Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Aéronef distance de tir


petitof

Messages recommandés

C'est venu à l'idée de quelqu'un qu'un aéronef fait des attaques plongeantes, en piquée et qu'il vole très haut dans le ciel ?

Si vous réfléchissez comme un concepteur ça saute aux yeux que les volants ou vaisseaux avion etc possèdent une assiette variable.

Il faudrait faire un épinglé ou un TAG précis sur les sujets règles. Ici on traite les règles RAW.

Etant moi même Designer je comprends que certains points de règles soient incomplets, faisant appel au bon sens des joueurs. Est ce que ça fait de moi ou des concepteurs des règles des personnes laxistes ?

En RAW tant qu'il n'y aura pas de faq sur ce point précis je vous incite à régler ce pb sur un 4+ en début de partie. cf la règle la plus importante. Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'est indiqué nulle part que les aéronefs peuvent faire des piquer et ne sont donc pas soumis à la règles des 22.5°.
Si non le sujet ne serait pas encore ouvert ^^

Mais par contre les règles se contredisent pas mal et donc on peut dire que la règle des 22.5° ne convient pas au aéronefs.
Quelle règles vous allez me dire, et bien cela à déja été cité, mais simplement le fait que les armes sur le chassa bomba orks plus précisément le Gros fling' des gretchin n'a physiquement aucune chance d'avoir la moindre ligne de vue sauf si le chasseur se retourne, pourtant dans les règles il peut tirer sur des figs au sol !!! Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il est écrit que les armes des aéronefs sont traités comme d'ordinaire donc comme les chars. Je suis d'accord avec l'angle de 22.5° vers le sol et avec une distance de tir minimale.

Cependant certaines figurines peuvent faire varier leur assiette (certains antigrav sont livrés avec un socle de volant surmonté d'une rotule) et d'autres non.

Une bonne question à se poser est : Qui peut faire varier cet angle et qui ne peut pas ?

Le bon sens voudrait que tout antigrav, aeronef, ou créature volante puisse faire varier cette assiette car ils flottent dans les airs et peuvent se mouvoir dans les trois dimensions.

En gros soit tout les volants ont la possibilité de faire varier leur assiette, soit aucun, soit certains. Dans ce dernier cas il faudrait lister qui peut et qui ne peut pas. A mon avis ça serait fastidieux et peu utile.

Je penche pour une possibilité de faire varier l'assiette ce qui aurait pour avantage de ne pas faire de géométrie en permanence, donc d'accélérer la partie et de solutionner les menus problèmes comme l'histoire du gretchin artilleur du dakkajet. Sans parler de l'équilibrage des antigravs, entre ceux possèdant une rotule sur leur socle de volant et ceux n'en possédant pas. (surtout quand cela concerne la même figurine, genre le mec qui a monté ses landspeeder sans la rotule...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='juzam' timestamp='1348403255' post='2217457']
Il y a des volants avec une rotule?
Je demande parce que jusque maintenant tous ceux que j'ai vu n'en avait pas.
[/quote]

Par exemple les Falcon Eldars n'ont que une "pique" au bout de leurs pieds de socle que on vient enfoncer dans un petit trou en dessous du véhicule.
Mais les Eldars Noirs eux on une boule au bout de se pied et donc on peut asser facilement pencher en avant arrière et sur les cotés les Raider/Ravageur/Venom.

Ceci étant bien vu Princeps car en effet cela veut dire que les antigrav entre eux n'ont pas les même avantage face a cette règle juste prcq ils sont plus ancien que d'autres (en année de production pas fluff). Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je croyais que tu parlais d'avion avec la longue tige et en plus une rotule. Parce que c'est clairement eux qui posent un problème d'utilisation.
Un venom (si on le laisse droit) n'est pas assez haut pour l'empêcher de tirer de manière général sur une figurine au sol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs collent leurs vaisseaux en position de manoeuvre (acrobatie aérienne, virage, piqué, ou au contraire le nez en l'air, débarquant des troupes avec un cordage etc) on fait comment pour eux ? Certains vont grapiller en penchant en avant leur vaisseau et d'autres se verront pénalisés ?


L'exemple des rotules pour les antigravs révèle une inégalité entre les antigravs tout comme il en existe entre les aéronefs. C'est cette absence d'équité que je souligne. Apres je suis d'accord on parle bien des aéronefs montés correctement dans le cadre des règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Princeps' timestamp='1348473174' post='2217891']
Des joueurs collent leurs vaisseaux en position de manoeuvre (acrobatie aérienne, virage, piqué, ou au contraire le nez en l'air, débarquant des troupes avec un cordage etc) on fait comment pour eux ? Certains vont grapiller en penchant en avant leur vaisseau et d'autres se verront pénalisés ?

L'exemple des rotules pour les antigravs révèle une inégalité entre les antigravs tout comme il en existe entre les aéronefs. C'est cette absence d'équité que je souligne. Apres je suis d'accord on parle bien des aéronefs montés correctement dans le cadre des règles.
[/quote]Je serais tenté de penser qu'un "aéronef monté de façon standard" est parfaitement horizontal.
Pour moi les rotules ne servent qu'à pouvoir changer l'orientation et faire beau sur l'étagere ou à pouvoir redresser la fig quand un decors gene, la référence étant toujours (selon moi) l'horizontale et les 22.5° d'angle de tir vers le bas.

[b]Apres reste à vérifier si "montés de façon standard" les figs sont, en effet, horizontales ou pas (j'en doute un peu).[/b]
Il est d'ailleurs fort probable que certains aéronefs soient de base, et standardisés, "horizontaux" et d'autres légerement inclinés...

Cela demanderait un peu de boulot mais il suffirait de mesurer correctement l'angle de montage REEL de chaque aéronef pour déterminer leur angle de tir vers le bas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1348498020' post='2218113']Cela demanderait un peu de boulot mais il suffirait de mesurer correctement l'angle de montage REEL de chaque aéronef pour déterminer leur angle de tir vers le bas
[/quote]
Bien entendu.
Puis après cela les faire passer aux Mines aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1348513256' post='2218311']
[quote name='marmoth' timestamp='1348498020' post='2218113']Cela demanderait un peu de boulot mais il suffirait de mesurer correctement l'angle de montage REEL de chaque aéronef pour déterminer leur angle de tir vers le bas
[/quote]
Bien entendu.
Puis après cela les faire passer aux Mines aussi.
[/quote]Lol excellente celle là :D

Les usines GW ne proposent pas de solution, au moins cette option part de la fig réelle et ne permettra aucune contre argumentation, même si les angles sont différent entre les différents aéronefs.

Bon c'est clair que c'est pas simple comme solution, mais on en est à la 4° page, il faut croire que le probleme ne l'est pas :rolleyes: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Timil' timestamp='1094134183' post='384700']
[u][b][size="5"]Effacement d'un message[/size][/b]:[/u][list][b]Si votre message a disparu, c'est que:[/b]
[*]Le message contenait un avis n'ayant aucun lien avec les règles, comme "[i]n'en prend pas de toute façons c'est nul[/i]" ou autres messages du même genre.[*]La réponse est un avis non fondé sur les règles, comme "c'est impossible car jamais il ne le ferait" ou autre. La section "Création et Développement" est là pour les règles modifiées et les suggestions de modifications de règles.[/list][/quote]

[b]Vu que rien d'utile n'a été apportée au sujet (Aéronef distance de tir)[/b][b], je ferme.[/b]
[b]
Bien entendu, si vous avez des éléments constructifs, vous pouvez contacter un modo pour qu'il réouvre le sujet.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.