Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Phase de tir après une FEP


Nemo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai relu hier la règle concernant la phase de tir après une FEP.

Il est indiqué : "Une unité peut tirer (ou courir) normalement (...). Le véhicules comptent comme s'étant déplacé à vitesse de manoeuvre."

Il existe un certains nombres d'actions de mouvements autorisés en phase de tir autre que la course pour certaines unités (plein gaz et turbo-boost).

Tel que je comprends la logique des règles ont ne devrait pas pouvoir faire ces mouvements si on vient de FEP. Un turbo-boost de 24 ou 36 quand on vient de Fep me semble aberrant mais bon je me trompe peut-être.

Alors ma question est : Comment voyez-vous la règle : "On ne peut [b]que [/b]courir ou tirer en phase de tir (et pas d'autres types de mouvements de phase de tir)" ou "On peut faire comme d'habitude en phase de tir, comme si on n'avait pas FEP, et entre autre tirer et courir". Et pour vous est-ce parfaitement clair (dans un sens ou dans l'autre) ou est-ce flou ?

Ou alors y a-t-il quelque chose ailleurs qui précise ce point ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1345709752' post='2197904']
Page 45 du GBR.

Pour moi c'est plus que clair :lol:
[/quote]
C'est la page des motos / motojets. J'ai relu attentivement une fois encore, mais ça doit être l'âge, je n'ai pas vu ce qui rendait la réponse si claire.

Il est dit que les motos ne peuvent pas courir, ça OK, mais il n'est pas précisé qu'elles ne peuvent pas utiliser leur Boost le tour où elles arrivent en FEP.

Est-ce que ton idée est donc que le texte de la FEP se lit de façon évidente comme : "On ne peut que courir ou tirer en phase de tir (et pas d'autres types de mouvements de phase de tir)" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motojets ne disposent pas d'un sprint mais à la place d'un turboboost. Elles peuvent effectuer leur turboboost au lieu de tirer au moment où elles arrivent en FEP (le meilleur exemple étant les hurleurs de Tzeentch)

C'est probablement l'âge :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1345712987' post='2197950']
Les motojets ne disposent pas d'un sprint mais à la place d'un turboboost. Elles peuvent effectuer leur turboboost au lieu de tirer au moment où elles arrivent en FEP (le meilleur exemple étant les hurleurs de Tzeentch)

C'est probablement l'âge :lol:
[/quote]
Donc pour toi elles peuvent de façon évidente. Pareil pour plein gaz donc j'imagine. Pourquoi pas. Mais y a-t-il d'autres avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré mais le turbo-boost n'est pas une version amémioré du sprint mais un mouvement spécial qui se déclare en début de phase de mouvement, donc interdit apres une fep puisque pas de phase de mouvement après ce genre de déploiement.

Par contre, après une fep, le mouvement spécial des motojets (p45) en phase d'assaut est accepté de même que les rêgles de poussé des unitées à répulseur (p47).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Navré mais le turbo-boost n'est pas une version amémioré du sprint mais un mouvement spécial qui se déclare en début de phase de mouvement, donc interdit apres une fep puisque pas de phase de mouvement après ce genre de déploiement.[/quote]
On ne doit pas avoir le même livre de règles.
Je t'invite à relire en détail turbo-boost p.45. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi le turbo-boost se fait pendant la phase de tir (trop habitué à la v5 encore) mais il est précisé que lors d'un turbo boost on ne peut effectuer aucune action volontaire jusqu'à la fin du tour.
Le déploiement en fep n'est il pas une action volontaire ? Ou alors on passe outre puisque la fep a eu lieu avant le turbo boost ?

