Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000 pts


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Toujours a la recherche d'une liste V6 me plaisant avec nos gentils frenetiques rouges, et suite a divers test pas vraiment concluant ( full mech par exemple, ainsi que full jumppack) j'ai envie d'essayer cette liste:

[color="#2E8B57"]QG:[/color]
Archiviste en armure Terminator, bouclier tempete : [color="#FF0000"]145 pts[/color]

[color="#2E8B57"]ELITE:[/color]


Escouade de terminators d'assaut: 2x Marteau/bouclier, Land Raider Redeemer: [color="#FF0000"]450 pts[/color]
Escouade de terminators d'assaut: 2x Marteau/bouclier, Land Raider Redeemer: [color="#FF0000"]450 pts[/color]

[color="#2E8B57"]TROUPES:[/color]

10x Marines d'assaut, 2x fuseurs, Sergent arme energetique, bombe a fusion : [color="#FF0000"]230 pts[/color]
10x Marines d'assaut, 2x fuseurs, Sergent arme energetique, bombe a fusion : [color="#FF0000"]230 pts[/color]
10x Marines d'assaut, 2x fuseurs, Sergent bombe a fusion : [color="#FF0000"]215 pts[/color]

[color="#2E8B57"]SOUTIEN:[/color]

Predator, canon laser de flanc + autocanon : [color="#FF0000"]135 pts[/color]
Predator, canon laser de flanc + autocanon : [color="#FF0000"]135 pts[/color]

La question ce pose notamment sur les predators. Cela ne ferait que 2 blindage 13 sur la table en debut de partie, meme si les Land Raider peuvent boucher les lignes de vues sur les predators.
Les pouvoirs de l'archiviste egalement sont en question, je pense prendre le pouvoir permettant de relancer les jets pour toucher raté d'une unité, ce qui doit faire vraiment mal dans une escouade de termi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwoendo, tu le prends à la gorge là, je ne pense pas que d'autres armées que la Garde full Vendetta ou les Nécrons et leurs Faucheurs (- euses ?) puisse gérer du full Stormraven, et inversement...
Bref, je suis heureux de pouvoir te rendre la pareille Krimir, toi qui m'avais tant aidé sur mes listes précédentes ! =)

Or donc, pour ta liste :

- 2 Escouades de Terminators d'Assaut ?? Wouaw, ça claque là dis donc ! :o Bon, c'est peut-être beaucoup, mais en même temps, c'est pas plus mal... Toutefois, dans une optique plus dure, les Land Raiders Redeemer deviendront des Stormravens. En avoir deux, présentant une menace aussi grande, ça ne peut qu'être mauvais pour l'ennemi. Cela te fera l'antichar global, l'antiaérien de premier choix pour peu qu'ils soient assez espacés sur la table pour éviter les Faucheuses, et ils peuvent résister normalement à du full Vendetta (la full Faucheur reste, selon moi, extrêmement violente, et selon moi impossible à contrer...
- Je plussoie tes troupes, 30 Marines font le taff', toutefois, dans une optique de changement des LR pour des Stormravens, je passerai une Escouade en full LF, histoire de pouvoir faire flipper des Escouades à couvert si tu FeP, ou pour tenter de contenir de grosses Escouades de Boyz...
- Les Véhicules, rien à y redire, ça fait de l'excellent antichar, sans sushi pour moi.

Donc de manière générale, ta liste est vraiment sympatoche, mais c'est vrai que tout le monde, moi y compris, commence à chopper la flip' du full volant, notamment chez nous autres Bloods, mais aussi chez les Nécrons et la Garde, possédant les meilleurs volants... en vogue pour le moment ! Bref, pour contrer ça, seul le full Storm peut y faire, mais ce n'est peut-être pas le genre de listes le plus apprécié...

Voilà pour moi !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi perso je trouve l'orientation de ta liste pas mal mais comparé à allister nenko, mettre 2 storm n'est pas bon car dans ce cas c'est soit totors à pied et il ne chargeront pas soit en réserve en storm et tu n'as que 30 sm et 2 pred sur la table.
Largement de quoi se faire quasi tableraser à ce format avant que tes storm ne rentrent surtout avec la réserve à 3+, le fait de jouer en second ect...
Un land et un storm serait pas mal pour le compromis.
Néanmoins 30 sma en opé c'est un peu juste pour du 2000 pts surtout vu le nerf de la charge.

