Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Deathwing


le caillou

Messages recommandés

Pfiou, j'adore ton travail sur le blanc :wub: .
C'est tout bonnement magnifique et ça change de la deathwing vanille que l'on a tous -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou !
Je n'avais pas encore posté ici bien que je suive le sujet (faut dire que les Dark Angels, c'est pô ma tasse thé). Ta peinture est toujours au top, le blanc "sale" est très convaincant (merci pour la recette, ça peut servir) et le côté usé colle bien aux gars de la Deathwing que l'on imagine toujours en première ligne, là où ça envoie du bolt.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Sinon, hop, 5 terminators de plus pour ma Deathwing !
[img]http://imageshack.us/a/img33/2580/dsc09893so.jpg[/img]

Et on y ajoute Asmodaï, prêt à veiller sur les âmes de ses frères de bataille.
[img]http://imageshack.us/a/img5/913/dsc09890s.jpg[/img][img]http://imageshack.us/a/img15/3386/dsc09891jv.jpg[/img][img]http://imageshack.us/a/img845/5411/dsc09892z.jpg[/img]


Voici les prochains ajouts avant la fin d'année :
[img]http://imageshack.us/a/img42/1223/dsc09895j.jpg[/img]

Et je devrais normalement aller récupérer mes derniers achats demain : 5 terminators de plus, et un speeder ravenwing V2 (oui oui, la brique toute en métal !! ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termis sont top. J'aime ces vieux modèles en métal, j'en ai quelques uns aussi et ils font partie de mes préférés.
Faudrait se faire une partie 2Vs2 avec nos 1ères compagnies respectives ensemble, quand tu auras fini cette force. Tant de termis sur la table : :wub:
(pis pour le camp d'en face on trouve 2 joueurs du chaos un peu fada qui monte une chaoswing, du genre Korz et Kaelis :lol: )
On se réserve un week-end en 2014 ? :P

Le dread, c'est un modèle en métal, celui-là même qui pèse 800 grammes ? ^_^

Asmodaï est chouette, la fig a pas trop mal vieilli je trouve. Tu me fais penser qu'il faut que je change les paquetages de tous mes vieux persos avant de les repeindre.
Y a juste l'épée dont je suis pas fan, elle est bien faite, mais je trouve qu'ici le bleu s'associe pas des masses avec les autres couleurs. Bon, après tu les fais toutes comme ça, je comprends la démarche, hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou !!!!
Mais j'étais où moi ces derniers temps, j'étais complètement passé à côté de ce sujet !!
Félicitation Caillou, de toute beauté !!
Comme toujours c'est plein de détails sans pour autant trop en faire, les teintes sont juste géniales...
Bref j'adore !!!
Encore bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !

@Sergent-Major :
[quote]Une petite(grosse) bannière dans le tas serait la bienvenue?![/quote]
Effectivement, il y a peu de bannières : uniquement sur les dreadnoughts, et une grande bannière qui sera portée par un terminator de "l'escouade de commandement" de Belial (avec également la conversion d'apothicaire terminator qui va bien).
Mais comme je ne suis pas le roi du freehand, et que je vais devoir me faire des conversions sur base de figurines métal, je repousse un peu dans le temps le moment où je vais devoir m'y mettre...

@Zerta :
[quote]Ptite question: l'armure énergétique noire, tu l'as travaillé comment? J'aime beaucoup le rendu! [/quote]
Base de noir, éclairci progressivement avec du mechanicus standard grey, jusqu'au gris pur.
Ensuite, un petit coup de nuln oil pour lisser les éclaircissements, s'il faut, un petit coup de noir pur pour revenir marquer les ombres les plus profondes, et je termine par un lining de gris codex pur sur les arêtes qui prennent la lumière.
C'est pas du grand art, mais c'est rapide, simple et efficace pour de la peinture de jeu.

@Minus :
[quote]Le dread, c'est un modèle en métal, celui-là même qui pèse 800 grammes ? [/quote]
Voui m'sieur, les deux que je possède dans cette armée sont en métal.
Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur le kitschissime dread vénérable en métal pour compléter le trio et ça va le faire...
A priori, les speeders seront eux aussi les vieux modèles entièrement métalliques (avec quelques conversions éventuelles pour en faire des typhoons).

