Aller au contenu
Warhammer Forum

Une armée originale


TdT

Messages recommandés

Bonjour à tous !


En achetant la boîte V6 40K (superbe au passage), j'ai commencé à réfléchir à la conception d'une armée originale.
Si je trouve que les Space Marines sont de très belles figurines, elles sont malheureusement beaucoup trop répandues à mon goût.
(bien que j'ai un gros faible pour les Chevaliers Gris, le prix me rebute vite... bien qu'il y ait, je l'ai compris, également beaucoup d'avantages en parallèle)

Seulement voilà, au delà aussi du classique des Chapitres connus, et de la possibilité de créer le sien, un fait me rebute constamment : la fidélité à l'empereur.
Cette espèce de conscience religieuse, nuancée selon les Chapitres si j'ai bien compris, ne me plaît pas trop.
J'ai alors pensé au Chaos, mais c'est un autre extrême. Si j'apprécie énormément le visuel des figurines de la nouvelle boîte, ils ne m'attirent pas énormément non plus.
Surtout que, face au nouveau contenu, les anciennes figurines font franchement tâche à côté...
Cela dit, je ne sais pas si les Cultistes existaient avant, mais ça correspondrait (un peu) dans l'idée à ce que je souhaite faire...

En résumé, j'aimerais pouvoir disposer de guerriers, plus que de chevaliers. Un Chapitre qui n'ait pas cédé aux forces du Chaos, mais qui soit renégat, dans son schéma de pensée, ses habitudes, son fonctionnement... ainsi que son contenu !
En effet, j'aimerais créer quelques conversions. Mon but est de garder les armures classiques de Space Marines, leurs armes (légèrement modifiées), mais changer quelques têtes. Il y a des conversions qui ne posent, à mon avis, aucun problème (têtes de gardes impériaux, Catachan, cultistes... puisque humains de base), alors que d'autres...
En têtes : un Ork, un Tau, un Eldar Noir... Je verrais cela comme une confrérie, une alliance de personnalités hétéroclites, de différents horizons, mais avec un but commun : la conquête, l'argent, le pouvoir, la découverte...
Des pirates de l'espace, à ma sauce, donc ! (oui, vous l'aurez remarqué, je suis assez obsédé par les pirates, héhé)
Plus poussé encore, des mutants, avec des têtes d'Homme-Lézard, de Skaven... Des cobayes, avec des aptitudes propres...
Ce serait pour moi un rêve de hobbyiste de pouvoir détenir une armée aussi originale, que chacune des pièces soit le rouage d'un engrenage provenant d'une machine, soit une histoire complètement inventée pour un Chapitre unique. Qu'aucune pièce ne se ressemble vraiment.[color="#000000"][font="Tahoma, sans-serif"][size="3"] (☆ ▽ ☆) [/size][/font][/color]

Je pense que cela est possible, la plupart des joueurs avec qui j'en ai discuté me l'ont affirmé. Cela dit, je viens demander vos avis, et surtout confirmation.

Aussi, vis à vis de la boîte, je me demandais si les Dark Angels pourraient faire office de fanatiques, mon escouade de Dingos qui, non contents de ne pouvoir se venger immédiatement, ont décidé de rejoindre mon Chapitre en question.
Ce serait l'occasion idéale pour ne pas avoir une petite armée de Dark Angels, dont je ne saurais pas trop quoi faire, car ce qui est classique à peindre et à jouer n'est pas mon for.[color="#000000"][font="Tahoma, sans-serif"][size="3"] (; ∩ 3 ∩)[/size][/font][font="Tahoma, sans-serif"][size="3"]ゞ[/size][/font][/color] Modifié par TdT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "tout" trouvé : les déchus DA... Ils ne sont pas forcément inféodés au Chaos...

Y'a aussi les chapitres maudits (Légion des damnés,...) dont les règles sont trouvables dans un vieux WD (aux alentour du n°50) et qui te permette de jouer une unité d'abomination (des mutants en quelque sorte).

