Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars][V5] Liste en 1000pts


Mortarion Primarch

Messages recommandés

Salut tutti. Bon déjà non je ne me suis pas planté de tag,mes amis et moi jouons encore sous V5 en attendant la boîte de base.

Ensuite,petite liste faite avec surtout ce que je possède pour le moment:

QG: Grand Prophète; runes de clairvoyance,pierres-esprits,Guide et Malediction: 130pts

ELITE: 5 Arlequins; Coryphée,5 baisers,2 pistofusion: 146pts

TROUPES: 10 Vengeurs; Exarque avec Lame Funeste,Grêle de Lames et Défense: 172pts

10 Gardiens; Archonte avec Maîtrise: 126pts

6 Guerriers Mirages: 144pts

5 Motojets; Canon Shuriken: 120pts

ATT.RAPIDE: Vyper; 2 Canons Shuriken,Pierres-esprits: 70pts

SOUTIEN: Falcon; Canon Stellaire,Holo Champ,Pierres-esprits: 185pts

Total: 1097pts

Je sais que ça dépasse de 97pts,mais je ne sais pas quoi enlever.

Des avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pourrais-tu nous dire contre quelle armée tu joues?

Sinon pour les 97pts en trop, d'après moi :

Les gardiens avec maîtrise? Ce sont des gardiens de choc?
Si "non", tu peux déjà enlever l'archonte et mettre une plateforme avec un rayonneur.
Dans tous les cas des chocapics pas embarqués ne feront pas grand chose.
~30 pts gagnés

Pour tes vengeurs, je trouve qu'à 1000 pts tu charges trop la mule.
Soit tu les prévois englueurs (mais sans un second choix de vengeur c'est dommage) et dans ce cas tu vire la Grêle, soit tu les prévois en mitraille et tu enlève la Lame funeste et Défense (les points gagnés ne sont pas négligeables).
~15 à 20pts gagnés

La Vyper : la Pierre esprit n'est pas vraiment utile sur cette config. Si tu veux l'équiper de Cashu c'est pour qu'il ne soit pas cher, donc ne charge pas avec une PE.
~10pts

Le Falcon gagnerait a avoir une arme autre que le Canon Stellaire qui n'est pas si intéressant que ça, même en V6 (c'est un avis), je mettrais plutot un RL
~10pts gagnés

Enfin pour les points restant, j'allégerai en priorité le GP, en format 1000pts rien ne sert de trop en mettre.
La rune ne me parait pas nécessaire sur lui.
Tu peux aussi gagner des points sur tes motojets je pense, car sans les monter à 6 pour un second Cashu, je trouve que ce sont des points perdus. Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en principal contre du BA ou du BT.

Je n'ai pas de plateforme d'arme d'appui.

Pour Maîtrise,c'est pour taper à CC4,donc comme un SM.

Un Rayolaz sur le Falcon? Vu qu'il ne peut tirer sur 2 cibles différentes,je veux le jouer soit antichar soit antitroupes d'élite.

Les Motojets je veux les jouer désolé,important pour piquer un objo ou aider une unité au tir.

Les Vengeurs garderont mon objo avec leurs bonnes stats,il faut qu'ils canardent bien autant qu'ils tapent bien au CàC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA / BT donc endu élevée et mini save à 3+... contre ça tu n'as que le Falcon qui va passer les saves et sinon pas de réelle saturation (car si tes vengeurs campent c'est pas avec une seule grele à 18" que tu vas réussir quelque chose).

Bref, tu demandes quoi enlever, mais tu veux tout jouer...
Les motojets en vol d'objo sont amplement suffisante en nombre réduit (3) et tu gagnes 44pts

Les chocapics sans aucun flambeur pour nettoyer un minimum ne passeront pas un round même contre du SM tactique
Si vraiment tu veux les jouer, mets leur au moins des lance-flammes qu'ils servent un peu.


Imagines ton placement :
Tes troupes de cac, très fragile aux tirs, vont s'avancer sous un feu nourris de SM pouvant tirer à 24" en rapide, 16 figs... tes chocapics n'arriveront jamais au cac sous un feu nourri
Tes vengeurs ne bougeront que très peu alors que tu leur mets une configuration "cac". Je comprends la tentation de les "charger" pour défendre un objo, mais l'adversaire va simplement te contourner, raser le reste et après s'en occuper.

Tu as une armée fond de cours avec seulement 2 éléments très mobiles mais super fragile... je ne vois pas comment tu peux envisager une tactique avec ça. Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Gardiens sont normaux,pas de Choc.
Et les SM ne peuvent pas tirer à 24ps en rapide en V5.