Perso j'aurais rajouter 1à sma et un storm à la place d'une unité de totors en land histoire d'avoir plus d'opé et un volant

Sinon pour l'avis général, à part le full volant nécron, les autres valent une blinde(storm) ou ne servent qu'en anti char(vendettas), ou sont très fragiles(dakka), ce qui fait que les points placés en réserve sont des points en moins qui font mal sur la table.
Au début ça parait très violent puis on se rend compte que les points laissés en réserve sont plus ou moins gachés (avec la tendance à jouer beaucoup de piétons) donc les 3 storm ça fait peur mais c'est pas horrible comparé à des cmv par exemple qui ont beaucoup plus de souplesse. Car le probleme c'est qu'en V6, on a le temps d'éliminer 1300/1400 pts en 2 tours et donc les storm et autres se retrouveront à arriver après la bataille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je suis bien fan de la liste, mais ca semble pas un peu limite sur une table? je veux dire, il n'y a pas énormément de chose, si?

Les prédators peuvent permettre de soit canaliser les tirs pour avancer avec les LR de façon plutôt sur; l'inverse fonctionne aussi: si les LR sont focus, il donnerons une survit non négligeable aux prédators.

A mon avis, tu vas débarquer et détruire une escouade. Le risque c'est: et après?

J'aurais cherché à intégrer un pretre sangui dans les termis même nue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comment tu gères 3 Stormravens ? [/quote]

A 2000 pts si tu case trois stormraven ils risquent d'etre vide car vu qu'il te faut 2 troupes 1 QG tu as déjà 1100 pts sur 2000. Donc AMHA ta liste sera relativement légère à côté non?

[quote]Bon, c'est peut-être beaucoup, mais en même temps, c'est pas plus mal... Toutefois, dans une optique plus dure, les Land Raiders Redeemer deviendront des Stormravens.[/quote]

Oui et dans ce cas t-a pas loin de 1000 point qui arrive tour deux certe plus mobile. Mais tu laisse dans ce cas tes assauts sur la table sans prêtre?:whistling: A éviter selon moi.

[quote]Perso j'aurais rajouter 1à sma et un storm à la place d'une unité de totors en land histoire d'avoir plus d'opé et un volant

Sinon pour l'avis général, à part le full volant nécron, les autres valent une blinde(storm) ou ne servent qu'en anti char(vendettas), ou sont très fragiles(dakka), ce qui fait que les points placés en réserve sont des points en moins qui font mal sur la table.[/quote]

Entièrement de l'avis d'@ Exodius

[quote]La question ce pose notamment sur les predators. Cela ne ferait que 2 blindage 13 sur la table en debut de partie, meme si les Land Raider peuvent boucher les lignes de vues sur les predators.[/quote]

Ce sont des véhicules rapides ils peuvent donc bouger et tirertu peux donc soit les mettre derrière un décor ou tes lands pourront bouger et lacher 2 tirs de cannon laser. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui m'inquiètes dans ta liste c'est comment tu gères une armée où il y a de la 2+ un peu partout.
Au tir tu n'as pas grand chose pour les attendrir et au close tu n'as pas d'armes PA 2.
Je verrais bien une plus grosse unité de totor marteau/bouclier dans un crusader histoire d'avoir de quoi gérer les 2+ et les Cm en même temps.
L'autre unité de totor et son land, tu la transformes en Storm avec 5 scouts dedans hsitoire d'avoir une opé pas chère dans un volant et avec les points qui restent tu as de quoi te faire plaisir, genre rajouter une autre escouade de marines d'assaut full flammer, ...

Mais bon le gros soucis est le manque de PA 2 au tir comme au close, si tu te fait emplafonner par une unité à save 2+ qui tape bien fort beh tu vas te faire ratiboiser petit à petit, et ce n'est pas les 4marteau de ta liste qui vont renverser la vapeur.

Et ca ne sert à rien de faire une liste qui gère 3 storm, la triplette de storm si on te la sort en amicale beh tu joues contre une fois, la deuxième tu dis gentiment à ton adversaire de changer sa liste sinon il joue tout seul et en tournoi pour le moment si t'es pas en no limit beh ca mange son refus de liste direct :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.