Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][BANGELS] Bouclier de combat ?


caecus

Messages recommandés

bonjour à tous,


Voilà, j'essaie de me remonter une armée Blood Angels après un long moment sans avoir joué, j'avais des figurines avec des boucliers de combat (svg de 6+), mais je n'ai vu nul part dans le codex BAv5 ni dans le codex SMv5 (a part pour le champion de la garde d'honneur) si on pouvait en équiper et si oui combien de points coutaient'ils ?

Merci. Modifié par caecus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Message déplacé puisqu'il ne concerne en rien un problème de règles. La section Armée est bien plus indiquée pour discuter de ce genre de choses (options d'équipement, listes d'armées, etc...). Pense à lire les règlement de chaque section =)
[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ni dans le codex SMv5 (a part pour le champion de la garde d'honneur)[/quote]Je ne répondrais que pour les SM vanille:

Je champion de la garde d'honneur n'y a pas acces, c'est le champion de compagnie de l'escouade de commandement qui en est équipé de base (p132 codex SM)

Sinon les sergents d'escouade d'assaut peuvent en avoir un (p139 codex SM)

Le prix est clairement indiqué à ces pages.


Enfin bon, à part pour l'esthétique ou essayer de truander ton adversaire en lui laissant penser que c'est des boucliers tempete je ne vois pas l'interet du bouclier de combat sur les escouades d'assaut...

Je ne dis pas que tu veux truander hein... Juste que le bouclier de combat, c'est quand même un peu moisi selon moi. :whistling: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
En l’occurrence le sergent de l'escouade d'assaut peut en porter un!
C'est pas forcément super optimisé, mais j'avoue que c'est quand meme vachement marrant de pouvoir sauver ton sergent d'une grosse pince sur un 6^^. l'adversaire rage^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='allio' timestamp='1346498557' post='2203658']
Salut.
En l’occurrence le sergent de l'escouade d'assaut peut en porter un!
C'est pas forcément super optimisé, mais j'avoue que c'est quand meme vachement marrant de pouvoir sauver ton sergent d'une grosse pince sur un 6^^. l'adversaire rage^^
[/quote]Le truc c'est qu'a 10 pts de plus t'as acces au bouclier tempete et sa 3+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+15 points pour être exact (le bouclier de combat coute 5 et le BT coute 20, en tout cas pour le sergent des SMAssaut)

Et tu n'as plus le +1 attaque supplémentaire...

Après, si tu garde a l'esprit que ton sergent va devenir un mecs sac à points et que cela te conviens, c'est toi qui voit (une épée ou un gants+ BT avec le prix du sergent et, pourquoi pas une grenade fusion... ca deviens vite très cher!).

Ya du bon et du mauvais. Je préfère une 6+ pour 5 pts que 3+ pour 20 points sur un sergent (sauf cas particulier, genre point en trop ou liste adverse particulièrement agressive). Cela n'est que mon avis... Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]+15 points pour être exact (le bouclier de combat coute 5 et le BT coute 20, en tout cas pour le sergent des SMAssaut)[/quote]On ne parle peut etre pas du meme codex, en tout cas chez les vanille c'est 15 le BT

[quote]Ya du bon et du mauvais. Je préfère une 6+ pour 5 pts que 3+ pour 20 points sur un sergent (sauf cas particulier, genre point en trop ou liste adverse particulièrement agressive). Cela n'est que mon avis... [/quote]Une 6+ ne sauvera quasiment jamais le sergent. Réussir une 6+ c'est déja du bol alors imagie si il y a 2 blesures.
Payer 15 pts pour essayer de sauver une fig à 1pv c'est cher payer mais ça reste plus utile que de payer un bouclier de combat inefficace.

Pour moi c'est soit BT soit rien.