Sinon j'ai fait des tests contre mes SMC en 1100pts,optimisés en anti Eldars,pour justement voir.

La Maîtrise de l'Archonte ça aide,taper avant du SM avec la même CC,c'est mieux.

Pour les Vengeurs,je verrai bien pour l'Exarque soit double catashu,soit Bouclier Miroitant et Arme énerg. Le souci,c'est qu'une invu 5+ c'est bof.

Pour le Falcon,je pense mettre de l'arme antichar,quitte à tirer sur du piéton,ça peut faire 1 ou 2 morts.

Pour les Motojets ok,je pense les mettre par 3,avec ptetre un canonshu.

Les Guerriers Mirages et leur PA1,miam. Combiné à de la Malédiction...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu "jouons en V5" !

Maitrise sur l'archonte... des gardiens défenseurs vont se aire closer, et tu penses pouvoir résister... et investir des points pour ceci ? Hum, si tu veux vraiment avoir un archonte, une bravoure pour aider le prophète, ou une dissimulation pour les saves.
Les Vengeurs, si tu hésites entre arme énergétique/bouclier ou double cata, pourquoi pas le compromis avec Lame Funeste et pistolet shuriken ? Tu as les tirs (contrairement au bouclier miroitant), et l'énergétique. Surtout que tu trouves la 5++ " bof".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,la Maîtrise permet de mieux resister. Les Gardiens et les SM toucheront sur 4+,alors que sans Maîtrise,les SM touchent sur 3+.
De plus taper avant peut être bénéfique.

Relancer un Cd 8,bof,en génèral ça rate quand même,enfin chez moi. Quand à la save à 5+,je voit pas l'intêret.

Pour les Vengeurs,justement,j'ai testé la Lame funeste et sur du SM ça sert à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas l'archonte est rarement une bonne idée dans ce genre d'escouade où tous ses pouvoirs sont assez mauvais.
Il FAUT que tu mettes une arme d’appuis sur cette escouade.
Arloks pas assez nombreux, personne pour aller dans le falcon (au moins 5 vengeurs) et canon stellaire... WTF !? LME ou canonshu pour économiser des points, -2 motojet, -1 vyper, -1 mirage, fournir un serpent aux vengeurs et enlever défense à l'exarque si possible lui mettre double cata.

En l'état ta liste n'est bonne qu'à se faire rouler dessus (Je parle en connaissance de cause :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai écrit au début,c'est une liste avec les figs que j'ai pour l'instant,je peut pas les ch**r à la demande. De plus j'apprend avec les Eldars,j'ai pas l'habitude de gugusses qui tapent et se font trombiner avec autant de 3 dans leur profil pour limite plus cher que des SM/SMC...

Ensuite,5 Vengeurs,ça sert à rien,ça se joue avec leur saturation possible.

Par contre oui,le Canon Stellaire était une erreur,mais je savais pas quoi mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh d'avoir des avis...?

Au niveau des armes,des sorts,si je peux toujours modifier.

Après je peut aussi faire du count as. Exemple les Gardiens en Vengeurs,les Archontes en Grands Prophètes,les Arlequins en autre Guerriers Aspects,pour tester...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de m'improviser modo, je sais qu'ils n'aiment pas ça, mais faire une liste v5 ne dispense pas de faire une belle mise en page avec du gras et de la couleur, ça serait plus lisible je trouve.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]


[color="#1C2837"][size="2"][quote]Je sais que ça dépasse de 97pts,mais je ne sais pas quoi enlever.[/quote]Tu as tout simplement une unité en trop...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Classique, tu veux faire une armée de 1500pts en 1000pts seulement. ^^[/size][/color]

[size="2"][color="#1c2837"]Et en plus tes unités sont assez chargées en options relativement pas notoires pour être efficaces au niveau coût/points..
[/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"]bin peut être virer le Vyper, notoirement pas terrible en V5...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Et ensuite alléger un peu ça et là.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Tu vires les pistofusions et les remplace par un bouffon tragique.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Tu remplace Maitrise de l'archonte Gardien par Bravoure... note que si ce sont des gardiens avec fusils shuriken tu doit aussi prendre une plateforme Antigrav donc genre ajouter un shurikanon au minimum (il coute pas cher donc ça vas...)[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Pour les guerriers mirages, si tu manques de points tu peux soit les passer en simpels Rangers, soit virer une fig.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Flacon : ne met pas de canon stellaire !!!![/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Pour +5pts met plutot un LMEldar+shurikanon de coque... par exemple.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Bon, j'ai probablement dit des choses déjà dites, je vais peut être lire les postes alors...[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