Et après ça, il me faudra juste un transpalette pour déplacer la valise de figs !! :lol:

[quote]Y a juste l'épée dont je suis pas fan, elle est bien faite, mais je trouve qu'ici le bleu s'associe pas des masses avec les autres couleurs. Bon, après tu les fais toutes comme ça, je comprends la démarche, hein.[/quote]
Disons que c'est une constante en ce qui me concerne : je traite toutes les armes énergétiques en bleu (sauf les gantelets, et souvent aussi les marteaux tonnerre).
Quant à cette façon de traiter les épées de mes DA, c'était avant tout un test pour une nouvelle façon de les faire (en prévision d'une commande que je viens de recevoir). Et comme ça m'a bien plu au niveau du rendu et que ça ne m'a pas pris plus de temps que l'ancienne méthode, je vais continuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi.... J'avais pas suivi l'affaire.
Hé bien c'est encore un beau projet que voilà. J'adore l'idée. Comme beaucoup c'est typiquement le genre de liste que je ferais en DA (Ce cher Ezyju m'avait déjà donné le goût il y à 15 ans...) .

Le traitement du beige est magnifique. Le weathering est tout comme j'aime.
Encore un sujet à suivre, tu nous gâtes. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cagn' timestamp='1351073473' post='2235850']
Honte sur moi.... J'avais pas suivi l'affaire.
[/quote]

Pareil, j'avais vu le début du sujet mais depuis j'ai zappé.

Excellent rendu en tout cas, et tout au pinceau en plus.
T'en fais pas Arkaal, c'est pareil pour moi lol. On va se serrer les coudes ^^

Oh un speeder V2! J'ai pas vu cette figurine depuis des années, j'ai hâte de voir ça peint par tes soins.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que je suive ce sujet depuis son tout premier teaser du Dread, je me suis rendu compte que je n'avais pas laissé de message d'encouragement. Tout d'abord, encore une preuve de bon goût que de commencer une armée full Terminator: ils sont beaux, ils sont gros et ils gèrent. Bon, y a du Old School, mais j'avoue que ta peinture les fait bien passer même à mes yeux. J'adore ce schéma Deathwing souillé, c'est vraiment sympa. Les 5 derniers Terminators sont superbes et j'adore ta conversion pour le porteur de lance-missiles Cyclone au niveau de sa main qui active son arme lourde.
Enfin, bien qu'un peu perdu parmi ces armures à 2+, Asmodaï n'en reste pas moins superbe. C'est sûrement la plus belle figurine de Games de la gamme DA (Cypher étant dans celle du Chaos, sinon il y aurait égalité), et force est de constater qu'il ne vieillit pas.
J'ai hâte de voir la suite!

[quote name='Minus_' timestamp='1351024781' post='2235585']
Faudrait se faire une partie 2Vs2 avec nos 1ères compagnies respectives ensemble, quand tu auras fini cette force. Tant de termis sur la table : :wub:
(pis pour le camp d'en face on trouve 2 joueurs du chaos un peu fada qui monte une chaoswing, du genre Korz et Kaelis :lol: )
On se réserve un week-end en 2014 ? :P[/quote]
Ma Chaoswing étant en pause depuis un an, ça me pousserait à reprendre, surtout que j'aurai pas tant de trucs à peindre que ça (pour faire un beau full Nurgle en plus :wub: ). Et je crois que Korz serait pas contre un ch'tit coup de motivation ^^

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles figurines que nous voyons là ...
Je te cache pas que je trouve le blanc un peu fade, mais après quelques minutes, on s'y fait bien ...
Par contre surpris que tu n'ai pas fait les lames des griffes version énergétique ...
Enfin, une bien belle surprise de revoir de vieilles figurines métal ... Va falloir que je ressorte les miennes tiens (j'ai d’ailleurs un capitaine première génération qui attends que ça).
Ah, si, en passant, pourquoi ne pas avoir tenter Asmodaï en version totor ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asmodaï malgré son âge vénérable n'a pas pris une rides, il faut dire aussi que ta peinture y joue pour beaucoup.
Très fan aussi du traitement de la lame façon cristal, les termi sont également pas en reste, continu comme ça.

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, les gars. Je suis content de voir les gens (re)découvrir ces vieilles figurines, qui ont accompagné les vieux c*ns comme moi dans leur découverte du jeu de figurines (même si à l'époque, je jouais eldar ou space wolves).