Ca voudrait dire qu'une motojet pourrait se déplacer de 36 ps juste après avoir fait une fep ? Ca choque que moi ?
A mon avis on ne peut qu'utiliser le mouvement spécial des motojets et unitées a répulseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca voudrait dire qu'une motojet pourrait se déplacer de 36 ps juste après avoir fait une fep ? Ca choque que moi ?
A mon avis on ne peut qu'utiliser le mouvement spécial des motojets et unitées a répulseur. [/quote]
Pour l'instant, hors formation APO, les motojets eldars n'ont pas la règle de FEP donc pas de soucis de ce côté là.
A ma connaissance, à l'heure actuelle il n'y a que les hurleurs démons qui peuvent utiliser cette "combo".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour citer un autre expemple, les land speeders peuvent également effectuer ce combo.
Avec un turbo boost de 18 ps (antigrav rapide) on est casiment sur de se placer ou on veut, bien sur pas de phase de tir dans ce cas mais pour contester un objo c est parfait.

Il me semble que sur assaut planétaire beaucoup d'unitées on droit à la fep. Modifié par le nailfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nemo' timestamp='1345733806' post='2198166']
Bon ben manifestement c'est moi qui avait des scrupules mal placés, tout le monde à l'air d'être d'accord sur ce truc [s]infâme de gros bills sans fois ni loi[/s]. C'est noté.
[/quote]

Qu'est ce qui est gros bill ?
Si tu utilises ce mouvement, c'est : "Coucou ! Tirez moi dessus et chargez moi, je ne peux rien faire ce tour-ci".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poulay' timestamp='1345735016' post='2198179']
[quote name='Nemo' timestamp='1345733806' post='2198166']
Bon ben manifestement c'est moi qui avait des scrupules mal placés, tout le monde à l'air d'être d'accord sur ce truc [s]infâme de gros bills sans fois ni loi[/s]. C'est noté.
[/quote]

Qu'est ce qui est gros bill ?
Si tu utilises ce mouvement, c'est : "Coucou ! Tirez moi dessus et chargez moi, je ne peux rien faire ce tour-ci".
[/quote]

Non, tu confonds avec l'impossibilité de sprinter pour les unités lentes et méthodiques là ;).
Pour les hurleurs, cette capacité est devenue plus qu'intéressante. La combo est méga intéressante pour les démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poulay' timestamp='1345735016' post='2198179']
[quote name='Nemo' timestamp='1345733806' post='2198166']
Bon ben manifestement c'est moi qui avait des scrupules mal placés, tout le monde à l'air d'être d'accord sur ce truc [s]infâme de gros bills sans fois ni loi[/s]. C'est noté.
[/quote]

Qu'est ce qui est gros bill ?
Si tu utilises ce mouvement, c'est : "Coucou ! Tirez moi dessus et chargez moi, je ne peux rien faire ce tour-ci".
[/quote]
Ce n'est pas l'objet, mais quelques exemples pour la route avec des Hurleurs:
[list]
[*]Attaque au passage (1D3 attaques F4PA- par hurleur) en turbo-boost
[*]Eviter de se prendre des galettes et lance-flammes lorsque'on FEP). Avant on ne pouvait pas, donc on restait en paquet bien serré.
[*]Entourer un véhicule terrestre pour l'empêcher de passer sans faire une attaque de char.
[*]Obtenir une 4+ de couvert même dans la pampa
[*]Faire une FEP sans risque car on sait qu'on peut se redéployer à 24 pas.
[*]Faire un mouvement de 24" après que toute l'armée Démon ait tiré, donc permet d'apapter le positionnement de sa contre-charge au vu du résultat de la phase de tir.
[*]Se cacher derrière un décor.
[*]etc. etc. et etc.
[/list]

Sur le char de Tzeentch : Mettre son icone n'importe où ou presque même si on a mal dévié.

C'est vraiment super fort dans le contaxte et vu les 3 attaques de F5 PA2 fléau des blindages q'ils ont.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1345737114' post='2198205']
Non, tu confonds avec l'impossibilité de sprinter pour les unités lentes et méthodiques là ;).
Pour les hurleurs, cette capacité est devenue plus qu'intéressante. La combo est méga intéressante pour les démons.
[/quote]

Qui a parlé de ça ?
Quand tu FeP, tu ne peux que tirer.
Quand tu sprintes, tu ne peux pas tirer.
Quand tu sprintes après une FeP, tu ne peux rien faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.