que les demipiafs au pas de course. Et puis sans mauvais jeu de mot, tout commence à battre de l’aile : 3 terrains dangereux sur 3 de loupés dans les griffs, canon qui ne fait rien, magie double 6, et logiquement cube des ténèbres. Heureusement le moral des troupes tient le coup.

Son T1, 11 dés en magie plus une cana me font serrer les fesses, la gb gagne sa guerre mentale contre le slaan mais perd 2 pv (1+ tête funeste) sur les caresses (la rm 3 m’empêche de mourir), je dissipe le soleil et laisse un blizzard et un dévoreur sur des griffs qui seront sauvés par leur oriflamme de lumière sur des test de terrain dangereux (re 3 pv à mon t2), une unité de chevalier se fais cracher dessus et panique ce qui lui permet de faire passer une unité de camé dans mon dos.

Mon t2, je profite d’une erreur de sa part en déclarant la charge de la reik sur une nuée de la jungle trop avancée, l’irré de la cavalerie les fera taper dans les terradons, au cœur de sa zone de déploiement, les griffs par 6 prennent des camé et une unité de chevalier prend des tirailleurs (en perdant 3 des leurs contre les skink au cac..), je soigne la gb et la positionne de manière à charger le slaan dans son chausson, le tav fait de même, l irré de la reik empêchant les terras d’aller le piloter.

Son t2 magie double 5, guerre mentale 3 dés 5 pv sur le tank, 3 dés regagnés… je m’apprête à pammer le soleil et il sort l’irré et 10 sur le dé d’artillerie. Là je sais que j’atteins mon point de rupture si le tank dégage et le soleil peut faire un carton dans le cercle intérieur d’autant que les caresses peuvent achever la gb. Heureusement : i3 du tav réussie et 2 morts sur les chevaliers. Dans la foulée il cascade avec une quinzaine de saurus.

Mon t3, le tav démarre à pleins tube malgré ses 5 pv et va dégommer le reste des saurus du slaan, mes save se remettent à marcher sur les chevaliers qui battent des skink et la gb change de cible en prenant la cohorte et le petit mago, la partie est pliée à la fin de son tour 3.




3eme contre Martial en HB, sur sang et gloire.

Il débute à Battle donc la partie est logiquement sans histoire pour moi. A sa décharge, il hérite d’un coté de table avec un bâtiment et un infran, ce qui combiné à la réduction de la zone de déploiement l’handicape beaucoup dans ses placements (avec une pierre des hardes pour couronner le tout). Les 6 demigriffs prendront la horde de gors avec gb 206 et lv3 de la bête, la reik se sacrifiera pour retenir les bestis, et le tank achèvera les minos attendris au canon.
Grosse victoire.

4emme contre Grammen en OG double plongeurs

Quand je vois la liste j’ai des sueurs froides : il s’agit clairement d’une nemesis et je vais devoir me sortir les doigts et compter sur la bénédiction du dieu poulet pour m’en tirer.
Tirage de sorts : pas le pied, pas la main : ouf !
Il à le T1 malgré le +1 pour moi et fais voler direct 7 pv sur les griffs/6, son broyeur avance de 16 pas.

Mon t1, le tank cale et perds tous ses points de chaudière, le canon explose, 6 chevaliers perdent 3 des leurs sur le broyeurs à 3d6 f6, le rubis enlève 2 pv sur le char à loup le plus au centre (c’est important car ce pv restant me permettra de gagner le cac contre ce dernier).

Pour la faire courte : je rate facile 2 save à 3+ sur 3 sauf sur la gb, avec notamment un char à loup qui tue 6 chevaliers du cercle intérieur à l’impact et une archanarock qui se fait le reste des 6 griffs. Heureusement mes 1 et mes 2 d’armure se répercutent aussi sur mes tests de commandement. Les griffs par 5 se démerderont pour prendre son gg et sa gb au cac, puis les orques à force de les faire tester à 7 sans relance. Grâce à la mort du gg, l’arack finira par craquer contre la gb (test tenace à 6). Le tank finira par partir à force de se faire vomir dessus par les trolls mais une charge de flanc de chevaliers des ordres sous feu de l’âme sera fatale à ces derniers. Au final il me reste des bouts d’armée en lambeau mais qui contrôlent les objos alors qu’en face ne demeure qu’une unité de gob de la nuit. Mention spéciale à la reiksguard qui fait tout le tour de la table pour prendre les cata plongeurs au cac.

Finale contre Alain en Ogre, on a le même nombre de victoire, le même nombre de pts de gras donc si on nulle on finira 1 et 2 et le vainqueur sera désigné aux points de peinture et de quizz..

La partie est globalement équilibré, il y a notamment une erreur de chaque cote, lui sur un mouvement de 4 férox à portée du tank, moi sur le non sacrifice du prêtre qui entrainera la perte de mes griffs par 5.
Le match se disputera jusqu’au t6 : a son 6 il réussi une charge à 10 avec ses mangeurs qui lui permettent de prendre 50% de l’unité du gégé plus la moitié de ses points (fuite et ralliment à double as à cause de l’effectif) et à ce moment il a la victoire. Ma gb décide alors de passer en mode super héros et charge seule 6 VD emc pour tenter de rattraper le nul, son champion se fait buter avant de taper (il était déjà amoché) et ses VD enlèvent 1 pv sur la gb, celle-ci gagne le combat, test à 8 pas relançable loupé, fuite à 9…

Je passe alors 2-3 min à choisir mes 3 dés pour la poursuite non sans copieusement adresser des prières au dieu poulet. Une fois cela fais je lance mes 3 dés et les 2 meilleurs s’immobilisent sur un magnifique double 5 me permettant de braquer le nul sur la dernière poursuite du T6.

