Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 1500pts et 2000pts


bourinattor

Messages recommandés

[b]Voir dernier post pour la liste a 2000 et la liste a 1500 modifié.[/b]




Bonjour,



La nouvelle version de 40k me donne envie de finir mon chapitre IF commencé il y a un certain temps.


L'idée a l'époque était de spammer du LM. Je pense que ça garde sont utilité. Je part sur une base de 2 tactiques avec razorback pour optimiser la puissance de feu. Mon problème était donc la capacité de contre attaque au CAC. Je pense donc que les maître de la forge (MF) peuvent renforcer la résistance de mes troupes grace aux retranchements et apporté du punch aux tactiques.

A voir avec le scénario ou a l'usage mais sur le papier la séparation des tatiques semble très utile (surtout grace au razorback). Le sergent l'arme spé et le MF pourraient être transporté dans le razor et aller prendre/renforcer des objos en fin de parti.

Les dread me permettent de renforcer la puissance de feux et d'avoir plus de contre attaque au cac. Les totors rajoutent des LM et sont bon au cac. Enfin je voulais sortir un thunder car c'est la classe et les deva me semblent un bon choix pour avoir pleins de LM.

Si vous avez des idées d'évolution ou des critiques...

[b]NB: les armes énérgétiques sont de type épée.[/b]

[b][u]IF 5éme (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Maître de la Forge[/u][/color] (115 pts)[list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="red"][u]Maître de la Forge[/u][/color] (115 pts)[list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (125 pts)[list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (145 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Lance flamme lourd[/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Terminator[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][list][*] 1x Missile Traqueur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Fuseur[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][list][*] 1x Missile Traqueur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités / 100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Canon Thunderfire[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Artilleur Techmarine[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color][list][*] 3x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Devastator[/u][/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Si vous avez des idées d'évolution ou des critiques...[/quote]- Pas d'anti aéronef?

- Je trouve ta liste plutôt statique en fait, les termi et le dread avancent à pied et je ne suis pas sur que meme avec 2 maitre de forge tu puisses "rentrer dans le tas" avec seulement 2*5 tactiques (enfin je suppose que ce n'est pas le but)
Je ne dis pas que la liste est mauvaise, par contre au niveau strategie à part choisir sur qui tu vas tirer t'as pas vraiment d'options

- Avec 3 sapeurs tu vas etre sacrément tributaire du decor pour ta partie

[quote]1x Gantelet energétique
1x Bombe à fusion[/quote]ça fait pas un peu double emploi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... De bonnes remarques.

Pour l'AA j'ai complètement oublier. Pour le moment c'est une aegis ou un stormalon... Je me pencherais sur le problème. A voir si le dread AC peut pas faire le job.

Pour la bombe a fusion, c'est quand même mieux contre les blindages 14 ou dread. le gantelet est plus contre l'infanterie et CM.

Pour le punch, en gardant une base de tactique les termis et un dread... Je ne savais pas quoi prendre pour le cac et la mobilité... J'ai penser a des motos QG sinon... C'est vrai que ça risque d'être sans saveur a jouer en l'état. Je pose et je tire...

Merci pour le commentaire, d'autres avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer ton 2ème dread en double autocanon jumelé, ça fait de l'anti aérien.

Vire ls bombes à fusion et les gantelets de tew sergents, tu as les maitres de forge.

Enlève les missiles traqueurs.

Utilise les points pour remplacer les termis par 8 totors d'assaut et ajoute un LM à ta déva.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des dread garde sont poing pour pouvoir envoyer au corps à corps. Pourquoi enlever les mouffles? Je ne comprends pas? Les MF c'est pas ultime non plus.

Les traqueurs ça permet de menacé et de garder de la polyvalence.

Des termis d'assauts? Sans transport? La version de tir est plus polyvalente je trouve.