Barbarus : en revanche, y ajouter du Xenos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue fluff,la Legion des Damnés est du côté de l'Imperium puisqu'elle apparaît qu'en cas de grand désespoir de chapitres loyalistes.

Sinon t'as les Red Corsairs,qui peuvent avoir de l'équipement loyaliste en mélangant du chaoteux,et ne sont pas super mutés,déformés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement une armure énergétique est conçu pour un humain génétiquement modifié qui fait dans les 2m20, mettre des tête xénos ferais tache car ils n'ont pas la morphologie pour la porter : les Taus ont des sabots, les Orks sont trapus, les Eldars toute en finesse et d'une taille humaine classique. Concernant des marines faisant sécession sans passer au Chaos on a l'exemple de la guerre de Badab ou 4 chapitres veulent quitter l'imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Point de vue fluff,la Legion des Damnés est du côté de l'Imperium puisqu'elle apparaît qu'en cas de grand désespoir de chapitres loyalistes.[/quote]
Sauf que l'inquisition aimerai bien lui mettre la main dessus et qu'elle ne sait toujours pas comment se positionner vis-à-vis d'elle... Et ce n'est pas qu'avec les SM qu'elle apparait fluffiquement (aide à la GI notamment). C'est pas parce qu'elle apparait dans le 'dex SM avec une pauvre page ou deux d'historique que celui-ci ne se résume qu'à ça... Et Tigurius est juste l'un des "dernier témoin crédible" de son apparition...
Note : j'ai parle de la Légion, mais il y en d'autres de chapitre maudits (les Black dragon ou un nom dans l'genre,...). Au taff, j'ai pas le WD sous les yeux, mais si j'y pense, je rechercherais les noms plus tard.

Barbarus Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à des croisements, des bâtards génétiques, afin d'obtenir un standard approximativement humain. (exemple, Eldar dopé comme un humain, Tau sans sabots)
Désolé aussi si ce n'est pas le forum approprié, mais étant donné que mon sujet traite de plusieurs aspects, je ne savais franchement pas où le mettre. ^^"

Aussi, je suis inculte, et ignore ce que signifie "fluff". Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff c'est l'historique, le background du jeu. Si on commence à parler de ça, j'espère qu'un modo déplacera le sujet (car niveau règles rien ne t'empêche de faire ce que tu veux).

Autant l'ancien fluff autorisait les croisement eldars humains, autant le nouveau j'ai des doutes mais soit... mais pour pour les autres espèces..... Sans compter que ce qui fait un space marine ce sont les implants et pas l'armure énergétique.


En fait un space marine c'est un humain à qui on rajoute tout un tas d'implants (19) pour en faire un surhomme. Ceux qui implantent ont une... fâcheuse tendance à ne pas vraiment apprécier ce qui s'éloigne de la pureté de l'espèce humaine. Un chaptire space marine dépend pour beaucoup des organisations impériales et le déviances sont surveillées de près.

Il existe des chapitres un peu... pirates mais encore loyaux à l'Empereur mais désavoués par les organisations impériales... Ce genre de chapitre doit se débrouiller seul pour la maintenance de ses appareils et des armes... pour la nourriture et munitions et ce n'est pas viable à long terme.

Cependant, si j'ai bien compris ce que tu veux ce n'est pas exactement ça...


Tu peux faire un chapitre qui commence à s'éloigner de la vérité impériale. Niveau tête, les eldars et les hommes sont asse proches physiquement pour que ça passe sans soucis (au pire il suffit de dire que chez certains de tes marines les implants "Oreilles de Lyman" donnent parfois des oreilles pointues). Mais pour les moins humains.. (sauf à la limite les hommes-bêtes à 40k... mais reste le problème des sabots enfin au moins ça serait un bon défi pour conversion)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses !

Donc en gros, Pallas4, je veux vraiment un Chapitre qui ne soit pas corrompu par le Chaos, mais ne soient plus loyaux à l'Empereur non plus. (un fils ingrat et borné, quoi !)
Je souhaiterais le faire épauler par un scientifique* donc, qui suivrait ses idéaux et verrait là une possibilité unique de réaliser les croisements les plus fous.
Ce serait en fait des fanatiques, mais investi d'une toute autre idéologie.
Est-ce que le Codex Space Marines explore bien en détails l'histoire et les petits détails, ou est-ce qu'on retrouve toutes ces connaissances dans des romans ?

*Quelle figurine se rapproche le plus de cet aspect/rôle chez les Space Marines ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça, c'est :
- codex Chaos de toutes façons (si t'es pas loyaliste, t'es mieux loti avec celui-là)
- Fabius Bile ou des possédés pour représenter les trucs les plus bizarres (à voir comment sont gérées les mutations dans le futur codex SMC)

En gros, du chaotique avec un travail de modélisme pour remplacer le coté chaos/mutation par autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une flotte de marines pirates sans allégeance, ça ne court pas les rues, mais ça s'est vu. Tout un chapitre qui renie ses idéaux, sans l’appât du chaos ni quoi que ce soit, c'est capillotracté: un détachement ou les débris d'un chapitre seraient plus crédibles. Au niveau du fluff, mélanger les races confine à l'absurde: jamais un ork, un eldar et un space marine ne pourront bâtir d'alliance sur le long terme. Sans parler de cohabiter, et un ork qui vit chez des marins qui lui refilent leur matos... C'est juste impossible. Garde à l'esprit que, pirates ou pas, tes marines restent des psychopathes endoctrinés, brutaux et haineux, pas des Jack Sparrow en puissance.

Un scientifique fou qui veut créer des croisements? Pour le coup, le personnage auquel je pense est Fabius Bile du codex SMC: un savant fou qui crée une armée de mutants dégénérés. Sinon, chez les SM, je dirais un apothicaire, mais ils n'existent qu'intégrés aux escouades de commandement, sauf chez les blood angels. Sinon, peu de personnages conviendraient pour stimuler des manipulations génétiques, à part peut-être Sicarius (ses règles spé peuvent faire l'affaire, quand on y pense)?

D'ailleurs, je pense que les SMC seraient bien plus adaptés pour représenter des pirates, en plus, leur nouveau dex est proche et intégrera des cultistes. Et tu n'es pas obligé de jouer les unités les plus chaotiques, les marques des dieux pouvant représenter des mutations.

Mieux, joues garde! Ieurs règles permettront de mieux représenter une bande de pirates (avec capitaine (général), contremaître (commissaires)...) portés sur le bidouillage génétique (ogryns, ratlings...). Et ça sera plus original que les marsouins.

Le ex parle en effet de petites histoires, mais pas de trop, on parle surtout des grandes batailles. Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi ne pas jouer de SM ...

La garde impériale est pas mal pour le genre de projet que tu voudrais faire surtout si tu constitue une force à la Rogue Traider qui se balade pour se faire de l'argent ou se constituer un mini-empire. Ce genre de personnage est plus tolérant que la plupart des SM (qui sont souvent pas plus finaux que les Soeurs de batailles !) et le coté abhumain te permet de facilement expliqué la présence de ces mutants (ou alors tu fais dans le starwars !). Au niveau puissance, la garde c'est loin d'être nul :rolleyes:

Après si t'a pas peur d'en prendre plein les dents car c'est plus dure à jouer t'a les Taux aussi. Sympathique armée qui intègre pas mal d'unité non-taux en tout genre permettant des conversions rigolotes ou introduire casi-tout type d'armée en temps qu'alier trouvant le "Bien suprème" plus sexy que les doctrines extrémistes de leur race d'origine.

J'ai un pote qui a mit de l'homme-bête dans ses gardes impériaux et franchement sa donne pas mal ! Comme le dit Franckosaurus, si tu veux faire de l'original (enfin l'"original" que tu décrit) joue pas de SM ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos conseils sont très précieux, merci.
C'est dommage, car je n'aime pas du tout les Cadiens, en général. L'idée de faire des Corsaires, des contrebandiers, comme dans Rogue Trader, (j'ai beaucoup aimé le visuel, merci !) avec un petit côté steam punk peut en effet bien retranscrire mon idée d'armée hétéroclite, cela dit. Et donc, Catachans et Vostroyens seraient ce qui correspond le mieux... D'autres idées ?