@Ecthelion59 :
[quote]Oh un speeder V2! J'ai pas vu cette figurine depuis des années, j'ai hâte de voir ça peint par tes soins[/quote]
Je l'ai reçu hier (avec du terminator DA comme neuf), et j'attends les pièces pour le convertir en typhoon...
Il devrait passer à la trempette dans les jours qui viennent, en même temps que quelques autres figs.

@Kaelis :
[quote]j'adore ta conversion pour le porteur de lance-missiles Cyclone au niveau de sa main qui active son arme lourde.[/quote]
Je me suis demandé un moment comment j'allais faire, et finalement je suis assez content du résultat.
Seul inconvénient : c'était mon seul cyclone, et il m'en faudrait encore un ou deux pour bien faire (pour le reste, j'ai du rab de CA et de flamer, donc ça va aller).

@Little :
[quote]Par contre surpris que tu n'ai pas fait les lames des griffes version énergétique ... [/quote]
J'avais commencé, mais j'ai lâché par manque de temps (car il m'aurait aussi fallu traiter les marteaux pour rester dans l'esprit) : ces figurines font partie d'une sorte de CdA sur Bolter&Chainsword, et je suis charette avec quelques commandes. Donc j'ai un peu triché, et au final les lames bleues sont gardées pour les personnages et les épées des sergents.

[quote]Enfin, une bien belle surprise de revoir de vieilles figurines métal ... Va falloir que je ressorte les miennes tiens (j'ai d’ailleurs un capitaine première génération qui attends que ça).[/quote]
tu vas voir, c'est un bonheur à peindre : simple, lisse, sans trop de défauts de moulage. Bref, personnellement j'adore...

[quote]Ah, si, en passant, pourquoi ne pas avoir tenter Asmodaï en version totor ?[/quote]
Le chapelain terminator est prévu, mais il faut que je récupère 2 ou 3 pièces pour compléter celui que j'ai car il me manque le bras avec crozius.
Dès que c'est fait, je le rajoute à l'armée.


@Zekaine :
[quote]Bon courage pour la suite.[/quote]
C'est en cours : je suis en train de passer les premières couches pour le blanc sur 4 terminators de plus et un second dread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, petite mise à jour avec le travail qui avance pas mal sur le second dread de l'armée :

[IMG]http://imageshack.us/a/img222/9905/dsc09903g.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img593/5347/dsc09905jh.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img826/3352/dsc09904kt.jpg[/IMG]

Toujours aussi sympas à peindre, ces vieilles figs. Et le speeder va passer à la sous-couche avant de passer à la clinique pour conversion lourde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caillou,
Le trqvqil sur le blanc est toujours aussi cool, et la petite touche de vert rappelle point trop n'en faut à qui appartient ce beau bébé.
Bref je suis touours aussi fan de tes réalisations !!
Comment fais tu pour apporter autant de contrast au blanc ? Tu utilises des pigments ?
Sinon le socle... Ben le socle quoi, soft, loin d'etre trop chqrgé et pourtant complètement convaincant.
Bravo M'sieur, et à tes pinceaux, je veux la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut le caillou .

Je ne m'attendait pas a te trouver la avec un second sujet space marines. ( que deviennent lesles Spears of Ilios ?)
J'admire toujours la finesse de ta peinture. C'est a tombé.

Par contre ( j'émet une critique mais quel pauvre fou je fait), il y a une erreur de lumière. En faite c'est une erreur fréquemment rencontré, car logiquement bas = sombre haut = lumière. Mais comme tu as une pente ( en forme de trapèze) sur les bras de ton dread et sur l'avant , le plus lumineux est en faite le bas.

Je m'exil maintenant car sérieux la peinture et juste trop belle. Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux trucs que je n'aime pas :
1) le rouge sur les terminators (bouclier tempête et missiles) que je trouve un peu vif, un peu en décalage par rapport au traitement du reste des figurines
2) le bleu des cables sur les mêmes terminators, pour les mêmes raisons

Sinon ? Ben le reste claque sévèrement ... <_<

'fin c'est vrai quoi, c'est agaçant ! Alors oui les dégradés sont magnifiques, l'aspect général un peu "usé" et super bien rendu, j'adore tout particulièrement les dreadnougts ... c'est d'la balle quoi !

Tsss, m'énerve tient ... :angry:

PS : j'oubliais les socles ! Juste ce qu'il faut : bicolore roche/rouille pour ne pas attirer trop l'oeil tout en étant assez visible et uniforme pour renforcer l'ambiance globale de l'armée ... magnifique ! Pi c'est bien fait quoi, évidemment ça aide :rolleyes: Modifié par Helghast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, les gens !