En V5 le BT paraissait un investssement peu rentable, en V6 avec les defi et le "attention chef" ça change
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que si l'adversaire doit choisir une cible au tir, le simple bouclier de combat le fera peut-être réfléchir et ça ça vaut bien 5 points car perdre un tir de canon laser sur un 6+ improbable de l'adversaire tout le monde à déjà ragé là-dessus (enfin moi ça m'rappelle une rage de fou bref...).

De plus, si seul le sergent survit à un gros tir, il est préférable qu'il ait au moins un gantelet...là l'adversaire aura une grosse épine dans le pied à gérer.

Donc, pour résumer je suis partisan du Bouclier de combat + gantelet = 30 pts pour faire criser l'adversaire ayant tiré avec un canon démolisseur et juste après il se retrouve avec un gantelet à 10/15 PS de lui bien vénère...

X-/ Modifié par Kalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement maintenant que l'insensible a la douleur fonctionne sur les armes énergétiques je suis devenu assez fan du sergent d'assaut arme énergétique bouclier de combat,ça reste une configuration pas trop chère et assez efficace contre la plupart des sergents adverses(hors 2+) ce qui permet de relever les défis et de laisser ses persos indépendants libres de défoncer le reste.

Grace a cet équipement on conserve l'initiative et le bonus d'attaque et en conjonction avec l'insensibilité on obtient très exactement 8/18 de survivre a une blessure énergétique(<8) ce qui sans etre formidable reste largement jouable pour seulement 5 points.

A mettre donc en concurrence avec la version défensive a savoir bouclier tempete qui pour le meme prix nous permet d'avoir un englueur professionnel de créatures monstrueuses et de persos esseulés.

Ce qui handicape la version défensive:-le sergent devra etre accompagné de son escouade entiere pour beneficier de la précieuse relance lui permettant de bétonner sa résistance et donc au final de sacrifier une escouade entiere qui coutera sans doute plus cher que le monstre englué au final.
-le cas du perso esseulé ne se présentera que très peu étant donné que chacun aura soin de prendre garde a ce que son beau PI delamorkitu ne se fasse pas locker par un malheureux champion d'unité.
-lui adjoindre au minimum une BAF semble inévitable

Si on ajoute que la fig avec AE et bouclier est carrement super élégante(a mon gout) vous aurez compris ma préférance.Et puis de toute façon les BA sont fait pour l'offensive et je joue un réclusiarque avec mon escouade d'assaut ce qui fait que cela me donne plusieurs options:contre du marines je prends les défis avec mon réclusiarque qui grace a sa force et son nombre d'attaque tue les sergents a la saturation et a l'init pendant que mon sergent moissonne du marine(on fait l'inverse en cas de mouffle).Pareil contre de l'orque ou le reclusiarque fait des miracles contre le nob griffu(des escouades normales!).Contre les eldars like,gi,genestealers,guerriers tyrannides,cest le sergent qui prend les défis avec quelques chances de réchapper aux blessures perforantes voire énergétiques et autres épées d'os pendant que le réclusiarque commet un carnage tout en encaissant quelques touches.

Dommage que la garde d'honneur soit limitée a 5 membres car je suis fan du champion de compagnie.Une escouade de 6 avec un perso est trop fragile a la saturation de tir a mon gout depuis que l'insensible est passée a 5+. Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je rajouterais que si l'adversaire doit choisir une cible au tir, le simple bouclier de combat le fera peut-être réfléchir et ça ça vaut bien 5 points car perdre un tir de canon laser sur un 6+ improbable de l'adversaire tout le monde à déjà ragé là-dessus (enfin moi ça m'rappelle une rage de fou bref...).[/quote]Parce que toi tu mets ton sergent devant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1346614650' post='2204553']
[quote]Je rajouterais que si l'adversaire doit choisir une cible au tir, le simple bouclier de combat le fera peut-être réfléchir et ça ça vaut bien 5 points car perdre un tir de canon laser sur un 6+ improbable de l'adversaire tout le monde à déjà ragé là-dessus (enfin moi ça m'rappelle une rage de fou bref...).[/quote]Parce que toi tu mets ton sergent devant?
[/quote]