Cela dit, excusez-moi si je vous fais répéter, mais dans ce cas, pourrais-je faire un mix en intégrant des Orks dans l'équipage, Skavens, Taus ; etc... Bref, faire des bandits, renégats, reclus (et même Cultistes ?), mutations génétiques et mutants de tout horizons ? En ce cas, pourraient-ils également s'emparer de véhicules d'autres armées ? (Space Marines, Eldars, Eldars Noirs, Orks ?) (c'est bien ce que font les Orks avec les armes non ? :P)
Et de ce fait, ce serait un Codex impérial ou de SMC... ?
Fiou, toutes ces données me vrillent le crâne. XD

Si non, vis à vis des Space Marines, j'ai essayé sommairement une tête d'Ork avec un Space Marine classique, et il est vrai que ça fait tâche. En revanche ! Sur un corps de Terminator, ça passe.
Donc je ne sais pas trop... j'aime malgré tout le visuel des Space Marines, je n'apprécie juste pas la mentalité générale des chapitres que je connais, et leurs couleurs.
C'est aussi que je cherche vraiment à pouvoir réutiliser ces magnifiques Space Marines du Chaos, et même ces Dark Angels. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela dit, excusez-moi si je vous fais répéter, mais dans ce cas, pourrais-je faire un mix en intégrant des Orks dans l'équipage, Skavens, Taus ; etc... Bref, faire des bandits, renégats, reclus (et même Cultistes ?), mutations génétiques et mutants de tout horizons ? En ce cas, pourraient-ils également s'emparer de véhicules d'autres armées ? (Space Marines, Eldars, Eldars Noirs, Orks ?) (c'est bien ce que font les Orks avec les armes non ? :P)
Et de ce fait, ce serait un Codex impérial ou de SMC... ?[/quote]

Pour les SMC va falloir attendre je pense car le codex risque d'être refait. Le problème des SMC c'est qu'au niveau stats sa colle pas trop de mettre des orques ou des eldars ...

j'ai pas pensé aux orcs, faut avouer que comme base pour ton armée ils peuvent être pas mal et rien t’empêche de convertir les snot en garde avec une tête de skaven (ou autre) ou avec des cultistes. Les orcs sont les seuls qui peuvent fluffiquement avoir des véhicules d'autres races lourdement convertis.

Avec les gardes et les Taux aussi sa peut le faire mais bon le coup des véhicules volé même en Rogue Trader je suis pas sur que sa le fasse !