Et au final, je finis 2eme du tournoi à 2 centièmes du premier, Alain ayant également terminé premier du quizz ou je finis… second…

Bref en tout cas tournoi très sympa pour ma part, auquel je reviendrai avec grand plaisir et la ferme intention de ne plus être le Poulidor du WE !! Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi. Le principal a déjà été dit :

++ L'orga au poil.
++ La bonne ambiance.
++ Les bibifucks au top. :clap:
++ Ma chance insolente sur certaines parties. :lol:
++ Les lots originaux.
++ Le petit quiz loin d'être facile.

-- La canicule. :-x
-- Le vil Knur' qui m'évite encore une fois. :shifty:
-- La cavalerie monstrueuse qui passe largement au travers du règlement.



[quote]je reviendrai avec grand plaisir et la ferme intention de ne plus être le Poulidor du WE !![/quote]

[i]"Tu es doué petit, très doué, mais tant que je serais dans le métier tu ne sera jamais que le second."[/i] (ou pas) :D

[img]http://img.filmsactu.net/datas/dvd/t/h/the-mask/n/4d70611c97d80.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

[u]+/- :[/u]
+++ Revoir Tanguy, Alain, Xavier :wub:
++ L'hébergement chez les parents de Thierry
++ Le concept des points de gras
+ La fig offerte qui fait très plaisir
+ Les trophées des 3 premiers qui pètent franchement
+++ Mon prix de peinture sorti de l'espace
++ Le repas du soir convivial et arrosé
--- La chaleur : eau fraîche ou ventilos/clim' auraient été appréciables en effet
- Système des PDG encore bien perfectible
- Quelques lots supplémentaires auraient été bienvenus
- Le niveau global de peinture et de jeu assez bas
- Les repas du midi un peu soft à mon goût : avec la chaleur ça allait mais un petit gâteau en plus, de la salade dans le sandwich, etc. serait bienvenu :)
- Le peu de joueurs, dû à la date sûrement
----- Alain qui m'évite encore en trouvant des excuses à deux balles (tu m'avais dit que tu perdais la 4°, j'avais pourtant fait le nécessaire) -_-


Je suis venu avec des braves HE à 4 PDG (les listes à 0 PDG ne m'emballant pas) avec un gégé sur dada solide, une GB éthérée (la spéciale Knur', ou pas), un lvl1 Feu, un lvl 2 Vie + baguette, 16 et 17 Archers, 2*10 Lanciers, 28 LB, 10 LB + BdS, 5 PE (pour les scénars), 2 CdT et 1 GA.

[b]
Parties 1 contre Morgan ([s]Emp[/s] Demi-poulets)[/b]
Ben, comme susdit, c'est pas gagné surtout une fois que j'ai eu la brillante idée de me dire : "Hey, 30 LB ça bâche pas un tank quand l'adversaire a un mago de la Vie derrière ?".
DEFAITE


[b]Partie 2 VS Martial en HB[/b]
Le pauvre débute à battle. J'ai beau lui expliquer pas mal de point règles et ne pas connaître les HB, je lui roule dessus (gentiment X-/ ). J'espère que ce tournoi t'as tout de même donné d'en faire d'autres et que ton trophée t'a plu.
VICTOIRE

[b]Partie 3 contre Xavier en HL[/b]
Xavier, toujours un plaisir. Il fait une erreur de placement qui permet à mon Gégé de nettoyer mon flanc gauche, je bloque son pavé avec le Slaan grâce à une habile colonne de LB + GB et je la termine avec les 28 LB (attaques magiques et oui !). A noter tout de même qu'il me faudra 16 blessure sur la grenouille pour en venir enfin à bout ! :huh:
VICTOIRE


Soirée paëlla, piscine, théories fumeuses sur battle. La classique tournoi toujours aussi bonne.


[b]Partie 4 contre Juju en RO[/b]
Ah, après le chambrage syndical toute la soirée, une défaite à l'entraînement, le verdict. J'aurais dû le retourner tour 3 si je ne m'étais pas emballé dans la redirection de charge d'un char (en même temps, 3 unités ogres qui fuient toute 2 fois c'est trippant ^_^ ), un VdF qui se rallie me sauve la mise face à 5 Férox et je gagne finalement au poil de cul au dernier tour. Clairement la partie la plus agréable et intéressante du weekend.
VICTOIRE
[quote="Juju"]Bref belle partie et fait attention à ce dont on a parlé[/quote]
Bien sûr. Et toi, sois aussi peace sur les débriefs que dans la vie. :wub:


[b]Partie 5 contre Michel et ses HL[/b]
Quelques prises de têtes par moment sur nos attitudes respectives mais je me fais proprement retourner quand je découvre que son lord Saurus me résiste.
DEFAITE


Je finis donc 7° avec 3V 2D moyennement content de mes résultats à la table mais très heureux d'avoir pu bâcher (ou me faire bâcher) tout le weekend. Merci mes adversaires de m'avoir supporté et à l'équipe d'orga pour le boulot.
Sûrement à la prochaine ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.