PS: Pour la déva je trouve aussi dommage de pas avoir le dernier LM mais je manque de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un des dread garde sont poing pour pouvoir envoyer au corps à corps.[/quote]

Avec ses 2 attaques tu peux oublier, il va faire un mort par tour si pas de save invu. Le dread ça sert pas à tuer mais à engluer le temps que quelque chose d'autre arrive, et il peut très bien le faire avec 2 autocanon.

[quote]Pourquoi enlever les mouffles?[/quote]

1) Parce que les MF ont déja 2 attaques de gantelet et que de toute façon une tactique n'est pas censé aller au close, le gantelet est là que pour libérer des situation merdiques.
2) Parce que tes sergents ont accès aux bombes à fusion qui sont meilleurs que les gantelets sur les véhicules et aussi bon sur les CM (soit les 2 cibes des gantelets).
3) Parce que ça coute cher.
4) Parce que en défis ton sergent se fera systématiquement démonter avant d'avoir frappé.

[quote]Les traqueurs ça permet de menacé et de garder de la polyvalence.[/quote]

Perso je ne me sens pas vraiment menacé par un unique tir de missile.

[quote]Des termis d'assauts? Sans transport? La version de tir est plus polyvalente je trouve.[/quote]

8 termis d'assaut qui sprintent vers ses lignes, en général ça va attirer l'attention de ton adversaire, et pour peu que tu te loupe pas trop avec les dés, ils devraient quand même pouvoir arriver au close (c'est que c'est résistant ces petits machins). Dans tout les cas, les 2 tirs de missile par tour seront bien ratrapés par la quantité de tirs qu'ils vont absorber.



Après, tout cela n'est que mon avis et je ne te forcerai pas à faire ces modifications, une armée optimisée c'est optimisée en fonction de ta manière de jouer et des figurines qui te plaisent, donc pas la même pour tout le monde >< Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère déjà un commentaire argumenté.

Pour les totors, tout de façons je n'ai pas de totors d'assauts donc ça règle le problème :P Après si tu as un conseil d'optimisation/tactique pour jouer les versions a pâte je suis tout ouïe.

J'ai changer le deuxième dread sans savoir si j'aurais le armes nécessaires. Ont verra ce que je décide après quelques tests et quand j'en serai a la peinture.

Il me reste quelques points du coup...

[b][u]IF 5éme (Space Marines) : 1475 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Maître de la Forge[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="red"][u]Maître de la Forge[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Terminator[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Missile Traqueur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Missile Traqueur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Artilleur Techmarine[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Devastator[/u][/color][/list][/list]


PS: Désolé Gonhir...


Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Passage a 2000 pour voir... Le capitaine va dans le pod et la tactique arrive près d'un objo avancer splitter ou pas... A voir. Une autre tactique reste en font de table pas splité bien au chaud avec de préférence une sauvegarde de couvert de 3+. La dernière se sépare et donne un peu de flexibilité.[b][u]
[/u][/b]

L'archiviste avec les terminators...

Les vétérans d'assauts méritent d'être tester avec les nouvelles charges a 2d6...

[b][u]
[/u][/b]

[b][u]
[/u][/b]

[b][u]IF 5éme (Space Marines) : 1995 Points[/u][/b]



[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color][*]Armure terminator et bouclier tempête[*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bouclier Tempête[*] 1x Lame relique[*] 1x Bombe à fusion[*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color][list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color][list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Terminator[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique (sergent)[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][list][*] 1x Missile Traqueur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Lance-flammes[*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Gantelet énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Fuseur[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][list][*] 1x Missile Traqueur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Moto d'assaut[/u][/color][list][*] 2x Multi-fuseur[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]4x Vétérans d'assaut[/u][/color][list][*] 2x Epée énergétique[*] 4x Réacteurs dorsaux[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color][list][*] 1x Lame relique[*] 1x Bouclier tempête[*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]Canon Thunderfire[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Artilleur Techmarine[/u][/color][/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.