Pour les SM excuse-moi si je me fais répéter mais oublie ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut envisager une bande de marines rebelles qui ont viré à la piraterie, pour ensuite s'installer dans une zone paumée du fin fond de la galaxie et y installer leur propre micro-société (où ils règnent en maîtres, naturellement). En accueillant une population variée glanée un peu partout (d'autres pirates, des rebuts de diverses sociétés, des extraterrestres attirés par leur puissance, des mercenaires ou n'importe quoi d'autre). Ce genre de groupe, au milieu d'un empire xéno de taille respectable (que ce soit sur sa propre planète, celle d'un hôte quelconque, une station ou que sais-je...) peut survivre durablement à force de pillages intensifs, pour compenser leur manque de ressources.
Ils peuvent même, par leur nature rebelle, accepter les autres religions sans s'entre-tuer, ce qui autorise de jouer les chaoteux ET les DA (pas d'authentiques DA, naturellement, mais des marines toujours fidèles à l'empereur. Ou à une autre religion, même!)
Ensuite, tout va dépendre du prochain dex chaos: si la marque de slaanesh n'a pas changé et peut être mise sur des cultistes, ils devraient se retrouver avec I4, ce qui pourrait stimuler des combattants eldars renégats, privés de l'équipement hight-tech (quoiqu'un pistolet shuriken a les mêmes stats qu'un pisto bolter, ce qui permet un count-as très sympa et acceptable par tout le monde).
Quand aux orks, leurs règles et leurs stats rendent impossibles tout count-as. Mais c'est là qu'interviennent les alliances du nouveau GBN. Certains orks combattent comme mercenaires (les blood axes) et les korsairs sont réputés et crains dans toute la galaxie. Ton armée pourrait en inclure quelques-uns, et on peut même imaginer qu'à condition qu'aucun ork trop puissant ne les commande (Big Boss) et que les marines passent régulièrement rappeler à tout le monde qui est le plus balaise (à savoir eux, du moment que les nobz se font rares et qu'il n'y a pas de BB), une petite colonie (j’entends une centaine) d'orks vivant à quelques centaines de kilomètres de la colonie renégate. Mais ça implique des restrictions sur tes choix orks. Et je ne suis pas sûr que ça soit accepté partout.
Un tel groupe serait amené à faire "avec que qu'il y a", c'est à dire, recycler des véhicules et matériels trouvés/troqués/volés (à plus forte raison si il contient des orks) ce qui t'autorise des convertions sympa.
Noter que le possible allié xéno évoqué devrait être inventé par tes soins et pas trop méchant/dominateur/religieux. (sans doutes pas des Taus)

Tout ceci implique naturellement de te servir du dex chaos qui sortira bientôt et [size="4"]tu ne peux en aucun cas justifier fluffiquement un Ork ou un eldar en armure de SM ![/size] [size="1"]Enfin, si, l'eldar, il peut, mais enfin, c'est pas le même type de SM...[/size]

Voilà, mes idées sur ce qui pourrait te convenir, mais niveau convertions, il va falloir y aller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krtislik, j'aime beaucoup ton idée, tu as parfaitement imaginé un fluff correspondant à mes idées et mes désirs d'armée, et qui me permettrait de garder un contenu raisonnable de ma boîte V6 !

En fait, hier j'ai parlé avec un de mes amis, et il s'y connaît vraiment pas mal. Lorsque je lui ai parlé de véhicules volés, il m'a dit que ça ne marcherait que pour les Orks car ces derniers disposent d'une règle spéciale : tank volé (je crois). Et que ce sont de ce fait un peu les seuls récupérateurs qui seraient autorisés à utiliser des engins, surtout de type Impérial/SM. Il m'a également dit que des alliances fébriles ont existé entre Orks et Space Marines, face à un ennemi commun. Je me dis qu'un but commun, et dans l'éventualité ou les Orks n'ont pas de quoi constituer une Waaargh (ça she dit comme cha ?), leur cohabitation dans mon armée pourrait être possible.

Par contre, admettons que je mette dans cette armée un peu de tout : Taus, Skavens, Hommes-Bêtes, Hommes-Lézards, Orks, Humains, Kroots, Space Marines. (des Hommes-Crabes tant qu'on y est, ha ha)
Je sais par contre que Tyranides sont impossibles à inclure. Tant mieux. Par contre, juste par curiosité, ce même ami m'a dit que les Nécrons avaient encore une conscience. (vrai ou faux ?)
Une telle pluralité me fait tout de même me référer au nouveau codex SMC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir quelles sont les conditions d'alliance entre des marines et des orks (probablement alliés de circonstances), donc oui il est possible de mettre des orks et des marines en même temps avec les limitations de l'alliance (et oui les blood axes peuvent se "vendre" à l'Imperium).

Les nécrons ont plus ou moins une conscience... disons que plus il est haut dans la hiérarchie plus il en a. Mais plus il est haut dans la hiérarchie, plus il considère les autres peuples comme... ben souvent des squatteurs.


En revanche je ne suis pas sûr qu'il existe une armée (enfin 2 en comptant les alliances) qui puisse correspondre à ce que tu veux faire.. ou alors en faisant beaucoup de "count as". Mais vraiment beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Orks et les Necron, c'est alliance désespéré avec le codex Spaces marines, donc après le système d'alliance permettrait en effet de justifier une bande de boyz, voir même un contingent Eldar ou Tau dans une armée de Space Marine sur la table de jeu (rappel au passage les SM sont frère d'arme avec les Tau).

