Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Chariots, tir et cac


Elensar777

Messages recommandés

Bonjour

Ayant commencé Nécrons et jouant un tétrarque sur console, j'ai deux questions générales sur les chariots.

1. P. 28, il est mentionné que "les figurines ne peuvent pas tirer sur des unités verrouillées au corps à corps" et p.82 qu'un chariot "ne peut pas être verrouillé en combat". Est-il donc possible de tirer sur un chariot engagé au corps à corps?

2. P. 26 il est mentionné qu'une unité peut choisir de rater automatiquement son test de moral si elle est "verrouillée en combat contre une unité qu'elle ne peut pas endommager". Lors d'un cac ou l'unité adverse peut blesser l'aurige mais pas le chariot, peut-elle rater automatiquement son test de moral?

Merci pour vos réponses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1. P. 28, il est mentionné que "les figurines ne peuvent pas tirer sur des unités verrouillées au corps à corps" et p.82 qu'un chariot "ne peut pas être verrouillé en combat". Est-il donc possible de tirer sur un chariot engagé au corps à corps?[/quote]

Oui, car si le chariot compte comme engagé lors de la phase d'assaut, il est ensuite considéré comme un véhicule normal n'étant pas engagé.

[quote]2. P. 26 il est mentionné qu'une unité peut choisir de rater automatiquement son test de moral si elle est "verrouillée en combat contre une unité qu'elle ne peut pas endommager". Lors d'un cac ou l'unité adverse peut blesser l'aurige mais pas le chariot, peut-elle rater automatiquement son test de moral?[/quote]

À moins de te retrouver contre un adversaire avec F1 (et quand tu l'auras trouvé, rappelle-moi), tes adversaires peuvent blesser ton aurige. Il leur est donc impossible de rater ce test et d'échapper au combat.

Note : il y a certainement bien d'autres cas où il est impossible de blesser (par exemple parce qu'il leur est impossible de porter des attaques ?), mais j'ai pris un exemple rapide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elensar777' timestamp='1345447293' post='2195907']2. P. 26 il est mentionné qu'une unité peut choisir de rater automatiquement son test de moral si elle est "verrouillée en combat contre une unité qu'elle ne peut pas endommager". Lors d'un cac ou l'unité adverse peut blesser l'aurige mais pas le chariot, peut-elle rater automatiquement son test de moral?[/quote]La question ne se pose pas. Les Chariots ne peuvent pas être verrouillés au corps à corps. (GBV p82 § Combattre depuis un Chariot dernière phrase).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

[quote name='TheBoss™' timestamp='1345454887' post='2195990']La question ne se pose pas. Les Chariots ne peuvent pas être verrouillés au corps à corps. (GBV p82 § Combattre depuis un Chariot dernière phrase).
[/quote]

Ta réponse m'amène à un autre point que j'ai peut-être mal interprété. Le fait que le chariot ne soit pas verrouillé au cac signifie-t-il que l'unité ennemie non plus n'est pas verrouillée? Modifié par Elensar777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le chariot fait levé beaucoup de point de règles j'aimerai bien savoir si la version anglaise est plus explicite.

Un chariot est un véhicule qui n'est pas un marcheur du coup il ne peu pas effectué de mise au contact. Se qui laisse à penser que la régle senteur d'âme n'est pas aussi génial que ça je m'explique via un exemple : Un char de slannesh qui charge un pack d'orks lui inflige 2D6 touche de F4 à initiative 10 ( marteaux de fureur) il tuera forcement 1 ork, rang d'initiative suivant la tentatrice init 6 ne peu pas taper car plus aucune figurine n'est au contact socle à socle du chariot( règle page 82). Si l'ork peu il effectue une mise au contact du chariot on connais tous la fin tragique de cette histoire (nob pince).

Revenons maintenant sur le chariot des nécrons avec un bon tétrarque dessus, si il engage une unité de space marine, il tue par exemple un space marine avec sont 1D6 de marteaux de fureur, l'initiative suivant 4 pour les SM consolide à 3 ps peuvent donc taper le tétrarque ou le véhicule. Les grenades explosent le char le tétrarque débarque et il fait quoi ? il est vérrouillé et consolide de 3ps ou il est dévérouillé.

Dernier petit souci chez les nécrons, un tétrarque sur un chariot se fait charger par un buveur de sang. Init 5 le buveur décide d'effectuer 3 attaques de concassage il reparti ces attaques 1 sur le véhicule et 2 sur le tétrarque il tue en mort instantané le tétrarque et par chance fait une épave du chariot. Peu on débarquer un cadavre pour le protocole de réanimation ? ou est t'il retirer du jeu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Draycha' timestamp='1345558520' post='2196895']
.... rang d'initiative suivant la tentatrice init 6 ne peu pas taper car plus aucune figurine n'est au contact socle à socle du chariot( règle page 82). Si l'ork peu il effectue une mise au contact du chariot on connais tous la fin tragique de cette histoire (nob pince).

...
[/quote]

Petit détail que tu oublie à I6, tu as le droit à une mise au contact de 3ps puisque le [i]Marteau de la fureur[/i] est une attaque spéciale. En tous cas c'est comme ça que je le vois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1345569919' post='2197015']
La règle de Marteau de la Fureur précise bien que ça ne donne pas lieu à une mise au contact à I10 (c'est du RTFM ça ^^).
[/quote]

Bien sure que non le souci étant l'aurige sur le chariot à sa propre init pour moi les règles oublient le mouvement de mise au contact ( ou pas si c'était voulu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Draycha veux dire au niveau de la mise au contact, c'est qu'il est dit p.76 du GBN en bas à gauche, qu'un véhicule n'effectue jamais de mise au contact, sauf cas spécial des marcheurs.
Or comme dans la section chariot, on ne reparle à aucun moment de ce "détail", on peux en déduire qu'un chariot( qui est un véhicule, mais pas un marcheur) ne peux pas faire de mise au contact.

Du coup si le marteau de fureur à le malheur de tuer la (souvent) seule fig ennemie au contact, c'est un coup à ce que l'aurige ne puisse pas taper du tout car il n'aura plus personne au contact à son rang d'initiative ( si celui ci est plus élevé que ceux qu'il combat...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.