Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Deathwing


le caillou

Messages recommandés

Et hop, je remets ici la photo qui trainait sur mon sujet "multi-armée" et me servait de teaser pour allécher le badaud :
[img]http://img837.imageshack.us/img837/32/dsc09437copie.jpg[/img]


Bon, après ce petit teaser, je lève enfin le voile et j'ouvre un sujet dédié à ce qui est mon "projet de rentrée" (encore un, me diront les mauvaises langues ! ^^).
En effet, après de nombreuses hésitations et surtout quelques transactions fructueuses sur ce forum, je vais enfin pouvoir commencer un projet qui me tient à coeur depuis mon adolescence : une armée de la Deathwing, entièrement composée de terminators et de dreadnoughts !!

Et oui, je suis un très grand fan devant le "Dieu du Zhobby" des armures lourdes de nos chers SM, et ce depuis que j'ai découvert le jeu il y a maintenant plus de 20 ans.
Malheureusement pour moi, à cette époque, je n'avais pas les moyens de me lancer dans un tel projet (bien qu'une armée V2 ait comporté largement moins de figurines que son équivalent actuel), et je me suis contenté de rajouter quelques totors et un dread dans chacun de mes projets.

Cependant, il y a quelques mois, un gentil bienfaiteur du Mechanicum (merci Ulren) a ravivé en moi la flamme de l'infanterie lourde en m'offrant un petit lot de terminators datant de la V2 et de la V3 destinés à la résurrection de mon vieux Space Hulk.
Du coup, je vais réutiliser les figs métal pour mon projet 40k et les figs plastique pour SH...


Et oui, ce projet sera donc uniquement composé de figurines métal, datant de la V2 et de la V3, mais je pense que j'arriverai à glisser un ou deux trucs en résine au milieu de toutes ces vieilleries ! ^^
Mais histoire de leur donner un coup de jeune, on va y aller franco sur le look en réalisant une armée coincée depuis quelques temps déjà dans de durs combats urbains, d'où un look utilisant joyeusement pigments et autres battledamages. Mais que les fans de "old school" (hein, Nouille ?) se rassurent, je glisserai quelques zébras dans la déco de tout ce petit monde ! ^^

Bon, trève de blabla, place aux premières photos :


- et pour commencer voici la fig test quasiment terminée (manque encore un peu de pigments sur les pieds et le bas du tabard, et que je vire la poussière sur le tabard...), l'archiviste en armure terminator :
[img]http://img811.imageshack.us/img811/7995/dsc09433v.jpg[/img]

- et ensuite, un bon gros dread DA tout métal, encore en WIP mais en voie d'achèvement :
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2792/dsc09440v.jpg[/img]
[img]http://img145.imageshack.us/img145/8163/dsc09437w.jpg[/img]


Voili voilou.
J'espère que ça vous plaira (sinon, tant pis pour vous ! ^^), et la suite arrive bientôt avec 10 terminators et Belial en WIP Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand, tu très grand le caillou dis donc ...

J'ai jamais posté sur tes sujet mais je trouve que tout ce que tu fait est magnifique et le commencement d'une nouvelle armée promet !!
Bref, tes deux figurines sont somptueuse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]!!

Les prochaines figurines ?

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, les gens.
Ces vieilles figs sont un vrai plaisir à peindre, en plus d'être un rêve de gamin.

Et bien voici les figurines en cours : de quoi rendre l'armée définitivement jouable avec Belial et 2 escouades de terminators, le tout en WIP (mais à finir avant la fin du mois pour cause de challenge sur le forum "Bolter and Chainsword"...)

- Belial :
[IMG]http://img89.imageshack.us/img89/2513/dsc09682d.jpg[/IMG]

- escouade de tir :
[IMG]http://img43.imageshack.us/img43/8836/dsc09681b.jpg[/IMG]

- escouade d'assaut :
[IMG]http://img507.imageshack.us/img507/5817/dsc09683c.jpg[/IMG]

- la photo de famille des figurines en WIP :
[IMG]http://img404.imageshack.us/img404/7500/dsc09680f.jpg[/IMG]


Voili voilou, c'est tout pour l'instant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.............................

Bah voilà, ça y est, je suis dégouté, mon prochain projet était une Ravenwing/Deathwing... Maintenant je vais passer après toi et ça va être dur!
Un sujet de plus à suivre, car c'est de toute beauté!

Mais euh tu as combien de projets en cours? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, en plus d'être toujours sur la bonne vague (avec la sortie de la boite v6, nombreuses seront les personnes qui voudront avoir leur deathwing/ravenwing), on en prends encore pleins les yeux.

