Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Buveur d'esprit


Xellosss

Messages recommandés

Si je me rappel bien dans le Gbr on a une petite phrase au paragraphe "maitre des bêtes" : " le monstre est considéré comme formant une unité a lui seul" puis on parle du fait que les maitres des betes sont totalement ignoré sauf en ce qui concerne les A au cac et la repartition des blessures (ignoré pour l'hydre) don pas si evident.

Le "forme une unité a lui seul" me laisse pensé que les maitre des betes ne sont pas considéré comme faisant parti de l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De plus les mdb ne peuvent pas charger, être chargés ou être affectés séparement du montre"

Si tu vises le monstre tu vises les mdb, un peu comme pour le char on se retrouve avec un profils mixte et on ne sais pas exactement quel commandement prendre. Donc dans le deux cas (utilisation ou non de la faq) on peut légitimement utiliser le commandemant des mdb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]puis on parle du fait que les maitres des betes sont totalement ignoré sauf en ce qui concerne les A au cac et la repartition des blessures (ignoré pour l'hydre) [/quote]
Et on dit aussi que lorsqu'on utilise une carac on utilise toujours celle du monstre (d'où le test d'init à 2 de l'hydre) SAUF en ce qui concerne le commandement (d'où l'idée d'utiliser le Cd des maîtres des bêtes pour un buveur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le buveur d'esprit, on utilise le commandement de la "figurine' pas celle de l'unité, c'est la description du sort. Pour l'hydre on utilise le cmd du monstre tout comme le canon apo et non celui des mdb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le buveur d'esprit, on utilise le commandement de la "figurine' pas celle de l'unité, c'est la description du sort. Pour l'hydre on utilise le cmd du monstre tout comme le canon apo et non celui des mdb. [/quote]
Les mdb font partie de la figurines, au même titre que des servant, par ailleurs va faire un tour dans les faq du gbr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a pas de " figurine " de maître des bêtes, ils font partie intégrante de l'hydre. C'est comme pour un canon, y'a pas de servants (qui sont juste un compteur visuel de PV).
Et si on applique la FAQ qui dit qu'on utilise le meilleur Cd de l'unité, y'a même plus à tortiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1346185539' post='2201297']
Sauf qu'il n'y a pas de " figurine " de maître des bêtes, ils font partie intégrante de l'hydre. C'est comme pour un canon, y'a pas de servants (qui sont juste un compteur visuel de PV).
Et si on applique la FAQ qui dit qu'on utilise le meilleur Cd de l'unité, y'a même plus à tortiller.
[/quote]
Sauf que la FAQ parle de tests de commandement et fait référence à la page 10, page traitant des tests de caractéristiques
Le Buveur d'Esprit n'est pas un test de commandement, et la description de ce sort parle de valeurs de commandement respectives de figurines...
L'hydre est une figurine et a sa propre valeur de commandement; il n'y a effectivement pas à tortiller ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf qu'il n'y a pas de " figurine " de maître des bêtes, ils font partie intégrante de l'hydre.[/quote]

1) Livre d'armée des elfes noirs: "[i]Seuls les Maîtres des Bêtes peuvent contrôler une Hydre, si bien qu'[u]aucune autre figurine ne peut rejoindre l'unité qu'ils forment avec leur monstre[/u][/i]".
=> Les Maîtres des bêtes et l'hydre sont des figurines qui forment une unité.

2) GBR p171, Buveur d'Esprit: [quote]"Sort de dommage direct ayant une portée de 12ps et [u]ciblant une figurine ennemie[/u] (y compris un personnage dans une unité). Le lanceur et sa cible lancent chacun 1D6 auquel ils ajoutent leurs valeurs de Cd respectives non modifiées"[/quote]
=> le sort affecte une figurine, si on désigne l'hydre c'est donc la figurine de l'hydre qui est affectée, et qui effectue le test avec son propre Cd de 5. Les blessures sont sans sauvegarde d'armure, on ne fait donc que la regen de l'hydre.

