Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Liste 1500pts dur


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis plus joueur GI, mais j'ai le projet de monter une armée pour jouer un peu dur.
J'ai besoin de tout vos avis sur cette première mouture; qui vas vous donner le thème de l'armée.

[b]Projet de Liste 1500pts[/b]

QG :
Escouade de commandement avec 4 plasma(110 points)
Technogure (45 points)

Elite
3 ratlings (30 points)
3 ratlings (30 points)
3 ratlings (30 points)

Troupe
Vétéran avec 3 fuseurs (100 points)
Vétéran avec 3 fuseurs (100 points)
Vétéran avec 3 fuseurs (100 points)
Vétéran avec 3 Lance plasma (115 points)
Vétéran avec 3 Lance plasma (115 points)


Attaque Rapide
Escadron de 3 Valkirie (300 points)
Escadron de 3 vendetta (390 points)
Sentinnelle (35 points)

liste modifiée suite au passage du modo Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Il y a plusieurs problèmes dans ta liste !

1 : tu as un emplacement en trop dans ton escouade de commandement .

2 : tu a une liste qui est incorrect du fait de plus de 50% de tes unitées en réserve , sauf si tu joue en V5 .

3 : s'y tes adversaires tue ta manticore T1 (table rase) tu as perdu .

Je pense que tu devrais revoir ces 3 point surtout le 2 . . .

Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1346619595' post='2204592']
2 : tu a une liste qui est incorrect du fait de plus de 50% de tes unitées en réserve , sauf si tu joue en V5 .[/quote]
Sa liste est légale (sauf point 1 si c'est correcte), les vendetta et valkyries ne rentrent pas dans le calcul des unités dans ce cadre.
[quote]3 : s'y tes adversaires tue ta manticore T1 (table rase) tu as perdu . [/quote]
Exacte, mais le GBN français a une erreur qui indique "sauf au premier tour". Ceci est corrigé dans un errata et n'est pas dans la VO (juste pour info)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mattleflingueur, Timil, merci.

[quote]1 : tu as un emplacement en trop dans ton escouade de commandement . [/quote]
Dsl, je reprends la garde, quel noob. Je vire plutôt le Medipac illico-presto.

[quote]Sa liste est légale (sauf point 1 si c'est correcte), les vendetta et valkyries ne rentrent pas dans le calcul des unités dans ce cadre.[/quote]
J'en déduit que ma liste telle quelle(hormis l'équipement du QG) est viable.

[quote]3 : s'y tes adversaires tue ta manticore T1 (table rase) tu as perdu .

Exacte, mais le GBN français a une erreur qui indique "sauf au premier tour". Ceci est corrigé dans un errata et n'est pas dans la VO (juste pour info) [/quote]

J'en déduit que c'est une idée à la [s]con[/s] noix de placer un véhicule tout seul dans la pampa en 1000pts tour 1.(merci encore de ta précision sur l'errata Timil)
Cependant; ce véhicule est sensé être en fond de cours, derrière un bâtiment/colline/poupée gonflable etc.)Donc à moins d'un Fep...en effet vous me direz.

Alors voici voila, à vous Messieurs.

[b]Projet de Liste 1500pts[/b]

Escadron de Vandetta 390pts
Escouade de Commandement de Compagnie 125pts
(4LP)
Escouade de Vétérans 105pts
(3LP)
Escouade de Vétérans 105pts
(3LP)

Escadron de Valkyrie 300pts
Escouade de Vétérans 100pts
(3Fuseurs)
Escouade de Vétérans 100pts
(3Fuseurs)
Escouade de Vétérans 100pts
(3Fuseurs)


Me reste 175pts....j'hésite entre un escadron de sentinelles en scout ou bien de la cavalerie, ou bien idéalement encore de l'avion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Timil' timestamp='1346666390' post='2204809']
[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1346619595' post='2204592']
2 : tu a une liste qui est incorrect du fait de plus de 50% de tes unitées en réserve , sauf si tu joue en V5 .[/quote]
Sa liste est légale (sauf point 1 si c'est correcte), les vendetta et valkyries ne rentrent pas dans le calcul des unités dans ce cadre.

[/quote]

Elle est légale, mais il devra déployer plusieurs escouades de vétérans sur la table. Les valkyries n'étant pas des transports assignés, l'escouade embarquée compte quand même pour un 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ici l'ombre' timestamp='1346706518' post='2205293']
[quote name='Timil' timestamp='1346666390' post='2204809']
[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1346619595' post='2204592']
2 : tu a une liste qui est incorrect du fait de plus de 50% de tes unitées en réserve , sauf si tu joue en V5 .[/quote]
Sa liste est légale (sauf point 1 si c'est correcte), les vendetta et valkyries ne rentrent pas dans le calcul des unités dans ce cadre.

[/quote]

Elle est légale, mais il devra déployer plusieurs escouades de vétérans sur la table. Les valkyries n'étant pas des transports assignés, l'escouade embarquée compte quand même pour un 1
[/quote]
Ah oui, je me suis planté :P

Il doit avoir 3 unité sur la table tour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument jouet tout ce que tu as mit en réserve tu peux sortir en plus de cella 3 escouades de 3 ratlings et 1 sentinelle (que tu ne mettra pas en attaque de flanc). Il me semble que ca passe avec tes 175 points restant (mais c est pas super optimisé et ca donne des frags).
Il restera une unité a pas cher a trouver a mettre sur table en plus. (un prêtre ou un technogure pourrait faire l'affaire dans ta limite de points).

Mais bon c est uniquement dans l optique de garder ta structure de base.