Toujours de l'excellent boulot mister Caillou ;)

Par contre, pourquoi des socles carré?
Tu n'avais que ça sous la main? :whistling: Modifié par Silverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkaal :
[quote]Bah voilà, ça y est, je suis dégouté, mon prochain projet était une Ravenwing/Deathwing... Maintenant je vais passer après toi et ça va être dur![/quote]
Meuh non : tu n'as qu'à nous présenter une belle armée, bien convertie avec moults rabiots, une peinture nickel et soclée sur du socle résine et ça va passer tout seul ! ^^

[quote]Mais euh tu as combien de projets en cours? [/quote]
Beaucoup trop ! :whistling:


@Silverick :
[quote]Par contre, pourquoi des socles carré?
Tu n'avais que ça sous la main? [/quote]
Pour la peinture, j'ai préféré les socler sur ces socles là, étant donné que ce sont des figurines métal avec encore leur barre sous leurs petits petons (et que je n'ai plus de socles rond en stock pour l'instant).
Par contre, dès qu'ils seront peints, je vais virer la barre, bien limer les pieds et les tiger pour les fixer solidement sur leurs socles urbains en 40mm (comme l'archiviste).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot splendide !

La vue de tes Terminator a ravivé en moi d'ancien souvenir, ils étaient tellement classe à l'époque et c'est vraiment une bonne idée de leur donner une seconde jeunesse, figurine emblématique de toute une génération ;)
Je trouve ta maîtrise de la couleur Deathwing juste parfaite, j'en demande peu être trop mais si tu partageais ta technique je crois bien que je ferais de ce pas un honteux plagia étant toujours dans l'expectative pour mon schéma sur la Deathwing de la nouvelle boite V6.
Tes battle damage sont tout en finesse sans exagération et on vois bien que le projet te tient à coeur et te motive.

Je suivrais l'évolution de ton projet de rentrée avec enthousiasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons donc, encore un sujet à suivre... :rolleyes:

Je n'ai rien à redire pour l'instant sur les figs (terminées ou en WIP) ; j'aime bien les éraflures et autres dégâts. Comme tu le disais ailleurs, ça donne plus de "charme" aux SM de les mettre en situation de combat et pas comme si l'armure sortait tout juste de l'atelier "peinture et lustre" de l'armurerie.

Petite question : tu n'y vas qu'au pinceau ou utilises-tu aussi l'aéro pour les couches de base ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sleed :
Pour un petit tuto, va falloir attendre un peu, mais je vais voir à faire quelque chose dans ce goût là.
En attendant, voici une petite recette (avec les pots utilisés et leurs équivalents actuels), mais sans les images :

- sous-couche noire
- base en Deneb Stone / Rakarth Flesh (2 ou 3 couches fines, pour avoir une belle teinte uniforme sans bouffer les détails)
- lavis "lourd" de Agrax Earthshade
- second lavis, mais plus ciblé (bas des plaques, jointures,...), avec un mélange de Agrax Earthshade et de Nuln Oil
- reprise des reliefs en deneb Stone
- éclaircissements avec un mélange de Déneb Stone et d'Ivoire Prince August (pour ceux qui ne connaissent pas ma peinture fétiche, c'est à mi-chemin de l'os blanchi et du blanc)
- lining à l'Ivoire PA pur sur les bords de plaque

Après avoir fait tout cela, on peut revenir passer des petites touches de lavis Agrax Earthshade et du mélange Agrax/Nuln Oil afin d'approfondir les ombres.

Les éraflures sont faites au pinceau, en utilisant du Scorched brown (à priori du Rhinox Hide), et en ajoutant un petit lining d'ivoire sur le bas des éraflures (ou autour sur les parties comme les épaulières) afin de simuler la profondeur de l'impact ou de l'éraflure.

Bref, quand j'aurai les photos, je demanderai à Paps de le mettre en épinglé, pour ceux qui veulent...

@Matakiterani :
[quote]Tu m'as donné envie de peindre les totors de la boîte V6
Sans le vouloir tu vas m'aider à progresser, j'attends la suite, bonne continuation![/quote]
si ça te donne envie de t'y mettre et de progresser, j'en serai ravi !

@Paps :
[quote]Petite question : tu n'y vas qu'au pinceau ou utilises-tu aussi l'aéro pour les couches de base ?[/quote]
Presque à l'ancienne, m'sieur : tout au pinceau (peinture, couches de base, éraflures,...), mais avec l'utilisation de pigments FW sur les socles et le dread (et à venir pour les totors, histoire qu'ils soient bien raccord dans les teintes et le traitement général). L'aéro ne se justifiait à mon sens pas du tout, étant donné que je n'ai pas beaucoup de figs, et que ça m'a pris à peine plus de temps qu'une séance de peinture + nettoyage du matos avec un aéro.
Par contre, j'suis pas maso : les éventuels véhicules (hormis les dreads) seront peints à l'aéro, au moins pour les couches de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rha, je bave !!!