Non, le sergent n'est pas devant, il est au centre de l'unité, mais un bon joueur va saturer mon escouade et si ça suffit pas va sûrement tirer dessus avec autre chose donc hésitera si il ne lui reste que du "gros tir" car il pourrait le gâcher.
Il est aussi possible que mon adversaire choisisse de me faire subir une grosse phase de tir avec une escouade tactique par exemple et me fasse commencer par les blessures PA5 puis finisse par le canon laser...
Enfin bref, ça marche pas toujours je suis d'accord mais j'aime bien le principe du 6+ improbable qui met toujours un coup psychologique à l'adversaire.
D'ailleurs, je suis fan du tir à 6+ sur les aéronefs pour les même raisons ^^ ou bien encore de l'objo tenu par un survivant s'étant jeté à terre pour me faire gagner ^^.
Je dis pas que c'est stat ou rentable mais j'aime bien.

Voilà voilà X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin bref, ça marche pas toujours je suis d'accord mais j'aime bien le principe du 6+ improbable qui met toujours un coup psychologique à l'adversaire.[/quote]Ouais bon, je comprends le principe du 6+ qui saoule l'adversaire au CàC quand ça marche.
Mais faudrait pas trop fantasmer hein. Le coup du bouclier qui le sauve d'un coup de laser j'y crois pas des masses :whistling: :P

Ca reste une dépense assez futile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du nombre de point de dispo et ce que tu veux en faire, je trouve....

Question de point de vue, tu en conviendras, mais entre 4 bouclier de combat et un bouclier tempête, bah j'aime autant 4 boucliers de combat.

J'ai toujours en tête l'image très scénarisé du sergent qui évite la mort en déviant une grooooosse pince (hey, un coups, pas plus, après faut pas rêver :D). Et pour 5 points cette accessoire me semble plus abordable sur l'ensemble de mon armée que un bouclier tempête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez les amis, oubliez les statistiques ou quoi, même si c'est pas cher, c'est pas avec une 6+ que vous allez défier des mecs qui tapent à l'énergétique, non, faut arrêter, le Bouclier, bien que laissant l'attaque supplémentaire, se contrebalance avec la Bombe à Fusion au même prix qui peut faire des dégâts fulgurants, mais aussi avec le BT qui, comme cité, malgré son coût supplémentaire, assure une VÉRITABLE survie. Non parce qu'un Bouclier de Combat, même si statistiquement le pourrait, ne sauvera jamais votre Sergent au moment où il le faudrait... Ou sinon vous avez une chance immonde, et passer un Bouclier de Combat nécessitera de très, très plates excuses à votre adversaire si vous ne voulez pas qu'il vous saute dessus Abraracourcix ! (j'en avais besoin de celle-là, désolé...)

Donc non, le Bouclier de Combat ne vaut pas la peine, franchement... Si vous n'avez pas assez pour prendre un BT, il y a 100 000 choses plus intéressantes pour 5 points que le Bouclier de Combat, que ce soit des Projecteurs, des armes supplémentaires, ce que vous voulez, mais je pense que c'est un équipement inutile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Question de point de vue, tu en conviendras, mais entre 4 bouclier de combat et un bouclier tempête, bah j'aime autant 4 boucliers de combat.[/quote]lol :lol: Bah moi entre 4 trucs qui servent à rien et un BT qui sert je mets un BT :whistling:

[quote]Donc non, le Bouclier de Combat ne vaut pas la peine, franchement... Si vous n'avez pas assez pour prendre un BT, il y a 100 000 choses plus intéressantes pour 5 points que le Bouclier de Combat, que ce soit des Projecteurs, des armes supplémentaires, ce que vous voulez, mais je pense que c'est un équipement inutile... [/quote]Oui oui je le dis plus haut:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190600&view=findpost&p=2203745"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190600&view=findpost&p=2203745[/url]

Il prend surtout le bouclier de combat car c'est joli ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.