[color="#1C2837"][size="2"][quote]Je n'ai pas de plateforme d'arme d'appui.[/quote]les Gardiens de base (dit "défenseurs", ceux avec fusil shurikens) n'ont pas des plateformes d'appui mais des plateformes d'arme spéciale (arme lourde passant en Assaut au lieux de lourd, mais l'emploie du mot lourd rappellant trop les plateforme lourdes d'appuis, ça prète à confusion en fait d'où mon choix de dire "plateforme d'arme spéciale" ou "plateforme légère")[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]le terme officiel du codex est "Arme lourde sur plateforme antigrav", mais c'est long à écrire, lol.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]la Version "soutien" c'est : "plateforme d'appui"[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Mais en général quand on parle des Gardiens de base, vu qu'ils n'otn que ça en option d'arme spécial on dit direct le nom de l'arme...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]genre : le rayoneur des gardiens, le shurikanon des gardiens...[/size][/color]


[color="#1C2837"][size="2"][quote]La Maîtrise de l'Archonte ça aide,taper avant du SM avec la même CC,c'est mieux.[/quote]hélas non.[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]enfin vi ça aide, mais sinon euh... l'E4 et la Svg3+ feront que les Gardiens n'égratigneront que la peinture des marines bien souvent.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Bon ok, admettons que ça fasse+1 mort, peut être +1,5 morts si maudit...[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]le CàC entre des Gardiens et des MArines n'est pas envisageable à moins d'y être contraint et d'avoir les toutes les optimisations alors...[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Cible maudite, Gardiens qui chargent et à plein effectif (quasi), en config choc ou après avoir fait une salve de Shurikens Guidés (idéalement, mais salve aussi pour les choc, les pistolaids grappillant du kill aussi parfois, surtotu si guidés et Maudits...), Marines très peu nombreux (car tu n'a pas le potentiel pour en butter 5 à moins d'une grosse moule) et bien sûr Maitrise.[/color][/size]


[size="2"][color="#1c2837"]Bien sûr ça s'applique contre du Marines...[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Sur du Boyz Ork ou du GImp, les Gardiens Eldars peuvent tout de même avoir de bons résultats surtout si il y a Malédiction et salve de tirs avant...[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]C'est surtout l'armure forte des Marines qui foire les stats des Gardiens. [/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Et avoir natuellement l'Init contre les Boyz et Gimps aide aussi, passer en CC4 aide aussi soit en attaque contr les GImps, soit en défense contre les Boyz.
[/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"]Contre du Marines passer en CC4 et I5 aide surtout en "défense" : les Marines perdent 1/6 en touche, et perdent les Attaques des Marines qui crèveraient peut être suite aux attaques des Gardiens...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Mais concrètement tu ne fait pas bien de morts en plus...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Seul l'Archontes passant à CC5 gagne 1/6 en touche, lol... ça y joue bien sûr mais relativement peu.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]par contre sur un pavé d'archontes en Bande, ça influence de suite bien plus.[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Quoi qu'il en soit, un joueur Marines aura aussi l'option de simplement tirer aux bolters et flambeurs sur les Gardiens et feront un gros massacre si ces Gardiens sont à découvert (ou sous le gabarit flambeur).[/size][/color]


[color="#1C2837"][size="2"][quote]Me reste quoi en fig?[/quote]De toute façon la V5 n'était pas tendre avec les compo Eldars "généralistes" (= pleins de figs variées) en 1000pts...[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]la seule solution puissante consisterait plutôt à aligner genre 2 SaigneurFantômes...[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Et en V6... le codex restant le même je ne pense pas que les compos eldars potable en 1000pts soient tant plus variées.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2][quote]Alors quelle est l'utilité de nous montrer ta liste si tu ne peux pas la modifier ? [/quote][/size][/color][color=#1C2837][size=2]Au niveau des armes,des sorts,si je peux toujours modifier.[/size][/color][/quote]Alors...[color=#1C2837][size=2][/size][/color]
=Passer le GP en monopouvoir Malédiction (et les runes peut être).
=Virer le Stellaire du Falcon pour une config genre LMEldar+Shurikanon
=virer les pistofusions des Arlequins pour un Bouffon.
=passer le Vyper en Rayonneur au lieux de double Shurikanon.
=si possible virer un Mirage pour ajouter +1 Motojet et alors +1 shurikanon.
=Ces Gardiens doivent avoir une arme lourde sur antigrav... Mais si tu n'as pas la fig, essayes simpement de fixer une arme lourde de véhicule sur un socle, car la figs de l'arme n'est qu'un marqueur plus qu'un truc utile. pour cette arme tu prendre en fonction du buget soit un shurikanon (pas cher) soit un Rayonneur (+10pts mais bonne arme quand même)


ça doit déjà arrondir plus proche de 1000pts que de 1100pts je pense...
te restera alors éventuellement la possibilité de passer les Mirages en Rangers au pire...

avec ces changements, tes unités restent les mêmes, mais tu gagne me semble t'il en portée effective pour pas mal de choses...