J'etais partis pour me faire une force du chaos avec la sortie de Dark Vengeance, mais quand je vois ta Deathwing, je pense que je vais repartir sur les Dark Angels !

C'est superbe. Mention spéciale pour le Dread, qui me rappelle ceux que j'avais quand j'avais 20 ans.
Je poste pas souvent de commentaire dans cette section, mais la c'est une vraie baffe.

Un gros bravo pour ton travail. Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1346925441' post='2207012']
@Sleed :
Pour un petit tuto, va falloir attendre un peu, mais je vais voir à faire quelque chose dans ce goût là.
En attendant, voici une petite recette (avec les pots utilisés et leurs équivalents actuels), mais sans les images :

- sous-couche noire
- base en Deneb Stone / Rakarth Flesh (2 ou 3 couches fines, pour avoir une belle teinte uniforme sans bouffer les détails)
- lavis "lourd" de Agrax Earthshade
- second lavis, mais plus ciblé (bas des plaques, jointures,...), avec un mélange de Agrax Earthshade et de Nuln Oil
- reprise des reliefs en deneb Stone
- éclaircissements avec un mélange de Déneb Stone et d'Ivoire Prince August (pour ceux qui ne connaissent pas ma peinture fétiche, c'est à mi-chemin de l'os blanchi et du blanc)
- lining à l'Ivoire PA pur sur les bords de plaque

Après avoir fait tout cela, on peut revenir passer des petites touches de lavis Agrax Earthshade et du mélange Agrax/Nuln Oil afin d'approfondir les ombres.

Les éraflures sont faites au pinceau, en utilisant du Scorched brown (à priori du Rhinox Hide), et en ajoutant un petit lining d'ivoire sur le bas des éraflures (ou autour sur les parties comme les épaulières) afin de simuler la profondeur de l'impact ou de l'éraflure.

Bref, quand j'aurai les photos, je demanderai à Paps de le mettre en épinglé, pour ceux qui veulent...
[/quote]

C'est sympa de partager l'info sur les couleurs que tu as utilisé, merci :) Ça donne une bonne base de réflexion, je n'ai que quelques terminator dans ma future armée Dark Angel mais ils méritent les meilleurs égares et ton travail est une belle source d'information ;)
Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon ! Et quel productivité...

Je suis assez surpris, ces figs font moins "propre" que ce que tu nous as habitué à voir ?

En tout cas c'est excellent et c'est sympa de pouvoir comparer les recettes de couleur...

Allez la souite ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa, la claque!!

Bon, pas un grand amateur de la 1ere Legion, mais tu as su remettre au gout du jour ces vieilleries de facon spectaculaire. Et tes QG reveillent en moi de vieux souvenirs, ceux de leur passage sous mes pinceaux quelques 10 années plus tôt...

Comme les autres, encore un sujet a suivre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tout ça!

Je suis admiratif de ton or (enfin sur le wip du capitaine termi la couche de base a l'air absolument parfaite)
Tu pourrais m'expliquer comment tu obtiens ça? Parce que moi et l'or...

En tout cas, du très bon, a suivre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watchapouillepouille !!! :wub:
Encore un nouveau projet qui envoie du très très lourd !
D'autant que c'est de la peinture à l'ancienne, full poilue, sans aérographe qui facilite grandement les aplats et dégradés aux transitions sans faille.:clap:

Mais quand s'arrêtera-t-il ?! Et quand trouve-t-il le temps de peindre tout ça ?!
Y'm'énerve ! Mais qu'Y'm'énerve !... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !

@Sleed :
Si ça peut aider, j'en suis content car c'est aussi pour cela que je poste des photos de mes figs ou que je fais quelques tutos de temps à autre.

@Pazuzu :
[quote]Je suis assez surpris, ces figs font moins "propre" que ce que tu nous as habitué à voir ? [/quote]
Moins propre dans quel sens ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir le sens de la phrase, m'sieur. Tu développes un peu, stp ?

@Aristide :
[quote]Je suis admiratif de ton or (enfin sur le wip du capitaine termi la couche de base a l'air absolument parfaite)
Tu pourrais m'expliquer comment tu obtiens ça? Parce que moi et l'or...[/quote]^

Pour l'or, perso, j'utilise du doré PA et de l'argent PA Air, mais on obtient un effet très approchant avec les peintures GW suivantes :
- couche de base en balthasar gold (citadel base)
- couche épaisse de agrax earthshade (citade shade)
- reprise des reliefs soit en dilué, soit en brossage léger avec un mélange 50/50 de balthasar gold et de auric armour gold (citadel layer)
- 2è passage sur une zone plus réduite, avec du auric gold pur
- dernier passage sur les relief les plus saillants avec un mélange de 50/50 auric armour gold et de runefeang steel (citadel layer)

Eventuellement, pour marquer encore plus les contrastes, tu peux poser des points de runefang steel pur sur quelques angles très exposés à la lumière et passer un peu de noir dilué ou de nuln oil dans les creux les plus marqués.