Sinon pour l'effet cosmopolite l'Empire Tau est celui qui regroupe le plus de races Xenos, rien ne l’empêche de convertir de l'homme lézard et de les jouer comme count-as Kroot, idem pour à peu prêt n'importe quel type de non humain (à l’exception des Tyranocafard), il aurait même accès à un grand nombre d'alliés (toutes les armées à l’exception des Tyty) et donc jouer en parfaite légalité des Ork, Eldar, Cron ou SM dans la limite imposer par le format en points.

Après pour le fluff avec un peu d'imagination on justifie à peu prêt n'importe quoi avec une bonne langue de bois. ;) Modifié par Pandemonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nécrons, ça reste des robots, donc avec un techmarine à leur tête, tu peux créer une section de croncron reprogrammé.
Pour ton idée de pirate, tu peux partir sur le codex sm mais en fixant des restrictions (pas trop de dreadnoughts car technologie spéciale, pas de chapelain (plus lié à l'empereur). par contre, beaucoup de véhicules hétéroclites (du aux divers rapines), à toi de faire une liste cohérente. tu peux aussi créer une section de marine extraterrestre, après tout, dans tout l'univers, rien n’empêche d'avoir des humanoïdes hommes lézard compatibles avec le patrimoine génétique (en plus c'est fluff, car ce genre de race a le droit à l'exterminatuss quand découvert par l'impérium, cf un court récit du vieux GBR V3).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire le defenseur des SM alors :P

[quote]Donc en gros, Pallas4, je veux vraiment un Chapitre qui ne soit pas corrompu par le Chaos, mais ne soient plus loyaux à l'Empereur non plus. (un fils ingrat et borné, quoi !)
Je souhaiterais le faire épauler par un scientifique* donc, qui suivrait ses idéaux et verrait là une possibilité unique de réaliser les croisements les plus fous.
Ce serait en fait des fanatiques, mais investi d'une toute autre idéologie.
Est-ce que le Codex Space Marines explore bien en détails l'histoire et les petits détails, ou est-ce qu'on retrouve toutes ces connaissances dans des romans ?[/quote]Des chapitres un peu rebelles y en a quelques pelles.

Du fluff y en a un peu dans le codex mais pas sur que tu trouves ce que tu cherches, le plus simple étant d'aller dans un GW ou dans un club de jeu de plateau pour en feuilleter un.
En général le fluff se trouve pas mal dans les romans mais faudra trouvé le bon^^

On arrive à trouver du "fluff" (du background) sur la toile
[url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]http://taran.pagesperso-orange.fr/[/url]

Celui là t'aidera à trouver un nom de chapitre existant:
[url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Space_Marine_Forces_%28List%29#.UETKvl3jKSF"]http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Space_Marine_Forces_%28List%29#.UETKvl3jKSF[/url]

Je te conseille de lire dans le dernier lien:
- les rainbow warrior (qui sera ma faction peut etre un jour quand je serais motivé à peindre) qui ont été isolés par une tempete warp et qui, sans être deloyaux à l'empereur ont vécu en mode survie assez longtemps ce qui rappelle un peu le theme des pirates et pourrait coller à ton fluff par exemple

- Je suis incapable de te sortir la liste de ceux qui sont un peu rebelles mais les 7 grands chapitres SM V6 devraient etre assez documentés
(les space wolf, blood angel sont assez rebelles de memoire mais t'en as plein d'autre )

[quote]*Quelle figurine se rapproche le plus de cet aspect/rôle chez les Space Marines ? [/quote]En SM t'as:
- le maitre de la forge mais lui c'est surtout la technologie mécanique donc les croisement bof
- ou bien l'apothicaire de l'escouade de commandement pour le coté medecin (dans ce cas ton chef sera un capitaine pour y avoir acces) il preleve la glande fabriquée dans le corps d'un SM pour en créer d'autres mais c'est pas vraiment un chef
- ou encore l'archiviste qui a des pouvoirs psychiques et pourrait faire office de medecin fou