Edit :
Liste possible car tu as des problème de cout

[b]QG :[/b]
Escouade de commandement avec 4 plasma(110 points)
Technogure (45 points)

[b]Elite[/b]
3 ratlings (30 points)
3 ratlings (30 points)
3 ratlings (30 points)
[b]
Troupe[/b]
Vétéran avec 3 fuseurs (100 points)
Vétéran avec 3 fuseurs (100 points)
Vétéran avec 3 fuseurs (100 points)
Vétéran avec 3 Lance plasma (115 points)
Vétéran avec 3 Lance plasma (115 points)


[b]Attaque Rapide[/b]
Escadron de 3 Valkirie (300 points)
Escadron de 3 vendetta (390 points)
Sentinnelle (35 points)

Total : 1500 points et tu peu mettre dans tes valky et vendetta les escouade prévu (mais le reste doit etre sur table)
(11 unités hors volants = 6 possibles en reserve) Modifié par darkkale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darkkale! merci!, je me suis servis de ta liste pour répondre aux conformités du forum.

Ta solution est bonne, mais ça ramollis l'armée.....peut-être du coup 2 troupes 1 qg allié....
je réfléchis sur ta logique et reposte une liste bientôt. Chaud les avions chaud!

[quote]Elle est légale, mais il devra déployer plusieurs escouades de vétérans sur la table. Les valkyries n'étant pas des transports assignés, l'escouade embarquée compte quand même pour un 1 [/quote]

Pourquoi pas tiens :devil: , petite ligne de défense Aégis et hop!
Merci encore les gars, et dsl Gondhir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon pas plus de 50 pour-cents en réserve, et au moins 3 unités sur la table, tour 1.
Pas facile, pour les avions, car apparemment toujours en réserve.

Donc pour rebondir, et rester dans le thème et dur, voici la seconde mouture:

[b]QG[/b]
Escouade de Commandement de Compagnie (4 LP) 110pts.

[b]TROUPES[/b]
Escouade de vétérans (2 LP) 100pts.
Escouade de vétérans (3 LP) 115pts.
Escouade de vétérans (3 LP) 115pts.
Escouade de vétérans (3 LP) 115pts.
Escouade de vétérans (3 LP) 115pts.

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]
[i]Escadron de 3 Vendettas 390pts.
Escadron de 3 Vendettas 390pts.[/i]

[b]
FORTIFICATIONS[/b]
[i]Ligne de défense Aegis 50pts.[/i]

Tout les piétons en ligne de défense, 18 tirs de LP par tours^^, le reste en soutien avec 6 tirs de CL jumelé.
Pas très mobile, j'ai du mal à visualiser le tour 4, 5 et 6....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de vouloir etre mechant, mais ta liste ne fait pas tres peur.
6 volants sur la table juste de ton cote, jenpense que tu n as meme idee de la merde de prise de tete que va etre ta phase de MVT.
55 pietons ne tiennent pas derriere un aegis, 10 en general, tu peux pousser a 25 en aegis ligne droite, et si tu compactes de trop, la moindre galette adverse sera heureuse de faire un hit.
Tes 2 escadrons de la mort tirent tous sur la meme cible, donc niveau overkill c est du reve en barre, tu as 390 point bloque pendnat 1 tour pour peter un char par tour.
Donc en gros testes avant d acheter, car pas du tout convaincu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, matelloco, belle galerie p'tain c'est à toi que j'avais soumit le camouflage Cod4, je suis grave ton sujet, merci d'avoir commenté.
Je rames pour sortir du dur avec la garde, j'ai pensé aux avions avec la v6....peux tu m'aider à faire une liste bien crade?

@Aengil; si :lol:

Alors la suite^^: 1000pts toujours

QG
Escouade de Commandement de Compagnie (4 LP) 110pts.

TROUPES
Escouade de vétérans (3 LP) 115pts.
Chimère 55pts.
Escouade de vétérans (3 LP) 115pts.
Chimère 55pts.
Escouade de vétérans (3 LP) 115pts.
Chimère 55pts.

Escouade de vétérans (3 Fuseurs) 100pts.
Escouade de vétérans (3 Fuseurs) 100pts.

ATTAQUE RAPIDE
Escadron de Vendetta 260pts.
Valkyrie 100pts.
Sentinelle de Reconnaissance 35pts.

SOUTIEN
Griffon 75pts.
Griffon 75pts.
Medusa 135pts.


16 unités.
tour 1: 3 Soutiens sur la table, 3 chimères + 3 troupes.
Le QG dans une des Vandetta arrive tour 2.^^

Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='temujin' timestamp='1347448625' post='2211017']
Aucun lance flamme/Lance flamme lourd ? comment tu te dépetre d'une armée massivement infanterie comme les orks ou les tyranides ? car à ce que je vois tu as fais plus une liste anti marines/Tau/Eldars que polyvalente.
[/quote]


Griffons, Médusa et Chimères font un très bon antitroupe.

Moi ce qui me choque plus, c'est la proportion fuseur-plasma. Tu embarques tes vétérans fuseurs dans tes vendettas, mais tu seras obligé de les mettre en vol stationnaire pour les faire débarquer, à la grande joie de ton adversaire qui va consacrer sa puissance de feu à l'anéantissement de ces aéronefs.

Ensuite, Je ne vois pas vraiment le rôle de ta sentinelle. Seule, sans options, c'est la cible idéale pour un premier sang, ou bien une mission nettoyage. Je te conseillerais de l'enlever, pour mettre des pods de missiles à ta valkyrie, et de mettre tes vendettas en solo (plus efficace, car elles ne sont plus dans l'obligation de tirer sur la même cible.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.