3) GBR p74: [quote]"Les maîtres des bêtes en question ne sont pas vraiment une [u]unité[/u] combattante, nous les ignorons donc [b]dans la plupart des cas[/b] et considérons que le monstre est [u]l'unité[/u]. Lorsque le monstre subit une blessure non sauvegardée, jetez 1D6. Sur 1-4 c'est le monstre qui la subit normalement, sur 5-6 un maître des bêtes la subit à la place".[/quote]
=> Pour chaque blessure non régénérée, le GBR nous dit de répartir entre l'hydre et les dompteurs, mais...

4) FAQ des elfes noirs: [quote]"Les blessures qui devraient être réparties aléatoirement entre l'hydre et ses compteurs sont toutes appliquées à l'Hydre à la place"[/quote]
=> le LA prime sur le GBR, donc finalement l'hydre prend tout.


Bravo à celui qui a capté le buveur sur l'hydre, bien vu! Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'entre temps y'a eu un errata sur le "commandement non modifié" qui dit qu'on prend le meilleur commandement de l'unité, non ?
Donc com 8, et les PV s'enlèvent sur l'hydre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question.

Si le buveur d'esprit fonctionne à tout point de vue comme un test de CD alors on peut utiliser le Cd des maîtres
Si le buveur d'esprit ne fonctionne pas comme un test de Cd mais comme une opposition entre 2 valeurs alors, c'est celui de l'hydre qui est utilisé.

Le sujet est récurrent sur ce sort.
Tant qu'il n'y aura pas une décision tranchée sur le cas des caractéristiques qui sont sollicitées comme pour des tests de carac sans que cela en soit pour autant, on aura ce genre de question sans réponse réelle.
Les arguments ont déjà été largement débattus, on ne va pas en remettre une couche :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1346220908' post='2201404']
Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question.[/quote]


Ben si un peu...

je me permets d'en remettre une couche, le buveur d'esprit se fait contre la valeur de commandement non modifiée de l'hydre, on Ok, et le FAQ anglais dit:

Q: When taking a Leadership test, sometimes you have to take it on
your unmodified leadership. What is your unmodified leadership?
(p10)
A: Your unmodified Leadership is the highest Leadership
characteristic in the unit. Do not include any modifiers from
any source, for example, Strength in Numbers, Inspiring
Presence or the Doom and Darkness spell.


Jusqu'à preuve du contraire les maitres font bien partie de l'unité non ? donc l'hydre à bien un cdt de 8 contre le buveur...

Enfin moi je le joue comme ça, hein... après vous faites bien ce que vous voulez ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rouvre juste le débat sur le Q&R.
(répond-t-il à la question "qu'est-ce qu'un cd non modifié" ou "qu'est-ce qu'un cd non modifié [u]lors d'un test de cd[/u]")
Certains considèrent que la première phrase n'est qu'une intro, d'autre qu'elle cadre le Q&R.


[color="#4169E1"][b]Comme ce débat a déjà eu lieu, sauf en cas de nouveaux arguments, merci de ne pas refaire le match. [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on prend le problème dans le sens inverse on s’aperçoit que ce Q&R est soit la pour le buveur d'esprit soit pour faire baver les lecteurs :D

Qui a trouvé un autre usage à cet érrata?

Et je pense que la réponse à cette question répond au sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est Indomptable par exemple, on fait son test de moral sous son Commandement non-modifié.

[quote name='willko' timestamp='1346255140' post='2201843']Et si on prend le problème dans le sens inverse on s’aperçoit que ce Q&R est soit la pour le buveur d'esprit soit pour faire baver les lecteurs :D[/quote]La simple première phrase de la question (dont on ne sait pas si elle restreint la réponse ou non comme l’a redit capopik) parle de test de Commandement, ce que n’est pas le Buveur d’Esprit. Non, elle n’est pas là pour faire baver. Elle veut simplement dire qu’une unité qui à 7 par exemple, peut utiliser le 9 d’un personnage la rejoignant. Sans ce Q&R, on aurait pu considérer que le Commandement du personnage vient modifier celui de l’unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1346255510' post='2201846']
Quand on est Indomptable par exemple, on fait son test de moral sous son Commandement non-modifié.