Donc tu pourras jouer des SM mais d'un niveau fluff ce sera probablement un chapitre classé "lost" comme par exemple celui là qui colle à ton fluff:
[url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Silver_Stars#.UETRmF3jKSE"]http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Silver_Stars#.UETRmF3jKSE[/url]

Les chapitres "lost"
[url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Lost_Chapter#.UETT213jKSE"]http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Lost_Chapter#.UETT213jKSE[/url]
Y'en a pas qu'un qui a manqué de gène^^

Mais bon faire des SM à partir de créatures qui ne sont pas des humain en bonne et due forme c'est quand quand meme de l'hérésie et plutôt le domaine du chaos.
Pour les conversion et les tronches un peu bizarre le chaos est prédisposé mais si tu pars sur une unique race en plus des humains ça peut se justifier

[quote]Donc je ne sais pas trop... j'aime malgré tout le visuel des Space Marines, je n'apprécie juste pas la mentalité générale des chapitres que je connais, et leurs couleurs. [/quote]Cf le lien plus haut les couleur y en a de toutes sortes, moi j'ai bien peint comme j'ai voulu et j'ai trouvé un chapitre existant qui y ressemblait^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos marmoth.

Celui-ci a notamment retenu mon attention : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Silver_Stars#.UEThfSJBp8G

Un Chapitre supposé disparu à cause d'un échec à récolter le matériel génétique nécessaire, ça pourrait faire un bon fluff. (une couverture pour se libérer de l'Empereur)
Puis j'aime bien le nom Silver Stars, également, mais j'imagine qu'il faudrait changer de nom. (par logique aussi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de base est parfaite pour représenter une force space marines en générale et toutes les figurines sont utiles (faciles à convertir).
Après l'utilisation d'une variété de figurines dans une armée n'est pas choquant tant que l'adversaire comprend.

Ton thème d'armée n'est pas si original au niveaux fluff et modélisme pour des space marines renégats (pas du chaos obligatoirement mais ils y passent avec le temps).
http://redelf.narod.ru/w40k/ia/w40k_ia_renegades.html
et http://ultim-40k.forum2jeux.com/t1018-aides-a-la-creation-de-chapitres-space-marines (il y a une partie Renégat)
Ces liens te seront surement utile.

Après les space marines renégats dirigent surtout des pirates humains, mutants et abhumains (homme-bête et skavens).
Le nouveaux codex marines du chaos est idéal si il y a des règles pour des humains en plus des marines.
Les extraterrestre se sont plus des mercenaires et des alliances assez fragiles, en voila une liste des plus connus :
Les korsaires et d'autres orks (blood axes)
Les corsaires eldars et les eldars noirs (méfiance du chaos en général)
Les xenos du codex eldars noirs
Les mercenaires Loxalts (http://wh40k.lexicanum.de/mediawiki/images/d/d8/Loxatle.jpg : homme-lezard d'allégence chaotique pour la majorité)
Les mercenaires kroots
Les enclaves tau (ils sont plutôt rares mais surement possibles)
Les jokaeros
Les cell kin : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Subjugators#.UEU-rdbN9ng xeno qui se reproduisent en parasitant d'autres organismes dont ces space marines (seul cas d'hybrides xenos/space marines).

Je te conseille de cibler une ou deux espèces xenos pour les utiliser avec les règles d'alliances et d'avoir un historique clair.
Le codex démons du chaos en "count as" peut te donner de bonne règle pour des mercenaires xenos avec des profiles d'unités différents (idem pour le codex chevalier gris avec la partie inquisition pour le codex space marine).

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos The Sanctified !
Je vous tiens au courant donc, ça mettra un moment à ce que je m'y mette. Je vais avant tester des idées de couleurs pour les combinaisons Space Marines et au moins un code pour que le visuel soit homogène, pour les teintes au moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.