Pour le GP... bon ok ne plus avoir guide peut te sembler problématique...
tes adversaires emploient ils des Psykers ?

un GP monopouvoir en config light revient tout de même quasi 2x moins cher. Ce n'est pas rien.



le Tactica Eldar est toujours d'actualité concernant la V5 (et un peu la V6 finalement...) Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton tactica,bon boulot au passage :)

Après,la mise en page par phone,c'est galère. Et pour la plateforme des Gardiens j'en ai pas,et je compte pas en acheter.

Je pense soit les passer count as Gardiens de Choc double fuseur Archonte lance chantante avec Maîtrise,soit count as Vengeurs Exarque Grêleur et double catashu. Parce que c'est vrai que des Gardiens de base...

Le Rayolaz sur la Vyper,testé,c'est pas mal,ptite satu sur le cul des blindés pour pas cher,j'aime.

Le LM eldar sur Falcon,bof,je pense plutôt mettre un Rayolaz pour de la satu.

Le Bouffon,bof,pourquoi lui d'ailleurs?

Pour le GP désolé je peux pas me passer des 2 pouvoirs. Guider des Vengeurs qui font 32 tirs relancables sur une escouade de SM maudite,c'est trop tentant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Et pour la plateforme des Gardiens j'en ai pas,et je compte pas en acheter.
Je pense soit les passer count as Gardiens de Choc double fuseur Archonte lance chantante avec Maîtrise,soit count as Vengeurs Exarque Grêleur et double catashu. Parce que c'est vrai que des Gardiens de base...[/i]

Cf. le Codex. Les gardiens ne sont jamais de base. Ils sont soit défenseurs, avec une plate forme antigrav, soit gardiens de choc avec arme de close, fuseur ou lance flammes.


[i]Le LM eldar sur Falcon,bof,je pense plutôt mettre un Rayolaz pour de la satu.[/i]

Les deux sont possible. Perso, je préfère le LM parce que tu ne perd pas d'efficacité en anti-véhicule/ infanterie lourde, tout en gardant un gabarit PA4 pour de l'infanterie plus légère.

[i]
Pour le GP désolé je peux pas me passer des 2 pouvoirs. Guider des Vengeurs qui font 32 tirs relancables sur une escouade de SM maudite,c'est trop tentant ;)
[/i]
Hum, pas facile d'alléger une liste en points si tu ne veux pas faire des économies.

Question bête, si tu trouves les Eldars pas si bons (chers, trop de 3 en profil), pourquoi les jouer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,la plateforme est certes obligatoire mais j'en ai pas,c'est comme ça. J'ai d'autres priorités d'achats que ça.

Le LM eldar a une PA4 sympa en antitroupes,mais contre du Tau ou Necrons au mieux,pas du SM contre qui je joue toujours.

Pourquoi je joue les Eldars? Je voulais les tester. Je dit pas qu'ils sont nuls mais après 10 ans de SM et SMC,la transition n'est pas facile.
La possibilité des pouvoirs,les Aspects,le modélisme me plaisent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos remarques et conseils,j'ai refait une liste à 1000 pts,et fait un test contre mes SMC.

[b]QG[/b]
[color=blue]Grand Prophète[/color]: Lance Chantante,Runes de Clairvoyance,Runes de Protection,Pierres-esprits,Malediction,Guide: 148pts

[b]TROUPES[/b]
[color=blue]10 Vengeurs[/color]: Exarque avec double catapulte shuriken,Grêle de lames: 152pts

[color=blue]6 Guerriers Mirages[/color]: 144pts

[color=blue]10 Gardiens de Choc[/color]: 2 Fusils Thermiques,Archonte avec Lance Chantante et Maîtrise: 135pts

[b]ATT.RAPIDE[/b]
[color=blue]5 Lances de Lumières[/color]: Exarque avec Lance Stellaire et Retraite: 227pts

[b]SOUTIEN[/b]
[color=blue]Falcon[/color]: Rayonneur laser,Holo Champ,P-E,Moteurs Stellaires: 190pts

Total: 996pts Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.