[quote name='willko' timestamp='1346255140' post='2201843']Et si on prend le problème dans le sens inverse on s'aperçoit que ce Q&R est soit la pour le buveur d'esprit soit pour faire baver les lecteurs :D[/quote]La simple première phrase de la question (dont on ne sait pas si elle restreint la réponse ou non comme l'a redit capopik) parle de test de Commandement, ce que n'est pas le Buveur d'Esprit. Non, elle n'est pas là pour faire baver. Elle veut simplement dire qu'une unité qui à 7 par exemple, peut utiliser le 9 d'un personnage la rejoignant. Sans ce Q&R, on aurait pu considérer que le Commandement du personnage vient modifier celui de l'unité.
[/quote]

je ne suis ps d'accord. On n'a aucunement besoin de cette errata pour utilisé le meilleur commandement de l'unité, de plus le commandement non modifié est bien spécifique, car il exclus tout les bonus malus hors le bonus d'un meilleur commandement au sein de l'unité. Lorsque l'on est indomptable on utilise pas le commandement non modifié (errata à l’appui). Lorsque l'on est indomptable, on ne soustrait pas les malus dû au résultat de combat, et tout les autres bonus malus interviennent (fatalistas, général à 12ps...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi d'apporter ma petite contribution.

Mes confrère ont précedemment débattues sur ce point de litige concernant les règles. Je ne vais pas revenir là dessus.

J'aimerais juste rajouter que lorsque l'on joue une partie de Warhammer, il faut, en plus de suivre les règles, faire preuve d'un peu de bon sens et de logique dans son imagination.

Vous parliez précedemment de l'artillerie. Bon : un canon ne peut pas tirer sans servants. Si bien que les servants sont inutiles sans canon. On considère donc là que le canon ET les servants forment une seule et même unité.
Prenons maintenent notre exmple de l'Hydre. Bon : l'Hydre est une grosse bête qui vit dans les marécages ou tourbière ou je ne sais où. On est d'accord. Et voilà que ces vils elfes noirs se sont dit : "Et si on l'apprivoisait ? Pour faire mal chez nos ennemis". Du coup, les elfes noir forment des Maitres des bêtes pour dompter l'Hydre. Ainsi, on a deux "figurines" totalement différentes. D'une part, l'Hydre et d'autre part les Maitres des bêtes.

Avec mon club, on résonne ainsi : Si le monstre peut survivre seul (donc sans dompteur ou autre ...) alors elle réalise ses test de Commandement avec son propre Commandement (tout comme les autres test de caractéristique qui peuvent la cibler). De même que les Maitres des bêtes.

Il est rare de trouver un troupeaux de catapultes dans un champs. Contrairement à certaines grosses bêtes ^^


Voyez où je veux en venir ?



Erebor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand on est Indomptable par exemple, on fait son test de moral sous son Commandement non-modifié.
[/quote]
non c'est erraté.

Dans tout les cas il faut admettre deux cadre différent et le : "De plus les mdb ne peuvent pas charger, être chargés ou être affectés séparement du montre" qui contrairement à "Les maîtres des bêtes en question ne sont pas vraiment une unité combattante, nous les ignorons donc dans [u]la plupart des cas[/u] et considérons que le monstre est l'unité. " n'est pas vague (cf partie souligné)

En gros tu vises le monstre tu vises les mdb en même temps donc j'en déduis que dans les deux conceptions on en reviens au même dans ce cas.

[quote]1) Livre d'armée des elfes noirs: "Seuls les Maîtres des Bêtes peuvent contrôler , si bien qu'aucune autre figurine ne peut rejoindre l'unité qu'ils forment avec leur monstre".
=> Les Maîtres des bêtes et l'hydre sont des figurines qui forment une unité.[/quote]
Cette partie doit être erraté je crois. Les mdb ne sont pas des figurines mais des pions en v8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.