@Vénérable Zaïus :
[quote]Watchapouillepouille !!! [/quote]
Tiens, j'la connaissais pas, celle là ! :lol:

[quote]Mais quand s'arrêtera-t-il ?! Et quand trouve-t-il le temps de peindre tout ça ?! [/quote]
Réponses :
- j'espère pas avant très longtemps (en fait, tant que ça continuera à m'intéresser et à me destresser, et tant que les yeux et la main suivront) ! ^^
- et pour le temps, disons que j'arrive toujours à peindre un peu le matin et le soir quand ma femme ne bosse pas, et sinon je me fais un petit "rush peinture" le WE... Comme je le dis toujours, le tout est de bien séquencer sa peinture en fonction de la durée de la séance qu'on peut s'octroyer. Genre si on a 3/4 d'heure à s'accorder avant d'aller se pieuter, on peut faire la couche de base et un lavis sur toute une escouade. Et quand on reprend les figs le lendemain matin, le lavis est sec et on peut attaquer la suite.

[quote]Y'm'énerve ! Mais qu'Y'm'énerve !... [/quote]
Héhéhéhéhéhé !


Sinon, pas de 40k ce WE pour cause de peinture en socle carré, mais les figs sur la photo de famille devant être terminées pour la fin du mois (pour cause de challenge sur B&C), je vais m'y remettre dans pas tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1347272804' post='2209642']

@Pazuzu :
[quote]Je suis assez surpris, ces figs font moins "propre" que ce que tu nous as habitué à voir ? [/quote]
Moins propre dans quel sens ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir le sens de la phrase, m'sieur. Tu développes un peu, stp ?

[/quote]

Un peu moins fin et précis, un poil plus brouillon sur certains éclaircissements pour être exact, surtout sur l'archiviste, mais je pense la sculpture antique des pitoux y est sans acucun doute pour quelque chose.

Mais je chipotte bien sût c'est de l'excellent taf et ça fait envie ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et ce sujet m'avait échappé :(

Très réussi, bravo.

Franchement le dread est mortel. la couleur des armures est évidemment top, mais surtout là c'est le vert que je trouve magnifiquement traité.

J'aime beaucoup ton Belial. Très sobre bien sur, mais pour moi cette figurine de Capitaine est un des plus beau terminator jamais fait du temps des termi à petits socles, et dans le top ten toute époque confondue. Et puis c'est sans doute l'épée énergétique la plus massive sculptée à taille humaine par GW, alors quoi de mieux pour l'épée des secrets ? En tous cas à l'époque ce n'était pas rien, alors ça me fait bien plaisir de te voir lui rendre justice :)

Par contre, c'est dommage de ne pas prévoir d'inclure cette deathwing métal dans ton Space Hulk non? Je suis sur que tu ferais de superbes socles "intérieur de vaisseau dégueu" sur des galettes de 40mm. En plus tes couleurs très sombres et sales participeraient activement à donner un aspect enfermés en pleine opération à tes Terminators.


Et honnêtement, les socles de 40mm passent sans soucis dans une partie de space hulk.


Après, quitte à faire une armée de vieilles figs, tu devrais pousser le vice et monter l'armée pour qu'elle soit jouable en V2 aussi :innocent:

Très jolis zebras. Il en faut plus :)


++ Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Merci m'sieur Nouille !
Concernant SpaceHulk, je vais garder les figs plastiques pour une simple question de facilité de transport (étant donné que la boite est destinée à se balader jusqu'en Touraine, je préfère avoir quelque chose de léger).

Sinon, je suis très fan du capitaine terminator moi aussi. Cette fig est superbe, un plaisir à peindre, et c'était le début des terminators non statiques.

Très de baratin, voici les dernières news :



Tout d'abord, les figurines terminées :
[img]http://imageshack.us/a/img811/5299/dsc09773z.jpg[/img]

Et ensuite, les figurines en cours :
- la seconde escouade :
[img]http://imageshack.us/a/img846/9631/dsc09774h.jpg[/img]

- et Asmodaï (le backpack est à part pour des questions de facilité de peinture sur le freehand de l'épaulière gauche) :
[img]http://imageshack.us/a/img411/6131/dsc09775dj.jpg[/img][img]http://imageshack.us/a/img201/7783/dsc09776i.jpg[/img]


Voili voilou.
Encore quelques coups de pinceau et je passe à la suite (quelques totors de plus prévus pour novembre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.