Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][GImp-anc] Tir des Leman russ avec la nouvelle FAQ


colonel o'neill

Messages recommandés

Bonsoir, ma question porte sur les leman russ et les démolisseurs.


Dans la dernière FAQ, il est dit que le leman passe en véhicule pesant, donc tir avec toutes ses armes comme si il n'avait pas bougé donc avec sa ct normal.

Maintenant tirer avec une arme d'artillerie force le reste des armes a tirer au jugé.
Donc si je tire avec mon obusier (ou démolisseur), le reste de mes armes tirent avec ct1 si j'ai bien compris?

Maintenant moi mes démolisseurs possèdent des plasma lourds de flancs, donc si je tire avec mon obusier, je ne peut plus tirer avec mes plasma lourds, vu que ceux-ci ne peuvent faire des tires au jugés? Ais-je bien compris ce que implique cette FAQ (refaire tout mes démos et tous mes lemans standart :devil: :devil: ). Modifié par colonel o'neill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p51 du GBR, colonne droite, avant dernier §
"Toute figurine autre qu'un véhicule qui tire avec une arme d'artillerie empêche la figurine d'utiliser d'autres armes..."

Donc le Leman Russ étant un véhicule, il peut tirer avec l'obusier et ses autres armes à CT normale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1347167695' post='2208860']
p51 du GBR, colonne droite, avant dernier §
"Toute figurine autre qu'un véhicule qui tire avec une arme d'artillerie empêche la figurine d'utiliser d'autres armes..."

Donc le Leman Russ étant un véhicule, il peut tirer avec l'obusier et ses autres armes à CT normale.
[/quote]
Objection votre honneur ! La p71 (Vehicles and ordnance weapons) précise bien que si un véhicule fait feut de son arme d'artillerie, il pourra certes tirer ses autres armes, mais en tir au jugé uniquement et non à CT normale. Bref le Colonel O'Neill est arrivé aux bonnes conclusions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue être encore mal habitué aux nouvelles règles. Et avec tous ces Faq j'ai un peu de mal à suivre. Donc au lieu de répondre à la question du colonel, je vais renchérir, ou plutôt demander une confirmation ou une infirmation.

[quote name='colonel o'neill' timestamp='1347131615' post='2208738']
Maintenant moi mes démolisseurs possèdent des plasma lourds de flancs, donc si je tire avec mon obusier, je ne peut plus tirer avec mes plasma lourds, vu que ceux-ci ne peuvent faire des tires au jugés? Ais-je bien compris ce que implique cette FAQ (refaire tout mes démos et tous mes lemans standart :devil: :devil: ).
[/quote]

Les plasmas lourds, nouvellement dit canons à plasma, ne peuvent être utilisés en tir au jugé car, comme il est dit p.13, le tir au jugé ne peux être fait avec des armes avec des règles spéciales et que tous les plasmas ont la règle spéciale surchauffe ? C'est bien cela ou je suis passé à côté d'une règle qui précise pourquoi ?

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snouf' timestamp='1347175724' post='2208932']

Les plasmas lourds, nouvellement dit canons à plasma, ne peuvent être utilisés en tir au jugé car, comme il est dit p.13, le tir au jugé ne peux être fait avec des armes avec des règles spéciales et que tous les plasmas ont la règle spéciale surchauffe ? C'est bien cela ou je suis passé à côté d'une règle qui précise pourquoi ?

Cordialement,
[/quote]
A côté.

Canon à plasma = gabarit. C'est là qu'est l'interdiction.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cependant vous semblez oublié la règle monstre pesant.

En gros avec la règle pesant je fait tirer toutes mes armes de coques normalement et avec monstre pesant tu peux faire tirer ton arme de tourelle en plus.

Donc tout tire à CT normal. (Du moins je vois les choses comme ça.)

Adishatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu lu la FAQ?
La règle monstre pesant est invalidée et est remplacée par "pesant".

Par contre en effet, la tourelle du LR (pour le cas d'une arme d'artillerie), oblige les armes de tourelles à tirer à CT1. . . notre char a perdu son petit plus que nous aimions tant . .

@ SNouf: tu prendras une valkyrie la prochaine fois :P Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

[quote name='Immortus' timestamp='1347177894' post='2208958']
Bonjour

Cependant vous semblez oublié la règle monstre pesant.

En gros avec la règle pesant je fait tirer toutes mes armes de coques normalement et avec monstre pesant tu peux faire tirer ton arme de tourelle en plus.

Donc tout tire à CT normal. (Du moins je vois les choses comme ça.)

Adishatz
[/quote]

Eh non, c'est fini ce temps ! Maintenant, selon le FAq qui vient juste de sortir, le leman russ a simplement la règle pesant. Donc, avec un leman russ normal, tu ne peux plus bouger que de 6 pas et tu tir de toutes tes armes au jugé si tu tir avec ton obusier (arme d'artillerie). Mauvaise nouvelle donc pour le leman russ normal et démolisseur, mais excellente nouvelle pour les autres, qui ont seulement des armes lourdes et qui tirent donc avec leur CT normal (le punisher avec trois bolters lourd, ça fait maintenant 29 tirs ct 3 :P, et je parle même pas de l'executioner qui devient encore plus redoutable !).

[quote name='Carnassire' timestamp='1347175969' post='2208935']
[quote name='snouf' timestamp='1347175724' post='2208932']
Les plasmas lourds, nouvellement dit canons à plasma, ne peuvent être utilisés en tir au jugé car, comme il est dit p.13, le tir au jugé ne peux être fait avec des armes avec des règles spéciales et que tous les plasmas ont la règle spéciale surchauffe ? C'est bien cela ou je suis passé à côté d'une règle qui précise pourquoi ?

Cordialement,
[/quote]
A côté.

Canon à plasma = gabarit. C'est là qu'est l'interdiction.

++
[/quote]

Ah ben oui ! Merci carnassire ! Ce qui permet alors à un fusil plasma classique de faire un tir au jugé, c'est bien :P.

Cordialement

Edit : Ah ben, Kasrkin m'a battu de vitesse Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien il va juste falloir changer les habitudes de l'obusier/démolisseur, ne mettre que des des armes style bolters lourd ou rien.
Sinon ça va être la fête pour l'exterminator et le punisher. (et accessoirement executioner et vanquisher) :) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même avant la FAQ, monstre pesant autorisait juste le tir avec l'arme d'artillerie en plus des autres "Normalement". Normalement étant CT1 dans le livre de règle, on ne perd rien de rien avec cette FAQ qui ne fait que corriger les règles de mouvement du leman russ en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le Russ tirait à CT normale avec toutes ses armes en plus de l'artillerie, le bémol c'est que c'était utile en v5 mais useless en v6 à cause des tirs au jugé. Maintenant tout est clair et le tour de la question a été fait je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.