@Aldhyr :
[quote]Comment fais tu pour apporter autant de contrast au blanc ? Tu utilises des pigments ?[/quote]
Pour le blanc, il n'y a pour l'instant aucun pigments, uniquement du travail à la peinture et au lavis.
La façon de bosser est la suivante :
- base en deneb stone
- lavis de agrax earthshade
- reprise des reliefs au deneb, puis travail d'éclaircissements avec un mélange de deneb et d'ivoire PA, en incorporant de plus en plus d'ivoire, jusqu'à un lining à l'ivoire pur.
- reprise des ombres avec un petit coup d'agrax dilué, puis accentuation des ombres les plus prononcées avec un mélange d'agrax et de nuln oil.

Une fois tout ceci fait, je passe aux marquages, puis aux battledamages, et je termine le tout avec quelques pigments rouille/brun de chez FW.


@Skyller :
[quote]Par contre ( j'émet une critique mais quel pauvre fou je fait), il y a une erreur de lumière. En faite c'est une erreur fréquemment rencontré, car logiquement bas = sombre haut = lumière. Mais comme tu as une pente ( en forme de trapèze) sur les bras de ton dread et sur l'avant , le plus lumineux est en faite le bas. [/quote]
Les Spears of Ilios sont un peu mis de côté pour l'instant, pour cause d'afflux de commandes de peinture. Je ne continue sur ma DW que parce que je suis inscrit dans une sorte de CdA Dark Angels sur Bolter&Chainsword, pour lequel je dois régulièrement faire des ajouts à mon armée.

Concernant le travail d'éclaircissement sur les bras du dread, c'est une questiond e choix personnel : je préfère cette façon de poser les ombres et les lumières, même si c'est moins réaliste.

@Helghast :
[quote]Il y a deux trucs que je n'aime pas :
1) le rouge sur les terminators (bouclier tempête et missiles) que je trouve un peu vif, un peu en décalage par rapport au traitement du reste des figurines
2) le bleu des cables sur les mêmes terminators, pour les mêmes raisons[/quote]
Là encore, c'est une question de choix personnel :
- le rouge est un rappel old school de la "période rouge" GW, qui a bercé mes jeunes années hobbyesques.
- le bleu est un parti-pris graphique de traiter tout ce qui est lié aux arrivées d'énergie dans des couleurs vives (ici le bleu).
Il est vrai que j'aurai pû traiter tout ça de façon plus dessaturée, mais ça ne correspondait pas à l'image que je voulais donner de ces totors, à savoir un mix entre old school (les couleurs qui flashent) et nouvelle tendance (les battledamages et le look opérationnel à outrance).


Pour la suite, il faudra par contre patienter un peu, parce que j'ai pas mal de taf de commande qui va arriver dans les jours qui viennent (en plus de ce qui est déjà commencé), mais il y aura quand même quelques news...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail !
Pas grand chose à dire si ce n'est comme tout le monde "c'est beau"
J'aime bien moi le rouge qui contraste un peu et l'épée d'Asmodaï est réussit !!
Un Land Speeder V2 ?! je suis pas un vieux de la vielle moi je n'ai jamais vu ça ! Hâte de voir la tête qu'il a !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Bravo encore !


Sethorion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mékilsontbô ! J'adore tes terminators. Très sympa à regarder. J'apprécie particulièrement le termi à griffes de droite <3

Et pourtant je suis pas du genre Imperium, mais ça donne vraiment envie. Ton Dreadnought est également magnifique, même si je suis pas fan du bout de canon vert (les goûts et les couleurs). J'attends la suite =D

Modifié par pandasbjorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci les gars !

Voici donc le 2è dreadnought de ma Deathwing, prêt à passer à l'étape du vieillissement :
[img]http://imageshack.us/a/img442/7097/dsc09958m.jpg[/img]

Pour le speeder, il va falloir attendre encore un peu : il doit passer à la trempette, et j'ai d'autres priorités ces jours-ci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le socle

C'est con à dire mais je le trouve très vivant, et ça participe grandement au rendu de l'armée.

Par contre, est-ce que l'autolanceur de grenades ne mériterait pas d'avoir ses orifices percés ?

Le symbôle de l'épée brisée tu le laisses comme ça ? C'est peut-être la photo mais il me parait moins travaillé que les symboles de même couleurs sur le premier Dreadnought.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.